Japan Car

Version complète : [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
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VEI a écrit :Je suis enfin parvenu à descendre ma consommation moyenne sous la barre des 8.5l/100km (objectif que je m'étais fixé) Smile
http://www.spritmonitor.de/en/detail/324...?cdetail=2

8,5l/100km c’est une bonne moyenne pour ce type de véhicule.



Citation :Sinon, j'ai l'impression que le moteur marche mieux ces derniers temps (meilleure réponse à bas régime). Bizarre.

J’ai aussi l’impression que le moteur de la civic marche mieux, c’est peut être l’air de nouveau temps qui commence LOL
VEI a écrit :Je suis enfin parvenu à descendre ma consommation moyenne sous la barre des 8.5l/100km (objectif que je m'étais fixé) Smile
http://www.spritmonitor.de/en/detail/324...?cdetail=2

Je ne roule pas plus cool qu'avant mais lorsqu'il fait beau, j'essaie d'éviter l'autoroute.

Bon, par rapport à la Civic, ça fait quand même 500euros de carburant en plus par an Confused
Enfin, quand on aime, on ne compte pas LOL


Sinon, j'ai l'impression que le moteur marche mieux ces derniers temps (meilleure réponse à bas régime). Bizarre.

GROS RADIN!!!! LOL LOL LOL
maxlimover, je te merde toi et ton Deglingo qui pue :2fing:
Et voilà, déjà 10 000km de parcourus avec la MX-5 Smile

Petite photo, cet après-midi, à Spa :

[Image: 61674770.jpg]
très sympa, mais tu n'utilise pas le hardtop??

j'aime beaucoup les jantes que tu as mise
FreddyOne a écrit :mais tu n'utilise pas le hardtop??
Un hardtop, c'est généralement fait pour la saison hivernale.
En ce moment, la voiture est presque décapotée tous les jours donc je me vois mal déposer le hardtop de la voiture (il faut être deux) et le ranger dans le garage à chaque fois qu'il y a un rayon de soleil LOL

FreddyOne a écrit :j'aime beaucoup les jantes que tu as mise
???
Les jantes qui sont sur la voiture sont les jantes d'origine (spécifiques à cette série spéciale) Wink
arfff en effet

j'avais vu tes différentes recherche de jante, c'est pour ça que je pensais que tu les avais changé
FreddyOne a écrit :j'avais vu tes différentes recherche de jante, c'est pour ça que je pensais que tu les avais changé
Non, les jantes Mazda que je recherchais (et que j'ai achetées), c'était pour y monter des pneus neige Wink
ah ok Wink je pige mieux Langue

je vais surement monté mes jantes tôles en pneus hiver car l'hiver dernier, je me suis mangé une bordure a cause de la neige... ça me ferais chier que ça m'arrive avec mes jantes
Je vois que tu prend bien du plaisir avec cette mx Smile
Vivement une petite sortie pour la voir en vrai Big Grin
lauryckx a écrit :Vivement une petite sortie pour la voir en vrai Big Grin
Les BM ne sont pas admises aux sorties JPCar :ange:
J'avais pas dit sorties JPcar :ange:
Sinon je viendrai en tongues c'est pas grave :]
Cette semaine, j'ai commandé et monté mes pneus neige.

Au début, je voulais des Vredestein car j'en étais très content sur ma Civic.
Même avec moins de 4mm de gomme, je n'avais pas peur de m'aventurer dans la neige.
[Image: 16461871.jpg]

Finalement, après avoir consulté plusieurs tests comparatifs de pneus neige, je me suis décidé pour les Michelin Alpin A3, souvent classés en première position (contre 3éme place pour les Vredestein).
Ils sont 5euros plus chers que les Vredestein mais sont réputés pour s'user moins vite.

Au final, en commandant sur le net, ça me revient à 76euros le pneu contre 100euros en moyenne dans le commerce !
Je les ai monté moi-même au boulot, non sans mal. Les flancs sont plutôt rigides et carrés donc pas facile de les monter sur des jantes en 6p de large (obligé d'appuyer à deux sur le pneu).
J'ai préféré les faire équilibrer chez un marchand possédant une toute nouvelle équilibreuse. Résutat, une jante avec 0g ! Deux autres avec 15g et la dernière avec un total de 40g. Bref, soulagé.

[Image: 95141917.jpg]

J'ai pesé mes roues : 13.5kg (soit le poids des 13p en 175 de ma Civic Shock et 3.5kg de moins que les roues d'origine de ma Mazda).
[Image: 39737638.jpg]


Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du froid pour les monter sur la voiture. En espérant que ce soit efficace.
Sur ma Civic, c'était du 175, ici je ne pouvais pas descendre sous le 195 de large. La pression dans la neige sera déjà moins importante.
Combiné au fait que j'avais plus de 600kg sur le train AV de la Civic contre 500kg sur le train AR de la MX-5, ça risque d'être moins efficace.
Faudra peut-être que je fasse gaffe car une propulsion dans la neige ça ne reste pas aussi droit qu'une traction LOL
Va falloir que je regarde les comparatifs moi aussi enfin si jamais pour le moment j'ai encore la Hyundai Coupé avec 4 pneus neige neuf monté sur les jantes d'origine dans le hangar ya qu'a monter.

Mais je pense monter des Dunlop SP WINTER SPORT M3

Nickel mais tu as prévus la monte hiver un peu tot, non Confused:
Je pense que si tu roules dans la neige tu vas bien t'amuser LOL
fefe hyundai a écrit :Nickel mais tu as prévus la monte hiver un peu tot, non Confused:
Un peu tôt ? Shock
Je n'allais pas attendre l'hiver pour me mettre à la recherche de pneus neige LOL

kevkev a écrit :Je pense que si tu roules dans la neige tu vas bien t'amuser LOL
A condition d'être seul sur la route et d'avoir une route bien large LOL

Je pense qu'il faudra quand même que je fasse gaffe, les réactions risquent d'être moins prévisibles qu'en traction :
http://www.youtube.com/watch?v=ARNATmFyUB4&hl=fr
J'ai un peu la même apréhension que toi pour l'hiver étant donné que moi aussi c'est ma première propu. En espérant que les pneus neige vont faire du bon boulot...
Ce que je voulais dire c'est tu ne les as pas encore montés sur l'auto, si Confused:
lauryckx a écrit :J'ai un peu la même apréhension que toi pour l'hiver étant donné que moi aussi c'est ma première propu. En espérant que les pneus neige vont faire du bon boulot...
Tu n'as aucun contrôle de traction, même pas un simple anti-patinage ?
Si non, oui ça risque d'être chaud LOL D'autant que tu n'as probablement pas énormément de poids sur le train AR (je ne pense pas que c'était déjà 50/50 comme sur les E92).

De toute façon, la neige ne tient que quelques jours par an en Belgique, et encore, suivant les régions.
Mais c'est toujours con d'être bloqué (ce qui ne m'est jamais arrivé avec la Civic, même en me garant dans des champs remplis de neige).

fefe hyundai,
Fleche
VEI a écrit :Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du froid pour les monter sur la voiture.
(Les pneus sont montés sur mes jantes hiver).
:oops!: Boulet repéré !!! LOL
VEI a écrit :
kevkev a écrit :Je pense que si tu roules dans la neige tu vas bien t'amuser LOL
A condition d'être seul sur la route et d'avoir une route bien large LOL

Je pense qu'il faudra quand même que je fasse gaffe, les réactions risquent d'être moins prévisibles qu'en traction :
http://www.youtube.com/watch?v=ARNATmFyUB4&hl=fr


Bien sur ca va de sois.

Je voulais dire que si tu roules sur la neige, ca va être chaud, voire dangereux.
Va falloir etre tout doux avec la pédale de droite LOL
Heureusement que tu vas monter des pneux neiges, tu nous dira ce que ils vallent.
Mais comme tu dis on a pas enormement de jour de neige en Belgique, quoi que l’année dernière on en a eu pas mal Big Grin
En fait j'ai un anti-patinage de série mais qui ne fonctionne pas...faudrais que je me penche sur le problème avant l'hiver LOL
Je me suis déjà fait surprendre rien que sur un sol mouillé et pourtant je suis monté en eagle f1 en ce moment. Mais je suppose que comme les pneus hiver sont plus étroits (du 205 quand même) cela va améliorer l'adhérence, du moins sur la neige c'est certain.
Et tu n'as pas eu de gros soucis jusqu'à présent apparement, tu es donc satisfait Smile ça reste un bon achat.
moi ils iront sur mes jantes tôles les pneus hiver

hors de question que je prenne le risque de glisser et de me prendre une bordure avec mes nouvelles jantes LOL
kevkev a écrit :Va falloir etre tout doux avec la pédale de droite LOL
Oui, il va falloir que je m'habitue. Avec la Civic, je testais l'adhérence en enfonçant l'accélérateur dans les lignes droites.
Avec une propulsion, il vaut peut-être mieux éviter LOL

lauryckx a écrit :En fait j'ai un anti-patinage de série mais qui ne fonctionne pas
L'année passée, j'avais conduis une camionnette (Sprinter) équipée de pneus été, en pleine tempête de neige. Avec l'anti-patinage, elle n'avançait plus mais c'était quand même bien pratique pour la garder droite dans les côtes.

lauryckx a écrit :comme les pneus hiver sont plus étroits (du 205 quand même) cela va améliorer l'adhérence, du moins sur la neige c'est certain.
Oui, plus les pneus sont étroits et plus la voiture est lourde, mieux c'est.
Moi j'aurais préféré du 185 mais ce n'est pas homologué.
Cette semaine, vu le temps annoncé pour les prochains jours, je me suis décidé à replacer le hardtop.

Donc gros nettoyage intérieur / extérieur de la capote + graissage de tous les joints.

[Image: 98153374.jpg]

L'air de rien, ça apporte beaucoup de changements un hardtop :
+ Meilleure isolation des bruits extérieurs.
+ Meilleure isolation thermique.
+ Moins de craquements de toit.
+ Meilleur confort sur route dégradée (les chocs ne "résonnent" plus dans la caisse).
+ Direction plus précise.
+ Meilleure visibilité 3/4 arrière.
+ Moins de douche lorsqu'on ouvre la porte (la capote souple bouge et l'eau du toit coule sur le siège Confused Du coup je dois me dépêcher de rentrer dans la voiture, je préfère prendre une douche que mouiller mon cuir LOL ).
+ Meilleure finition intérieure.
+ Plus facile à entretenir.
+ Moins de risque de vandalisme.

Mais il ya quand même quelques désavantages :
- Moteur plus bruyant (caisse de résonance).
- Moins de sensation de vitesse.

Et surtout :
- Dés qu'il y a un rayon de soleil, on n'a qu'une envie, l'enlever LOL
et donc, si j'ai bien compris, ça se place sur la capote souple mais en possition ouverte??
Oui, on replie la capote derrière les sièges comme lorsqu'on décapote et on "clipse" le hardtop sur le véhicule.

On transforme en quelque sorte le cabrio en coupé.
c'est sympa, désolé ma question parait con mais j'ai jamais approché un cabrio en hard top donc :P
Une bonne et une mauvaise nouvelle Confused

La mauvaise :
Hier, j'essuie quelques éclaboussures sur ma voiture et remarque une tâche qui ne part pas à l'eau sur mon aile AVD.
J'essuie avec un chiffon et ça part, on aurait dit un dépôt de matière.
Seulement, sous cette tâche, je découvre une bosse Shock Cry
Une ligne, comme un coup de portière, entre le clignoteur et la porte Evil
Pas bien grosse, pas vraiment visible en regardant la voiture mais quand on regarde les reflets sur l'aile, on voit une "cassure", bref le genre de truc qui m'énerve Cry

J'avais lavé ma voiture vendredi soir.
Etant en formation lundi, j'avais laissé ma voiture le WE dans un hangar au boulot. Je ne l'ai reprise que mardi.
Je suis donc quasi certain que la bosse a été faite là-bas Evil
D'autant qu'il me semble que le véhicule à ma droite était une camionnette et avait donc sa porte au niveau de mon aile :roll:
Mais j'avais pourtant laissé presqu'un mètre d'écart donc je ne comprends pas trop. Mais évidemment impossible de savoir qui a déplacé ce véhicule lundi :roll:

Bref, je n'ai pas arrêté de penser à ce coup Evil


La bonne nouvelle :

Aujourd'hui au boulot, on avait un gars venu de Bruxelles, pour réparer une série de voitures qui avaient subi la grêle (débosselage sans peinture).
A midi, je lui ai donc demandé son avis pour voir combien couterait la réparation. Je lui ai demandé le prix pour ce coup mais aussi pour un coup similaire présent dans le haut de ma porte conducteur (coup qui était déjà là lorsque j'ai acheté la voiture). C'est les 2 seuls coups présents sur toute ma voiture.

Il m'a dit que ça dépendait de l'accessibilité. Il a donc pris ses outils et a commencé à regarder puis a commencé à les réparer Shock
Je n'ai même pas oser regarder en détail. Je l'entendais taper au marteau, tirer avec des outils à inertie, ... Shock Confused
Pour la porte, le coup était mal placé. Il a retiré le plus gros en poussant un outil par l'ouverture de la vitre (il glisse d'abord un coussin gonflable dedans pour écarter légèrement la vitre puis glisse une tôle pour prendre appuis). Ensuite, il a collé une espèce de pâte sur la peinture puis a tiré la tôle de l'extérieur. Il décollait, regardait avec ses lampes puis recommençait.
Après 30min de travail, plus aucune trace du coup dans la porte Shock

Ensuite il s'est occupé du coup dans l'aile en passant ses outils par la coquille d'aile que j'avais détachée.
15min plus tard, aucune trace du coup Shock
Vraiment impressionnant, impossible de savoir qu'il y a eu une réparation Shock Shock

Je lui ai demandé combien je lui devais, il m'a dit "rien" Shock
Super gentil Smile

Il m'a expliqué que normalement ça aurait du me couter +-100euros. Car les coups de porte sont beaucoup moins facile à enlever que les coups de grêle (car la tôle a un pli).

Bref, je suis super content Big Grin


Pour l'anecdote, à chaque fois qu'un carrossier voit ma voiture, il me demande si c'est la peinture d'origine, car ils n'ont jamais vu une peinture rouge aussi pailletée, sur une voiture de série LOL
C'est vrai que le rouge Mica de Mazda est assez spécial Smile
Ah ben tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre. Maintenant tu as une voiture sans aucun coups Smile

C'est fou cette technique là, c'est vraiment un art.
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