24-03-2009, 22:46:45
Bonjour à tous,
Je possède une calibra turbo et je suis en train de modifier ma boite de transfert pour la rendre beaucoup plus fiable.
Je sais que sur les célica st185, les 4 roues motrices sont permanente même lors du freinage, cependant je voudrais savoir comment est montée la boite? J'ai entendu parler qu'il n'avait pas de visco-coupleur mais un différentiel torsen... Est-ce vrai?? Car j'aimerai faire l'adaptation d'un torsen et ce pour avoir une 4x4 performante et qui réagi direct... Seulement ce procédé m'interpel dans le sens où le 4x4 est en 50/50 et ne doit pas facilité le passage des ronds points, des tournants à 90° et plus (sans commencer à partir en drift) et aussi les créneaux...
Dons avis aux possesseurs de ces voitures, j'aimerai votre avis sur mes questions (si vous le voulez bien bien sur... 8) ) et ce pour que je puisse avancer sur mon projet. Il faut savoir que j'utilise ma voiture tout les jours...
Bonne soirée à tous
Chris
Je possède une calibra turbo et je suis en train de modifier ma boite de transfert pour la rendre beaucoup plus fiable.
Je sais que sur les célica st185, les 4 roues motrices sont permanente même lors du freinage, cependant je voudrais savoir comment est montée la boite? J'ai entendu parler qu'il n'avait pas de visco-coupleur mais un différentiel torsen... Est-ce vrai?? Car j'aimerai faire l'adaptation d'un torsen et ce pour avoir une 4x4 performante et qui réagi direct... Seulement ce procédé m'interpel dans le sens où le 4x4 est en 50/50 et ne doit pas facilité le passage des ronds points, des tournants à 90° et plus (sans commencer à partir en drift) et aussi les créneaux...
Dons avis aux possesseurs de ces voitures, j'aimerai votre avis sur mes questions (si vous le voulez bien bien sur... 8) ) et ce pour que je puisse avancer sur mon projet. Il faut savoir que j'utilise ma voiture tout les jours...
Bonne soirée à tous
Chris