Japan Car

Version complète : [EG4] Problème de ralenti à froid!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

faburisu

[...]
J'ai aussi ce problème de régime qui oscille comme toi, faburisu.
Je m'explique, quand je cale le ralenti a 2000rpm, y'a toujours une petite baisse de régime toute les 3 secondes environ, alors que mon pied reste immobile.

Elle monte bien à 1500-1600rpm à froid quand je viens juste de démarrer, et au bout de 2min elle retombe à environ 1300-1400.
Elle ne passe en dessous des 1000rpm que lorsque j'ai atteins la première graduation du mano de température.

Pour mon setup, j'ai un échappement avec decata. (J'ai remis ma boite a air d'origine car j'ai endommagé mon short ram, mais malgré çà elle continue de le faire)
meme probleme pour losilation

es se que lorsque vous roulé et que vous etes a 90 ou autre mais a peine accélére vous senté ke sa fait la meme chose mais sa ne se voit pas au compteur

par contre a l'arret : quand jaccélere sa oscille et des que le ventilo se met en route sa le fait moins pas vous ??

désolé de pourrire un peut le post car se n'est pas le probleme de départ mais si je peut trouver une solution ou une réponse ...

merci
nan pas encore on ma conseiller faisseaux bougie mais pour moi sa correspond bien mes joint de puis de bougie sont mort donc de l'huille remonte

et sa broute que a froid a chaud c'est niquel
La voiture est passé au diag chez honda... un défaut de "soupape de contrôle de ralenti accéléré" est ressorti...

Donc pas trop emmerdé cet été... mais maintenant qu'on rentre dans l'hivers j'aimerai reglé ca...

Donc ma question est comment la netoyée???

Au WD40 mais ou j'en met?? Dans quel orifice?

[Image: p1050584g.jpg]
Il te faut souffler dans celui qui a le grillage, le mieux serait d'utiliser du netttoyant frein (mais ça je te l'ai déja dit Mr Green )

PS : il est passé où le joint noir ?
Elle se trouve où cette pièces ? photos ? Big Grin
La:

[Image: p1070011.jpg]

Le joint est resté sur le moteur... c'est une deuxième soupape que j'ai choppé en casse...
le liquide de frein reste gras longtemps après, le mieux pour être rapide et efficace, c'est du nettoyant frein, ou passage bref au ultrasons.

testé et approuvé, il y a aussi tout ce qui touche au degraissage comme les netoyant/degraissants industriels, et les netoyant moteur aussi.

le netoyant frein a l'avantage d'etre tres volatile.

ne pas oublier d'enlever le joint torique, ca pourrait l'abimer, et normalement même il faudrait le changer.
de l'alcool a 90 non?? Trop agressif peut etre?
Chose à laquelle je viens de penser ... Il serait sûrement plus efficace de la bloquer en position ouverte pour un nettoyage optimum, en lui appliquant une tension.
damien49630, sans m'avancer il n'y a pas de pieces en caoutchouc a l'interieur, donc ca peu etre une option aussi.

Le_NoNo, c'est a essayer, mais avec tout ceux que j'ai nettoyés, ca avait l'air de plutôt bien marcher comme ca, mais ca vaut la peine de tenter, par contre électricité plus eau ou autre liquide, je sais pas ce que ca peu donner, que ce soit au niveau du contact des broches ou pour le soléniode et les interne en eux même, sur ce coup la je sais pas trop du coup.
De l'essence doit pas faire trop de mal non plus je pense?
ca reste gras l'essence Smile
Bon je l'ai netoyée a l'essence... En mettant le contact a froid elle s'ouvre donc je l'ai netoyée dans les deux positions... le ralenti a froid est passé de 1200-1300 à 1500tr.... c'est bon signe... on verra quand il fera froid, et au pire je retourne chez honda!

faburisu

Sac
Déterrage de topic.

J'ai le souci sur mon EG4.

1) j'ai trouvé la durite entre l'EACV et la prise de dépression complètement percée, morte, craquelée. elle est remplacée, le ralenti est maintenant au top à chaud.

2) elle cale quand j'arrive à un feu ou quelque chose dans le genre.

3) on dirait que le Starter Automatique ne fonctionne pas, à froid ça fait 500tr 2500tr, en oscillations de 2 secondes.

En bref, c'est la merde.

Attention : ces symptomes sont apparus depuis qu'il fait un peu plus frais. également depuis que j'ai fait le plein à coté d'aix en provence. Pensant à l'essence, j'ai remis du 98 en complément (12L sur 40L) et ça a l'air d'aller un peu mieux.

-> Changer toutes les durites de dépression va être ma première action.

(bougies + filtre à air neufs).
Pages : 1 2