Japan Car

Version complète : [aide] Boite de Colt CZT
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Salut ,

Ma colt CZT est en rade avec un roulement de boite H.S
Je m'explique :
Vendredi dernier je pars pour faire les courses à carre... (chic alors Confused ) et j'entends un bruit venant de l'avant gauche.. comme lorsqu'on a pas retiré l'étiquette d'un pneu neuf ou qu'un caillou est coincé dans le rainurage du pneu.
Ca s'accellere avec la vitesse et va moins vite si je décellere .. bon ok, c'est pas grand chose...
Sauf que ca ne s'arrete pas ! donc forcément ça me saoule rapidement et je me gare pour checker ça : R.A.S niveau etrier,plaquettes,pneus,jantes,cardan, en tout cas visuellement ...

Je termine mes courses et la gare pour la reprendre le soir car je devais aller sur Paris avec ma copine.
Le bruit devient plus aggressif, comme un bruit de roulement , un truc métallique qui me fait plutot flipper !!
Je connais un mécano qui bosse chez Mitsubishi (ca tombe bien) je lui demande donc de jetter un oeil à ça, on se voit donc le lendemain.
Il essaye la voiture, et on va chez un pote un lui qui a un garage afin qu'il mette la voiture sur le pont.

Apres 15 mns sur le pont il me dit que c'est la boite de vitesse : roulement H.S

Il a la voiture depuis. Il vient de me tel pour me dire que ca serait moins onéreux si je trouvais une boite d'occase (pour une colt CZT... bien sur ... spa une clio RTE hein Cry ) car il a vidangé la boite et ya de la limaille qui en est sorti.
Qu'en pensez vous ?
Changement de boite ?
Réfection de boite ?
Un garage sérieux pour me réparer ma boite sans que j'y laisse mes reins et mon foie ?
Je ne connais pas bien les CZT, mais Mitsubishi n'est pas la marque la mieux distribuée sur notre territoire, donc n'hésite pas à regarder à l'étranger pour les pièces (Allemagne, UK, ...). Je pense qu'une boite te coûtera moins cher sur eBay Allemagne que dans n'importe quelle crèmerie française.
Regarde aussi pour les boite de Smart ForFour Brabus, ca doit être bolt-on (juste 1-2 plus courts)
Street Machine> J'ai regardé sur ebay.de et .co.uk et c'est vrai qu'il y a plus de boite pour colt récentes mais pas pour la CZT.
inferno66> j'ai encore moins trouvé de pieces pour Forfour brabus que pour CZT :P

Sinon, pensez vous que ce soit réparable sans changer la boite ? je veux dire si ce sont des roulements (et d'autres petites pieces) ca se change tout ça ?
Oui toute pièce dans la boite peut se changer bien sur,

Par contre c'est vrai qu'en concession, ils vont pas se faire chier à l'ouvrir, mais j'ai vu que sur le forum Colt tu connais quelqu'un qui pourrait éventuellement t'aider à le faire

Dans ce cas là, ça vaut peut être le coup d'ouvrir et changer la pièce en question (roulement ou pignon), et ça te reviendra au final bien moins chère.
De toute façon si ta boite serait complètement morte tu n'aurais pas pu rouler du tout, elle serait bloquée, ou tournerais dans le vide
Je ne passerai pas par la concession de toute façon.

Le mec qui va me la faire cherche une boite d'occase, meme peter, avec des rapports qui sautent pour récupérer les bonne pieces et les mettre dans ma boite, il m'a dit que ca serait la meilleure sollution pour moi car chez mitsu, pour avoir les pieces, c'est long et cher (les pieces à l'intérieur de la boite).

Donc je patiente et j'utilise mon scooter mais en attendant j'angoisse LOL

Si j'en ai pour pas trop cher j'en profiterai bien pour changer l'embrayage vu que c'est une piece fragile sur cette voiture (et que j'ai ce ptit bruit d'accroc lorsque je debraye à froid)
Tabasko a écrit :Je ne passerai pas par la concession de toute façon.

Le mec qui va me la faire cherche une boite d'occase, meme peter, avec des rapports qui sautent pour récupérer les bonne pieces et les mettre dans ma boite, il m'a dit que ca serait la meilleure sollution pour moi car chez mitsu, pour avoir les pieces, c'est long et cher (les pieces à l'intérieur de la boite).

Donc je patiente et j'utilise mon scooter mais en attendant j'angoisse LOL

Si j'en ai pour pas trop cher j'en profiterai bien pour changer l'embrayage vu que c'est une piece fragile sur cette voiture (et que j'ai ce ptit bruit d'accroc lorsque je debraye à froid)

Pour les pignons oui ça doit pas être donné, par contre pour les roulements, ça n'est pas Mitsu qui les fabrique, mais surement SKF ou marque du genre, dans ce cas tu auras la référence marquée dessus, et tu pourras commander ou tu veux à moindre coût Wink

L'embrayage apparemment pour le bruit ça serait normal (car embrayage sport d'origine).
Si tu reste stock il bronche pas, par contre c'est sur qu'avec reprog et par loin de 300Nm de couple il doit avoir déjà plus de mal
Mais personnellement le changer s'il ne patine pas, aucun intérêt.
Quelques news, boite d'occase trouvée, je récupere ma voiture samedi (normalement) ...
tu en es content de ta CZT ? avec une boite nickel alors ? :P