juste pour inf, un coude inox a souder c'est pas donné niveau tarif, par contre si tu en a en stock dans ta boite et que tu peut taper dedans, et que l'épaisseur des coudes est la même que ton tube droit, c'est cool.
Citation :S'il fait la ligne lui même, il peut aussi partir sur des morceaux en plusieurs parties
si tu as une poinçonneuse avec un poinçon du dia exter de ton tube sa va etre simple comme bonjour pour faire tes platines.
Beowulf a écrit :remy1234, à mon avis tu peux car quand je compare avec ma feue ligne Comptech pour ITR, les marmittes étaient manufacturées par Magnaflow (Comptech se contentait juste de souder les éléments ensemble) : pour l'intermédiaire j'avais une longue et fine marmitte en forme de tube et pour l'arrière j'avais celle que tu montre en photo, plus large.
Donc pour le silencieux central, essaie de voir s'il n'y a pas d'autres options chez Magnaflow ...
salut renaud,
en fait pour le silencieux central , ca sera celui la
pas trop le choix car c'est le seul en 2" entree/sortie , les autres sont plus gros.
pour le silencieux final , ils en font des chouettes, mais pareil , rien en dessous de 2.25" / 2.5" .... donc c'est pour ca que je comptais remettre le meme au bout...
DocteurH a écrit :[
remy1234, y a pas trente six façons de faire une ligne,en plus tu dis (bien tardivement :roll: ) que tu disposes de personnes compétentes équipée de matériel "industriel" en matiére de cintrage et soudure.
Et tu demandes si ce serait mieux de faire ta ligne avec des coudes inox soudés.............ce serait pas ta boite qui ferait les coudes quand même
Si "ta" cintreuse permet de garder une section quasi constante,ben Google image avec en mots clé le nom de ta caisse et catback et le tour est joué,avec une bonne dose de patience ça devrait le faire.
Sinon c'était quoi la question?
Ah oui,moi je dirais du 65 mm,Je suis Pas à Coté non?!
ce que j'ai demandé au depart c'est si c'etait mieux de cintrer ou de souder.
apres qui le fait c'est autre chose.
je precise "bien tardivement" que j'ai quelqu'un pour me le faire , car au lieu de me repondre certains m'ont dit de laisser tomber au lieu de me repondre
j'ai posé la question car j'ai le choix de faire les 2.
sinon pour le google image, ca va pas le faire, car les catback pour ma voiture n'existent pas....sinon je m'embeterais pas a faire une ligne sur mesure....
VEELOO a écrit :juste pour inf, un coude inox a souder c'est pas donné niveau tarif, par contre si tu en a en stock dans ta boite et que tu peut taper dedans,
oui j'ai vu ca , c'est pas donné.
sinon dans ma boite, il n'y a pas de tube inox a dispo
, mais en discutant avec les gars du service maintenance , ils m'ont montré une cintreuse enorme , et otu le materiel de soudure...
donc moi je ramene mes tubes, je leurs dis comment je les veut soudé, et eux ils soudent ou cintre
Citation :pour le silencieux final , ils en font des chouettes, mais pareil , rien en dessous de 2.25" / 2.5" .... donc c'est pour ca que je comptais remettre le meme au bout...
si ton tube fait 2 pouce inter, soit 51 mm et 2 mm d'épaisseur, donc il fera 55 mm exter, et si tu prend un silencieux de 2.25 pouce, soit 57 mm inter, tu peut l'enfiler (le tube biensur
) dans celui de 2 pouce et le souder, je pense que sa aura plus de gueule qu'une gamelle intermédiaire comme sortie
VEELOO a écrit :Citation :pour le silencieux final , ils en font des chouettes, mais pareil , rien en dessous de 2.25" / 2.5" .... donc c'est pour ca que je comptais remettre le meme au bout...
si ton tube fait 2 pouce inter, soit 51 mm et 2 mm d'épaisseur, donc il fera 55 mm exter, et si tu prend un silencieux de 2.25 pouce, soit 57 mm inter, tu peut l'enfiler (le tube biensur ) dans celui de 2 pouce et le souder, je pense que sa aura plus de gueule qu'une gamelle intermédiaire comme sortie
j'ai bien pensé a enfiler, mais le tube fait 2" EXTERIEUR , donc grosso modo 47mm int , le 2.25" fait 57 int, il y a quand meme 7mm d'ecart
, si j'enfile et soude, j'ai peur que ca ne tienne pas....
tu en penses quoi?
Il faut que ça joigne pour pouvoir souder.
remy1234 a écrit :sinon pour le google image, ca va pas le faire, car les catback pour ma voiture n'existent pas....sinon je m'embeterais pas a faire une ligne sur mesure....
Une ligne sur mesure à l'intérêt d'avoir un diamétre de tubulure que l'on choisit à sa guise,c'est pour cela que certains en font même si il en existe sur le marché pour leur véhicule.
Donc bien penser au choix du diamétre de tube.
Citation :j'ai bien pensé a enfiler, mais le tube fait 2" EXTERIEUR , donc grosso modo 47mm int , le 2.25" fait 57 int, il y a quand meme 7mm d'ecart Confus , si j'enfile et soude, j'ai peur que ca ne tienne pas....
tu en penses quoi?
c'est clair que sa va pas tenir.
regarde par ici, si tu trouve ton bonheur
http://www.gt2i-competition.com/index.ph...0c&&page=1
maintenant comme dit DOCTEURH, il faut bien penser au diamétre de tube que tu va utiliser.
c'est quoi ton auto?
et quel est ton dia inter sur la ligne d'origine?
bien ton lien!
mon diametre int j'en ai aucune idée, ca doir etre du 45 peut etre
ma voiture c'est un crx as53 , et je veut une ligne en 2" .
en fait je veut un intermediaire magnaflow et le plus petit qu'ils font c'est 2".
ce qui fait 50 mm , qui me parait bien adapté.
VEELOO a écrit :Citation :j'ai bien pensé a enfiler, mais le tube fait 2" EXTERIEUR , donc grosso modo 47mm int , le 2.25" fait 57 int, il y a quand meme 7mm d'ecart Confus , si j'enfile et soude, j'ai peur que ca ne tienne pas....
tu en penses quoi?
c'est clair que sa va pas tenir.
regarde par ici, si tu trouve ton bonheur http://www.gt2i-competition.com/index.ph...0c&&page=1
maintenant comme dit DOCTEURH, il faut bien penser au diamétre de tube que tu va utiliser.
c'est quoi ton auto?
et quel est ton dia inter sur la ligne d'origine?
j'ai une petite question , les coudes vendus ont un petit deport
:
c'est pour s'emboiter ?
pourquoi n'ont ils pas un diametre constant pourqu'on les mettent bout bout pour les souder?
il existe des coude à enboiter(plutot pvc) et à souder.
Ceux a souder sont simple et chanfréiné au extrémiter.
Pour répondre à la question initial
Je ne sais pas coment la ligne est faite sur les AS mais si ça passe entre les triangle comme la plupart des honda tu ne poura pas faire ta ligne en un seul morçeau.
Il ne faut pas oublier que quant on cintre le rayon de cintrage est bien supérieur au coude
En plus pour les coude tu peut choisire ceux rayon de cintrage ( 2d 3d 5d)
Tu peus aussi souder ta ligne à l'arc.
Mais le mieu reste le tig avec protection des 2 coté
Et perso je trouve plus jolie une ligne avec de belle soudure qu'une ligne meuler
remy1234, pour le bout-a-bout ou avec ebrasement.
bout-a-bout= si la soudure n'est pas parfaite, il peut y avoir des "saloperie" a l'interieur qui risquent de gener le flux des gaz (en exageré hein) + risque de casse/fuite (avec le temps,toujours sur defaut de soudure)
ebrasement= ben meme avec une soudure imparfaite, ca ne change quasi rien, puisque le tube est dans l'autre tube, donc moin de risque de casse/fuite/saloperie dedans
si tu connais un bon soudeur, bout a bout
si c'est de la "debrouille" , ebrasement
swiffer a écrit :remy1234, pour le bout-a-bout ou avec ebrasement.
bout-a-bout= si la soudure n'est pas parfaite, il peut y avoir des "saloperie" a l'interieur qui risquent de gener le flux des gaz (en exageré hein) + risque de casse/fuite (avec le temps,toujours sur defaut de soudure)
ebrasement= ben meme avec une soudure imparfaite, ca ne change quasi rien, puisque le tube est dans l'autre tube, donc moin de risque de casse/fuite/saloperie dedans
si tu connais un bon soudeur, bout a bout
si c'est de la "debrouille" , ebrasement
sympa pour les conseils
a priori l'ebrasement c'est pas mal, moi par emboitement ca me va
la photo du coude que j'ai mis plus haut, c'est de l emboitement?
dans le pire des cas, les connecteurs de ce type peuvent bien faire l affaire?