hello les spécialistes de la restau d'oldies j'ai des parties rouillées sous ma caisse que j'ai traité au produit Julien. Je pense faire découper la tole et faire ressouder ensuite puis traitées etc...
pour l'instant je me demandais si mettre de l'anti gravillon sur ces parties serait pas une bombe a retardement: genre la rouille qui se propage plus vite
:
si c'est rouillée...mais pas percé, ça doit pouvoir se recuperer sans découper et ressouder !
A près un bon brossage, il faut traiter lourdement a l'antirouille...+ peinture épaisse ...ça devrait aller ; mais certains craignent le blackson, car l'eau stagne parfois entre le blackson et la tole...
Il ya rouille et rouille !
Si superficiel et que tu peut acceder derrière , tu peut effectivement traiter avec du stabilisateur de rouille type frameto ou julien + peinture par dessus.
Si c'est perforé ou en train de perforer et /ou que tu ne peut acceder derrière , l'état réel ( derrière) est 20 fois pire que sur la partie que tu voit.
Pas d'autre solution durable que de remplacer par de la tole neuve ...
+
le poste tôlerie est une catastrophe sur les civic et crx de cette génération, on est plus dans du bricolage sur ED9 ou autre, mais dans un autre monde, celui de la restauration collection, pas de salut autrement, c'est 4 fois sur 5 HS à ce niveau, et plus on avance dans le temps pire c'est. Sous la moquette et sous le blaxon, c'est l'enfer... Les inibiteurs fonctionnent, mais quand c'est trop avancé comme ur ce autos, aux endroits connus, rien à faire d'autre que sortir l'artillerie.