Japan Car

Version complète : [EJ205] Grey sleeper (Enfin des chiffres p.7)
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[Image: bqpq.jpg]

La voiture est partie pour la remap, je devrais la récupérer samedi si tout va bien, sinon ce sera la fin de semaine prochaine.
cool tu va pouvoir t'amusé après!!
Quelques nouvelles, donc la voiture a été recupéré et le rodage commencé. J'en suis seulement a 350 km pour le moment Sad

Chapitre bonnes nouvelles/mauvaises nouvelles, le mano de pression de turbo déconne un max, en gros de temps en temps, il se met a clignoter. Je vais donc revenir sur du mano mécanique Stack, qui devrait etre plus fiable. Je ne sais pas si c'est moi qui ait la poisse ou quoi mais le mano a à peine 5000 km, ca a pas l'air terrible niveau qualité.

Dans un avenir très proche, je vais passer sur une ligne FL racing complète en 76mm, ça me permettra de libérer un peu le moteur mais surtout d'avoir un échappement homogène.
c'est niquel sa de pouvoir faire le rodage tu a quoi comme marque de manos qui déconne?? c'est pas la sonde ou un faux contact dans le branchement??
C'est un Zenky, et oui c'est surement la sonde, d'après les infos que j'ai eu, quand le mano clignote, c'est que la sonde ne transmet pas d'information. J'ai un peu les boules pour le coup.

Sinon le rodage avance doucement, j'en suis à 800km mais ce weekend, la voiture est au garage pour son contrôle technique et le montage de la ligne en 76mm.
Voiture récupérée, ligne montée et contrôle technique passé. On a pouvoir rouler.

Petit bricolage du jour, on a remplacé les vis d’étrier arrière par celle qui auraient du toujours être la.

Premier coté

[Image: ebia.jpg]


Deuxieme coté, le "mécano" qui a monté la boite ne devait plus avoir de rondelles.

[Image: j645.jpg]

J'ai installé le nouveau manomètre, il a l'air de bien fonctionné.

[Image: a7q0.jpg]

La ligne monté, désolé, pour la qualité, j'ai pris les photos vite fait. Donc comme déjà dit, c'est une ligne complète FL-racing en 76mm qui va du downpipe jusqu'au silencieux.

[Image: 9wso.jpg]

Premières impressions, c'est super silencieux, je n'entend quasiment pas de bruit au ralenti, idéal pour passer inaperçu LOL

En ce qui concerne le contrôle technique, quelques valeurs obtenues.

Pour le poids, on a 868 daN sur l'avant et 591 sur l’arrière soir un total de 1459 kg avec contrôleur et 15L d'essence.

Pour le freinage, on a pour l'avant, 324 daN à gauche et 313 daN à droite. Pour l’arrière, on a 181 daN à gauche et 157 daN à droite.

Ça m’intéresserai d'avoir des exemples de valeurs pour comparer.

Et sinon il faut que je fasse une bonne géométrie puisqu'il y a pas mal de ripage.
Quelques news depuis le temps, le rodage est fini, est la voiture est passé en remap. J'ai donc une double cartographie SP98/E85. On a du quand meme changer les injecteurs de STI qui auraient été trop juste pour mettre des 1000cc et le soleno d'origine par un trois voies.

Et les fameuses courbes de puissance.

Tout d'abord au SP98
[Image: vnZ53r.jpg]

Et à l’éthanol
[Image: FVX6Jg.jpg]


Aujourd'hui j'essaye de faire la géométrie qui n'avait pas été faite a cause d'un roulement de moyeu mort. Et apres on pourra se concentrer sur le plaisir de conduite et pourquoi pas un peu de circuit.
jolie résultat ça doit être sympa avec ce pic de couple assez tot
Oui sympa, c'est ce que je voulais, gros moteur et "petit" turbo pour limiter la puissance en haut mais avoir du répondant a bas régime. Malheureusement, je n'ai pas trop pu tester la conduite pour le moment.

La géométrie n'a pas pu être faite. Le garage dans lequel j'ai amené la voiture n'a pas réussi a débloqué un boulon complétement grippé, il faudra donc que j'aille jeté un œil sous la voiture.
Vu que ça intéresse les foules, je continue. Donc depuis que j'ai la sub, des qu'un problème est résolu, un nouveau survient. Pour ne pas déroger a la règle, mon radiateur a rendu l’âme, et forcement à 20 bornes de chez moi. Donc obliger de momoter une réparation avec les moyen du bord.

Court-circuit du circuit de liquide de refroidissement d'un coté.

[Image: SznxiV.jpg]


Et vis et colle de l'autre coté.

[Image: koGdwv.jpg]

On refait le plein avec de l'eau minerale et hop c'est reparti. J'ai pu rentrer comme ca mais je ne m'amuse pas a rouler avec ca.

J'ai donc commander un nouveau radiateur et tant qu'a faire, j'ai pris un mishimoto Big Grin , il devrait arriver demain si j'ai de la chance.
t'as shunté le radia c'est bien ça?

Tu dois avoir une sacré caisse à outil dans le coffre pour avoir ce genre de colle avec toi
Non, c'est juste un retour d'eau qui a pété mais pas le principal, du coup, ca ne posait pas trop de problème, juste la fuite du radiateur par laquelle tout le liquide coulait. J'ai eu de la chance, j’étais a coté d'une supérette ou j'ai trouvé de la colle.

Niveau bonne nouvelle, j'ai reçu le radiateur mishimoto, bon il faut adapter un peu vu qu'il est plus profond que l'origine. Je posterai les photos.
ça ce bricole bien une sub

Tu as quoi comme collecteur d'échappement ? un collègue viens de casser le sien et il est passé sur un 4 en 1 full inox apparemment ça change grave mais il a gardé le bruit du flat 4
Oui mais ça reste une mécanique qui demande de l'entretien.

J'ai un collecteur aftermarket dont j'ignore la marque, le collecteur d'origine reste le meilleur compromis. En général le changer fait perdre en puissance sauf a avoir une grosse prépa derrière.

Pour garder le bruit du flat, il faut prendre un collecteur avec des longueurs de tube différentes entre les cylindre (non-equal).
tu as d'autres évolution de prévu ?
Si je tombe sur une bonne occasion pour des jantes je verrai sinon pas d’évolutions prévues pour le moment. Maintenant, je vais en profiter un peu.
Les dernieres news concernant l'installation du radiateur.

La bête dans son carton, forcement, on voit rien LOL

[Image: nqTrDT.jpg]


La bête sans son carton, ça à l'air d'être de la bonne cam. On verra à l'usage.

[Image: J1PhPH.jpg]


La bête installée. Un peu galère vu que le nouveau radiateur est plus épais que l'origine, il y a de la découpe à faire au niveau des tuyaux. Et une arrivée d'eau passe très près du ventilo et de la poulie de DA. Il faudra voir si ca frotte en dynamique.

[Image: hziTNq.jpg]

J'en ai profité d'être sous le capot pour (enfin) revoir la fixation de la batterie. Au final, pas grand chose, juste retourné la batterie et découpé une nouvelle patte de maintien puisque forcement celle d'origine ne passe pas avec la batterie dans ce sens.

[Image: dtgumu.jpg]
jolie boulot ça rend bien
Merci, par contre je ne connais pas la contenance en liquide de refroidissement d'origine mais la j'ai quasiment mis 8L, ça me parait énorme.

Prochaine étape, remettre de la bande thermique sur le collecteur, celle que j'avais mise était merdique et la pose n’était pas terrible non plus.
Post pour suivre, je choppe en cours de fil, je repars à la 1 ère page Smile
J'envisage de m'acheter ca http://www.erisin.com/erisin-es9001a-and..._p468.html apparement il y a des bons retours et pour le prix, je ne risque pas grand chose. Je cherche avant tout à avoir un autoradio qui puisse faire GPS et sur lequel je pourrai mettre Torque.

Vous en pensez quoi? D'autres idées d'autoradio?
Salut, bon je vois que sa parle 2din, j'en aï commander un hier pour mettre dans ma sti 8.5.
J'ai commander celui si, un Android aussi, sans lecteur cd, mais avec deux port sd, un USB, compatible wifi, Bluetooth, pour y utiliser waze, torque, le partage de connexion et tout le tatoin.
L'ex proprio de ma subie avais monter celui que tu a posté, l'écran ne basculait plus, un CD était coincé dedans, alors cherche des avis avant de prendre celui ci, je te ferai un cr sur le mien une fois que jz l'aurai receptionréceptionner et monter.
Oui j'ai vu qu'il l'avait eu. Tu as pris quoi toi? Et je suis pas contre ton cr effectivement
Ok, je suis aussi tombé sur ce site mais vu que je ne trouvais pas de marque, j'en ai déduit que c’était pas forcement mieux que du chinois.

Après, j'ai pas totalement abandonné l'idée des grandes marques mais je me demande si elles sont aussi permissives niveau android (pour installer des apps perso style GPS, etc)
Quelques nouvelles depuis le temps, il y a eu un peu de changement.

Tout d'abord, j'ai craqué pour un autoradio all-in-one double dins, il fait donc autoradio (normal), gps (avec sygic), et j'ai installé Torque. Pour le moment, ca me suffit. J'ai du recouper un peu l'entourage pour qu'il passe, je trouve le rendu excellent.

[Image: 765822IMG3924.jpg]

Au demarrage

[Image: 427548IMG3917.jpg]

Torque en action

[Image: 232902IMG3918.jpg]

J'ai eu quelques soucis au début, au bout d'un certain temps, l'autoradio ne sortait plus de son, je l'ai renvoyé au fabriquant (très bon SAV d'ailleurs) qui n'a rien trouvé. En fait le problème venait de l'installation audio avec des relais qui étaient cramé et faisait surchauffé l'autoradio. J'en ai profité pour tout dégagé et remonté des petites enceintes sans prétention.

L'installation d'origine, oui c'est bien de la moquette.

[Image: 162759IMG3890.jpg]


Il restait de la moquette, du coup ça fera support pour le HP qui est trop profond pour la porte.

[Image: 899050IMG3893.jpg]


Ce que j'ai mis a la place, vous en pensez quoi?

[Image: 410789IMG3909.jpg]

J'ai pas fait de photo une fois installé, mais ça reste du basique.

La suite dans pas longtemps....
pioneer est une bonne marque mais c'est comme tous tu as 3 gammes dans cette marque
Ah cool, le même que moi!
c'est pas mal je trouve
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