13-04-2012, 11:11:05
A défaut de vous avoir présenté l'ancienne (prelude 4g 2.3i) je vous présente la nouvelle.
Il s'agit donc d'une Subaru impreza WRX de 2002, que j'ai depuis un mois maintenant.
Je l'ai acheté dans un garage (ça évite en général les mauvaises surprise).
Elle a 125000 km, le flat tourne parfaitement, d'ailleurs le son est présent grace a une ligne inoxcar, qui visiblement remonte jusqu'au collecteur qui est bandé.
Du peut que j'ai pu constater (ne connaissant pas du tout les sub), l'intercooler a été changé par un "gros volume", il y a un filtre Pipercross a la place de l'origine et dump valve Forge. Niveau châssis, BAR supérieures avant et arrière. Niveau esthétique, mano de pression turbo, fixé un peu a l'arrache sur le tableau de bord et malle desiglé.
Je pense faire d'autre découverte au fur et a mesure sur la voiture.
J'ai préparé une petite liste de ce qui a été fait et ce que je compte faire dessus.
A faire
Fait
Châssis :
- Kit D2 racing 8 pistons en 330 mm avec plaquettes yellowstuff à l'avant
- Étriers Brembo de STI avec plaquettes DS2500 à l’arrière
- Durites aviation aux quatre coins
- BAR supérieures avant et arrière noname
- Rotules de direction et de suspension avant Whiteline
- Combiné fileté D2 racing
Echappement :
- collecteur inox GT Spec
- up pipe inox
- down pipe inox 76 mm
- intermediaire Fl-racing 76 mm
- silencieux FL-racing 76 mm
Intérieur :
- Turbo timer Apexi
- Manomètre Zenky (pression et température d'huile)
- Manomètre de pression de turbo mécanique Stack
- Volant OMP Velocita Superleggero et moyeu
Extérieur :
- écope de STI8
- Répétiteurs latéraux blancs
- Suppression de la traverse avant (-13.2 kg)
- Suppression de la traverse arrière
Et c'est tout pour l’extérieur dans le but de rester aussi sobre que possible pour le look sleeper
Transmission:
- Boite de vitesse de STI7 JDM 6 vitesses
- Volant moteur Competition Clutch allégé
- Embrayage Exedy stage 1
Moteur :
- Short Block 2.5l
- Pistons forgés Wossner diamètre 100mm
- Culasses retravaillées de 2.0l pour le bloc 2.5l, RV de 8.35:1
- Goujons renforcés ARP, coussinets tri-métal ACL et joints de culasses Cometic
- Dump valve Forge
- Gros TMIC noname
- Filtre à air Pipercross dans la boite à air d'origine
- Pompe a essence Walbro 255l/h
- TGV delete et injecteurs 1000cc
- Durite d'induction Perrin
- Turbo TD05H 16G
- Pompe à eau RCM
- Batterie Odyssey PC680 ( -8.7kg)
- Climatisation virée ( -12 kg)
- Solénoïde 3 voies
- Radiateur alu Mishimoto
- Reprogrammation bi-carto SP98/E85
Le tout avec des jantes d'origine et pneus Bridgestone Potenza S001 en 225/45R17 pour le moment.
Il s'agit donc d'une Subaru impreza WRX de 2002, que j'ai depuis un mois maintenant.
Je l'ai acheté dans un garage (ça évite en général les mauvaises surprise).
Elle a 125000 km, le flat tourne parfaitement, d'ailleurs le son est présent grace a une ligne inoxcar, qui visiblement remonte jusqu'au collecteur qui est bandé.
Du peut que j'ai pu constater (ne connaissant pas du tout les sub), l'intercooler a été changé par un "gros volume", il y a un filtre Pipercross a la place de l'origine et dump valve Forge. Niveau châssis, BAR supérieures avant et arrière. Niveau esthétique, mano de pression turbo, fixé un peu a l'arrache sur le tableau de bord et malle desiglé.
Je pense faire d'autre découverte au fur et a mesure sur la voiture.
J'ai préparé une petite liste de ce qui a été fait et ce que je compte faire dessus.
A faire
Fait
Châssis :
- Kit D2 racing 8 pistons en 330 mm avec plaquettes yellowstuff à l'avant
- Étriers Brembo de STI avec plaquettes DS2500 à l’arrière
- Durites aviation aux quatre coins
- BAR supérieures avant et arrière noname
- Rotules de direction et de suspension avant Whiteline
- Combiné fileté D2 racing
Echappement :
- collecteur inox GT Spec
- up pipe inox
- down pipe inox 76 mm
- intermediaire Fl-racing 76 mm
- silencieux FL-racing 76 mm
Intérieur :
- Turbo timer Apexi
- Manomètre Zenky (pression et température d'huile)
- Manomètre de pression de turbo mécanique Stack
- Volant OMP Velocita Superleggero et moyeu
Extérieur :
- écope de STI8
- Répétiteurs latéraux blancs
- Suppression de la traverse avant (-13.2 kg)
- Suppression de la traverse arrière
Et c'est tout pour l’extérieur dans le but de rester aussi sobre que possible pour le look sleeper
Transmission:
- Boite de vitesse de STI7 JDM 6 vitesses
- Volant moteur Competition Clutch allégé
- Embrayage Exedy stage 1
Moteur :
- Short Block 2.5l
- Pistons forgés Wossner diamètre 100mm
- Culasses retravaillées de 2.0l pour le bloc 2.5l, RV de 8.35:1
- Goujons renforcés ARP, coussinets tri-métal ACL et joints de culasses Cometic
- Dump valve Forge
- Gros TMIC noname
- Filtre à air Pipercross dans la boite à air d'origine
- Pompe a essence Walbro 255l/h
- TGV delete et injecteurs 1000cc
- Durite d'induction Perrin
- Turbo TD05H 16G
- Pompe à eau RCM
- Batterie Odyssey PC680 ( -8.7kg)
- Climatisation virée ( -12 kg)
- Solénoïde 3 voies
- Radiateur alu Mishimoto
- Reprogrammation bi-carto SP98/E85
Le tout avec des jantes d'origine et pneus Bridgestone Potenza S001 en 225/45R17 pour le moment.