14-10-2013, 13:59:12
14-10-2013, 15:47:43
jolie boulot.
Tu as démonté les coussinets de ton bloc pour voir si c'était bien ça la cause de ton problème??
Tu as démonté les coussinets de ton bloc pour voir si c'était bien ça la cause de ton problème??
14-10-2013, 16:09:56
Beau taf!
Post pour suivre.
Post pour suivre.
16-10-2013, 17:38:21
(14-10-2013, 16:09:56)ricarlos a écrit : [ -> ]Beau taf!
Post pour suivre.
Merci
(14-10-2013, 15:47:43)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie boulot.
Tu as démonté les coussinets de ton bloc pour voir si c'était bien ça la cause de ton problème??
Merci et non je n'ai pas pris le temps d'ouvrir le bloc pour le moment. Il faudra que je le fasse de toute façon pour récupérer le carter d'huile et la crepine du bloc 2.0l pour le mettre sur le 2.5l.
18-10-2013, 21:07:36
ba alors c'est que sa roule faut la sortir pour la neige...
19-12-2013, 19:45:54
Quelques nouvelles depuis le temps.
Le bloc qui était en préparation chez subcar devrait arrivé dans les jours qui viennent. Donc pour préparer au mieux sa venu et ne pas perdre de temps, quelques commandes ont été passées.
La première est déjà arrivée, il s'agit du kit de distribution et de nouvelles bougies plus froides (PFR7B a la place des PFR6G).
Voila donc pour le moment attente du bloc et de l'autre commande pour pouvoir tout remonter, et entendre a nouveau le son du flat. En esperant ne plus avoir de mauvaises surprises.
Le bloc qui était en préparation chez subcar devrait arrivé dans les jours qui viennent. Donc pour préparer au mieux sa venu et ne pas perdre de temps, quelques commandes ont été passées.
La première est déjà arrivée, il s'agit du kit de distribution et de nouvelles bougies plus froides (PFR7B a la place des PFR6G).
Voila donc pour le moment attente du bloc et de l'autre commande pour pouvoir tout remonter, et entendre a nouveau le son du flat. En esperant ne plus avoir de mauvaises surprises.
19-12-2013, 22:23:50
il a eu quoi comme traitement ce nouveau bloc??
19-12-2013, 22:37:08
Des que je le reçois (et reçois le détail avec), je le poste. Mais grosso modo, pistons forgés, culasse retravaillées et goujons renforcés.
20-12-2013, 19:02:06
Le moteur est arrivé, pas mal de travail en perspective.
Premier travail, démontage du carter d'huile modèle 2.5l pour le remplacer par celui de 2.0l.
Petite photo comparative des carters (2.0l à gauche, 2.5l à droite)
et des crépines (non compatible entre carter, il faut tout reprendre du bloc 2.0l pour pouvoir la monter)
2.5l à gauche, 2.0l à droite
Par contre je suis bloqué pour le moment, toujours en attente du colis contenant les joints
On profite du changement de distribution pour changer la pompe à eau par une RCM.
Comparaison entre les deux.
RCM à gauche, OEM à droite
Premier travail, démontage du carter d'huile modèle 2.5l pour le remplacer par celui de 2.0l.
Petite photo comparative des carters (2.0l à gauche, 2.5l à droite)
et des crépines (non compatible entre carter, il faut tout reprendre du bloc 2.0l pour pouvoir la monter)
2.5l à gauche, 2.0l à droite
Par contre je suis bloqué pour le moment, toujours en attente du colis contenant les joints
On profite du changement de distribution pour changer la pompe à eau par une RCM.
Comparaison entre les deux.
RCM à gauche, OEM à droite
21-12-2013, 11:00:41
jolie programme c'est impressionnant la différence entre les 2 carter
21-12-2013, 13:07:36
Oui, je pensais pas que c'etait aussi probant.
Hier dans mon enthousiasme, j'ai oublié de preciser la nouvelle configuration du bloc.
Donc on a :
Coussinet de bielle ACL trimétal
Coussinet de vilebrequin ACL trimétal
Goujons de culasses renforcés ARP
Modification des chambres de combustion pour les adapter au diametre du 2.5l avec un RV final de 8.35:1
Joints de culasses renforcés Cometic
Pistons forgés Wossner en diamètre 100 mm
Niveau mauvaise nouvelle, mes joints viennent juste de partir, si j'ai de la chance, je les recevrai avant noël
A titre d'indication, la commande a été passé (dans un shop français) en même temps que la distribution (commandé en Angleterre), et il y a une semaine de délai supplémentaire, cherchez l'erreur.
Hier dans mon enthousiasme, j'ai oublié de preciser la nouvelle configuration du bloc.
Donc on a :
Coussinet de bielle ACL trimétal
Coussinet de vilebrequin ACL trimétal
Goujons de culasses renforcés ARP
Modification des chambres de combustion pour les adapter au diametre du 2.5l avec un RV final de 8.35:1
Joints de culasses renforcés Cometic
Pistons forgés Wossner en diamètre 100 mm
Niveau mauvaise nouvelle, mes joints viennent juste de partir, si j'ai de la chance, je les recevrai avant noël
A titre d'indication, la commande a été passé (dans un shop français) en même temps que la distribution (commandé en Angleterre), et il y a une semaine de délai supplémentaire, cherchez l'erreur.
21-12-2013, 17:44:31
pourquoi avoir un RV si bas???
Moi je suis plus partisan d'un RV assez haut autour de 10.
Moi je suis plus partisan d'un RV assez haut autour de 10.
21-12-2013, 19:17:15
10, ça fait beaucoup pour un moteur turbo, même le EJ257 de la STI Spec C n'est pas à 9:1 de ratio.
Et on a voulu resté proche des valeurs d'origine.
De ce que j'ai déjà vu en prépa sur ces blocs la, augmenter le ratio n'est pas intéressant quand on regarde le maigre gain a bas régime pour la perte en haut.
Et on a voulu resté proche des valeurs d'origine.
De ce que j'ai déjà vu en prépa sur ces blocs la, augmenter le ratio n'est pas intéressant quand on regarde le maigre gain a bas régime pour la perte en haut.
22-12-2013, 11:04:14
sur sub je sais pas mais aujourd'hui les nouveaux blocs turbo on un RV assez haut avec un gros turbo et pas trop de pression de sural.
24-12-2013, 13:08:09
Ouais bizarre d'avoir un gros turbo et pas de pression, ça doit augmenter le lag, enfin si ils le font c'est que ça marche.
Les joints sont arrivés, donc on a pu bien attaquer le remontage.
Petite photo de l'état actuel
Mais maintenant, je suis bloqué, il y a une sortie sur le bloc ej25 qui n'est pas présente sur le ej20, et je ne suis pas sur de la retrouver sur les docs que j'ai. Il me semble que c'est une sortie de vapeurs d'huile reliée à la culasse coté passager mais je ne suis vraiment pas sur, sur ce coup la.
Si quelqu'un connait, c'est la sortie entourée en rouge.
Les joints sont arrivés, donc on a pu bien attaquer le remontage.
Petite photo de l'état actuel
Mais maintenant, je suis bloqué, il y a une sortie sur le bloc ej25 qui n'est pas présente sur le ej20, et je ne suis pas sur de la retrouver sur les docs que j'ai. Il me semble que c'est une sortie de vapeurs d'huile reliée à la culasse coté passager mais je ne suis vraiment pas sur, sur ce coup la.
Si quelqu'un connait, c'est la sortie entourée en rouge.
28-12-2013, 19:11:08
En attendant de trouver une solution qui me convienne mieux, j'ai bouché la sortie du bloc qui mene "je ne sais pas ou".
Les grosses pièces sont remonté, en particulier le turbo que je voulais remonter qu'une fois le moteur dans la voiture ( vu qu'il avait posé souci lors de l'extraction), que j'ai bien fait de faire moteur sorti étant que même comme ca, j'ai bien galéré.
J'en est profité pour bander le collecteur ou plutôt finir la bande thermique que j'avais sur le collecteur .
Donc, tout ça pour dire que le moteur est pret a reprendre sa place dans la voiture
Surement demain
Les grosses pièces sont remonté, en particulier le turbo que je voulais remonter qu'une fois le moteur dans la voiture ( vu qu'il avait posé souci lors de l'extraction), que j'ai bien fait de faire moteur sorti étant que même comme ca, j'ai bien galéré.
J'en est profité pour bander le collecteur ou plutôt finir la bande thermique que j'avais sur le collecteur .
Donc, tout ça pour dire que le moteur est pret a reprendre sa place dans la voiture
Surement demain
29-12-2013, 21:30:05
sa roule bientôt tu monte quoi comme turbo??
30-12-2013, 00:08:13
J’espère, j'ai pas réussi a mettre le moteur pour le moment et après il y aura la remap.
Je garde le turbo qui était dessus, un TD05H, surement 16G.
Je garde le turbo qui était dessus, un TD05H, surement 16G.
30-12-2013, 19:28:18
j'ai un td06 20g
30-12-2013, 21:46:35
TD06 20G, sur le 2L, tu spool a combien avec ca?
01-01-2014, 17:16:27
3800 mais sa va bien pour un daily sa me fait soit on ou off
02-01-2014, 20:01:38
(01-01-2014, 17:16:27)ek jdm a écrit : [ -> ]3800 mais sa va bien pour un daily sa me fait soit on ou off
3800 , ah oui quand meme, ca correspond pas du tout a mon type de conduite, je ne suis quasiment jamais au dessus de 4000 tr/min.
Une petite photo pour montrer l'état d'avancement.
Programme des jours à venir.
Donc ce soir, je fini de tout remonter, demain je fais le plein en fluide (huile moteur et LDR), je laisse décanter la nuit pour déceler d’éventuelles fuites et samedi on essaye de démarrer.
05-01-2014, 16:36:10
Bon, j'aurais du mettre un B18 pour intéresser les foules, malheureusement j'aime le couple
La voiture a démarrer hier du premier coup, je n'ai pas roulé avec étant donné que la remap n'a pas été faite. J'ai d'ailleurs eu le futur mappeur au téléphone hier, et malheureusement, les frais ne sont pas terminés. Les injecteurs qui selon certains "experts" devaient suffirent seront trop limites pour un bloc 2.5l à l'E85, donc il faudra les changer pour des 800cc voir 1000cc
Dans un sujet plus léger, la belle a eu droit a son petit cadeau de noël.
Avant
Après
Et les réflecteurs que j’hésite a monter. Bizarrement, ils ont un emplacement pour ampoules, chose qui n'est pas prévu d'origine.
La voiture a démarrer hier du premier coup, je n'ai pas roulé avec étant donné que la remap n'a pas été faite. J'ai d'ailleurs eu le futur mappeur au téléphone hier, et malheureusement, les frais ne sont pas terminés. Les injecteurs qui selon certains "experts" devaient suffirent seront trop limites pour un bloc 2.5l à l'E85, donc il faudra les changer pour des 800cc voir 1000cc
Dans un sujet plus léger, la belle a eu droit a son petit cadeau de noël.
Avant
Après
Et les réflecteurs que j’hésite a monter. Bizarrement, ils ont un emplacement pour ampoules, chose qui n'est pas prévu d'origine.
05-01-2014, 19:20:54
Salut super sobre ta sub j'adore cool que ton 2,5 ronronne à nouveau
05-01-2014, 19:42:58
moi je vais en cherché pour les teinté en orange pour faire des veilleuses USDM
05-01-2014, 20:54:01
Les emplacements à ampoules, c'est pour les veilleuses US
05-01-2014, 21:51:29
(05-01-2014, 19:20:54)fredyo a écrit : [ -> ]Salut super sobre ta sub j'adore cool que ton 2,5 ronronne à nouveau
Merci, oui bien content aussi, mais maintenant j'ai hâte que la carto soit faite que je puisse attaquer le rodage
(05-01-2014, 20:54:01)high_clem a écrit : [ -> ]Les emplacements à ampoules, c'est pour les veilleuses US
Ok, je ne savais pas. Mais du coup je suis embêté, j'ai peur que ca fasse un peu dégueulasse avec le trou vide.
06-01-2014, 21:24:34
Bonne nouvelle, la voiture part en carto jeudi, et je la récupère peut être pour ce week-end. J'ai hâte de pouvoir rouler a nouveau même si ça sera en mode rodage.
Le collecteur sera changé pour un d'origine mais on va attendre la remap finale pour changer les injecteurs.
Le collecteur sera changé pour un d'origine mais on va attendre la remap finale pour changer les injecteurs.
06-01-2014, 22:44:45
Fait nous une petite vidéo et une courbe si tu a
07-01-2014, 18:43:44
(06-01-2014, 22:44:45)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Fait nous une petite vidéo et une courbe si tu a
C'est prévu des la fin du rodage, mais j'aurais déjà une idée avec le mappeur.
Une photo du moteur terminé
Et j'ai enfin enlevé cette merde de robinet.
Si vous avez quelques conseils pour le rodage, je suis preneur.