Japan Car

Version complète : [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
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J'ai exactement les mêmes clips...
Tu as découpé à quel niveau ? La partie blanche qui reste sur le filtre ou tout le système en ne laissant que la durite ?
Les bleus sont les clips que j'ai acheté.

Les origines avaient une autre forme et étaient blanc.

Si je me rappelle bien, j'ai découpé la partie du clips blanc se trouvant dans la fente, à l'extrémité de la durite.

C'est plus facile à comprendre quand on a le nouveau clips en main Wink
Exact, les blancs avaient fait "illusion" de tenir après changement, mais en fait ils étaient tout ramollis et ont laché peu de temps après... et là tu es beau à perdre ton essence sur la route.

Donc prends des bleus, ça coute quelques centimes!
Ok les gars j'ai compris ^^
Reste à commander les bleus et j'attaque ça Big Grin
Le WE passé se déroulait le Summer Meeting du club MX5France en Champagne-Ardenne :



L'accès aux gîtes était plutôt délicat, content d'avoir une suspension d'origine LOL
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Le domaine où étaient situés les gîtes.
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On se prépare pour la balade. Malheureusement ponctuée de quelques averses.
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Rassemblement pour la visite d'un château.
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Pique-nique improvisé.
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Un convoi de près de trente voitures, la tête des passants me fait toujours marrer LOL
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Rassemblement avant le rallye et le soleil est enfin là Smile
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Et c'est parti pour la découverte de la région Smile
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Un arrêt avec quelques jeux et un beau paysage.
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Le groupe de 3 voitures tirées au sort avant le rallye.
La RedTeam finira à une honorable 6éme place (... sur 6 Big Grin).
Remarquez le beau ciel tout gris derrière. Pénalités à celui qui osait recapoter Confused
J'ai quand même recapoté discrètement lors du passage d'un village sous la drache Blush (mais chuuut, faut pas le dire Big Grin ).
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Petit convoi du dimanche. La gars qui s'occupait du passage à niveau n'a probablement jamais vu passer autant de voitures en une journée LOL
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Visite d'une cave à vin.
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Retour pour les Belges en convoi (la Westfield est construite à partir de pièces de NA) Wink
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Séparation du convoi belge à la frontière française Sad
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Bref, bien amusé Smile
La mimix aussi apparemment Smile
Un truc étonnant, pour avoir testé plusieurs fois en sortie de rond-point jusqu'à 140km/h, elle marchait aussi bien qu'une NA 115cv + ligne complète inox et décata + admission ILM + débitmètre RX7 + allumage modifié Shock
On était tous les deux étonnés par le résultat Neutral
Aaaaah ça avait l'air bien sympa Smile
La prochaine je serai la ^^
Combien de km parcourus ?
(03-07-2012, 22:37:48)lauryckx a écrit : [ -> ]Combien de km parcourus ?
1230km et conso moyenne de 7.5l/100km Wink
Le WE passé, direction le Mans Classic Smile

Encore 1500km de plus au compteur de la MX Smile


Départ le vendredi à 8h00 du matin.
Quelques averses de pluie sur le trajet Confused
Heureusement, elles arrivaient aux bons moments (décapotage / recapotage aux péages) Big Grin

Arrivé sur place à 16h00 (resté coincé une heure sur ce pu**** de périph colere ).
Trop tard pour voir le rassemblement de 250GTO Sad

Direction le camping situé à Maison Blanche, à quelques mètres de la piste (pas pratique pour dormir Neutral), pour y monter ma tente.

Quelle galère de monter sa tente tout seul pendant un orage Rolleyes angryfire
J'ai lutté pour ne pas que la toile s'envole en la posant et une fois montée sous la pluie, je me suis aperçu qu'elle était montée à l'envers Facepalm
On la sèche et on recommence...

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Ensuite direction l'espace club MX-5 pour y retrouver mes camarades.
Encore 45min de bouchons pour faire 2km Confused

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Très bonne organisation du club MX5France (barbec géant, ...).
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Un très bon WE malgré une météo pourrie Confused


Quelques photos choisies au hasard (trop de belles voitures pour faire un choix).

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On a un peu discuté avec un propio d'A110, il nous expliqué que le président de son club avait une MX5 NA en daily et trouvait que c'était la voiture moderne qui se rapprochait le plus de ses Alpine Smile
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Retour le dimanche après-midi, cette fois-ci en passant par Rouen pour éviter le périph.
Dommage que le Belge qui me précédait avait écrit Rouans dans son GPS, après 30min de route, j'ai trouvé bizarre de me diriger vers le sud pour remonter en Belgique Facepalm
Finalement on est arrivé vers 22h00, 700km top-down, même sous les averses Smile (On roulait plus vite que les gouttes Big Grin ).

Conso moyenne cette fois-ci : 8.4l/100km (8.9l avec les bouchons, 7.9l à 140km/h top-down).
Magnifique VEI ! Yes

La vraie passion automobile ! Ca donnerait presque envie d'avoir une MX-5 rien que pour partager ces moments, vraiment le club MX-5 France assure, pas comme pour les S2000... Sad

J'etais a Goodwood la semaine d'avant, je ferai un CR tres bientot ! Wink

Bonne route a toi.
(14-07-2012, 16:53:06)remy c a écrit : [ -> ]La vraie passion automobile ! Ca donnerait presque envie d'avoir une MX-5 rien que pour partager ces moments, vraiment le club MX-5 France assure, pas comme pour les S2000... Sad
C'est vrai que si je devais changer de voiture, je serais tenté de reprendre une MX-5 rien que pour la communauté Smile


(14-07-2012, 16:53:06)remy c a écrit : [ -> ]J'etais a Goodwood la semaine d'avant, je ferai un CR tres bientot ! Wink
Goodwood love
J'espère m'y rendre aussi un jour Smile
Sympa ce rasso !
On essayera d'en être une prochaine fois maintenant qu'on a ce qu'il faut au garage ^^
De très belles photos, va falloir que je pense un jour à m'inscrire à une sortie avec le club mx5france car ça a vraiment l'air sympa ces petits weekend!!!
Lors du retour du Mans Classic, on a croisé, par hasard, des membres du Club MX-5, qui avaient préféré faire le trajet dans un Scenic de location.

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La semaine passée, direction le Meeting suisse du club Mx5France suivi d'un petit roadtrip en Alsace Smile

Samedi et dimanche, départ pour 2 X 350km de balades Smile
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A nous les lacets Smile
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Pluie ou pas, on roule décapoté !
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Mais on n'est pas fou non-plus, en cas de gros orage, on préfère rester au sec !
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Mais certains s'obstinent LOL
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Visite du glacier d'Aletsch.
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Lundi après-midi, fin du meeting et départ pour l'Alsace avec quelques autres belges.



Visite de la collection Schlumpf à Mulhouse.
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Mardi et mercredi, on termine ce roadtrip par la route des crêtes et la visite de quelques villages typiques Smile
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Au total : 2500km.
Génial Big Grin

Ton miroir de rétro est plus propre que le ciel Sac LOL
Salut VEI, la Suisse est un pays superbe, j'avais déjà envie d'y faire un tour, mais là tu m'as définitivement décidé ! Wink

Encore une superbe ballade, vraiment encore bravo au Club MX-5 France pour son dynamisme, c'est incroyable ! Shock

Et tavoiture toujours aussi nickel, même si je préfère toujours les 16"... Big Grin

Bonne route à toi !
(12-08-2012, 22:49:01)remy c a écrit : [ -> ]Et tavoiture toujours aussi nickel, même si je préfère toujours les 16"... Big Grin
Les 15" tu veux dire ?

C'est vrai que les 15" sont plus photogéniques mais au final je préfére quand même mes 16p (moins banales) Smile
Et puis le gros avantage des ces jantes, c'est leur couleur, même après 2500km, elles ne semblaient pas sales, juste moins brillantes Shock




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En 2010, je changeais mes ampoules de feux de croisement par des Philips Blue Vision.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-M...#pid954205

Après à peine 2 ans, une des mes ampoules m'a laché en Suisse Evil

Ces ampoules ne se vendant heureusement pas par paire, je suis donc allé me chercher une nouvelle Blue Vision (la dernière au magasin d'ailleurs).
Je me suis dit que c'était probablement une défectuosité et qu'il était donc inutile de remplacer les deux ampoules.

Aujourd'hui, je remonte mes ampoules, voilà que la deuxième ne fonctionne plus non-plus colere

A 28€ l'ampoule, ça fait mal Neutral


J'aurais mieux fait de laisser mes ampoules d'origine Rolleyes
J'ai craqué Sad


Après avoir résisté 3ans, j'ai finalement rabaissé ma voiture Oops!


J'ai toujours trouvé ma voiture un peu haute sur pattes.
Les derniers modèles de NBFL sont d'ailleurs plus hauts que les modèles plus anciens.
Le design des mes jantes faisait aussi ressortir cet effet, surtout sur photo Confused

La voiture n'ayant que 30 000km lorsque je l'ai achetée et le comportement étant déjà très plaisant d'origine, j'ai décidé de la laisser ainsi.

Mais après plusieurs meetings MX-5, je commençais à me sentir complexé lorsque j'étais garé à côté de MX-5 rabaissées Blush (J'avais l'impression d'avoir un SUV).
Et ces derniers temps, je trouvais le comportement de ma voiture moins efficace (usure des amortisseurs ?).
Sur les routes des Alpes suisses, je ne me sentais pas à l'aise Confused Trop de roulis, je sentais l'arrière de la voiture s'écraser ou se délester en plein virage, suivant la pression exercée sur l'accélérateur. Les gros changements d'appuis manquaient aussi de précision Confused


J'ai opté pour des ressorts -30mm Eibach.
- Parce que ces ressorts sont aussi disponibles chez Mazda en accessoires (et je m’efforce de conserver une voiture proche de l'origine).
Cette suspension était d'ailleurs d'origine sur les MX-5 GTR.
- Parce qu'Eibach a une très bonne réputation.



Le montage a été effectué par mes soins début du mois.
Ca m'a quand même pris une bonne journée Neutral
Pas de grosses difficultés. Heureusement, ma voiture est assez saine donc aucune vis n'était rouillée.
J'ai quand même pas mal chipoté pour dévisser mes biellettes, le filet était encrassé et l'écrou très difficile à dévisser.
A l'arrière j'ai eu un peu de mal à pousser tout seul le triangle tout en sortant l'amortisseur.
A l'avant, ça a été plus facile, plus de démontage mais plus de place au final (j'ai dévissé le triangle supérieur).

Le chantier :

[Image: 001uci.jpg]

Pour l'instant, j'ai remonté les ressorts sur mes "vieux" amortisseurs d'origine (110 000km), pour tester avant de dépenser plus d'argent.


J'ai parcouru +-1500km dans cette configuration. La suspension semble s'être tassée dès les premiers kilomètres puisque la hauteur de caisse n'a plus bougé.

A mon grand étonnement, cette combinaison ressort courts + amortisseurs d'origine ne semble pas si mauvaise que ça. Je dirait même que ça me semble mieux que mon ancienne Civic équipée de H&R -30 + Koni Sport Shock
Moins tape-cul que ma Civic et plus stable en détente.
Au niveau confort, grosse surprise, sur des routes en bon état, les Eibach sont plus confortables que les ressorts d'origine Shock Les petites déformations sont beaucoup mieux absorbées Smile
Par contre, du fait de cette souplesse en début de compression, on ne gagne pas vraiment beaucoup de précision en conduite normale.
Ce confort, on s'y habitue vite. Par contre on s'habitue moins vite à l'inconfort sur les routes en mauvais état Big Grin
Rien de dramatique, mais ça secoue quand même pas mal sur les routes défoncées. Certains passage à niveau ressemblent maintenant à une piste de franchissement pour 4x4 LOL (tellement on est balancé sur son siège).
J'ai aussi l'impression que les amortisseurs avant arrivent trop vite en butée (par exemple lorsqu'on passe vite sur une petite bute, où l’asphalte s'est déformé).
Sinon, niveau tenue de route, on sent quand même que la voiture prend nettement moins de roulis lorsqu'on est en appuis, les changements de direction (sortie de rond-point par exemple) me semblent beaucoup moins flous qu'avant Smile

La garde au sol est devenue très faible. Néanmoins, les casses-vitesses ne semblent pas poser de problèmes (le pare-choc n'est pas très bas).

Pour pouvoir circuler légalement en Belgique avec une voiture rabaissée, il faut faire homologuer la suspension au contrôle technique. Ca n'a pas été si simple.
J'ai dû trouver et acheter un rapport de validation (non fourni avec mes ressorts puisqu'achetés en Allemagne) et un rapport de montage (en théorie on doit effectuer le montage dans un garage agréé).
La géométrie étant contrôlée lors de l'homologation au CT, j'ai donc été faire une géo avant le RDV.
Bien que la voiture se comportait bien, tout était mauvais Shock Tout à donc été réglé avec des valeurs prévues pour une voiture en -30mm).
Petite anecdote lors de la géométrie, je n'ai pas eu de problème pour monter sur le pont, je savais que les rampes étaient suffisamment longues. Malheureusement, pour la période hivernale, le garagiste avait placé devant un petit pont avec deux rampes qui lèvent au niveau des bas de caisse (pour le placement des pneus hiver). Et comme un con, je suis resté bloqué sur ce pont, les longerons posés sur les rampes et les roues Ar qui patinaient dans le vide Big Grin
Tout ça m'amène au deuxième problème pour l'homologation : la garde au sol !
Pour passer au CT, il faut au une garde au sol de min. 9cm (en théorie 11cm avec 2 de tolérance).
Et quand je mesure dans mon garage (beton lissé), j'ai 8cm au niveau du cache moteur et 8.8cm au niveau des boulons de berceau Confused
Je ne sais pas si ma mesure est correcte car je trouve 0.5mm de plus lorsque je mesure dans le garage de mes parents Neutral
Quoi qu'il en soit, c'était un peu limite pour passer au CT Confused
J'ai donc dû ruser Big Grin
Dépose de la roue de secours, de l'outillage, des caches et renforts de châssis sous la boite, sur-gonflage des pneus et passage avec un réservoir sur la réserve Big Grin
Bilan : 50kg de gagnés et 5mm Smile

[Image: 0001i.jpg]

Ce mardi, je suis donc passé au CT pour l'homologation.
Tout s'est bien passé, je n'ai pas touché leur saleté de cale de 9cm Smile
Le gars a juste trouvé un peu bizarre que la mesure de la hauteur des ailes ne correspondait pas à celle notée sur l'attestation de montage (bah oui, il y avait 5mm de plus) Blush Mais il s'est contenté de corriger sur la feuille.


Bref, soulagé d'en avoir fini avec ça Smile
Maintenant que je sais que ça passe au CT, me restera plus qu'à monter des Bilstein B8 (commandés cette semaine), en remplacement de mes amortisseur probablement fatigués Smile
Je vais aussi en profiter pour remplacer quelques caoutchoucs abîmés (coupelles).

J'espère gagner un peu de précision, que la suspension soit mieux freinée en compression tout en ne perdant pas trop de confort Neutral Confused


Pour une fois qu'il ne pleuvait pas, j'ai été faire quelques photos cet après-midi :

[Image: 42313222.jpg]

[Image: 17790561.jpg]

Ce n'est pas pour faire de la pub mais j'aimais bien le cadrage de la photo Blush
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[Image: 62751918.jpg]
ah oui, c'est tout de suite plus sympa !!
Aaaaah elle est passée au controle :] tout bon ça Yes
Et ça change beaucoup le look, c'est vraiment sympa.
T'as pas encore mis ton hard top ? je l'ai mis ce wwek-end car il commence à faire froid ^^
En tout cas c'est cool que ça passe, je prendrai très certainement les mêmes ressorts Wink
Pas courante(s) en rouge ! Ça lui vas bien ! Par contre en ce qui me concerne je préfère les NA mais bon... Smile
Sublime ta mimix ! J'aime pas trop ce modèle à la base, mais là j'avoue qu'elle est terrible. Puis le road trip de cet été donne envie aussi !

Bref, elle a de la gueule !
(29-10-2012, 00:16:39)lauryckx a écrit : [ -> ]T'as pas encore mis ton hard top ? je l'ai mis ce wwek-end car il commence à faire froid ^^
Non, ce WE peut-être. J'étais encore décapoté la semaine passée.
Et de toute façon, fallait attendre le passage au CT avant d'ajouter du poids sur la suspension Big Grin

lauryckx a écrit :En tout cas c'est cool que ça passe, je prendrai très certainement les mêmes ressorts Wink
Si tu veux, je te renseignerai la personne qui m'a fourni les papiers Big Grin

Yougs a écrit :Pas courante(s) en rouge ! Ça lui vas bien !
Cette couleur (Velocity Red) est réservée à cette série spéciale.
Il doit bien y avoir eu quelques NBFL en Classic Red mais très rares effectivement.

hardlover a écrit :Sublime ta mimix ! J'aime pas trop ce modèle à la base, mais là j'avoue qu'elle est terrible. Puis le road trip de cet été donne envie aussi !
Merci Wink
Mac a craqué ... c'est vraiment le terme LOL

Mais je ne peux qu'approuver ton choix ... beau boulot Wink
Vivement le prochain rasso Smile
C'est la version Etna, quand je pense que j'ai failli en avoir une...
Oui, Etna en France et Open Air en Belgique Wink
Très belle MX5, et ça avait l'air vraiment sympa ce ptit rasso que tu as fait en Alsace Wink
Salut VEI,

Toujours aussi belle, ton MX-5!

ça fait un moment que je n'ai pas lu ton topic mais il me semble que tu t'étais plaint d'un flou au niveau de ta direction à haute vitesse (150km/h ou 180km/h) je ne sais plus.

As-tu pu résoudre ton problème (jeu dans la crémaillère)?
Fleche Avais-tu un problème similaire avec ton ancienne Civic VEI?
J'ai aussi un problème de flou de la direction à haute vitesse sur mon EG...

Merci pour ton retour et bravo pour le soin que tu apportes à ta monture, on ne peut être qu'admiratif devant tant de soin apporté!
James.D a écrit :ça fait un moment que je n'ai pas lu ton topic mais il me semble que tu t'étais plaint d'un flou au niveau de ta direction à haute vitesse (150km/h ou 180km/h) je ne sais plus.
Oui, je trouvais la direction floue entre 180 et 200km/h (autoroutes allemandes).
Je n'avais pas ressenti cela la première fois que j'avais testé la Vmax. Mais la deuxième fois, j'étais décapoté (aérodynamisme Huh ) et je venais de monter de nouveaux pneus, plus souples.

Je n'ai pas retesté depuis.
Mais depuis la géométrie, il me semble que la direction est plus vive.

James.D a écrit :As-tu pu résoudre ton problème (jeu dans la crémaillère)?
Fleche Avais-tu un problème similaire avec ton ancienne Civic VEI?
J'ai aussi un problème de flou de la direction à haute vitesse sur mon EG...
Pas de jeu sur la MX-5.
C'était sur la Civic. Et encore, il n'y avait pas vraiment de jeu mais un claquement audible en secouant le volant ou sur mauvaises routes.
Par contre, je n'ai jamais constaté de flou avec la Civic, même à 200km/h.
Mais je n'ai jamais testé d'origine, en 13p. En 15p (ET38, 195/50/15), la direction était plus ferme à haute vitesse.
La semaine passée, j'ai enfin reçu mes Bilstein B8 Smile

[Image: 81221629.jpg]

Cool
[Image: 61975171.jpg]


J'ai donc redémonté ma suspension ce WE pour remplacer mes amortisseurs Smile

[Image: 90607035.jpg]

On voit bien la différence de section et de longueur par rapport à l'origine.
[Image: 47498864.jpg]


Le montage s'est bien passé, L'avantage des B8, c'est qu'ils sont plus courts que les amortisseurs d'origine, donc plus facile à remonter sur la voiture Big Grin
Mais j'étais quand même content que ça se termine.
J'ai commencé le travail samedi en milieu d'après-midi, j'ai fait les premiers tours de roues à minuit Neutral

[Image: 67365687.jpg]


Par contre, là où je suis dégoûté, c'est que j'ai réussi à abîmer mes deux rotules de suspension inférieures Av Sad
J'ai vu un peu de graisse sur celle de droite, en essuyant j'ai remarqué une fente de 2-3mm dans le soufflet Cry
Sur celle de gauche, rien de visible mais quand j'appuie assez fort dessus, de la graisse s'échappe par un petit trou au milieu du soufflet Shock Cry
En écartant la fusée pour descendre le triangle supérieur et sortir l'amortisseur, la rotule a probablement tapé contre le bord tranchant du triangle inférieur Sad
Bref, me voilà bon pour remplacer mes deux soufflets Confused
En attendant, j'ai mis un peu de pâte à joint pour empêcher l'humidité de s'infiltrer Rolleyes


Sinon, concernant le test sur route des ces nouveaux amortisseurs, je suis plutôt content du résultat Smile
J'avais un peu peur concernant le confort, mais c'est pratiquement aussi confortable que les amortisseurs d'origine.
Bien sûr, c'est plus ferme, la voiture suit donc plus les ondulations de la route, on est donc plus balancé sur son siège qu'avec une suspension 100% d'origine. Un peu normal vu le faible débattement qu'il reste après rabaissement.
Mais contrairement à une suspension 100% d'origine, ça "tape" beaucoup moins sur les petites et moyennes irrégularités de l'asphalte, on sent que les petits chocs sont beaucoup mieux absorbés Shock Smile

Combinés aux ressorts Eibach, la grosse différence au niveau confort entre les Bilstein et les amortisseurs d'origine, c'est lors de grosses compressions.
Lorsqu'il y a une bute d'asphalte (déformation ou réparation de la route), en suspension d'origine, on sent peu le choc car le débattement important de la suspension permet à la voiture de rester +- horizontale.
En ressorts courts + amortisseurs d'origine, ça allait directement en butée, on sentait que ça tapait sec, pas très agréable (peut-être que l'usure des mes amortisseurs y est pour quelque chose).
En ressorts courts + Bilstein, on sent bien que l'amortisseur freine la compression, ça ne tape donc plus en butée. Evidemment comme il y a peu de débattement, la voiture reste moins horizontale et on est plus secoué que d'origine, mais ça reste assez confortable Smile

Côté tenue de route, il y a quand même une grosse différence avec les amortisseurs d'origine Smile Smile
La direction est plus directe, la voiture est plus vive et s'écrase moins dans les virages.
Quand un virage se resserre, c'est assez impressionnant Smile
En suspension d'origine, lorsqu'on tournait un peu plus le volant, la suspension s'écrasait et la voiture ne réagissait pratiquement pas, obligeant donc à tourner encore plus le volant.
Maintenant, la voiture réagit directement, on a l'impression qu'elle pivote sur elle-même pour resserrer sa trajectoire Shock Smile
C'est notamment beaucoup plus stable dans les changements d'appui. Avant je devais me battre avec le volant pour garder une trajectoire précise, maintenant, même en conduite cool je passe plus vite LOL

Bref, satisfait du résultat Smile
A part la garde au sol un peu faible et le fait qu'on soit un peu plus balancé sur son siège, le compromis confort / efficacité est bien meilleur que d'origine Smile
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