Japan Car

Version complète : Renseignement sur boite de transfert Célica turbo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je possède une calibra turbo et je suis en train de modifier ma boite de transfert pour la rendre beaucoup plus fiable.
Je sais que sur les célica st185, les 4 roues motrices sont permanente même lors du freinage, cependant je voudrais savoir comment est montée la boite? J'ai entendu parler qu'il n'avait pas de visco-coupleur mais un différentiel torsen... Est-ce vrai?? Car j'aimerai faire l'adaptation d'un torsen et ce pour avoir une 4x4 performante et qui réagi direct... Seulement ce procédé m'interpel dans le sens où le 4x4 est en 50/50 et ne doit pas facilité le passage des ronds points, des tournants à 90° et plus (sans commencer à partir en drift) et aussi les créneaux...

Dons avis aux possesseurs de ces voitures, j'aimerai votre avis sur mes questions (si vous le voulez bien bien sur... 8) ) et ce pour que je puisse avancer sur mon projet. Il faut savoir que j'utilise ma voiture tout les jours...

Bonne soirée à tous

Chris
C'est un visco coupleur avant/arrière, et sur certaines versions tu as un torsen dans le pont arrière Wink
Hello Panda, merci pour ta réponse.
Donc en clair le visco se trouve dans la boite de transfert et dans certain cas un torsen dans le pont arrière, montage nettement plus logique que ce qu'on m'avait dit (torsen dans la boite de transfert).

Merci beaucoup je vais pouvoir avancé sur mon projet... Wink

Bonne soirée
Chris