Yep!
J'ai un petit soucis...
Le matin, quand je démarre la voiture, le ralenti est à peine au dessus de 1000tr.... et quand je met un peu de gaz la voiture toussote... mais au bout de quelques coups de gaz le ralenti se cale bien à 1500trs... et je me suis appercu que quand elle fait ca ya un peu de fumée noire à l'échappement, c'est vraiment minime hein, c'est pas un mazout non plus :roll: et elle pue l'essence... comme quand tu fou le starter sur une tondeuse qui tourne déjà...
J'ai fait une vidéo ce matin (faut monté le volume pour entendre le toussotement):
http://www.youtube.com/watch?v=1X8FgGtiTy8 (on voit bien qu'au début de la vidéo le ralenti est à 1000tr et a la fin 1500tr)
Ca peut venir de la pièce qui gère le ralenti?? C'est quelle pièce?? Et elle est ou?? Je connait pas du tout
Sinon votre ralenti à chaud est à combien??? Parce que moi je suis à un tout petit peut moins de 1000tr
...
C'est pas qui gere le starter?? Avec la tige qui desent appuyer sur la commande du papillon?
Et au passage ma vis de ralenti qu'on voit derrière est dévissée au max et je suis à presque 1000tr :voyons: .... le fait d'avoir décatalisé jouerai sur le ralenti?
un peu moin de 1000 RPM a chaud c'est normal,
après je n'aime pas quand on accélère dans la gueule d'un moteur froid, ta voiture non plus surement, donne lui de l'amour et elle te rendra la pareille, et rien que a la vu de l'état de ta baie moteur ca fait flipper.... t'as pété une durite de refroidissement ou quoi?
si tu la laisse sans accélérer a froid le matin, elle y monte au bout d'un temps a 1500 ?
Whiplasher a écrit :un peu moin de 1000 RPM a chaud c'est normal,
après je n'aime pas quand on accélère dans la gueule d'un moteur froid, ta voiture non plus surement, donne lui de l'amour et elle te rendra la pareille, et rien que a la vu de l'état de ta baie moteur ca fait flipper.... t'as pété une durite de refroidissement ou quoi?
si tu la laisse sans accélérer a froid le matin, elle y monte au bout d'un temps a 1500 ?
Si c'est pour raconté des conneries tu peut passer ton chemin.... donc si je donne de l'amour a ma voiture le me rendra
l'appareil :roll: ouai!!! Moi je l'entretient régulièrement pour ca...
1- Donc toi tu attend systématiquement 20min au ralentit avant de commencer a rouler que ton huile soit a température??? Moi j'ai pas que ca a foutre dès le matin (sachant que j'ai 45 bornes a faire).... donc je prend je prend la route
tranquillement je monte à 90 et je suis à environ 2700tr et si tu regarde bien c'est la valeur du plus "gros" coup de gaz que je met.... je pense pas que 2700tr à froid soit nocif.... enfin bref c'est pas le sujet...
2- Et toi a l'aspect de ma baie moteur tu peut deviner comment j'entretiens et/ou je respecte (ou non visiblement) ma voiture.... BALEZE !!!
Pour ta gouverne j'habite en campagne... et l'hiver avec la flotte la neige et les tracteurs qui salissent les routes c'est pas facile de garder une voiture propre, je passe pas mon temps a astiquer ma baie moteur...
Pour te rassurer voila à quoi elle ressemble quand les beau jours reviennent:
Et non je la lave pas au karsher....
Donc maintenant si ta des pistes je suis preneur, sinon tu peut allez laver ta baie moteur.... :roll:
olaaaa olaaaa on se calme mec.
pourquoi tu t'exite comme une puce ? car j'ai fait deux commentaire sur toi et ta caisse?
si t'as pas le sens de l'humour, fume un pétard et boit une ou deux binouses ca te fera le plus grand bien.
et pour l'état de ta baie moteur, y'avais de quoi se poser des questions sur ce qu'il c'était passé, d'où la question, t'aurais juste répondu NON a la question et ca serai passé. (la mienne est propre en permanence ceci dit en passant, et j'habite a la cambrousse aussi, ca permet de voir en un coup d'il des qu'il y as un truc louche)
pour l'accélération a froid, c'est carrément écrit sur le manuel de chez honda, une minute suffit pour que les chambres de combustions soit a bonne temp pour rouler, donc non je n'attend pas 20 min, juste une
ensuite je t'ai posé une question concernant la montée en régime, monte t'elle oui ou non a 1500 tours sans que tu l'aide?
combien de temps ou de bornes a ton filtre a essence? as tu regardé l'état de ton filtre a air? ça te le fait avec le grand froid du matin, ou tout le temps ? en huile tu es a combien de viscosité? vidange tout les combien?
et la tof de ta baie moteur, tu l'as prise moteur tournant? autrement ton cable m'a l'air un poil détendu (rien a voir hein, c'est juste une remarque)
enjoy
EDIT :
damien49630 a écrit :donc si je donne de l'amour a ma voiture le me rendra l'appareil :roll: ouai!!!
et ben non tout faux !!! bien tenté
-
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2006/04/
-
http://pourquoi-parce-que.blogspot.com/2...eille.html
-
http://lewebpedagogique.com/marie/2008/0...viez-vous/
allé j'arrete la
sans rancunes ^^
Whiplasher a écrit :concernant la montée en régime, monte t'elle oui ou non a 1500 tours sans que tu l'aide?
combien de temps ou de bornes a ton filtre a essence? as tu regardé l'état de ton filtre a air? ça te le fait avec le grand froid du matin, ou tout le temps ? en huile tu es a combien de viscosité? vidange tout les combien?
Je reponds dans l'ordre de tes questions
-Ca depends des fois... tu voit ce matin elle tournai nikel! Mais quand elle le fait elle broute pas mal avant de prendre le bon regime... genre une minute
-Mon filtre a essence à 30 000km donc a peine un an...
-Le filtre a air est un green, il est propre
-Je sais pas si ca le fait que quand il fait froid parce que ca le fait que depuis peu!
-En huile je met de la castrol GTX 10W40 et je vidange tous les 7500-8000km avec le filtre...
Désolé de mettre emporté hier... j'ai eu quelques soucis et j'etait sur les nerfs...
Ca peut venir de la sonde lambda???
Faut que je regarde mes bougies... je sais plus a quel kilométrage je les ai changée.... mais elle doivent pas etre loin des 40 000km
De toute facon elles sont comandée...
ya pas de soucis mec ^^
ca broute uniquement au démarrage? ou genre tu t'arrête a un feu rouge et ca le fait aussi?
et essaie de la démarrer en pleine aprem en la laissant au soleil pour voir, pour écarter une piste : le froid.
pour la sonde lambda, ça m'étonnerai tu aurais un code erreur, au cas ou tu as regardé si tu en avait, avec un trombone ? (sous la boite a gant, tu as une fiche bleu, elle est normalement clipé proprement, tu la déclipe, tu fait un court circuit avec un trombone et tu met le contact, et regarde ton voyant écu sur le compteur si il clignote ou pas, si oui compte le nombre de fois.)
regarde la gueule de tes bougies oui, et les changer ne leurs ferons pas de mal xD
sinon une fois chaude tu lui tape dedans un peu ou tu roule toujours pépere? (je parle de lui tirer dans le lard jusqu'en zone rouge)
elle a combien de bornes sinon?
Nan une fois en route plus aucun souci elle roule nikel le ralentit est nikel et elle broute plus... c'est vraiment que quand elle est froide la première minute !!!!
En ce moment je roule bien! elle prend 6000tr plus d'une fois par jour!
Elle à 126 000km.
elle dors dehors ?
si tu la démarre en pleine aprem elle fait pareil?
je vois pas bien comment c'est foutu l'injection mono point, et comment ca gère le starter (qui n'en est pas vraiment un, car injection, mais on ce comprend
)
Elle me le fesait aussi quand elle dormait au garage avant de demenagé... Mais c'est vrai que me le fait pas le soir quand je part du taf...
a part l'IACV je vois pas ce que ca pourrais etre d'autre.
tu as du monde par chez toi qui serai capable de la démonter pour la nettoyer?
ou tu peux le tenter toi même, j'essaierai de te choper un tuto, ou cherche un peu dans JPC, et sur google en attendant tu trouvera pas mal d'info je pense
La soupape eacv tu parle non?
Ca?
J'ai regardé comment c'était foutu dans la rta... pas trop envie d'ouvrir ca... c'est bien garni la dedans !!
J'ai commander bougie et faisceau ca lui fera que du bien.... (il est bleu le faisceau
... z'avai que ca chez oscaro... mais bon c'est du NGK c'est déja ca! )
Sinon ce matin il à gelé et elle me la pas fait je comprend pas
:
J'ai nettoyé la baie moteur... elle a ptet aimer
Nan t'es ouf je le fait pas au karsher! J'ai moiter peur de l'eau avec l'electricité ... A la mimine....
Merci pour le liens
T'inquiètes donc pas pour le karsher, il suffit simplement d'éviter les zones sensibles, batterie, boite a air, alternateur, etc etc...
Voici un rendu juste après un coup de karsher ^^
Et avant çà donnait çà
oui t'en fait pas pour le karsher, faut éviter la rampe d'injection, alternateur et baterie.
faut pas y aller a 10cm non plus, mais c'est prévu pour prendre de l'eau dessus t'en fait pas
le mieux, c'est du nettoyant jantes, moteur froid (si tu as un karsher a portée de main, sinon laisse refroidir 30 min au moin) bien laisser agir, une brosse a jantes, et tu frotte bien partout, en faisant attention au faisceau, et petites mécaniques fragiles, insiste bien sur le bloc en lui même et la boite, ainsi que la carrosserie de la baie moteur, une fois bien frotté, tu karshérise tout ca, résultat surprenant crois moi ^^
J'ai mieux que toutes ces techniques... parce que l'eau vraiment pas fan...
Le résultat:
damien49630, pas besoin d ouvrir l eacv pour la nettoyer.
Tu la devisses en laissant les durites de ldr connectées, selon tes moyens tu lui mets dans l ordre un coup de souffleuse, et aprés soit du nettoyant frein en bombe, soit du WD40 (le mieux étant quand même le nettoyant frein).
Ton liquide de refroidissement, il est comment ? vieux ? récent ? purgé ou pas ?
La mienne aussi me fait ça tient, c'est a la limite de caler a chaque fois m'enfin
Elle le fait pas au soir quand tu pars du boulot ?
Béh dors une fois sur le parking et tu verras si elle le fait au matin...
(c pr du rire)
Moi j'aurais visé l'allumage (bougies, cablâge, la bobine ça m'étonnerait) parce que ça peut déconner à froid quand une bougie commence à mourir..
mais alors pourquoi ne le refait-elle pas le soir à froid ?!..
Maintenant comme disent les autres c'est peut-être aussi une autre pièce un peu encrassée ou grippée qui gererait une partie de l'allumage et/ou de l'injection à froid.. mais la je vois pas du tout..
Ton moulin consomme pas d'huile ? Je demandes pcq j'ai eu un ESI qui une fois le niveau d'huile trop bas avait du mal à froid, au ralenti j'étais à 500tr/min.. une fois le niveau refais elle repartait.. (segmentation HS)
Non pas de conso d'huile.
Mon ldr je l'ai changé ya moins de deux ans... j'ai netoyé tout le circuit!
Ya des durites de ldr qui arrivent sur l'eacv? j'en voit une dessus jpensai pas que c'etait le ldr...
Je toucherai a rien d'autre avant d'avoir recu et changer les bougies et le faisceau...
damien49630, le faiseau c'etait pas la peine mais c'est trop tard la ^^
Faisceau d'alumage hein!
Ca lui fera pas de mal, il est d'origine et il est un peu craquelé...
damien49630 a écrit :Faisceau d'alumage hein!
Ca lui fera pas de mal, il est d'origine et il est un peu craquelé...
un câblage d'allumage défectueux se ressent moteur froid et moteur chaud tout comme une bobine fonctionne ou fonctionne pas, pour ma part la seulle bobine défectueuse MAIS qui allait par moment que j'ai connu c'était sur une EG4 automatique..
Mais tes câbles c'est pas ça ! P-e bougie mais bizarre quand tu repars du boulot...
Les bougies avais des bornes donc c'etait a faire de toute facon!
J'essaierai de nettoyer la soupape eacv pour voir!
Non toujours pas reçu le matos...
je poste pour suivre car meme probleme
Ah!
Tu a fait quelque chose déja?