Bonjour,
j'ai lu pas mal de truc sur le net a propos des injecteurs et j'aimerais avoir les retours de certains.
Exemples en vrac :
- les RC ont du mal sur des duty très faibles.
- dans une même gamme, RC utilise tantôt du Lucas, tantôt autre choses
- les Precision portent mal leur nom
- je ne sais plus qui achète des injecteurs, change la taille du trou et change la capacité.
- untel donne le cubage à 95% de duty au lieu de 80% comme la norme le voudrait, ou à 3.5bars au lieu de 3bars, bla bla bla.
Donc concrètement, qu'elles sont les marques/gammes à éviter ?
quelles sont celles qui se rapprochent le plus de la fiabilité/constance des OEM ?
Ah oui évitez moi les "j'en ai et c'est de la bombe !!!", un peu d'explications techniques seraient bienvenues.
Merci
venom>>dla merde,le debit est present au debut,puis plus les kilometres passe,plus le debit baisse
pour ma part,Nissan en OEM,jusqu'a 444cc,apres,du Denso,ou Nismo,mais on reste sur le meme fabricant,a savoir Denso
je déconseille aussi les SARD,on ne trouve NUL PART leur debit exact,TOUTES les personnes qui en ont poses ont eu des soucis de carto,car les temps d'injections sont au pifometre,tout ce qu'il ne faut pas faire lors d'une prepa poussée
bah, pour les RC , j'ai du 1000cc , et au ralentit, c'est nikel !
bon, la j'ai un driver d'injecteurs pour gérer l'impédence, et arranger un peu les choses par rapport a de simples résistances ; mais compte tenu de la taille des injecteurs, j'ai envie de dire que ça va trés bien, meme sur faible duty cycles
boyou2 a écrit :mais on reste sur le meme fabricant,a savoir Denso
je déconseille aussi les SARD
SARD c'est Denso.
Sinon, les Precision pour sub, c'est du SARD à priori, ils rajoutent juste une pièce pour l'adaptation mais l'injecteur ne change pas.
Pour ceux qui changent la taille du trou et pour changer la capacité, je sais plus qui c'était ... peut être bien Venom :roll:
Ou peut être detchwerk ...
je déconseille les SARD pour les raisons evoquées plus haut
Je résime : les SARD sont bons car ce sont des Denso MAIS, ils ne sont pas correctement calibrés chez SARD et en fait on ne sait pas ce qu'on a ! Donc pas de SARD...
(suffit que le mec mette un autocollant 550cc sur des 310
)
C'est bon à savoir pour les SARD ... j'ai peut être bien fait de les revendre avant de les monter ...
Mais le pire reste quand même les Venom, à priori.
De toutes façons, SARD c'est pas vraiment bolt on en side feed (pour les nissan du moins), donc j'éviterai à l'avenir.
Par contre, y'avait une référence de gravée, donc je pense pas que tu puisses être trompé sur le modèle
Et si c'était des batchs issue des rebus de Denso ?
(tiens ça me rappel des histoires de cpu ça
)
kilecon
ya pas que ca de chiant avec les SARD,le fait de devoir changer le connecteur aussi :roll: je trouca carrement naze et pas du tout du tout Plug'N'Play :roll:
sinon,wai,Detschwerks,qualite bof
RC, ça marche pas mal.
Les débits sont précis et équilibrés entre injecteurs, j'ai vérifié.
J'ai aussi constaté une réponse tout à fait satisfaisante même avec de très faibles TI pour des saturated 550.
Sur que techniquement les peak and hold sont un peu avantagés.
Très bonne durabilité dans le temps que ce soit sur ma caisse ou d'autres, et se monte bolt-on.
Après je peux parler de bosch ou magnetti marelli mais pour une application honda j'ai des doutes ..
Je tourne avec des SARD, aucun soucis particulier ce sont des 800cc double buse.
niveau carto j'ai juste été obligé de corriger legerement avec une latence plus basse que spécifiée et un coeff multiplicateur un poil plus elevé.
870us contre 1100us annoncé
et 240 en K contre 226 théorique.