Japan Car

Version complète : [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ca ronronne bien ! Big Grin
Sympa la sortie, elle fait style origine et pas du tout kéké. Wink
Salut, bien la sortie!

Pour la côte, j'y ai déjà vu (et un rien trop tard) des radars mobiles sur le bas, bande de gauche. Donc ouvre l'oeil!
Oui, dans le premier quart de la côte, il y a une place au niveau de la berne centrale. J'y jette toujours un oeil.

Mais on ne sait jamais... Je préfère éviter de le faire trop souvent, je tiens à mon permis Confused
C'est la oops ?

J'ai rien dit ^^
Bien sympas ton échappement, c'est ce qu'il lui manquait Wink

Pour le radar parfois il se mette juste au dessus de la cote sur le coté droit au niveau de l'entré d'autoroute les s..... Evil
kevkev a écrit :Pour le radar parfois il se mette juste au dessus de la cote sur le coté droit au niveau de l'entré d'autoroute les s..... Evil

+1 ! Depuis que j'ai vu ça, je fais gaffe aussi !
Ag3nt, et moi qui évitait volontairement de citer l'endroit :roll: LOL

kevkev a écrit :Pour le radar parfois il se mette juste au dessus de la cote sur le coté droit au niveau de l'entré d'autoroute les s..... Evil

Ca ne m'étonne pas, difficile de les voir à cet endroit.
Mais je relâche de toute façon l'accélérateur bien avant cette sortie/entrée d'autoroute, lorsque la côte commence à se faire moins forte Wink
Belle piece ce silencieux ! integration parfaite !!
Alors dans la neige, ça roule ? LOL
:ange:

J'attends de faire encore quelques kilomètres supplémentaires avant de tirer une conclusion Wink

On verra demain si j'arrive au boulot LOL
Bin perso j ai pas de pneus neige et ca avance tout seul lol

y a moyen de rester sur la route si on y va doucement avec le pied droit...
Voilà, j'ai enfin pu tester correctement la tenue de route de ma MX-5 sur la neige.

Au début, je n'étais pas trop chaud pour m'aventurer sur les routes Confused
Trop de monde, impossible de rouler à son rythme.

J'ai donc décidé d'aller prendre quelques photos à 100m de chez moi, histoire de ne pas prendre trop de risques.

Un bon quart d'heure pour enlever la neige de la voiture et me voilà parti pour essayer de prendre quelques clichés.

Au final je suis plutôt déçu.
Il neigeait et les photos ne sont donc pas nettes Sad
Avec le vent, mon objectif se remplissait de neige et de buée :x
Sans compter qu'à chaque fois que j'ouvrais ma portière, le vent remplissait mes sièges de neige :roll:

[Image: 005js.jpg]

[Image: 003lf.jpg]

[Image: 006vh.jpg]

[Image: 001vk.jpg]

Le reste du WE, ça me démangeait d'aller faire un tour avec la Mazda mais j'avais trop peur de l'abîmer Confused

Je me suis finalement décidé le dimanche soir, lorsqu'il y avait moins de circulation :ange:

Je suis allé chercher un pote et nous sommes partis en direction d'un parking d'un lieu touristique, à 15km.

Sur les petites routes de campagne, j'ai roulé très prudemment (max 30km/h), au cas où il y aurait des plaques de verglas sous la neige (et je pense qu'il y en avait vu le déclenchement de l'ABS lors de certains freinages).

En conduite cool, je suis plutôt content de mes pneus (Michelin Alpin 195/50/15), les côtes ne me font pas peur (a condition d'être doux avec l'accélérateur sinon, comme toute bonne propulsion, ça part en crabe LOL ).

Je me suis juste fait avoir une fois, mais c'était de ma faute Oops!
J'attendais mon pote le long d'un trottoir, dans une forte côte, entre 2 tas de neige.
Je n'avais pas fait attention mais les gens avait balayé la neige du trottoir le long de la bordure.
J'étais enfoncé dans 20cm de neige Confused
Lorsque j'ai voulu démarrer, la voiture s'est mise en crabe et je me suis retrouvé coincé entre les 2 tas de neige Confused
Je n'ai pas eu d'autre solution que d'escalader le tas de neige en marche arrière pour ensuite me replacer au milieu de la route.
La voiture est alors montée la côte sans problème (on a essayé après en Alfa Mito/pneus été, impossible de monter ce genre de côte Shock ).

Bref, on arrive au parking, supposé désert à cet heure tardive et il y avait déjà 3 petits malins qui avaient eu la même idée que moi :roll: LOL
Après quelques hésitations, je décide de me joindre à eux.
On essayait de se laisser suffisamment d'espace au cas où un d'entre nous se louperait.
Il y avait un grand virage à gauche au fond du parking avec aucun obstacle à proximité, on pouvait donc se livrer à quelques exercices de style LOL
Ensuite de la ligne droite bien large (suffisamment pour se rattraper en cas de tête à queue) et on finissait par une partie plus technique, un "S" assez étroit entre deux murs, à la sortie du parking (là je n'osais as trop la mettre en travers, juste un petit coup d'accélérateur en sortie virage).

Je me suis bien marré, je n'ai même pas pensé à utiliser mon frein à main Oops!
Je rentrais dans le long virage à gauche et j'enfonçais l'accélérateur, ça pivotait direct de 90° Smile
Le problème est qu'il y avait une rigole en plein milieu du virage.
Donc en la prenant de travers, ça déséquilibrait la voiture. Heureusement, la ligne droite était assez grande pour remettre la voiture droite avec une série de contre-braquage LOL

Au bout d'une demi-heure, d'autres voitures nous ont rejoint. Avec une dizaine d'autos en "piste", ça devenait trop dangereux à mon gout, j'ai préféré abandonner Confused

En conclusion, sur la neige, la MX-5 est plutôt facile à contrôler. Contrairement à ce qu'on peut lire, elle n'est pas spécialement dangereuse en conduite normale (à condition d'avoir des pneus hiver).
Mais il est évident que si on est surpris par une perte d'adhérence, on quittera bien plus vite sa trajectoire qu'avec une traction. Et même si elle n'est pas trop difficile à récupérer, encore faut il avoir la place pour le faire Confused
Il donc préférable de rouler plus prudemment qu'avec une traction.

Wink
Après de longues recherches sur le net, j'ai enfin trouvé une icône MX-5 pour placer sur mon GPS :]

[Image: 67988342.png]

[Image: 001ot.jpg]

[Image: 002uzp.jpg]

C'est une série spéciale "Phoenix" et non une "Open Air" comme la mienne mais sinon c'est le même modèle Smile
Pas mal, tu trouves ça où ?
Cimer. Smile
VEI a écrit :[Image: 002uzp.jpg]
tu étais en plein drift ??? LOL

je suis ton post depuis un p'tit moment.
Tu aimes ta caisse, ça se voit !

Continu comme ça en la laissant dans un esprit d'origine ! Big Grin
TanK_(le_vrai) a écrit :tu étais en plein drift ??? LOL
C'est qu'il est précis ce GPS :ange:

TanK_(le_vrai) a écrit :Tu aimes ta caisse, ça se voit !

Continu comme ça en la laissant dans un esprit d'origine ! Big Grin

Merci.
Je trouve la MX-5 très bien conçue d'origine, je ferai donc le moins de modifs possible Wink
Remplacement des ampoules de feux de croisement (HB4) par des Philips Blue Vision :

J'étais plutôt content de l'éclairage d'origine de la MX-5.
Le faisceau lumineux était beaucoup plus net que sur ma Civic et la lumière semblait bien blanche.
J'avais juste deux reproches : pas assez visible lorsqu'il y avait de l'éclairage publique (je me demandais parfois si je n'avais pas oublié d'allumer mes phares) et portée un peu faible sur route de campagne (le faisceau s'arrêtait net, au délà, c'était le noir complet).

Sur ma Civic, j'avais monté des ampoules Philips Night Guide puis X-Treme Power. La différence avec l'origine était flagrante.
Malheureusement, en ampoules HB4, ces modèles ne sont pas disponible, il n'existe que les Blue Vision.

Je n'avais pas trop envie de dépenser 50euros pour ça, mais après avoir lu de nombreux commentaires sur les forums MX-5, comme quoi on y voyait comme en plein jour avec ces ampoules, je me suis laissé tenté Oops!

Comparaison avec l'ampoule d'origine.
La nouvelle est bleu mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas pour éclairer bleu mais bien pour éclairer plus blanc qu'une ampoule traditionnelle.

[Image: 82690347.jpg]

Montage de l'ampoule, elle est invisible derrière la lentille.
Par contre, on peut voir que mes ampoules de feux de position (veilleuses) ont déjà été remplacées par l'ancien propriétaire.
Je ne suis pas fan de la touche de bleu sur une voiture rouge mais elles ne sont heureusement pas visibles à moins de s'accroupir devant la voiture.
J'aurais pu aussi remplacer mes HB3 (feux de route) par des Blue Vision mais payer 50euros pour les utiliser 3 fois l'année :roll:
Et puis là, la couleur bleue des ampoules aurait été visible Confused

[Image: 91398323.jpg]

Voilà la différence avec l'ampoule Blue Vision montée du côté conducteur.
Sur photo, on ne voit rien LOL
En réalité, l'ampoule d'origine semble éclairer jaune par rapport à la Philips qui est bien blanche.

[Image: 98326991.jpg]

[Image: 65167653.jpg]

Sinon voici une photo de cet été avec les veilleuses allumées.
On remarque que ça n'éclaire pas bleu LOL mais très blanc.
C'est plutôt efficace comparé à de l'origine, c'est d'ailleurs maintenant monté de série par certain constructeurs, comme Mercedes.

[Image: photo310y.jpg]

Je n'ai pas fait de photo vu de l'intérieur de la voiture mais j'en ai trouvées quelques-unes sur le net (ici un test avec des H7) :
[Image: A1-Philips%20H7%20Premium.jpg]
[Image: A2-Philips%20H7%20Blue%20Vision.jpg]

On peut voir que, contrairement à des X-Treme Power, les Blue Vision n'éclairent pas plus fort que l'origine, juste plus blanc.

Ca fait deux jours que je roule avec ces ampoules.
Je n'ai pas encore roulé sur des routes de campagne, juste en ville et sur autoroute. Donc des endroits bien éclairés, beaucoup de trafic, la chaussée est humide, de la neige, des projections d'eau et de sel, bref pas les meilleures conditions pour juger de l'efficacité Confused
On voit bien qu'à certains endroits l'éclairage est bien blanc (sur la neige, les panneaux routiers, ...) mais difficile de voir les limites du faisceau lumineux.
Bref, si différence il y a, elle est de toute façon moins importante que de passer à du vrai Xénon...
Mouahahaha ! VEI se met au tiouning ! LOL Sac

Je confirme que les Blue Vision n'éclairent pas plus fort que les Premium, juste un poil plus blanc.
J'en ai mis sur la BMW et j'en avais sur ma 306 et ma Saxo. Encore que la 306 je me demande si ce n'était pas l'équivalent mais en Osram.

Avec le recul j'aurais préféré mettre les XTreme Power sur la BMW mais elles n'existaient pas en H1. J'ai donc tout pris en Blue Vision : 4 x H7 et 2 x H1.
Même quand l'ampoule bleue est visible ça ne choque pas je trouve.

Comme je t'avais dit, j'ai mis aussi des Silver Vision aux clignoteurs (avants, arrières et lattéraux) : ça éclaire jaune et non plus orange.

Tu peux mettre aussi des Vision Plus aux feux arrières : ça éclaire plus fort (ce que j'ai fait pour la BMW).
Beowulf a écrit :Mouahahaha ! VEI se met au tiouning ! LOL Sac
Maintenant que je sais que certains montent des Blue Vision sur de vulgaires BMW, c'est clair que ça doit être un accessoire de kéké :ange:
Blue Vision, le xénon du pauvre. LOL (c'est pour faire comme les vrais !)
Chouette petite modif Smile

J'ai entendu dire que le film bleu de l'ampoule ne tenais pas très longtemps?

Sur la civic tu dis que la différence était flagrante, dans quelle sens, lumière plus blanche, faisceau lumineux agrandis?
Je ferais peut être bien cette modif sur ma civic également parceque faut dire que la civic n'eclaire pas très bien LOL
kevkev, si le film bleu tient bien sur les Philips. Evidemment avec des ampoules Norauto c'est peut-être pas la même chose. Wink
Beowulf a écrit :Blue Vision, le xénon du pauvre. LOL (c'est pour faire comme les vrais !)
Oui, à défaut de Xenon LOL
Mais heureusement que ça n'éclaire pas bleu Smile

kevkev a écrit :Sur la civic tu dis que la différence était flagrante, dans quelle sens, lumière plus blanche, faisceau lumineux agrandis?
Je ferais peut être bien cette modif sur ma civic également parceque faut dire que la civic n'eclaire pas très bien LOL
Les X-Treme Power, ça éclaire plus blanc, plus fort et légèrement plus loin (les panneaux sur le bord de la route sont beaucoup plus visibles).
Mais malgré ça, l'éclairage de l'EG ne serra jamais à la hauteur d'une voiture moderne, le faisceau n'est pas très net.

Voilà une illustration avec les X-Treme Power en H7 (à comparer avec les images au-dessus) Wink
http://caesard.nostro.free.fr/forums_pub...0Power.jpg
Sympa ta mimix, j'aime beaucoup Wink

L'éclairage blanc, c'est déja mieux esthétiquement, après, c'est sur que passer au xénon, ça change la vie... perso, j'en ai eu pour 60 ou 70€ livré un kit xénon simple, donc j'aurais été toi, j'aurais encore économisé un poil pour commander du xénon (entre 4000k et 6000k pour rester dans le blanc) Smile

Continues comme ça et prends en soin Big Grin
Maxol, je ne suis pas sûr que le kit xénon monté en aftermarket passe au CT en Belgique.
Sinon dans les 60-70 € c'est ampoules comprises ?

Sinon moi je les commande là quand je n'en trouve pas chez Auto 5 (d'ailleurs c'est bien moins cher que chez Auto 5) :

http://www.autolamps-online.com/index.htm

Comme on peut le voir, y'a des ampoules bleues chez philips qui éclairent plus bleue que les Bluevision. Ce n'est pas homologué chez nous mais honnêtement je ne pense pas que ça bloque au CT.
Beowulf a écrit :Maxol, je ne suis pas sûr que le kit xénon monté en aftermarket passe au CT en Belgique.
Sinon dans les 60-70 € c'est ampoules comprises ?

Meme en France ça passe pas au CT de toute façon car je crois qu'il faut pouvoir régler la hauteur des phares et des gicleurs de phares avec lol !
Mais bon, ça prend 5 minutes à retirer un kit xénon simple !

Et oui, à ce prix là, c'est ballast + ampoules + cables&supports et bien souvent un petit cadeau du genre 2 veilleuses LED Wink
Maxol a écrit :après, c'est sur que passer au xénon, ça change la vie... perso, j'en ai eu pour 60 ou 70€ livré un kit xénon simple, donc j'aurais été toi, j'aurais encore économisé un poil pour commander du xénon (entre 4000k et 6000k pour rester dans le blanc) Smile
Je n'ai pas envie de commencer à bricoler ma voiture Wink

Je préférais donc remplacer mes ampoules d'origine par des plus performantes plutôt que d'adapter un kit Xenon.

Comme déjà dit, les kits Xénon ne sont pas légales.

De plus, je doute de la qualité d'un kit à 70€, ce n'est même pas la moitié du prix d'une ampoule Xénon d'origine !

Sans parler de l'effet kéké de la plupart des kits. Lumière bleue ou encore lumière tellement forte qu'on dirait qu'ils ont installé un gros spot sur leur capot LOL
Ok on voit bien, mais les autres automobilistes n'apprécient pas trop Confused

Je crois que je préférais opter pour ça :
http://mx5cartalk.com/forum/download/fil...&mode=view
LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20