Japan Car

Version complète : [ed9] problème reglage amortisseurs zenky racing
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Salut à tous,

je vais passer pour un fou mais je n'arrive pas à regler en hauteur mes combinés filetés Zenky!

Je vous explique le binz:
Je souhaite rabaisser un peu plus l'arriere, je commence donc par l'arriere gauche. Je démonte l'écrou du bas, je prends ma pince et commence à essayer de remonter le filetage grace à la vis anodisée rouge du bas (celle qui est solidaire du bas de l'amorto), le problème est que les 3 écrous anodisés tournent en meme temps! Est ce que c'est normal? Je pensais que, en tournant le bas de l'amorto, l'ensemble ressort, ecrou contre ecrou anodisés devaient rester immobile pour que le filetage remonte à l'intérieur du ressort et là ce n'est pas le cas, la distance de filetage entre les 2 ecrous collés et celui du bas de l'amorto reste la meme...

Je fais-je bien comprendre? lol c'est asez chiant à expliquer correctement en fait!

Pour résumer, quand je tourne la partie basse de l'amortisseur, est ce que les 2 écrous au dessus tournent en meme temps ou doivent-il rester immobiles? Je me dis que mon filetage bloque à cause de la crasse et du sel de l'hiver?

Je commence à peter un cable et ma pauvre voiture est sur cales! lol

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Wink
BOnne soirée,

Nico
salut,
si je ne dit pas de bêtises, le ressort (et donc l'écrou/contre écrou) tourne avec le reste Fleche l'amortisseur en entier monte et descend par rapport à la fixation inférieure Wink ça permet de rabaisser la voiture sans changer le comportement de l'amortisseur Smile
Merci pour ta réponse Sharksart,

Ya pas de possesseurs d'amortisseurs Zenky dans le coin qui ont touché la hauteur de leur voiture??

Je crois que je vais démonter mon amorto en entier, j'ai justement peur de modifier la compression du ressort du coup...
J'ai des Zenky Wink et si tu touche pas à l'écrou/contre écrou du ressort... ça ne déréglera rien.
Fleche Tu desserre l'écrou du bas et tu tourne le corps de l'amortisseur pour régler la hauteur Wink
Okkkkayy, je comprend, en fait le filetage entier ne bouge pas, c'est juste la partie basse de l'amorto que l'on visse ou dévisse...

J'essaie ca demain soir!

Merci!
[Image: 96e8997367c47528b18164ccaf97aebc.jpg]
j'ai monter mes suspat cette aprem mais elle est tros basse,
donc si je veux monter l'auto a l'avant, je demonte la bague du bas et la vis du haut de la fourche et je tourne la partie basse?
et pour l'arriere?
tu vis ou tu dévisse la partie basse, tu as les amorto dans ta main, en 2 min tu trouvera
donc il faut bien que je demonte la vis du haut de la fourche?
VEELOO a écrit :donc il faut bien que je demonte la vis du haut de la fourche?

débloque deja le grand ecrou fin rouge a l'aide de la clé spécial, puis ensuite essaye de dévisser/visser la partie basse de l'amorto.

Je pence que ca devrait marchait sans dévissé la sorte de "fourchette" (articulation) du bas.Mais je ne connais pas se modèle des zenky
[Image: 96e8997367c47528b18164c.jpg]

VEELOO, Dévisse la bague en jaune avec la clé dans le sens inverse des aiguille d'une montre,
ensuite tu tournes la partie verte avec ta main dans le sens des aiguilles d'une montre, normalement ça devrait aller.
Mais il ne faut surtout pas toucher à les bagues en dessous du ressort.
ok merci futur
je pense que les avant sa va pas etre tros compliquer, par contre les arrieres me semble compliquer, car la partie filter tous en bas me pose probleme, faut t'il toucher a l'ecrou tous en bas?
ou alors si je tourne la partie basse de l'amorto (ou il y a l'autocolant) faut t'il que je devisse l'ecrou tous en bas?
jinot Wink
merci j'ai edite tros tard
sa veux dire que la tige qui est fixer sur la coupelle superieur tourne dans le corp de l'amorto?
Rhôô, j'ai cru que t'avais même pas fais gaff à mon super dessin LOL

Je pense que oui, sinon la molette sert juste à régler la dureté, ça ne joue pas sur le rabaissement.

En faite la partie fileté fait la jonction entre les écrous du ressort, et l'écrou du bas,
donc t'as juste à déserrer celui du bas, et tu tourne la partie fileté, le ressort lui ne tournera pas
j'ai edite haut dessus Wink
j'ai édité aussi
Citation :Rhôô, j'ai cru que t'avais même pas fais gaff à mon super dessin
il y a des endroit ou tu a pas passé, c'est digne d'un enfant de 4 ans LOL
non serieux un grand merci a vous deux, c'est cool de m'avoir donner un peut de votre temps Wink beer :appl:
Salut!

J'ai vu que tu as repris mon post, c'est cool!

En fait, j'ai capté le montage c'est super simple:

La bague en jaune tu la fait monter et ensuite la partie basse avec l'autocollant, tu l'a fait remonter jusqu'à la nouvelle position de la bague jaune et inversement si tu veux remonter

Tu captes?

lol, ca me rapelle des souvenirs quand j'ai voulu rabaisser les zenky!

BOnne nuit

Nico
houla sa n'a rien a voir avec les dire de jinot
donc pour faire bouger la partie basse tu doit demonter la vis de la fourche?
Si en faite ce qu'il a dit est vrai, mais t'as dû mal comprendre ce qu'il voulait dire.

Tu ne touche que ce que j'ai colorié, la bague et le corps fileté, et en touchant le corps fileté, tu vas faire monter/descendre la partie du bas avec l'autrocollant.

Donc si tu veux, par exemple, monter ta voiture de 5cm, tu dévisses légèrement la bague juste pour pas qu'elle soit plaqué à la partie avec l'autocollant,
tu tourne le corps fileté dans le sens inverse d'un montre, jusqu'à ce que tu obtienne 5cm entre la bague et la partie autocollant.
Et ensuite tu oublis pas de replaquer la bague
ahh ok donc la partie verte va tourner dans les 2 bague sous le ressort.
jinot ce dit: "il est sympa ce veeloo mais il a du mal (ou con) " LOL
LOL J'avoue je m'exprime mal aussi, mais t'as tout compris Wink
Au faite, c'est identique normalement pour l'avant et l'arrière
Citation :J'avoue je m'exprime mal aussi, mais t'as tout compris
tu plaisante j'ai lu d'autre topic a ce sujet, et j'avais rien compris, avec toi il y a pas plus clair, j'ai meme le droit a un petit dessin.
encore merci mec Wink Wink Wink Wink
Je fait un petit HS

sa donne quoi niveau perf? car je suis très hésitant a monter du zenky j'ai un peu peur .
je peut pas encore te dire car l'auto etait tellement basse que j'ai pas osé rouler, sinon en roulant et braquant en meme temps ma roue aurait toucher l'aile Wink
Moi j'ai fait le réglage en desserrant l'écrou et contre écrou(gros) pas celui du bas(petit) et ça fonctionne :roll:
Spoon55, bah explique nous à quoi sert l'écrou du bas alors :roll:
Je te retourne la question alors...à quoi servent l'écrou et contre écrou du haut Big Grin
c'est pas pour régler la pré contrainte du ressort?
Je viens de telephoner à CRXMAN(merci) donc faire comme dit plus haut ...cad tourner la petite bague du bas c'est tout Oops! Wink
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