06-04-2009, 23:39:46
06-04-2009, 23:56:50
ford osi..?
07-04-2009, 00:12:51
Tavu a écrit :ford osi..?
Pas ça non plus, mais en fait, ça y ressemble assez fort...
07-04-2009, 00:25:42
ah ouais ca y est j'ai trouvé...c'est vrai que les optiques sont presque identiques...
ménageons le suspens...
ménageons le suspens...
07-04-2009, 00:33:45
Tavu a écrit :ah ouais ca y est j'ai trouvé...c'est vrai que les optiques sont presque identiques...
ménageons le suspens...
C'est cool si t'as trouvé!!
Dites moi quand vous voulez que je poste la réponse!
07-04-2009, 02:34:34
07-04-2009, 03:14:49
:appl:
Même si y a un paquet de copies, ça doit être qu' une petite partie de toutes les voitures d' exception délessés
Même si y a un paquet de copies, ça doit être qu' une petite partie de toutes les voitures d' exception délessés
07-04-2009, 08:13:48
fiat dino + 1
deja les jantes (enfin la jante) qui reste est une jante de dino
deja les jantes (enfin la jante) qui reste est une jante de dino
07-04-2009, 09:18:24
hagakure a écrit :faut pas faire un jeu comme sa je me suis dit que j'allais pas me pieuter tant que je l'avait pas mais bon je l'ai trouver et j'annonce :
Fiat dino
même si au début a cause des jantes je suis partie sur une anglaise et après dans les italiennes pour la coupe .
encore encore
Bien joué!
Y'a des connaisseurs sur Jpc...
08-04-2009, 22:06:52
Fenril013 a écrit :hagakure a écrit :faut pas faire un jeu comme sa je me suis dit que j'allais pas me pieuter tant que je l'avait pas mais bon je l'ai trouver et j'annonce :
Fiat dino
même si au début a cause des jantes je suis partie sur une anglaise et après dans les italiennes pour la coupe .
encore encore
Bien joué!
Y'a des connaisseurs sur Jpc...
MERCI
09-04-2009, 09:49:05
C'est marrant...la qualité de la tole italienne de ces années là...ça fait peur...
09-04-2009, 10:02:45
Juste déprimant ce poste...
Je me porterai volontaire pour restaurer n'importe laquelle...
Je me porterai volontaire pour restaurer n'importe laquelle...
09-04-2009, 11:19:08
Qu'est ce qui se trouve, à pas cher, comme voitures d'exception, à restaurer ?
"à pas cher", parce que sinon, à 15-20 000 euros, à restaurer, on peut (presque) tout trouver aussi...
Je pense de suite aux Masérati biturbo des années 80, que je connais un peu : même si on est loin d'une "ligne" racée des années 70...on est encore dans un esprit très "italien" et encore marqué GT...; il faut se trouver devant, pour voir que c'est une voiture racée, et que c'est encore une vraie italienne de marque (on trouve le logo et le nom plus de 20 fois sur la voiture extérieur/interieur/moteur : centres de jantes, marche pieds inox, serrure de portes (de mémoire) custodes arrières, volant, compteurs, console centrale, etc etc)...et ça se trouve à 1000-2000 euros a réviser, sans être compltement morte...
"à pas cher", parce que sinon, à 15-20 000 euros, à restaurer, on peut (presque) tout trouver aussi...
Je pense de suite aux Masérati biturbo des années 80, que je connais un peu : même si on est loin d'une "ligne" racée des années 70...on est encore dans un esprit très "italien" et encore marqué GT...; il faut se trouver devant, pour voir que c'est une voiture racée, et que c'est encore une vraie italienne de marque (on trouve le logo et le nom plus de 20 fois sur la voiture extérieur/interieur/moteur : centres de jantes, marche pieds inox, serrure de portes (de mémoire) custodes arrières, volant, compteurs, console centrale, etc etc)...et ça se trouve à 1000-2000 euros a réviser, sans être compltement morte...
09-04-2009, 11:23:43
Tu parles de prix d'achat uniquement ?
Dans ce cas, Thema 8.32
Dans ce cas, Thema 8.32
09-04-2009, 12:11:40
A 15/20 000 il y a aussi un paquet de Ferrari mine de rien.
Après il faut voir ce que certains entendent par " à restaurer ".
Car souvent certains croient qu'il suffit suffit de mettre un peu les mains dans le camboui pour rouler en supercar pour trois francs six sous.
Ils ne te l'avouent pas ouvertement, mais sont persuadés que les autres sont des gros cons incapables de tenir un cliquet, et que eux avec quelques efforts arriveront à rendre rutilant un tas de boue abandonné aux cochons depuis quinze ans.
C'est comme le coup de la refaire "petit-à-petit" (à crédit en somme) quand on achète une épave simplement parce qu'on a pas les moyens de se payer celle en bon état.
Sauf que c'est un mauvais calcul, une épave + restauration revient bien plus cher qu'une auto en bon état de marche (je ne parle pas d'état concours).
Attention on parle bien d'un épave : une caisse avec travaux de tôlerie et incomplète.
Et quand on a un budget limité c'est rare qu'on prenne le temps de bien faire les choses, on a souvent recours, tel un gitan, à des pis-aller et autres cache-misère.
Après il faut voir ce que certains entendent par " à restaurer ".
Car souvent certains croient qu'il suffit suffit de mettre un peu les mains dans le camboui pour rouler en supercar pour trois francs six sous.
Ils ne te l'avouent pas ouvertement, mais sont persuadés que les autres sont des gros cons incapables de tenir un cliquet, et que eux avec quelques efforts arriveront à rendre rutilant un tas de boue abandonné aux cochons depuis quinze ans.
C'est comme le coup de la refaire "petit-à-petit" (à crédit en somme) quand on achète une épave simplement parce qu'on a pas les moyens de se payer celle en bon état.
Sauf que c'est un mauvais calcul, une épave + restauration revient bien plus cher qu'une auto en bon état de marche (je ne parle pas d'état concours).
Attention on parle bien d'un épave : une caisse avec travaux de tôlerie et incomplète.
Et quand on a un budget limité c'est rare qu'on prenne le temps de bien faire les choses, on a souvent recours, tel un gitan, à des pis-aller et autres cache-misère.
09-04-2009, 12:16:41
oh le papé
09-04-2009, 14:23:40
cestpasfaux !
mais il y a aussi un certain plaisir a restaurer sa voiture...la demonter, chercher les pièces et la faire revivre...faut pas que ça soit non plus un projet démeusuré, sauf si on a des compétences du même ordre !
mais il y a aussi un certain plaisir a restaurer sa voiture...la demonter, chercher les pièces et la faire revivre...faut pas que ça soit non plus un projet démeusuré, sauf si on a des compétences du même ordre !
09-04-2009, 15:48:40
Ce que je soulève c'est que pour beaucoup c'est pas un moyen mais juste un fin en soit.
Sinon oui c'est gratifiant de voir un véhicule revivre de ses mains.
Mais certains sont trop ambitieux et carrément à côté de leurs pompes.
Sinon oui c'est gratifiant de voir un véhicule revivre de ses mains.
Mais certains sont trop ambitieux et carrément à côté de leurs pompes.
09-04-2009, 17:02:36
on peut aussi apprendre sur le tas, etre patient, retaper avec le temps...
comme tout travail il faut etre patient aprés c'est sur qu'avec les $$$ c'est plus facile....
nb: enfin moi j'ai pas une matra bagheera
comme tout travail il faut etre patient aprés c'est sur qu'avec les $$$ c'est plus facile....
nb: enfin moi j'ai pas une matra bagheera
09-04-2009, 18:32:59
Quoique un J9 c'est pas si évident à restaurer et à aménager j'ai cru lire
09-04-2009, 19:30:18
c'est quoi le rapport avec des voitures collections? :roll:
Un J9 tu sais ce que c'est :
Un J9 tu sais ce que c'est :
09-04-2009, 20:23:30
Une camionnette peugeot 3 portes du début des années 80 il me semble, enfin bon je parlais ça rapport à ce qui m'avait marrer sur leboncoin sur les aménagements intérieurs d'un certain J9 à une époque et dans le bistrot ces temps-ci...
Voili voilà :cple:
Voili voilà :cple:
10-04-2009, 18:15:21
jamais j aurais pu imaginer ca
10-04-2009, 18:31:14
Un chat dans un sac ?
26-04-2009, 11:08:43
Des voitures d'exception dans des casses ou dans des états pas possibles il y ena à la pelle.
Les réactions sont toujours les mêmes!
Certes c'est tout à fait regrettable mais il faut savoir suivre d'une part et d'autre part il faut voir ce que les propriétaires en demandent...
J'ai suivi un moment sur fa la resto d'une R5 turbo, les vraies à moteur central arrière pas les super 5 gt turbo...
Le gars l'avait déjà payée un prix démentiel pour une voiture dans un état de décomposition avancé!
L'avantage avec une base comme une R5, une Civic ou autres véhicules de type assez courant, c'est que trouver des pièces est possible tandis qu'une pièce de véhicules dont la marque fait dire au commun des mortels "qu'est ce que c'est, ça se mange?" est tout de suite beaucoup plus délicat et fait en sorte que ça pourrisse dans un jardin ou dans le fond d'une grange.
C'est vrai que c'est affolant de voire aussi des stars du 7ème art en état de décomposition: Jensen interceptor dans Mad Max, Aston Martin DB(7?) dans James Bond, Ferrari jesaisplusquoi daytona jepenses dans Miami Vice...
Les réactions sont toujours les mêmes!
Certes c'est tout à fait regrettable mais il faut savoir suivre d'une part et d'autre part il faut voir ce que les propriétaires en demandent...
J'ai suivi un moment sur fa la resto d'une R5 turbo, les vraies à moteur central arrière pas les super 5 gt turbo...
Le gars l'avait déjà payée un prix démentiel pour une voiture dans un état de décomposition avancé!
L'avantage avec une base comme une R5, une Civic ou autres véhicules de type assez courant, c'est que trouver des pièces est possible tandis qu'une pièce de véhicules dont la marque fait dire au commun des mortels "qu'est ce que c'est, ça se mange?" est tout de suite beaucoup plus délicat et fait en sorte que ça pourrisse dans un jardin ou dans le fond d'une grange.
C'est vrai que c'est affolant de voire aussi des stars du 7ème art en état de décomposition: Jensen interceptor dans Mad Max, Aston Martin DB(7?) dans James Bond, Ferrari jesaisplusquoi daytona jepenses dans Miami Vice...