bon allez, je vais expliqué un peu mon vécu...
j'ai acheté mon EK3 avec presque 200 000 km, elle fesait le clac clac et le pok pok
J'ai d'abord vérifié tous les jeux, rotules, biellettes, ... rien a signaler
j'ai vérifier la colone de direction au niveau des cardan, en serrant un axe et en fesant bouger un autre, je suis partit du plancher pour remonter jusqu'au volant.
il y a un jeux entre la colonne de direction et du volant en lui même, rien au niveau du reste de la colonne. On y peut pas grand chose.
Ca c'est pour les POK POK à l'arret (qui défois se sent même a allure plus élevée) !
Pour le pignon d'attaque de la crémaillère (road guide), c'est super sensible, alos avant dessérage il faut faire un marque sur la crémaillère, la vis, et le contre écrou. 1mm de décalage et c'est déja ajusté bien serré ou avec du jeux...
Le mieux, faut être 2, voiture sur chandelle, un qui secou la(es) roues, et l'autre qui sert tout doucement le road guide jusqu'a ce que ke le jeux disparaisse, et comme par hasard on retombe sur le réglage d'origine.
Perso j'ai serré un poil plus, parce qu'avec le contre écrou, le réglage bouge toujours un peu au serrage final.
J'ai tout de même fait attention a ne pas avoir de point dur (volant qui se remet toujours droit en roulant)
Le problême n'est pas partit, et même en testant un peu plus serré, on sent le volant plus dur, mais le bruit (CLAK CLAK) est toujours la !
J'ai changé la crémaillère en pensant celle-ci HS, je l'ai même ouverte pour vérifier (elle était nikel), et toujours pareil...
J'ai donc laché l'affaire, puis plu tard j'ai mis une barre stabilisatrice d'EK4, en gardant les même biellettes. Et surprise, le bruit a disparu, ou alors vraiment bien dissipé, pendant quelques centaines de kilometres, puis est revenu.
Je pense alors que ça vient des biellettes de barre stabilisatrice, qui doivent surement être contraintes d'une certaine façon (charge sur l'amortisseur pour mettre l'axe en face et serrer), puis avec le temps elle doivent se remettre a leur place toutes seules, et font du bruit (c'est d'ailleurs ce que m'as dit une connaiscance travaillant chez honda).
Je précise que voiture levée, en secouant les roues comme un porc dans tous les sens, en mettant les pièces sur l'étau pour bien les secouer... je n'ais aucun jeux nul part, même pas les biellettes de barre stabilisatrice
voilà ce que j'ai pu vérifié, mais je n'ais jamais vraiment déterminé la solution, sauf pour le volant mais bon
J'avais aussi entendu dire sur le forum, qu'avec du jeux dans les coulisseaux d'etrier de frein, ça peut faire ce même genre de bruit...
A vérifier si le CLAK CLAK sur route défoncée est présent en freinant.
concernant le jeux que tu as à la roue, c'est dans quel sens ?
- gauche >< droite : biellette et/ou rotules de direction
- haut >< bas : rotules de triangle
- gauche >< droite >< haut >< bas : roullement