bonjour à tous,
J'ai démonté mon petit 4afe pour refaire le joint de culasse et je me demande si quelqu'un à déjà entendu parler d'un swap en 4age car quand je fais la liste pour remettre a jour mon moteur j'arrive à une facture assez salée. J'ai trouvé des moteurs/boites à l'import bon marché donc voilà si quelqu'un sais si c'est possible ou déjà fait ce serai simpa de me le faire savoir !
5PiF2 a écrit :bonjour à tous,
J'ai démonté mon petit 4afe pour refaire le joint de culasse et je me demande si quelqu'un à déjà entendu parler d'un swap en 4age car quand je fais la liste pour remettre a jour mon moteur j'arrive à une facture assez salée. J'ai trouvé des moteurs/boites à l'import bon marché donc voilà si quelqu'un sais si c'est possible ou déjà fait ce serai simpa de me le faire savoir !
C'est sur qu'elle auto ? Corolla, Celica ?
Pour tout ce qui coucerne le 4A-GE il faut allez sur ce forum :
http://ae86gt.forumactif.com/index.htm
tj a écrit :C'est sur qu'elle auto ? Corolla, Celica ?
Pour tout ce qui coucerne le 4A-GE il faut allez sur ce forum :
http://ae86gt.forumactif.com/index.htm
C'est pour une celica gen5, merci pour le lien !
tj a écrit :5PiF2, sans problème
Ok, je vais quand même essayer de me renseigner un minimum. J'ai lu que les supports moteur etaient les mêmes mais les 4age que j'ai trouvé pour le moment sont aux Us ou Japon, il faut que je vois si sa pose pas souci pour la boite et voir si il faut changer le berceau ou pas. Après il restera le faisceau qui risque de donner du fil à retordre
Fabriquée de 1990 à 1993 (non vendue sur le territoire français). La mienne est de 1990.
oui donc les liens que je t'ai filé sont pas bons .
POur moi, à partir du moment ou c'est 2 4A, il y a pas de problème.
Sur les photos le moteur monté dans la Celica et un 4A-FE et pas un 4A-GE.
tj, oui c'est pour çà qu'il veut le changer pour un GE
franckcrx a écrit :tj, oui c'est pour çà qu'il veut le changer pour un GE
ah dsl j'avais pas vue que c'était déjà celle de 5PiF2.
Citation :pour les 4AGE, tu utilises les mêmes boites. La tienne doit être une T50 non ?
Le berceau c'est le même. Des 4AGE, çà se trouve en France sans problème
Ca vas etre dur de monter une boite longitudinale à la place d'une transversale.
Il faudra installer le siege à coté de l'aile gauche pour passer les vitesses
Franck crx, je te chambre mais c'est pas mechant
Comme je t'avais repondu sur AE86GT, pas de souci si tu as un 4AGE complet avec la boite qui provient d'une traction, boite C52 d'une AE82 AE92 etc... mais pas la boite T50 d'une AE86 qui elle est longitudinale.
Tu aura à recuperer les silenblocs moteur de ton Célica et les fitter sur le 4AGE et refaire une partie du faisceau pour s'adapter avec le faisceau moteur du 4AGE entre autres.
perso suis pas pour le 4AGE sur celica il apporte peut comparé au FE et de plus son couple est assez haut perché pas genial pour le poids du bestiau
Le passage en boite 6 semble plus interessant