salut a vous tous, j'aimerai savoir quelle arbre a cams utiliser pour une grosse prépa turbo, car j'aimerai joué avec les 10 000 tour
merci d'avance
Ca sert a rien 10 000tr
j'ai pas demander si ça servais a rien, j'ai demander quelle AAC utiliser
skunk 2 stage 1 ou 2 turbo
ou
Brian Crower
JEAN-FI DEL SOL a écrit :j'ai pas demander si ça servais a rien, j'ai demander quelle AAC utiliser
skunk 2 stage 1 ou 2 turbo
ou
Brian Crower
les moins agressifs possibles, des B16A1 avec une petite turbine ou des B18C4 si turbine stg3. tu augmenteras tes chances de faire quelques kilomètres..
turbo vtec 10000rpm yo !!!!
:foule:
hey c nie l amerique lauch chit ou koué tu veu gagnie 100 kevau d pu en d alent kée les 10000 tr/min
faut peut etre pas en vouloir trop si c est ton premier moteur turbo ,enfin c est ce que je me suis dis et j ai pris des C4 .j ai hesité avec des aac itr qui m aurais permis d aller a 9000tr/min correct , peut etre on peu i aller correct avec des gsr :roll: mais 10000tr/min et fiabilité ,sa dois pas faire bon ménage.
la dessus je me demande jusque combien de tr/min sont conseillé d utulisation des crower turbo !!
quel serais ta cfg moteur !!
block darton piston bielle forgé haut moteur renforcé kit turbo t3/t4
carto s300
Achete une formule 1
JEAN-FI DEL SOL a écrit :block darton piston bielle forgé haut moteur renforcé kit turbo t3/t4
carto s300
avec un block darton je me limiterais a 9000tr/min avec des crower turbo ou x et apres tu peu monter la pression jusque..
Solooo95, mes gout et mes couleurs sa regarder personne au lieu de critiké ma caisse tu a qu'a la foutre en foto pour que moi aussi je me foute de ta geule
c'est déconner qu'il y et des abrutie comme toi sur ces forum
B18, okk merci je continuais a chercher un peu histoire d'avoir la meilleur config
JEAN-FI DEL SOL, fais pas attention y en a beaucoup qui sont creux sur Jean Pierre Car mais bon ils sont pas tous comme ca!
Ca fait plaisir de voir que t'as toujours le del sol moi j ai vendu la civic snif!
civic-forever, tu a quoi maintenant ??
JEAN-FI DEL SOL, une lexus is200 pack luxe de 2001.
civic-forever a écrit :JEAN-FI DEL SOL, fais pas attention y en a beaucoup qui sont creux sur Jean Pierre Car mais bon ils sont pas tous comme ca!
Non, c'est clair, y'a aussi des gens très compétents.
Y'a Zorbek par exemple, qui (si je me souviens bien) a pas mal de passage de honda en turbo à son actif.
D'ailleurs, voyons ce qu'il en pense:
zorbek a écrit :
Bon un peu de sérieux.
Quel est ton budget total?
Partant du principe que tu cherches que l'information, quel arbre à came?, tu as quoi déjà dessus?
Tout le monde débute un jour.
j'ai donc kit t3/t4 s300
j'attent de voir si le block darton et toujours dispo avec piston bielle forgé
autrement sa sera mon block avec blockgard é réalésé
sa sera embrayage ACT
et tout le haut moteur changer kit soupape complet qu'y va bien
J'ai répondu pour cadrer ton post déjà certains te verrons autrement
Par contre je n'y connais rien en honda, je te dirige vers le moteur de recherch, afin de retomber sur des projets similaires.
A la base le titre EG2 turbo m'avait titillé des yeux car je ne comprenais pas l'intêret finalement j'espère que ton projet aboutiras et que tu nous posteras ton projet.
JEAN-FI DEL SOL a écrit :Solooo95, mes gout et mes couleurs sa regarder personne au lieu de critiké ma caisse tu a qu'a la foutre en foto pour que moi aussi je me foute de ta geule
c'est déconner qu'il y et des abrutie comme toi sur ces forum
apprends deja a parler correctement le francais :roll: si tu veux la mienne en photos tu cliques sur ma voiture en dessous mon speudo et tu verras j'attends avec impatience ton foutage de gueule
Solooo95 a écrit :JEAN-FI DEL SOL a écrit :Solooo95, mes gout et mes couleurs sa regarder personne au lieu de critiké ma caisse tu a qu'a la foutre en foto pour que moi aussi je me foute de ta geule
c'est déconner qu'il y et des abrutie comme toi sur ces forum
apprends deja a parler correctement le francais :roll: si tu veux la mienne en photos tu cliques sur ma voiture en dessous mon speudo et tu verras j'attends avec impatience ton foutage de gueule
moi jme fou de ta gueule, car tu la acheté comme ca
donc aucun merite
ancienne a twin turbo
Bon on va essayé de répondre.
Les AAC qui poussent à 10000rpm ne sont pas légions MAIS ce sont surtout des AAC atmo (croisement de porc).
Il n'y a appriori pas d'aac spécialement dessiné pour sortir encore des watts à 10000 en suralimentation. [Zorbek pourra in/con-firmé]
Ta seule solution c'est de trouver un mec sur internet qui a un setup turbo à 10000 avec une courbe qui est encore à son sommet. perso j'en ai jamais vu, mais en même temps ce n'est pas ce que je recherche ou encore d'acheter des aac et de les tester.
Tu veux faire un truc pas commun et bien tu es en plein de dedans. Quand on veut faire un truc pas commun : on est seul !
Sinon à titre indicatif, c'est quoi le turbo qui pourra couvrir une telle plage ?
dj_spark a écrit :Bon on va essayé de répondre.
Les AAC qui poussent à 10000rpm ne sont pas légions MAIS ce sont surtout des AAC atmo (croisement de porc).
Il n'y a appriori pas d'aac spécialement dessiné pour sortir encore des watts à 10000 en suralimentation. [Zorbek pourra in/con-firmé]
Ta seule solution c'est de trouver un mec sur internet qui a un setup turbo à 10000 avec une courbe qui est encore à son sommet. perso j'en ai jamais vu, mais en même temps ce n'est pas ce que je recherche ou encore d'acheter des aac et de les tester.
Tu veux faire un truc pas commun et bien tu es en plein de dedans. Quand on veut faire un truc pas commun : on est seul !
Sinon à titre indicatif, c'est quoi le turbo qui pourra couvrir une telle plage ?
Je confirme..
mais le problème, c'est qu'avec bcp d'overlap, la contre-pression s'échappe par l'admission. pour limiter la contre-pression il faut une trés grosse turbine (genre stg5 .82AR ou 1.06AR) truc de drag uniquement quoi.. qui chargera a partir de 7000tr sur un 1.6L.
alors quand je lis sur ce topic, ce genre de truc: "faut pas être méchant, faut bien débuter un jour.."
je répond qu'il faut commencer par apprendre l'humilité et se fixer un objectif à sa porté..
donc, je répette, des aac de B16A1 car trés faible overlap si petite turbine et aac de B18C4 si turbine plus grosse.
de toutes façons si tu veux 10 000tr vu tes compétances, tu cassera le moteur pour d'autres raisons que le choix des aac..
pourquoi il casserait si tu a une bonne carto et tous de renforcer??
un truc qui monte à 10000rpm faut pas le monter comme un manche... sans oublier qu'il faut tout faire équilibrer si tu veu pas retrouver une de tes bielle sur mars.
c'est vraiment que les gros préparateurs avec beaucoup d'experience qui se fixent ce genre d'objectifs. (genre spoon...)
contente toi de 9000 et tu t'evitera bien des soucis