27-03-2009, 17:54:50
Je vous présente Choupette. Elle est pas très japan, mais elle est vachement oldschool. Et puis, je l'adoooooooooore! :lov:
Bon, voilà le début de l'histoire de celle que mon ex-épouse et moi-même avons appelée, de manière très originale, Choupette ! C'est une Cox 1300 DeLuxe de 1968 avec 48.000km au compteur (certifié) trouvée sur Autoscout24 Belgique en août 2005. Dès qu'on l'a vue, mon ex-épouse et moi, nous avons littérallement flashé dessus ! La décision a dû tomber en une trentaine de secondes à peine.
En fan des aventures de Herbie, j'ai très vite coller des stickers sur Choupette. Bien que super sympa, le résultat est peu fidèle au modèle original. Et ça, c'est le genre de chose qui ne passe pas avec moi....
A l'époque, je travaillais dans un garage et j'y ai négocié la restauration complète de Choupette. La voiture entre en juin 2006.... mais 6 mois plus tard, rien n'a encore été entrepris. Là, Luc, un ami depuis le collège, me demande si Choupette pourrait l'emmener lui et sa fiancée à l'autel le 28 avril de l'année suivante ! J'accepte ! Mais la restauration de Choupette devra être terminée. Le travail a commencé le 8 janvier pour se terminer (presque totalement).... le 27 avril, soit la veille du mariage!
Après avoir vieilli la carrosserie (capots, ailes, jupes, feux, pare-chocs, phares, cligno, etc.), revu l'intérieur (sellerie, moquettes, boutons, etc.), revu les trains roulant (train avant à pivot rabaissé, tambours de frein, etc.), greffé un toit ouvrant découvrable et installer les goodies propres à Herbie (compteur gradué jusque 220km/h, enjoliveurs, couleur perl weiss L87, jantes élargies en 6 pouces, etc.), il restait restait encore à peaufiner certains détails (levier de vitesse, sono masquée, etc.) et surtout à lui appliquer la véritable décoration "Herbie".
Depuis ces photos, un antibrouillard Carello (d'époque) a trouvé place sur la capot et le moteur a vu grimper sa puissance (de 38 à 55ch) principalement par l'augmentation de sa cylindrée (de 1300cc à 1641cc).
Bon, voilà le début de l'histoire de celle que mon ex-épouse et moi-même avons appelée, de manière très originale, Choupette ! C'est une Cox 1300 DeLuxe de 1968 avec 48.000km au compteur (certifié) trouvée sur Autoscout24 Belgique en août 2005. Dès qu'on l'a vue, mon ex-épouse et moi, nous avons littérallement flashé dessus ! La décision a dû tomber en une trentaine de secondes à peine.
En fan des aventures de Herbie, j'ai très vite coller des stickers sur Choupette. Bien que super sympa, le résultat est peu fidèle au modèle original. Et ça, c'est le genre de chose qui ne passe pas avec moi....
A l'époque, je travaillais dans un garage et j'y ai négocié la restauration complète de Choupette. La voiture entre en juin 2006.... mais 6 mois plus tard, rien n'a encore été entrepris. Là, Luc, un ami depuis le collège, me demande si Choupette pourrait l'emmener lui et sa fiancée à l'autel le 28 avril de l'année suivante ! J'accepte ! Mais la restauration de Choupette devra être terminée. Le travail a commencé le 8 janvier pour se terminer (presque totalement).... le 27 avril, soit la veille du mariage!
Après avoir vieilli la carrosserie (capots, ailes, jupes, feux, pare-chocs, phares, cligno, etc.), revu l'intérieur (sellerie, moquettes, boutons, etc.), revu les trains roulant (train avant à pivot rabaissé, tambours de frein, etc.), greffé un toit ouvrant découvrable et installer les goodies propres à Herbie (compteur gradué jusque 220km/h, enjoliveurs, couleur perl weiss L87, jantes élargies en 6 pouces, etc.), il restait restait encore à peaufiner certains détails (levier de vitesse, sono masquée, etc.) et surtout à lui appliquer la véritable décoration "Herbie".
Depuis ces photos, un antibrouillard Carello (d'époque) a trouvé place sur la capot et le moteur a vu grimper sa puissance (de 38 à 55ch) principalement par l'augmentation de sa cylindrée (de 1300cc à 1641cc).