Japan Car

Version complète : [EJ205] Grey sleeper (Enfin des chiffres p.7)
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A défaut de vous avoir présenté l'ancienne (prelude 4g 2.3i) je vous présente la nouvelle.
Il s'agit donc d'une Subaru impreza WRX de 2002, que j'ai depuis un mois maintenant.

Je l'ai acheté dans un garage (ça évite en général les mauvaises surprise).
Elle a 125000 km, le flat tourne parfaitement, d'ailleurs le son est présent grace a une ligne inoxcar, qui visiblement remonte jusqu'au collecteur qui est bandé.

Du peut que j'ai pu constater (ne connaissant pas du tout les sub), l'intercooler a été changé par un "gros volume", il y a un filtre Pipercross a la place de l'origine et dump valve Forge. Niveau châssis, BAR supérieures avant et arrière. Niveau esthétique, mano de pression turbo, fixé un peu a l'arrache sur le tableau de bord et malle desiglé.

Je pense faire d'autre découverte au fur et a mesure sur la voiture.

[Image: img1525fx.jpg]

[Image: img1513z.jpg]


J'ai préparé une petite liste de ce qui a été fait et ce que je compte faire dessus.

A faire
Fait

Châssis :

- Kit D2 racing 8 pistons en 330 mm avec plaquettes yellowstuff à l'avant
- Étriers Brembo de STI avec plaquettes DS2500 à l’arrière
- Durites aviation aux quatre coins
- BAR supérieures avant et arrière noname
- Rotules de direction et de suspension avant Whiteline
- Combiné fileté D2 racing


Echappement :

- collecteur inox GT Spec
- up pipe inox
- down pipe inox 76 mm
- intermediaire Fl-racing 76 mm
- silencieux FL-racing 76 mm


Intérieur :

- Turbo timer Apexi
- Manomètre Zenky (pression et température d'huile)
- Manomètre de pression de turbo mécanique Stack
- Volant OMP Velocita Superleggero et moyeu


Extérieur :

- écope de STI8
- Répétiteurs latéraux blancs
- Suppression de la traverse avant (-13.2 kg)

- Suppression de la traverse arrière
Et c'est tout pour l’extérieur dans le but de rester aussi sobre que possible pour le look sleeper

Transmission:

- Boite de vitesse de STI7 JDM 6 vitesses
- Volant moteur Competition Clutch allégé
- Embrayage Exedy stage 1


Moteur :

- Short Block 2.5l
- Pistons forgés Wossner diamètre 100mm
- Culasses retravaillées de 2.0l pour le bloc 2.5l, RV de 8.35:1
- Goujons renforcés ARP, coussinets tri-métal ACL et joints de culasses Cometic
- Dump valve Forge
- Gros TMIC noname
- Filtre à air Pipercross dans la boite à air d'origine
- Pompe a essence Walbro 255l/h
- TGV delete et injecteurs 1000cc
- Durite d'induction Perrin
- Turbo TD05H 16G
- Pompe à eau RCM
- Batterie Odyssey PC680 ( -8.7kg)
- Climatisation virée ( -12 kg)
- Solénoïde 3 voies
- Radiateur alu Mishimoto
- Reprogrammation bi-carto SP98/E85


Le tout avec des jantes d'origine et pneus Bridgestone Potenza S001 en 225/45R17 pour le moment.
Salut!!!

Bienvenue à toi sur le forum.

Qu'as-tu prévue comme "optimisations" sur ta WRX?
Pour l'instant rien, il faut que je finisse de la payer Smile pour apres je vais en priorité m'occuper du chassis et surtout du freinage.
Essaie de lui ajouter les élléments de la PRODRIVE, ca reste "soft", et en même temps ca lui donne du caractère!!!
Pour l'instant elle va rester telle quelle esthetiquement, c'est le look le plus discret qu'on puisse avoir sur une Impreza. plus tard on verra pour quelques elements carbone
Deux petites photos du moteur, si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est la piece entouré sur la deuxieme photo.

[Image: img1490kh.jpg]

[Image: img1491pb.jpg]

Si il y a des choses qui ne vous paraisse pas d'origine hormis la BAR et la dump Forge
J'ai enfin pu ramener la voiture chez moi donc je pourrais faire des photos et une presentation un peu plus detaillé, surement demain.

Tout d'abord l'espece de robinet qui m'intrigue de plus en plus.

[Image: img1581u.jpg]

Et deja le premier achat pour la sub, set de tapis de sol, ca m'eviteras de ruiner la moquette et c'est plus simple a nettoyer

[Image: img1554ko.jpg]

Conducteur sans/avec

[Image: img1574qr.jpg]

[Image: img1575tr.jpg]

Et passager

[Image: img1577zz.jpg]

[Image: img1578i.jpg]
sympa cette wrx Wink

le petit robinet sert a rajouter de la pression de sural ( en gros le boost contrôleur manuel d’époque qui était utiliser sur les r21/r5 turbo LOL )
vires le le robinet , ça pourra que lui faire du bien ...

stu veux de la pression de turbo , achetes un boost controler , au moins ça régule les sur-pressions
C'est ce qu'il me semblait, mais je ne pensais pas retrouver ca sur une voiture aussi recente. Question probablement stupide du coup, mais la dump valve ne regule pas la pression?
Très sobre en gris, ce qui a aussi du charme ! Par contre en Sub, généralement, toute discrétion est quasi impossible quand tu roules à cause du bruit caractéristique du flat4 !... et c'est aussi ce qui fait encore plus son charme...
Superbe ta sub Wink
Quel est son kilométrage ?
MAJ du premier post

Quelques photos en attendant de pouvoir faire un vrai shooting

La malle desiglé, il faudra que je vire l'autocollant du garage

[Image: img1598o.jpg]

Le mano de pression, en PSI. En pleine charge il monte jusqu'a 15 PSI soit d'apres les conversions, 1bar environ.

[Image: img1603sy.jpg]

La surprise d'hier soir, le filtre pipercross,ca sera ca de moins a changer. Si quelqu'un sait comment il s'entretien, ca m'interesse.

[Image: img1572lo.jpg]

Et l'autre coté, bien degueulasse

[Image: img1573kh.jpg]
Vu que je travaillais pas aujourd'hui, et qu'en plus il fait a peu près beau, j'en ai profité pour laver la voiture et faire enfin des vrais photos.

[Image: dsc0360is.jpg]

[Image: dsc03462p.jpg]

[Image: dsc03442g.jpg]

[Image: dsc0354gx.jpg]

[Image: dsc0353b.jpg]

[Image: dsc0352s.jpg]

[Image: dsc0346ir.jpg]

[Image: dsc0357sr.jpg]

[Image: dsc0378ew.jpg]

[Image: dsc03362n.jpg]

[Image: dsc03382bm.jpg]

[Image: dsc0338f.jpg]

Ne soyez pas trop dur, je ne suis pas photographe
Très jolie photos, la carrosserie a l'air en superbe état Shock

En revanche le Mano de pression de turbo made in norauto fait vraiment cheap Confused

Tu compte le remplacer ?
Oui la carrosserie n'a pas un pet, la voiture a été repeinte, je n'en connais malheureusement pas la raison mais sur une caisse de tout juste 10 ans, c'est louche.

Pour le mano, oui il va degager, je compte mettre une console centrale trois manos à la place de l'horloge
Prochain achat trois manos (pression de turbo pour remplacer celui qui est deja monter, pression et temperature d'huile) et console centrale.

J'hesite encore pour les manos, j'en ai vu trois types differents

Les STRI DSD

[Image: strics6004.jpg]

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...odels.html

les STRI X-Line

[Image: strixc5205.jpg]

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...odels.html

et les Zenky Serie Pro 2

[Image: 24943037.jpg]

http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#e...ct=6030336

Que pensez-vous de chaque? Bonne came? Est-ce suffisant ou vaut-il mieux investir dans du serieux style Defi? Difference entre les deux STRI?

J'attend vos avis
salut a toi
et jolie SUB Smile

Pour avoir pleins de conseils technique avisé, va sur le webclubsubaru (wcs)

Ton auto a peut être également une pompe a essence gros volume wallbro (classique en générale)

garde la propre, elle est chouette Smile
Petite mise a jour. Commande du support 3 manos de console centrale et pour le moment d'un mano de pression turbo.

La console devrait ressembler a ca :

[Image: supportsubaru.jpg]

J'ai un peut peur que ca fasse jacky et "rajouté" le carbone, on verra bien comment ca rend une fois monté.

Pour les mano, j'ai decidé de prendre les Zenky pro series, je cherche de l'occase en bon etat, si vous entendez parler de gens qui en vendent. Je cherche pression et temperature d'huile.

J'espere juste que j'aurais pas de soucis avec.
Après si tu prend un pack chez zenky c'est abordable...pour ma part sur j'ai la même sub que toi et moi mes manos c'est du greddy que j'ai mis longtemps à trouvé...
Oui les greddy et autre marque japonaise sont bien mais a part les Defi qu'on trouve facilement, les autres sont plus que rares. Pour les Zenky, j'ai hesité a acheter le pack, mais vu que j'ai deja celui de boost qui devrait arriver, c'est plus rentable.

Photos de la derniere installation, bien pratique car ca commencais a me saouler d'attendre a chaque arret dans la voiture.

Donc il s'agit d'un turbo timer Apexi (surement une contrefacon Cry)

[Image: img1589ao.jpg]

Pour le branchement sur le neiman, pas de soucis car il etait fourni avec le harness qui va bien. Par contre pour la securité sur le frein a main et la masse, pas le choix, on est obligé de demonter toute la console centrale.

[Image: img1594hn.jpg]

La securité de frein a main (si on enleve le frein a main, le moteur se coupe)

[Image: img1595kz.jpg]

Une fois tout remonté et les fils dissimulé, je le fixerait plus tard avec un point de colle.

[Image: img1622x.jpg]

A noter que j'ai pas branché le fil de l'AFR, il est reputé peu fiable.
Sympa le montage je vais devoir monté le mien j'attend juste un harness pour sub
Quelques news, finalement ne trouvant pas de mano de pression et temperature d'huile, j'ai commandé le kit trois manos en neuf direct chez Zenky. Il est encore en transit je sais pas ou, quelqu'un a deja commandé sur ce site? J'ai l'impression que le colis est envoyé depuis l'etranger.
Je me retrouve donc avec un mano de pression turbo en trop, si quelqu'un est interessé.

J'ai recu le support trois manos en carbone, des photos ce week end.

Et je devrais recevoir prochainement de quoi ameliorer le freinage de la sub Wink
Passage en Freinage de sti ??

Bonne nouvelle pour l'achat des Mano , et je suis sur que le rendu sur le support carbonne sera top Wink

Et sinon une petite vidéo du son de la ligne inoxcar c'est possible angel
Gagné mais seulement pour l'arriere pour le moment, pour l'avant, ca sera surement un poil plus....mechant. J'espere recevoir les manos d'ici la fin de semaine mais pour les monter ca va etre un peu galere vu que la voiture n'est pas la ou j'ai le garage Sad
Pour le son, j'essaye de faire ca prochainement, ca doit pas etre compliqué
Bien sympa ta petite Sub' !

C'est ma génération préféré Big Grin
Ta senti la diff pour les freins arr?? Sinon à tt hasard tu cherche pas un aileron STI??
(12-06-2012, 21:29:24)gostt a écrit : [ -> ]Bien sympa ta petite Sub' !

C'est ma génération préféré Big Grin

Pas a moi Big Grin (je prefere les toutes dernieres STI), mais bon ca fait longtemps que je ne m'attarde plus trop sur le physique d'une voiture.

(12-06-2012, 23:35:24)ek jdm a écrit : [ -> ]Ta senti la diff pour les freins arr?? Sinon à tt hasard tu cherche pas un aileron STI??

Pas encore installé, ni recu d'ailleurs, pour l'aileron, je suis potentiellement sur un en ce moment, tu as quelque chose?
Ce matin apres environ 2 semaines d'attente (et quelques soucis du au livreur), j'ai enfin reçu...

[Image: img1868e.jpg][/URL]

??????

[Image: img1882ct.jpg]

Les manos Zenky jumpgroup

Pression turbo (jusqu'a 2 bars)

[Image: img1879i.jpg]

Pression d'huile (jusqu'a 10 bars)

[Image: img1880c.jpg]

Et temperature d'huile (jusqu'a 150°C)

[Image: img1881.jpg]

Pour le montage, je vais devoir attendre, comme dis plus haut, la ou est actuellement la voiture, je ne peux pas bricoler dessus
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