Japan Car

Version complète : [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
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brunozzz a écrit :remy c, En plus on "partage" le même diff ! LOL ( enfin Honda nous l'a piquer :o LOL )

C'est quand même dommage de pas organiser de meeting dans le sud-ouest... Sad

Exact ! Comme quoi il y a au final tres peu. Differences dans l'esprit ! Wink
Une dernière photo prise par JYG lors de ce meeting.
Les voitures à gauche, à l'horizon sont aussi des MX-5, imaginez la taille du convoi !


[Image: 0002oj.jpg]
Après un mois de pluie et de routes salées, on annonce enfin un temps sec.
-12°C fin de semaine mais sec Smile

Je me suis donc décidé à ressortir la MX-5 du garage Big Grin

[Image: essai2p.jpg]
Vivement que j'en ait une, elle est magnifique Big Grin
Toujours à la recherche ? Smile

Dépêche-toi, en hiver il y a beaucoup plus de choix et elles sont moins chères Wink

Tiens, une petite vidéo promotion d'époque (NB) :
lauryckx a écrit :Vivement que j'en ait une, elle est magnifique Big Grin

t'abandonne la BM??
Je crois que j'ai bien fait de laisser la MX-5 au garage cette semaine.
Saleté de sel :x
[Image: 30844700.jpg]

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que je dois passer la Fiesta au CT la semaine prochaine. J'aurais quand même préfèré qu'elle soit présentable mais avec les températures actuelles (-15°C la nuit), impossible de la laver :roll:

Content que mimix soit restée au garage Smile
[Image: 97470394.jpg]
Tu m'étonnes, j'ai lavé la mienne et le soir même c'était déjà foutu. Maintenant ça va un peu mieux avec la pluie LOL
Oui je vais lacher la bm d'ici peu. Elle partira à 2000 € et la mimix suivra. J'ai flashé dessus Big Grin
Hier, mauvaise surprise, je remarque qu'un de mes pneus semble dégonflé :roll:

Je démonte la roue, résultat, un clou planté en plein milieu.

[Image: 50900770.jpg]

Heureusement, je l'ai remarqué chez moi et je n'ai pas besoin de la voiture en ce moment.

Deuxième fois en 1an que je crève à l'ARG Evil
(La première fois, c'était lors du montage de mes pneus été, le monteur avait abîmé une des mes valves).


En attendant, plutôt que de laisser la voiture sur chandelles...
[Image: 21193839.jpg]


Je pourrais réparer le pneu moi-même avec une mèche mais je préfère l'apporter chez un marchand pour une réparation homologuée (par l'intérieur).
Voilà, pneu réparé par vulcanisation Smile
Contrairement à une mèche, on ne voit absolument rien à l'extérieur Smile

15€ pour démontage / réparation + équilibrage, je trouve ça honnête. Pour le même prix, il voulait bien me remonter la roue sur la voiture (mais n'étant pas venu avec la Mazda, ça aurait été difficile :] ).
Retour du printemps, à moi les balades cheveux au vent Big Grin



Hier, petite balade dans ma région, j'en ai profité pour tester mon nouvel APN Compact.

Je suis passé devant un décor original, plutôt moche, limite apocalyptique, j'ai trouvé que ça trancherait avec la couleur vive de ma voiture LOL
En plus, exposé en plein soleil, c'était l'occasion de contrôler le rendu des couleurs de mon APN Smile
(Avec mon ancien APN, le rouge pailleté devenait rose au soleil Confused ).



[Image: 470208_2644186238820_1680552946_1647184_...8205_o.jpg]

[Image: 466888_2639264875789_1680552946_1644600_322826234_o.jpg]

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[Image: 456116_2639263195747_1680552946_1644598_951907658_o.jpg]

[Image: 477928_2639268235873_1680552946_1644614_...7835_o.jpg]

J'aime bien les tas de ferraille :]


Sinon, dernièrement, j'ai eu l'occasion de faire un comparatif contre une MX-5 NB 1600 (30-120km/h).
Cette NB était équipée d'une ligne inox + décata.
Souvent on peut lire que les NBFL sont un peu moins performantes que les NB car elles sont plus lourdes (mieux équipées).
Niveau équipement, j'avais en plus : climatisation, ABS, sièges chauffants, renforts de châssis, + gros disques de freins, antibrouillards, coupe vent avec haut-parleurs, ...
On était tous les deux avec les mêmes jantes 15p, moi avec mon hardtop et lui avec un arceau.

Résultat, bah, impossible de vraiment se départager, perfs quasi identiques, si ce n'est peut-être quelques cm perdus au passage de la 3éme.

Bref, rassuré sur les perfs de ma "lourde" MX-5.
Mais pas certain que le résultat serait le même en 16p pour moi...
tiens en repartant de liège la fois passé, j'ai dépassé une mx5, le gars doit 'core se demander pourquoi je l'ai regarder comme ça LOL j'essayais juste de voir si c'était toi... ou pas :P
Je suppose que ce n'était donc pas moi sinon je m'en serais rappelé LOL
VEI a écrit :Je suppose que ce n'était donc pas moi sinon je m'en serais rappelé LOL

a moins que tu porte la barbe maintenant, non LOL
[Image: deadbinladen.png]
Quelques photos lors d'un Meeting du club Mx5France en Belgique, la semaine passée :

[Image: 411716_2781425709721_1680552946_1703235_75820836_o.jpg]

[Image: 458629_2781426109731_1680552946_1703237_872118597_o.jpg]

[Image: 414194_2781426429739_1680552946_1703238_...8266_o.jpg]

[Image: 460206_2781426789748_1680552946_1703239_...0650_o.jpg]

[Image: 475912_2781426869750_1680552946_1703240_787232275_o.jpg]

Partis 10éme du rallye de 250km, on est arrivé 1er après 6h (mais en ayant loupé la moitié des énigmes lol)
[Image: 470620_2781427309761_1680552946_1703242_962964414_o.jpg]

[Image: 154520_2781428429789_1680552946_1703247_...8929_n.jpg]

J'adore la tête des passants lorsqu'ils voient passer 30 MX5 décapotées sous la pluie LOL
Tant qu'on roule, on est presque pas mouillés (sauf en marche arrière, j'ai testé :] ).
Bon, en cas de forte pluie, ça commence à rentrer dans la l'habitacle. Je crois d'ailleurs avoir battu mon record de décapotage / recapotage en une journée LOL
Très sympa ce genre de journée Big Grin
Tu n'es toujours pas lassé après 3 ans Big Grin ?
lauryckx a écrit :Tu n'es toujours pas lassé après 3 ans Big Grin ?
Non mais je ne me lasse pas vite de mes voitures Wink

A faire le même trajet tous les jours, c'est vrai qu'on s'habitue et on a l'impression de conduire une voiture ordinaire.
On est même parfois déçu quand on se fait larguer en reprises par un simple monospace diesel LOL

Mais tout ça est vite oublié lorsqu'on se balade top-down sur une belle petite route déserte. On fait alors le plein de sensations, même à des vitesses raisonnables Big Grin
Enfin un jour sans pluie Smile

Petite balade en Allemagne avec un pote :

[Image: 472792_2901195143882_1680552946_1749690_...9561_o.jpg]
:eek: :eek: :eek:

[Image: 25686602.jpg]


Cry Cry Cry

[Image: 54791671.jpg]



Bon, ben, il n'y a plus qu'à la vendre Confused







Big Grin
LOL LOL Big Grin
Elle a l'air propre la golf de ton pote Wink

Ptain 3ans que tu l'as déjà Oo

Et Laurie qui est passé chez les YMCA YMX5 aussi Facepalm
On n'est pas encore assez gays pour passer chez Suzuki fesses
J'avoues que la swift cab, c'est très gai.... Sac
(20-05-2012, 15:55:56)VEI a écrit : [ -> ]:eek: :eek: :eek:

[Image: 25686602.jpg]


Cry Cry Cry

[Image: 54791671.jpg]



Bon, ben, il n'y a plus qu'à la vendre Confused







Big Grin

C'est mon tour maintenant ^^

[Image: photo0185.jpg]

Tiens juste pour voir la différence, tu es à combien de tr/min en 5ème à 120 km/h ?
Je trouve aussi que la mienne a un peu de mal à démarrer, il y a une batterie 45ah montée dedans tu as la même ?
Et c'est normal que l'aiguille de niveau de carburant ne redescend pas après que le contact soit coupé ?

Y'a des petites choses comme ça qui m'interpellent LOL

A+ et préviens moi si jamais tu veux aller faire un tour Wink
lauryckx a écrit :C'est mon tour maintenant ^^
T'en as mis du temps Big Grin


lauryckx a écrit :Tiens juste pour voir la différence, tu es à combien de tr/min en 5ème à 120 km/h ?
3500tr/min je pense (+-3800tr/min à 130km/h).


lauryckx a écrit :Je trouve aussi que la mienne a un peu de mal à démarrer, il y a une batterie 45ah montée dedans tu as la même ?
31 AH la mienne Wink

Il n'y a que 2 batteries 100% compatibles pour nos MX-5.
- La Panasonic d'origine.
- La Westco.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-M...#pid919068

Si ton démarreur tourne une seconde avant de démarrer, c'est normal, c'était pareil sur ma Civic.
Alors que sur ma Fiesta, même après 3 semaines d'immobilisation, c'est à peine si j'ai le temps d'entendre le démarreur.

Après 2 semaines d'immobilisation, la batterie de mon MX-5 commence à donner des faiblesses (consommation de l'alarme ?), je la maintiens alors en charge avec un petit chargeur pour moto Wink

Si ton démarreur tourne de plus en plus lentement (alors que tu roules régulièrement), c'est probablement que ta batterie commence à lâcher...


lauryckx a écrit :Et c'est normal que l'aiguille de niveau de carburant ne redescend pas après que le contact soit coupé ?
Il me semble bien. (J'ai la flemme d'aller voir dans mon garage LOL ).


lauryckx a écrit :et préviens moi si jamais tu veux aller faire un tour Wink
Oui, faudra qu'on s'organise une petite balade.
Sinon en Belgique, j'irai surement à celle du 11 aout (MX5 France) Wink
Oui mon émarreur tourne pendant 1 ou 2 sec avant qu'elle ne démarre. Bon ben on va dire que c'est normal alors lol. Je vais quand même essayer une varta pour voir si il y a une différence.
Merci pour l'info des batteries Wink

Ah je pensais que tu n'allais pas, tu avais dit que tu allais à un mariage ^^

EDIT: je n'ai pas réussi à changer mon filtre à essence à cause de ces clips rapides de merde. Un des deux fonctionne très bien mais celui à la sortie du réservoir ne veut pas se laisser faire. Tu as une solution ? je l'ai même pincé à la pince grip et la, la durite peut tourner sur elle même mais le clip en plastique la retient.
lauryckx a écrit :Ah je pensais que tu n'allais pas, tu avais dit que tu allais à un mariage ^^
Ouais, faudra que je passe dans la soirée à ce mariage Confused
Mais ne connaissant que le marié, je ne compte pas m'y éterniser.
Ca doit donc être possible de faire la sortie avant Wink

lauryckx a écrit :EDIT: je n'ai pas réussi à changer mon filtre à essence à cause de ces clips rapides de merde. Un des deux fonctionne très bien mais celui à la sortie du réservoir ne veut pas se laisser faire. Tu as une solution ? je l'ai même pincé à la pince grip et la, la durite peut tourner sur elle même mais le clip en plastique la retient.
Les NBFL sont équippées d'autres clips que les NB.
Ceux des NBFL sont indémontables. J'ai donc dû les découper au cuter (pas facile vu la place) et les remplacer par des modèles de NB (qui eux, sont normalement démontables en les pinçant).
Donc au pire, commande des nouveaux et découpe les Confused
Pffff je sens que je vais m'amuser Confused
(19-08-2011, 14:41:56)VEI a écrit : [ -> ]...

Restait le remplacement du filtre à carburant, encore une bonne heure de galère Evil
Normalement les durites sont fixées par des clips, il suffit de pousser dessus pour les enlever.
Malheureusement, sur les dernières versions de NBFL, ces clips sont remplacés par des versions rigides, en un bloc, impossible à enlever (même Mazda ne sait pas comment les enlever LOL ).
Ces clips ne sont d'ailleurs pas disponibles en pièces d'attachées, on reçoit automatiquement l'ancienne génération de clips, heureusement compatibles.
Seule solution, découper au cuter les clips montés d'origine pour les remplacer.
L'accès n'est vraiment pas aisé. Un des clips se trouve face vers le haut, obligé de le découper à l'aide d'un miroir, en ayant à peine la place pour passer un cuter Evil
Bref, on est soulagé quand le nouveau filtre est monté, qu'on a rien abimé et qu'il n'y a pas de fuites LOL
[Image: 16914786.jpg]

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