Salut a tous,
J'aimerai passé en freinage d'EK4 à l'avant sur mon EK3, c.à.d en 262.
Et je voulais savoir si il fallait changer le train complet ou alors si juste un changement d'étrier par ceux d'EK4 conviendrai...?
(
je me doute qu'il faudra aussi changer les disques et plaquettes
)
Merci
Pour moi,étriers,support,disques et plaquettes...A confirmer.
Normalement tu est deja en freinage EK4! C'est de serie! Seules les EJ9 ph.1 sont en 242mm.
Pas mieux, les EK3 ont le même freinage à l'avant que les EK4. Par contre, pour l'arrière c'est une autre histoire...
Je confirme, j'ai jamais vérifié mais j'ai toujours entendu dire ici même que le freinage avant d'ek4 et le même que sur ek3. Donc normalement tu es déjà en 262
Ah bon................... bah j'ai juste à mesurer mon disque non ?
Oui, tu sauras à quoi t'en tenir.
c'est la même chose !!!
j'avais acheter des etrier+disque+plaquette d'EK4 ... pour rien
Donc alors EK3 et EK4 même freinage à l'avant ?
oui
gineto a écrit :c'est la même chose !!!
j'avais acheter des etrier+disque+plaquette d'EK4 ... pour rien
Oups, c'est ballo Mme Chombi !!!
Bon alors j'ai mesuré un de mes disques à l'avant : 262mm donc idem que EK4 si j'ai bien saisis...
ba tu a tout compris chef
oui
ek3/ek4/ek4ferio/ej8 idem pour l'avant
toi tu t'y connais
Et pour passer en disques à l'arrière est ce que mon MV et mon MC seront changer....
:
:
Merci
normalement non c'est pas obligatoire ,beaucoup font la modif sans changer le mastervac et le maitre cylindre sur l'arriere la pression n'est pas tellement differente de celle des machoires
,profite pour passer en durite avia/dot5 en même temps
Oui j'y avais pensé pour les durites avia, tonio avait pas un bon plan pour sa justement...?
pour passer en frein a disque à l'arrière, tu peux garder MC + MV c'est les mêmes que EK4, par contre il te faut le répartiteur qui lui est différent.
pour le reste, apparement tu peux monter juste les moyeux sur les bras arrière pour passer en disque, mais il te faut au moins les cables de freins a main, et faisceaux ABS surement identique mais pas sur
changer les demi train arrières complet avec périphériques et répartiteur de frein, c'est le plus simple mais plus couteux
Pour le faisceau d'ABS se n'est pas obligatoire....
: :!: :roll:
Dans ce cas adieu ABS, voilà tout... non
:
Donc le répartiteur de frein de EK4 est obligatoire....
:
florianbotrah a écrit :Oui j'y avais pensé pour les durites avia, tonio avait pas un bon plan pour sa justement...?
si si j'en ai un aussi si il le faut
florianbotrah a écrit :Pour le faisceau d'ABS se n'est pas obligatoire.... : :!: :roll:
Dans ce cas adieu ABS, voilà tout... non :
Donc le répartiteur de frein de EK4 est obligatoire.... :
pour les capteur abs suffit de les prendre en meme temps si tu rachete les train de sickboy
de ce que j'ai vue il sont identique de de son delsol a une ek
pour le répartiteur pas obligé non plus certain ont monté les train a disque sans et il n'ont pas de probleme
par exemple tonio a monté ces train arr a disque sans repartiteur
t'as tout toi
sérieux tu en as un à vendre...
hey je suis pas shrek les bon tuyaux pour rien
je suis le lycos de la gutferdum
Hummmmmmm combien... ?
Je dirai même plus Shreko bon tuyo
pour les train ou les durites ?
ahhhhhhhhh tu as durites avi x4 ? et trains arrières à disque de quoi ?
je croyais que tu avais un maitre cylindre....
j'ai un plan pour les durites et gael aussi ont a crée un post sur le forum gutferdum pour ça , c'est vraiment derisoire comparé au prix du marché ou de l'occase pour du goodridge :
:
euhhhhhhhh la CG n'a pas eu lieu aussi, si ?
pas grave meme avec les port c'est en dessou des prix que l'ont trouve en general
essaye de voir avec tonio sil il est toujours motive par ce que moi c'est comme d'hab niveau thune