bonjour ,
voila mon soucis je me suis aperçu lors de ma tentative de montage d'étrier de clio RS1 que celui-ci n'était pas fileté??! alors je me suis stoppé direct comment avez vous fait pour fixé l'étrier? fileté la fusé? boulons soudé?!
Merci d'avance j'ai essayé de cherché sa sur le forum j'ai pas trouvé!!!
j'ai pas compris, ou est le filtage ???
angelofdeath a écrit :j'ai pas compris, ou est le filtage ???
DTC
deja loin, tres loin
pour les vis de fixation de l'étrier,celui de civic et fileté pas celui de clio RS
Tu utilises une cale ou tu ovalises (wahhhoo ce verbe j'adore mdr) un des deux trous de fixation ? Pkoi pas vis-écrou ?
vrOOm13 a écrit :Tu utilises une cale ou tu ovalises (wahhhoo ce verbe j'adore mdr) un des deux trous de fixation ? Pkoi pas vis-écrou ?
tu ovalise quoi? mdr dsl je suis pas ! pkoi le fait dovalisé va fixé ma vis? et pour les vis écrou je c'est pas si sa passe comme c'est l'étrier je veut faire un truc costeau !! 8)
pourquoi sur ce forum des que les gent on des petit souci de montage lor leur modiff il arrive pas a ce débrouiller tous seul vous ete assister les gars sérieux
alors 1 soit tu taraude les trous des étrier et reperce la fusée
soit tu te fais une platine d'adaptation d'une épaisseur conséquente
soit du mais des visse boulon ecroux
soit une tige fileter dans les les fixation de la fusée
voila je peux pas le faire a ta place
ben sur fusée eg l'entraxe des trous de fixation de l'étrier est 1 mm plus petit donc suffit d'ovaliser un des deux pour permettre le montage sur la fusée !
Comment tu procèdes toi pour ton adaptation, tu passes par une cale ? Je pense qu'une btr 12.9 et un écrou nylstop de bonne qualité suffisent à assurer le tout non ?
EG6 KJconception a écrit :pourquoi sur ce forum des que les gent on des petit souci de montage lor leur modiff il arrive pas a ce débrouiller tous seul vous ete assister les gars sérieux
alors 1 soit tu taraude les trous des étrier et reperce la fusée
soit tu te fais une platine d'adaptation d'une épaisseur conséquente
soit du mais des visse boulon
soit une tige fileter dans les les fixation de la fusée
voila je peux pas le faire a ta place
on se connais?
tu crois que tu parle a un mino de 18ans?
je t'es forcé a répondre?
nicoturbo20 a écrit :EG6 KJconception a écrit :pourquoi sur ce forum des que les gent on des petit souci de montage lor leur modiff il arrive pas a ce débrouiller tous seul vous ete assister les gars sérieux
alors 1 soit tu taraude les trous des étrier et reperce la fusée
soit tu te fais une platine d'adaptation d'une épaisseur conséquente
soit du mais des visse boulon
soit une tige fileter dans les les fixation de la fusée
voila je peux pas le faire a ta place
on se connais?
tu crois que tu parle a un mino de 18ans?
je t'es forcé a répondre?
mdr sa chauffe par ici lol
ne vous prenez pas la tete pour si peut je pense que si il pose des questions c'est pour etre bien sur de son montage c'est des freins quand meme c'est pas rien
et ici il vient demander a des gens qui connaisse ou l'on déjà fait faut y mettre de la bonne volonter les mecs
y'a de plus en plus de mec qui pette plus haut que leur cul sur JPC c'est bien dommage
pas sur qu'il fasse autant les malin en realiter
sinon moi j'approuve ce poste juste parce que le sujet m'interresse pour mes connaissance perso et qu'il est vrai que demander a des personne qui on déjà fait la modif peut rassurer et bien rendre service defois
squall0131 a écrit :y'a de plus en plus de mec qui pette plus haut que leur cul sur JPC c'est bien dommage
pas sur qu'il fasse autant les malin en realiter
sinon moi j'approuve ce poste juste parce que le sujet m'interresse pour mes connaissance perso et qu'il est vrai que demander a des personne qui on déjà fait la modif peut rassurer et bien rendre service defois
je c'est ... sa commence a me gonflé aussi copieux
j'ai posté simplement pour m'assurai de ma manipe vu que cela concerne le freinage.. et je me fait parlé comme un mino de 12ans
en plus élément de securité primordiale sa se comprend que tu poses la question ...
les freins renault c'est pas jdm du tout car ca freine pour de vrais
ta observé le montage sur clio? pour éventuellement faire une platine pour tout déporter et adapter en même temps les fix ( d'un coté de la platine fix honda,et de l'autre fix renault)
c'est vrai que les freins clio sont magnifique... je crois que c'est la seule chose de bien sur ces caisses
vrOOm13 a écrit :ben sur fusée eg l'entraxe des trous de fixation de l'étrier est 1 mm plus petit donc suffit d'ovaliser un des deux pour permettre le montage sur la fusée !
Comment tu procèdes toi pour ton adaptation, tu passes par une cale ? Je pense qu'une btr 12.9 et un écrou nylstop de bonne qualité suffisent à assurer le tout non ?
Surtout pas, en chauffant le plastique du nylstop va fondre. Ensuite ce sera la grosse merde pour le démontage.
Attention, j'ai pas dit que j'avais la solution, c'est juste le constat fait sur un boulon mis sur un collier d'échappement que j'ai du couper por le démonter.
Moi j'ai fait une cale (sur ed) comme ca je sui trankil.
Oue c'est pas faux pour le nylstop bien que les températures atteintes sur une ligne d'échappement n'ont rien a voir avec celle d'un écrou qui tient un étrier ! Il existe des écrous spécial haute témpérature mais je me rappelle plus le nom
Perso jfais le montage sur ed, ben je prévois une cale en alu avec filet rapporté ou vis-écrou !
une photo de la cale peut etre pour illustrer sa serai sympat
oui sa serait sympa de votre part pour une tite photo d'exemple de cale je pense que cela pourrait aidé pas mal de monde moi je penche pour vis-écrous pour choisir la facilité mais pkoi pas faire un truc propre avec une cal d'au tend plus que je suis pas sur qu' un écrous passe!!
vrOOm13 a écrit :Oue c'est pas faux pour le nylstop bien que les températures atteintes sur une ligne d'échappement n'ont rien a voir avec celle d'un écrou qui tient un étrier ! Il existe des écrous spécial haute témpérature mais je me rappelle plus le nom
Perso jfais le montage sur ed, ben je prévois une cale en alu avec filet rapporté ou vis-écrou !
sa s'apel SCREWLOCK sa supporte 750°
ba on dirait bien que c'est prévu pour donc sa fera plus que l'affaire
bon alors ca en est ou ce montage car je suis en train de le faire sur ma ee8 et si il y a des conseil a prendre je veut bien lol car apparement les disque ne se monte pas comme ca faut usiné l etrier aussi!
apparement avec ce montage pas besoin de changer le mc
si ya d'autre petite info ou feedback.. je suis preneur ou meme quelqu'un en region parisienne qui puissent me montrer ?