16-06-2012, 13:43:56
30-06-2012, 15:48:26
Salut, quelques news. La voiture a rejoint son garage pour l'été donc je vais enfin pouvoir travailler dessus.
Deja comme promis, une petite vidéo sans pretention, histoire de se rendre legerement compte du son :
Oui, vtecman34 j'ai le support trois manos, en simili carbone.
Le rendu sur le dessus n'est pas terrible et je me tate a le poncer et revernir, maintenant vu que le support n'est pas en carbone, j'ai peur d'abimer le covering.
Une photo pour se rendre compte de la chose
J'ai aussi recu les etriers arrieres de STI mais pas encore pris le temps de les prendre en photo.
Deja comme promis, une petite vidéo sans pretention, histoire de se rendre legerement compte du son :
Oui, vtecman34 j'ai le support trois manos, en simili carbone.
Le rendu sur le dessus n'est pas terrible et je me tate a le poncer et revernir, maintenant vu que le support n'est pas en carbone, j'ai peur d'abimer le covering.
Une photo pour se rendre compte de la chose
J'ai aussi recu les etriers arrieres de STI mais pas encore pris le temps de les prendre en photo.
07-07-2012, 18:46:22
Malheureusement pas de photo aujourd'hui (je suis sur portable) mais il y en aura vendredi.
Pour les nouvelles, vu qu'elle etait vide et que, de toutes façons, je ne l'utilise jamais, j'ai commencé à demonter la clim (juste les canalisations pour l'instant). Il me reste le compresseur, le radiateur qui est pris entre le radiateur d'eau et le pare choc donc ca va etre compliqué et l'assecheur etc qui sont dans l'habitacle.
Grosse commande aussi de passé pour completer le freinage arriere.
En gros il y a : - durites avia avant et arriere
- disques hybrides ( interieur de moyeu diametre wrx, piste du disque diametre sti)
- RBF 600
- plaquettes ds2500 pour l'arriere uniquement
J'espere avoir ca a la fin de la semaine, sinon pour l'avant, je ne sais pas trop quoi mettre, on verra bien...
Pour les nouvelles, vu qu'elle etait vide et que, de toutes façons, je ne l'utilise jamais, j'ai commencé à demonter la clim (juste les canalisations pour l'instant). Il me reste le compresseur, le radiateur qui est pris entre le radiateur d'eau et le pare choc donc ca va etre compliqué et l'assecheur etc qui sont dans l'habitacle.
Grosse commande aussi de passé pour completer le freinage arriere.
En gros il y a : - durites avia avant et arriere
- disques hybrides ( interieur de moyeu diametre wrx, piste du disque diametre sti)
- RBF 600
- plaquettes ds2500 pour l'arriere uniquement
J'espere avoir ca a la fin de la semaine, sinon pour l'avant, je ne sais pas trop quoi mettre, on verra bien...
07-07-2012, 21:14:06
J'adore le son des echappement inox sur les Sub...
Ca fait vraiment un son caractéristique de l'auto...
Ca fait vraiment un son caractéristique de l'auto...
08-07-2012, 02:49:15
Le bruit et super discret limite feutrer !
Mais ça reste sympa
Pour le support j'ai bien peur que tu ai raison : le carbone risque de faire tache avec le reste des caches/couleur intérieure!
Mais ça reste sympa
Pour le support j'ai bien peur que tu ai raison : le carbone risque de faire tache avec le reste des caches/couleur intérieure!
08-07-2012, 20:18:08
sympa ta scooby!!
13-07-2012, 13:12:35
Merci, pour le bruit, oui il reste discret, juste ce qu'il faut pour le moment, la ligne en 63 mm aide surement. On verra par la suite si je change pour du 76mm.
Merci mais le son caracteristique viens plus de la conception du moteur en flat que de la ligne (meme si elle l'amplifie)
Des photos des etriers STI arriere.
Si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert cette piece que j'ai eu avec les etries.
Bon alors il y a de bonnes nouvelles et des moins bonnes.
J'ai reçu la commande mais je viens de me rendre compte que les etriers STI ne passe pas avec les jantes WRX, les jantes sont les memes exterieurement mais elles sont legerement differentes à l'interieur pour avoir la place pour les etriers brembo.
Deux solutions, soit mettre des cales (je suis pas fan car ca a tendance a forcer un peu plus sur les roulement et tout ce qui suit), soit changer les jantes (c'etait pas prevu pour tout de suite et niveau finance ca sera pas possible dans l'immediat).
Donc je pense que le montage du freinage arriere attendra un peu.
Je posterais des photos de la commande recu plus tard, je n'ai pas d'APN sous les mains pour le moment
(07-07-2012, 21:14:06)Carter a écrit : [ -> ]J'adore le son des echappement inox sur les Sub...
Ca fait vraiment un son caractéristique de l'auto...
Merci mais le son caracteristique viens plus de la conception du moteur en flat que de la ligne (meme si elle l'amplifie)
Des photos des etriers STI arriere.
Si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert cette piece que j'ai eu avec les etries.
Bon alors il y a de bonnes nouvelles et des moins bonnes.
J'ai reçu la commande mais je viens de me rendre compte que les etriers STI ne passe pas avec les jantes WRX, les jantes sont les memes exterieurement mais elles sont legerement differentes à l'interieur pour avoir la place pour les etriers brembo.
Deux solutions, soit mettre des cales (je suis pas fan car ca a tendance a forcer un peu plus sur les roulement et tout ce qui suit), soit changer les jantes (c'etait pas prevu pour tout de suite et niveau finance ca sera pas possible dans l'immediat).
Donc je pense que le montage du freinage arriere attendra un peu.
Je posterais des photos de la commande recu plus tard, je n'ai pas d'APN sous les mains pour le moment
13-07-2012, 15:41:07
La petite cale on dirait Quelle sert a déporter l'etrier non?
13-07-2012, 16:56:21
(13-07-2012, 15:41:07)vtecman34 a écrit : [ -> ]La petite cale on dirait Quelle sert a déporter l'etrier non?
C'est ce que je me suis dis aussi, mais il y aurait 4 trous dans ce cas la.
En attendant, je vous met les photos du (debut) de demontage de la clim.
Vue generale, la clim c'est le petit compresseur qu'on voit en bas de la photo. on voit bien que ca fait pas mal de tuyauterie.
Premiere etape, faire vider le gaz (polluant) contenu dans la clim, pour moi pas de soucis, il n'y en avait plus.
Ensuite, on debranche les tuyaux qui vont du compresseur jusqu'au radiateur.
Le premier
et celui du dessous
Vu du compresseur avec les tuyaux allant vers le radiateur en moins
Apres on s'attaque aux tuyaux qui partent vers l'habitacle. On debranche d'abord au niveau du compresseur
On n'oublie pas d'enlever la vis de maintien
Et enfin on debranche la partie raccordé a la separation vers l'habitacle
Une fois demonté
Ensuite on s'occupe de la derniere,la plus difficile d'acces. On demonte dans un premier temps la batterie et son support, ce qui libere pas mal de place. On voit mieux le petit tuyau qui nous embete.
On declipse et on devisse l'espece de repartiteur vissé a la carrosserie qui se situe sous le filtre a essence.
Les deux canalisations demontées.
Ca c'etait la partie la plus simple, ca enleve du bordel sous le capot mais pas trop de poids car tout est en alu.
Le plus interessant, le compresseur. On commence par detendre la courroie de clim en devissant le guide.
On debranche le connecteur et on enleve les deux grandes vis du dessus.
On enleve les trois vis du bas, pour la premiere et celle du coté pas de soucis.
En revanche celle du fond et tes difficile d'acces.
Et on peut enfin enlever le compresseur.
La bete
Voila, il reste plus qu'a enlever le radiateur et la partie qui se trouve dans l'habitacle.
14-07-2012, 16:48:27
Comme dis precedemement, commande reçue.
Les disques pesent environ 10 kilos chaque, ca va faire du poids en plus malheureusement mais bon je prefere avoir des bons freins quand meme.
Pour info les disques d'origine font 290 mm alors que ceux de STI font 316mm.
Et vu que c'est a la mode de prendre des photos de sa voiture devant des graffitis, comme un bon mouton j'ai fais la meme chose.
Et une petite vidéo sur une route de campagne, il n'y a pas trop d'impression de vitesse malheureusement.
Les disques pesent environ 10 kilos chaque, ca va faire du poids en plus malheureusement mais bon je prefere avoir des bons freins quand meme.
Pour info les disques d'origine font 290 mm alors que ceux de STI font 316mm.
Et vu que c'est a la mode de prendre des photos de sa voiture devant des graffitis, comme un bon mouton j'ai fais la meme chose.
Et une petite vidéo sur une route de campagne, il n'y a pas trop d'impression de vitesse malheureusement.
22-07-2012, 11:44:29
Vu que ca passionne, jecontinue dans le demontage de la clim avec la partie habitacle.
Donc on commence par demonté le vide poche et la soufflerie (beau bordel d'ailleurs et beaucoup de poids, on verra plus tard pour, peut-etre, la degager).
Voila une partie du bestiau
Sous le tableau de bord, on y voit plus clair
La partie qui nous interesse, derriere le cache blanc
Et une fois demonté
La soufflerie remontée
J'ai enfin pris le temps de fixer le turbo timer, j'aime bien l'emplacement discret mais facile d'acces
J'ai pu passé sous la voiture donc plus de precision sur ce qui a était fait. Collecteur, up-pipe, down pipe et silencieux changé il reste juste l'intermediaire d'origine, le tout en 63 mm.
J'en ai profité pour monter le cell fix
Donc on commence par demonté le vide poche et la soufflerie (beau bordel d'ailleurs et beaucoup de poids, on verra plus tard pour, peut-etre, la degager).
Voila une partie du bestiau
Sous le tableau de bord, on y voit plus clair
La partie qui nous interesse, derriere le cache blanc
Et une fois demonté
La soufflerie remontée
J'ai enfin pris le temps de fixer le turbo timer, j'aime bien l'emplacement discret mais facile d'acces
J'ai pu passé sous la voiture donc plus de precision sur ce qui a était fait. Collecteur, up-pipe, down pipe et silencieux changé il reste juste l'intermediaire d'origine, le tout en 63 mm.
J'en ai profité pour monter le cell fix
07-08-2012, 19:09:52
Vu l'engouement general, je poursuit. Etant en vacance, j'ai eu pas mal de temps pour travailler sur la voiture.
Donc j'ai finit de demonter la clim, il restait le radiateur (qui est coincé entre le parechoc et le radiateur de liquide de refroidissement), j'ai pas trouvé d'autre solution que de demonter le radiateur de LDR pour sortir celui de clim.
La place que ca libere (pour un eventuel FMIC?), je pense que ca peut pas faire de mal pour le refroidissement general.
Tout les elements de la clim rassemblé
Donc une bonne chose de faite, plus de clim a bord.
Poids total : 12kg
J'ai effectué ma premiere vidange sur la sub, agreablement surpris, c'est tres bien pensé, c'est de lever la voiture qui m'a pris le plus de temps. J'ai pu regardé comment etait foutu le collecteur. Donc c'est bien du aftermarket, pour la marque ca resemble fortement a du GT-Spec (je ne sais pas ce que ca vaut), chose surprenante c'est qu'il est en parti bandé (ca devait couté trop cher de tout faire).
Desolé pour la qualité de la photo, mais c'etait pas la meilleure position pour le photographe
Du coup, des petits travaux en plus de prevu, il faudra que je le demonte et le bande completement.
J'en ai profité pour faire un montage a blanc des etriers brembo, a ma grande surprise pas de soucis, contrairement a ce qui est dis, j'ai une grosse marge entre les etriers et les jantes (est-ce que le precedent proprio avait changé les jantes pour un modele STI?)
J'ia voulu tester la photo de nuit, c'est vraiment pas evident, j'ai essayé avec pas mal de reglage different. A mon sens la plus "potable"
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Et pour vous faire languir, commande passé pour le support mano couleur tableau de bord et pour une grosse prise d'air type STI8.
Donc j'ai finit de demonter la clim, il restait le radiateur (qui est coincé entre le parechoc et le radiateur de liquide de refroidissement), j'ai pas trouvé d'autre solution que de demonter le radiateur de LDR pour sortir celui de clim.
La place que ca libere (pour un eventuel FMIC?), je pense que ca peut pas faire de mal pour le refroidissement general.
Tout les elements de la clim rassemblé
Donc une bonne chose de faite, plus de clim a bord.
Poids total : 12kg
J'ai effectué ma premiere vidange sur la sub, agreablement surpris, c'est tres bien pensé, c'est de lever la voiture qui m'a pris le plus de temps. J'ai pu regardé comment etait foutu le collecteur. Donc c'est bien du aftermarket, pour la marque ca resemble fortement a du GT-Spec (je ne sais pas ce que ca vaut), chose surprenante c'est qu'il est en parti bandé (ca devait couté trop cher de tout faire).
Desolé pour la qualité de la photo, mais c'etait pas la meilleure position pour le photographe
Du coup, des petits travaux en plus de prevu, il faudra que je le demonte et le bande completement.
J'en ai profité pour faire un montage a blanc des etriers brembo, a ma grande surprise pas de soucis, contrairement a ce qui est dis, j'ai une grosse marge entre les etriers et les jantes (est-ce que le precedent proprio avait changé les jantes pour un modele STI?)
J'ia voulu tester la photo de nuit, c'est vraiment pas evident, j'ai essayé avec pas mal de reglage different. A mon sens la plus "potable"
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Et pour vous faire languir, commande passé pour le support mano couleur tableau de bord et pour une grosse prise d'air type STI8.
11-08-2012, 21:57:15
Je continue le monologue, commande reçue
Donc ecope STI8 trouvé pour pas cher sur ebay UK, premier achat sur ebay mais surement pas le dernier (j'avais un peu peur et manque de confiance)
Et une fois montée
A comparer à l'origine, ca fait vraiment enorme
Maintenant, il faut que je me mette a la recherche de quelqu'un qui me feras une belle peinture pour avoir un capot qui fasse propre.
Et aussi reçu le support de mano, relativement deçu par la qualité(acheté en shop specialiste Sub francais)
J'ai donc monter les trois manos (enfin ), j'ai bien galéré pour faire passer les fils jusqu'a la plaque sandwich sous le moteur, j'ai essayé au maximum de les faire passer loin des sources de chaleur mais sous un capot c'est plutot rare, en esperant qu'ils ne fondent.Plaque sandwich avec sonde de pression et temperature d'huile, au final, pour des raisons de place, j'ai mis les deux sondes cote à cote.
Le tout monté
et allumé
Pour les manos, la qualité a l'air d'etre presente, a voir dans le temps en tout cas, une fosi allumés, je les trouve magnifiques, demain test routier voir si tout fonctionne correctement.
Voila j'ai fini de vous embeter
Donc ecope STI8 trouvé pour pas cher sur ebay UK, premier achat sur ebay mais surement pas le dernier (j'avais un peu peur et manque de confiance)
Et une fois montée
A comparer à l'origine, ca fait vraiment enorme
Maintenant, il faut que je me mette a la recherche de quelqu'un qui me feras une belle peinture pour avoir un capot qui fasse propre.
Et aussi reçu le support de mano, relativement deçu par la qualité(acheté en shop specialiste Sub francais)
J'ai donc monter les trois manos (enfin ), j'ai bien galéré pour faire passer les fils jusqu'a la plaque sandwich sous le moteur, j'ai essayé au maximum de les faire passer loin des sources de chaleur mais sous un capot c'est plutot rare, en esperant qu'ils ne fondent.Plaque sandwich avec sonde de pression et temperature d'huile, au final, pour des raisons de place, j'ai mis les deux sondes cote à cote.
Le tout monté
et allumé
Pour les manos, la qualité a l'air d'etre presente, a voir dans le temps en tout cas, une fosi allumés, je les trouve magnifiques, demain test routier voir si tout fonctionne correctement.
Voila j'ai fini de vous embeter
25-11-2012, 13:26:04
Chers journal intime, ca fait quelque temps que je ne t’ai pas mis a jour et pourtant il y a eu du changement.
Les manos fonctionnent très bien, en température d’huile, je tourne a environ 90°C en usage normal, quelques montées au-dessus de 100°C en conduite intensive. Pour la pression de turbo, je monte a 1,5 bars au max, je ne pense pas que ca soit normal, si ?
Niveau pression d’huile, 6 bars en roulant, une fois l’huile chaude, elle chute a 2 bars, normal ?
J’ai pu faire peindre l’écope donc montage, elle se monte nickel
Une vue de l’interieur, c’est pas vraiment discret, mais c’est ca qui est bon.
A part le coté esthétique, pas de grande différence constatée. Ça permet surement un meilleur refroidissement a grande vitesse mais ce sont de toutes façons des vitesses interdites sur route.
J’en ai profité pour faire quelques photos
A venir, isolation du moteur avec bande thermique et chaussette pour le turbo. Et toujours a la recherche d’un kit gros frein pour l’avant.
Les manos fonctionnent très bien, en température d’huile, je tourne a environ 90°C en usage normal, quelques montées au-dessus de 100°C en conduite intensive. Pour la pression de turbo, je monte a 1,5 bars au max, je ne pense pas que ca soit normal, si ?
Niveau pression d’huile, 6 bars en roulant, une fois l’huile chaude, elle chute a 2 bars, normal ?
J’ai pu faire peindre l’écope donc montage, elle se monte nickel
Une vue de l’interieur, c’est pas vraiment discret, mais c’est ca qui est bon.
A part le coté esthétique, pas de grande différence constatée. Ça permet surement un meilleur refroidissement a grande vitesse mais ce sont de toutes façons des vitesses interdites sur route.
J’en ai profité pour faire quelques photos
A venir, isolation du moteur avec bande thermique et chaussette pour le turbo. Et toujours a la recherche d’un kit gros frein pour l’avant.
25-11-2012, 13:43:34
Dsl de ne pas avoir commenter avant
La prise d'air lui va vraiment bien , ça lui donne un look de grande
Le turbo timer c'est un vrai apexi ou une repique a 50€ du bon coin?
Ton ressenti sur les freins sti alors ? Bcp plus de mordant ? Endurance ?
Avec la prise d'air pas de changement au niveau du refroidissement ? !
J'avais moi aussi un peur au debut mais il faut avouer qu'on trouve de bon produit sur eBay
Le plus dur c'est qu'une fois en confiance on a tendance a commander de tout et n'importe quoi !
La prise d'air lui va vraiment bien , ça lui donne un look de grande
Le turbo timer c'est un vrai apexi ou une repique a 50€ du bon coin?
Ton ressenti sur les freins sti alors ? Bcp plus de mordant ? Endurance ?
Avec la prise d'air pas de changement au niveau du refroidissement ? !
J'avais moi aussi un peur au debut mais il faut avouer qu'on trouve de bon produit sur eBay
Le plus dur c'est qu'une fois en confiance on a tendance a commander de tout et n'importe quoi !
02-12-2012, 18:51:51
Je comprends que ça n’intéresse pas, c’est pas une Honda et j’ai pas prévu de swap b18.
Le turbo timer, je me suis fais avoir, j’ai acheté ca chez un pro mais il s’agit d’un faux, un peu les boules sur ce coup là.
Les freins ne sont pas monté, j’attends de trouver l’avant pour tout changer, ca m’eviteras de faire deux fois la purge du circuit de freinage.
J’ai pas remarqué de changement flagrant pour le moment, peut etre qu’il y en aurait en usage intensif.
Comme dis précédemment, je m’attaque à l’isolation thermique du moteur.
Dans un premier temps, état des lieux de ce qui a été fait par le précedent proprio, c’est à drire pas grand-chose.
Un début de momifiage du collecteur.
Et la tôle pare chaleur du turbo, surement d’origine, légèrement charcutée.
Pour corriger cela, petite commande moitié LBC, moitié ebay (et oui quand on y a gouté…)
Le turbo timer, je me suis fais avoir, j’ai acheté ca chez un pro mais il s’agit d’un faux, un peu les boules sur ce coup là.
Les freins ne sont pas monté, j’attends de trouver l’avant pour tout changer, ca m’eviteras de faire deux fois la purge du circuit de freinage.
J’ai pas remarqué de changement flagrant pour le moment, peut etre qu’il y en aurait en usage intensif.
Comme dis précédemment, je m’attaque à l’isolation thermique du moteur.
Dans un premier temps, état des lieux de ce qui a été fait par le précedent proprio, c’est à drire pas grand-chose.
Un début de momifiage du collecteur.
Et la tôle pare chaleur du turbo, surement d’origine, légèrement charcutée.
Pour corriger cela, petite commande moitié LBC, moitié ebay (et oui quand on y a gouté…)
02-12-2012, 19:52:30
Super avatar, super voiture et super les modifs! un vrai passionné quoi
Bonne continuation
Bonne continuation
02-12-2012, 20:55:04
Chouette voiture, des modifs réfléchie qui lui vont bien
02-12-2012, 21:32:32
Merci, j'essaye de faire quelque chose de propre et de qualité meme si ca prend du temps.
Pour le montage de la chaussette, pas le choix, obliger de démonter le TMIC, donc j’en profite pour nettoyer un peu la dump valve (dégraissage et regraissage léger).
Et pour finir le ressort, pour ceux qui ne savent pas, il existe plusieurs ressort avec different tarage, indiqué par leur couleur, malheureusement la, pour savoir la couleur
Puis demontage de l’intercooler, il pese son poids, par contre pas de marque indiqué. Les durites sont en bon etat, ca me fait de moins a changer.
Et voilà ce qu’on trouve en dessous
Et montage de la chaussette, bien galère car pas très accessible, en plus le matériaux est irritant.
Par contre la tige de wastegate frotte un peu, j’espere que ca ne risque pas de se coincer
Pour le montage de la chaussette, pas le choix, obliger de démonter le TMIC, donc j’en profite pour nettoyer un peu la dump valve (dégraissage et regraissage léger).
Et pour finir le ressort, pour ceux qui ne savent pas, il existe plusieurs ressort avec different tarage, indiqué par leur couleur, malheureusement la, pour savoir la couleur
Puis demontage de l’intercooler, il pese son poids, par contre pas de marque indiqué. Les durites sont en bon etat, ca me fait de moins a changer.
Et voilà ce qu’on trouve en dessous
Et montage de la chaussette, bien galère car pas très accessible, en plus le matériaux est irritant.
Par contre la tige de wastegate frotte un peu, j’espere que ca ne risque pas de se coincer
21-12-2012, 14:03:21
Pas trop de news, c'est l'hiver, il fait froid et donc pas trop envie de me les cailler, le bandage du collecteur attendra que je sois plus motivé. En attendant, je fais des recherches sur les prochaines pieces, le kit de frein avant sera surement un kit 6 ou 8 pistons D2/XYZ/Ksport en 330 mm que je commandrai fin janvier ou debut fevrier.
Maintenant, se pose le probleme du siege bacquet, les sieges d'origine n'offre pas un tres bon maintien et son plutot lourd d'origine (si quelqu'un connait le poids, je suis preneur).
J'ai vu plusieurs modeles.
Le premier est le Buddy Club Racing Spec qui fait 5-6 kg
http://www.fullcartuning.com/45645/Buddy...Black.html
Le deuxieme est le Buddy Club P1 Racing Spec Carbon dont je ne connais pas le poids (si quelqu'un le connait...)
http://www.fullcartuning.com/45649/Buddy...Black.html
Le dernier est le BRIDE VIOS III LOW MAX BLACK/GREY CARBON, meme chose j'aimerais connaitre le poids
http://www.tunershop.fr/tunershop/produc...ts_id/6491
Que pensez vous de ces sieges? je cherche quelque chose de pas trop cher, bon maintien et surtout leger donc si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Et question bonus, les sieges bride sont des faux ou l'explication est vraie?
Maintenant, se pose le probleme du siege bacquet, les sieges d'origine n'offre pas un tres bon maintien et son plutot lourd d'origine (si quelqu'un connait le poids, je suis preneur).
J'ai vu plusieurs modeles.
Le premier est le Buddy Club Racing Spec qui fait 5-6 kg
http://www.fullcartuning.com/45645/Buddy...Black.html
Le deuxieme est le Buddy Club P1 Racing Spec Carbon dont je ne connais pas le poids (si quelqu'un le connait...)
http://www.fullcartuning.com/45649/Buddy...Black.html
Le dernier est le BRIDE VIOS III LOW MAX BLACK/GREY CARBON, meme chose j'aimerais connaitre le poids
http://www.tunershop.fr/tunershop/produc...ts_id/6491
Que pensez vous de ces sieges? je cherche quelque chose de pas trop cher, bon maintien et surtout leger donc si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Et question bonus, les sieges bride sont des faux ou l'explication est vraie?
21-12-2012, 14:12:30
un fauteuil stock de sub fait entre 17kg/21kg il me semble
21-12-2012, 18:22:15
J'avais pas pu suivre le post mais sa un peu avancé pour ton collecteur gt Spec c'est du bon matos
21-12-2012, 23:02:53
Oui mais vraiment utile que si on cherche les hautes puissances. Je peux pas trop travaillé sur la voiture pour le moment, je ne suis pas souvent avec et pas tres motivé a cause du froid mais je me prepare pour tout faire d'un coup.
Je pensais pas que les sieges d'origines pesaient autant, grosso modo, il y aurait un gain de 25kg en changeant les deux sieges tout en ayant un meilleur maintien, l'investissement a l'air interessant.
Je pensais pas que les sieges d'origines pesaient autant, grosso modo, il y aurait un gain de 25kg en changeant les deux sieges tout en ayant un meilleur maintien, l'investissement a l'air interessant.
22-12-2012, 22:23:45
sympas comme caisse! en se qui concerne les sièges de tuner shop, se sont des copies, pour etre a 50km du shop et pour avoir parler avec un des mec (a qui j'ai expliquer d'ou venais ces sièges ) donc pour te résumer la provenance, a un moment bride avait ouvert une usine a taiwan (pour réduire les cout de fabrication et augmenter la marge de bénéfice surement) mais la marque a choisi de fermer cette antenne (pb de qualité il me semble) sauf que l'usine a continuer de tourné et de fabriquer des siège avec quelques differance (bride JP n’étant plus le fournisseur forcement..) et donc c'est de cette usine de taiwan que vienne ces sièges, ce ne sont donc pas des vrais mais des copies!! proche des vrais mais tout de meme, ah aussi, attention au délais de livraison de tunershop reputé pour être assez long
25-12-2012, 18:00:38
Ok merci pour les infos, c'est pas des copies chinoises non plus donc. J'ai deja commandé chez tunershop, c'est vrai que c'etait un peu long mais pas inquietant. D'apres le vendeur, les bride feraient environ 7 kg, donc je pense m'orienter sur les buddy club mais pas de reponse a mon mail concernant le poids
13-01-2013, 22:19:48
Petite mise a jour.
Donc j'ai bandé le collecteur, super galere car j'ai pas reussi a le demonter donc obliger de le faire sous la voiture, et forcement je me suis pris toute la merde qui tombé de la bande sur moi.
Quelques photos du resultat
Je n'ai pas reussi a aller jusqu'au bout malheureusement, mais le plus gros est fait.
Au niveau des commandes, j'ai presque commandé les sieges avants, je suis encore en negociation avec le vendeur concernant les ports et le transporteur en sachant qu'ils viennent des USA.
Et vu que je ne peut pas avoir acces a la voiture jusqu'a mars, je me renseigne sur d'autres points a ameliorer. Je me concentre sur le poids pour le moment, et du peu que j'ai vu, il y a pas mal a gagner sans trop d'investissement.
Donc j'ai bandé le collecteur, super galere car j'ai pas reussi a le demonter donc obliger de le faire sous la voiture, et forcement je me suis pris toute la merde qui tombé de la bande sur moi.
Quelques photos du resultat
Je n'ai pas reussi a aller jusqu'au bout malheureusement, mais le plus gros est fait.
Au niveau des commandes, j'ai presque commandé les sieges avants, je suis encore en negociation avec le vendeur concernant les ports et le transporteur en sachant qu'ils viennent des USA.
Et vu que je ne peut pas avoir acces a la voiture jusqu'a mars, je me renseigne sur d'autres points a ameliorer. Je me concentre sur le poids pour le moment, et du peu que j'ai vu, il y a pas mal a gagner sans trop d'investissement.
13-01-2013, 22:56:21
sinon content de ton tmic ta senti une différence?
12-02-2013, 12:06:25
Pour le tmic, il etait deja monté quand j'ai eu la voiture donc impossible de dire si il y a une difference.
Pour les sieges, malheureusement, on comptant les ports, le prix du siege est doublé donc je laisse tomber mais le shop americain traine a me rendre l'argent donc stand by pour le moment. Je prendrais surement les sieges en Angleterre.
Pour la marque j'hesite encore entre des modeles full carbone et les hybrides kevlar/carbone.
Sinon commande passé pour les freins avant la semaine derniere, pas de nouvelles pour le moment, en esperant ne pas avoir de couilles (j'ai tenté plusieurs sites en ligne, et a chaque fois le paiment paypal foiré).
Et sinon gros achat effectué (aussi en Angleterre) et qui annonce du gros bricolage. Les photos suivront un peu plus tard.
Pour les sieges, malheureusement, on comptant les ports, le prix du siege est doublé donc je laisse tomber mais le shop americain traine a me rendre l'argent donc stand by pour le moment. Je prendrais surement les sieges en Angleterre.
Pour la marque j'hesite encore entre des modeles full carbone et les hybrides kevlar/carbone.
Sinon commande passé pour les freins avant la semaine derniere, pas de nouvelles pour le moment, en esperant ne pas avoir de couilles (j'ai tenté plusieurs sites en ligne, et a chaque fois le paiment paypal foiré).
Et sinon gros achat effectué (aussi en Angleterre) et qui annonce du gros bricolage. Les photos suivront un peu plus tard.
12-02-2013, 17:31:06
Sympa ta WRX.
Ca rend bien l'arrière désiglé. Ca épure l'allure général l'air de rien.
Ca rend bien l'arrière désiglé. Ca épure l'allure général l'air de rien.
12-02-2013, 19:11:25
tu les prend ou tes freins??