23-02-2011, 22:33:49
Salut ,
Ma colt CZT est en rade avec un roulement de boite H.S
Je m'explique :
Vendredi dernier je pars pour faire les courses à carre... (chic alors ) et j'entends un bruit venant de l'avant gauche.. comme lorsqu'on a pas retiré l'étiquette d'un pneu neuf ou qu'un caillou est coincé dans le rainurage du pneu.
Ca s'accellere avec la vitesse et va moins vite si je décellere .. bon ok, c'est pas grand chose...
Sauf que ca ne s'arrete pas ! donc forcément ça me saoule rapidement et je me gare pour checker ça : R.A.S niveau etrier,plaquettes,pneus,jantes,cardan, en tout cas visuellement ...
Je termine mes courses et la gare pour la reprendre le soir car je devais aller sur Paris avec ma copine.
Le bruit devient plus aggressif, comme un bruit de roulement , un truc métallique qui me fait plutot flipper !!
Je connais un mécano qui bosse chez Mitsubishi (ca tombe bien) je lui demande donc de jetter un oeil à ça, on se voit donc le lendemain.
Il essaye la voiture, et on va chez un pote un lui qui a un garage afin qu'il mette la voiture sur le pont.
Apres 15 mns sur le pont il me dit que c'est la boite de vitesse : roulement H.S
Il a la voiture depuis. Il vient de me tel pour me dire que ca serait moins onéreux si je trouvais une boite d'occase (pour une colt CZT... bien sur ... spa une clio RTE hein ) car il a vidangé la boite et ya de la limaille qui en est sorti.
Qu'en pensez vous ?
Changement de boite ?
Réfection de boite ?
Un garage sérieux pour me réparer ma boite sans que j'y laisse mes reins et mon foie ?
Ma colt CZT est en rade avec un roulement de boite H.S
Je m'explique :
Vendredi dernier je pars pour faire les courses à carre... (chic alors ) et j'entends un bruit venant de l'avant gauche.. comme lorsqu'on a pas retiré l'étiquette d'un pneu neuf ou qu'un caillou est coincé dans le rainurage du pneu.
Ca s'accellere avec la vitesse et va moins vite si je décellere .. bon ok, c'est pas grand chose...
Sauf que ca ne s'arrete pas ! donc forcément ça me saoule rapidement et je me gare pour checker ça : R.A.S niveau etrier,plaquettes,pneus,jantes,cardan, en tout cas visuellement ...
Je termine mes courses et la gare pour la reprendre le soir car je devais aller sur Paris avec ma copine.
Le bruit devient plus aggressif, comme un bruit de roulement , un truc métallique qui me fait plutot flipper !!
Je connais un mécano qui bosse chez Mitsubishi (ca tombe bien) je lui demande donc de jetter un oeil à ça, on se voit donc le lendemain.
Il essaye la voiture, et on va chez un pote un lui qui a un garage afin qu'il mette la voiture sur le pont.
Apres 15 mns sur le pont il me dit que c'est la boite de vitesse : roulement H.S
Il a la voiture depuis. Il vient de me tel pour me dire que ca serait moins onéreux si je trouvais une boite d'occase (pour une colt CZT... bien sur ... spa une clio RTE hein ) car il a vidangé la boite et ya de la limaille qui en est sorti.
Qu'en pensez vous ?
Changement de boite ?
Réfection de boite ?
Un garage sérieux pour me réparer ma boite sans que j'y laisse mes reins et mon foie ?