Japan Car

Version complète : [EJ205] Grey sleeper (Enfin des chiffres p.7)
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J'aime ton projet Big Grin

Je vais suivre ça avec attention Wink
Aujourd'hui bonne surprise

[Image: img2511kh.jpg]

Oh, je suis gaté, deux colis aujourd'hui, aller je fais comme les gosses, j'ouvre le plus gros en premier.

[Image: img2512cw.jpg]

Hum ca a l'air prometteur, poursuivons



[Image: img2515x.jpg]

Bon premiere constatation, ca n'a pas l'air de bien vieillir, il n'y a quasiment plus de peinture sur les ressorts alors que les amortos n'ont que 15 000 km.

Vu de l'autre coté, ca rend un peu mieux

[Image: img2517o.jpg]

Du travail en perspective.


Bien passons à l'autre colis

Kit vidange à la 300V 10w40 et kit rotules directions et suspension whiteline.

[Image: img2513qt.jpg]

[Image: img2514q.jpg]
c'est de la bonne pièces vivement le montage..
Justement le montage a commencé, mais la je suis bloqué pour le montage des combinés, je ne sais pas comment mettre les coupelles d'amortisseurs.

Façon 1 (coté conducteur)

[Image: img2525b.jpg]



Façon 2 (coté passager)

[Image: img2528yc.jpg]


J'ai bien une idée mais c'est pas celle que je vois le plus souvent, ni celle de celui qui avait les amortisseurs avant moi.
Moi je dirais façon 1, se qui me parait le plus logique.
c'est façon 1 qu'il faut les montés..

désolé mon clavier avait pas pris ma touche..
(01-06-2013, 18:37:00)Julien2999 a écrit : [ -> ]Moi je dirais façon 1, se qui me parait le plus logique.

C'est aussi ce que je pense mais pas ce que je vois le plus souvent Confused



(01-06-2013, 19:31:13)ek jdm a écrit : [ -> ]c'est façon qu'il faut les montés..

Huh
Je vois pas l'intéret d'un tel montage sur le 2. Le réglage est pas bien fait.
Facon 1 !!!!

[Image: 30788310056_large.jpg]

[Image: 30788310059_large.jpg]
propre!!
J'avoue, très propre. Au passage, c'est quoi la durite avia sur ta première photo?

Bon j'ai plus qu'a démonter les combinés pour les remettrent dans le bon sens
C'est pas ma caisse lol.
C'était pour te montrer le montage.

Après c'est une sonde déportée pour un manomètre au bout de la durite avia.
Aujourd'hui, grand jour, j'ai enfin recu un volant moteur allégé jumpgroup


[Image: img2551hg.jpg]

Donc competition clutch pour STI, il est donné pour 6.75 kg, pas encore pesé pour vérifier ça.

J'ai enfin toutes les pièces pour monter la boite, je dois voir avec le gars qui est censé me la monter, voir quand il pourra le faire.

Je vais peut être réussir a l'avoir ma boite 6
Oui façon1 c'est fait pour le carrossage et le carrossage tu le règle de la l'interieur vers l’extérieur dans le sens avant arrière c'est la chasse. L'interet de ces coupelles c'est de regler le carrossage. Donc 1 de mon avis
Allez des nouvelles, des bonnes et des moins bonnes.

Donc depuis deux semaines, la voiture était chez le mécano pour le montage de la boite de STI, la greffe a bien pris, quelques détails a revoir (voyant ABS, plaquettes avant qui ne frottent pas totalement sur le disque, pedale d'embrayage "bizarre" ) mais je suis satisfait dans l'ensemble.

Le problème, le mécano a détecté un claquement au niveau du moteur, selon lui, ça serait les coussinets (selon moi aussi d'ailleurs). J'ai fait une petite vidéo pour vous faire écouter le bruit, j'aimerais bien vos avis.




Je ferais des photos de la voiture un peu plus tard.
Ton collecteur d'echap est pas fissuré par hasard? Ca fait des bruits du genre aussi.
à voir aussi :

-bougie mal serrée
-galet tendeur de distri défectueux
-fuite possible à l’échappement (up pipe ,collecteur ...)

Confused
Donc selon vous ça ne serait pas un coussinet?

Sinon j'ai commencé a régler les deux trois défauts, donc le voyant ABS, c’était le capteur arrière droit qui était mort, pièce changé par celui de l'ancien moyeu et plus de voyant.

Pour la pédale d'embrayage, j'ai réglé la garde, en statique, ça a l'air de le faire, plus qu'a voir en dynamique.

Me reste a régler le problème des plaquettes avants, du peu que j'ai vu, c'est bien monté pourtant.
(30-06-2013, 15:58:45)Ortinger a écrit : [ -> ]Donc selon vous ça ne serait pas un coussinet?

Sinon j'ai commencé a régler les deux trois défauts, donc le voyant ABS, c’était le capteur arrière droit qui était mort, pièce changé par celui de l'ancien moyeu et plus de voyant.

Pour la pédale d'embrayage, j'ai réglé la garde, en statique, ça a l'air de le faire, plus qu'a voir en dynamique.

Me reste a régler le problème des plaquettes avants, du peu que j'ai vu, c'est bien monté pourtant.


Pas de pistons grippé?
Piston grippé? jamais entendu parler

J'ai refais une vidéo a froid cette fois ci, au milieu a peu près, on entend bien le bruit. J'ai tourné un peu autour du moteur voir si il y avait un changement, mais je ne suis pas convaincu du résultat.



Je viens de faire la vidange, quelques particules métalliques (récupérées sur un aimant) mais je ne sais pas si c'est normal, je pense que oui vu que beaucoup mettent des bouchons de vidange magnétique mais pas d'effet pailleté dans l'huile.
Quelques (mauvaises) nouvelles, donc j'ai demandé l'avis sur le forum sub pour le bruit, ils sont catégoriques, c'est bien un coussinet.

Donc, chose que je voulais faire mais pas tout de suite, j'ai commandé un short block 2.5l provenant d'une WRX de 2007 accidentée avec 47 000km. Je devrais le recevoir dans la semaine.

Je garderai les culasses de 2.0l, qu'il faudra modifier, pour le moment je suis en plein dans les calculs de volume de chambre et de taux de compression pour calculer l’épaisseur du joint de culasse.
Je me tâte a changer directement les pistons pour des forgés, mais pas trop envie d'ouvrir le bloc.
Pareil, suivant finance, je verrai pour mettre ou pas pompe a huile gros débit, pompe à eau neuve et crépine renforcée.

Dans tout les cas, la distribution sera faite et il faudra que je passe par la case remap (avec turbo et injecteurs d'origine dans un premier temps).

Reste plus qu'a attendre en espérant arrivé à sortir le bloc seul.
Colis du jour, qui vient de chez Dany Hoyas, en Belgique Cool

Donc TGV delete provenant d'une STI

[Image: dnwb.jpg]

Ils sont un peu sale mais je vais les nettoyer voir peindre.

[Image: ve1.JPG]


Et contour de levier de vitesse venant d'une STI aussi, vu que, suite au montage de la boite 6, je ne pouvais plus remettre celui de WRX.

[Image: 2txk.jpg]

Me reste plus qu'a monté tout çà, et commencer le démontage du moteur.
Aujourd'hui, j'ai reçu le bloc 2.5L jumpgroup

[Image: x0e2.jpg]


99.5mm de diamètre, c'est bien un EJ25 Big Grin

[Image: 6chi.jpg]


J'ai bien attaqué le démontage, pour préparer la sortie du moteur, qui se fera début aout si tout va bien.

[Image: ojvt.jpg]

Des nouvelles photos un peu plus tard.
c'est bon ca
nikel
Après un mois d'absence, du nouveau.

Quelques commandes de pièces passées. Mais juste une reçu pour le moment, merci les vacances.

Injecteurs rose de STI 550cc pour remplacer les WRX d'origine en 440cc.

[Image: 89dt.jpg]



Et puis vu que j'ai réussi a choper une chèvre, j'en ai profité.

[Image: nnqh.JPG]


[Image: bmkt.jpg]


Au programme, nettoyage de la baie moteur, démontage, nettoyage et remontage des différents éléments.
nickel c'est en bonne voie..
C'est toujours facile de démonter, ce qui m’inquiète plus c'est le remontage.

On continue le démontage par le turbo, et la, surprise...

[Image: fu5o.jpg]

Vous en connaissez beaucoup des TD04L avec TD05H marqué dessus? Renseignement pris, il s'agit d'un TD05 16G, un poil plus gros que le turbo d'origine, ce qui devrait me permettre quelques cv de plus lors de la remap Big Grin


On démonte ensuite la pieuvre en un seul morceau

[Image: 8o9t.jpg]

On y voit plus clair comme ça

[Image: 8pdj.jpg]


On arrive enfin aux culasses, elle a plutôt une bonne tête pour 130 000km

[Image: f4uy.jpg]



Pour l'instant j'en suis la, il me reste l'autre culasse à démonter. J'ai demandé un devis a subcar pour retoucher les culasses, suivant le tarif, je leur ferait peut être faire.

Niveau mauvaise nouvelle, la durite d'induction est déchirée, il faudra donc la changer, encore des dépenses en vue Sad
Quelques nouvelles, suite au déchirement de la durite d'induction d'origine, commande d'une durite Perrin en Suisse.

Surprise, c'est pas ca que j'avais commandé.

[Image: qn5q.jpg]


Ah quand même, c'est gros dis donc.

[Image: d2j1.jpg]


Cela mis a part, j'ai fini de démonter le moteur et envoyé le bloc 2.5l et les culasses chez subcar pour qu'il accorde les deux. J'ai hâte de récupérer tout ça voir ce que ça va donner.
Je met le post a jour vu qu'il y a eu (un peu) de changement.

Donc déjà le bloc est encore chez Subcar, et j'ai pris ma décision, ça sera pistons forgés, pour avoir l'esprit tranquille.

Ensuite je me suis attaqué a la pieuvre d'admission

Pour commencer petite photo comparative entre la durite d'induction
d'origine et la Perrin, on voit bien la forme moins torturée et le diamètre supérieur.

[Image: k1uj.jpg]

J'ai un peu galéré pur la passé, heureusement que la pieuvre est démontée. Les injecteurs de STI sont aussi monté.

J'ai monté les TGV delete, voila le résultat.

[Image: v77x.jpg]

Une grosse marche d'environ 1 mm de chaque coté, je ne sais pas encore si je laisse tel quel ou si je retravaille, surtout que comme on le voit sur la photo l’état de surface de la pieuvre n'est vraiment pas top.

[Image: gfqp.jpg]


A part ça, j'ai reçu une poulie allégée de marque Tegiwa, 750gr contre 2200 pour celle d'origine, ça ne fera pas de mal.

[Image: hj53.jpg]


Vu que je ne roule plus, j'ai du temps pour autre chose, donc remise en état de la BAR avant.

Avant

[Image: o6vw.jpg]


Après, sur la photo ca ressort noir mais c'est un bleu foncé.

[Image: h4xp.jpg]

J'ai enfin vérifié la pompe à essence, et bonne nouvelle (pour une fois), c'est déjà une walbro.

Voila c'est tout pour ce coup ci. En ce moment je m'attaque a la baie moteur, nettoyage et simplification de certaines choses, affaire a suivre donc.
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