31-03-2011, 20:53:11
31-03-2011, 21:04:29
OK
01-04-2011, 12:41:29
Salut!
Chouette la fiesta avec la carte intradel!
Donc finalement tu prends des pneus allemands pour ta japonaise! lol
Pneus online j'ai toujours été content.
Comme déjà écrit les Conti sport 2 j'en suis vraiment content!
Il y a deux semaines j'ai fait monter des Contisport contact 3 en 245 45 17 avec bord de protection pour le cab (commandés via pneusonline également). Je les ai fait monter sur les jantes (j'ai préféré monter les jantes moi même) chez Verviers pneus à Herstal. Avec l'équilibrage plus valves : 52. Même job chez jupi pneus : 80!
Bien montés, jantes pas abimées du tout.
Chouette la fiesta avec la carte intradel!
Donc finalement tu prends des pneus allemands pour ta japonaise! lol
Pneus online j'ai toujours été content.
Comme déjà écrit les Conti sport 2 j'en suis vraiment content!
Il y a deux semaines j'ai fait monter des Contisport contact 3 en 245 45 17 avec bord de protection pour le cab (commandés via pneusonline également). Je les ai fait monter sur les jantes (j'ai préféré monter les jantes moi même) chez Verviers pneus à Herstal. Avec l'équilibrage plus valves : 52. Même job chez jupi pneus : 80!
Bien montés, jantes pas abimées du tout.
01-04-2011, 22:04:15
Bonjour monsieur bils
Suivant les dimensions, les Sportcontact2 sont fabriqués en Allemagne ou en France
Bon à savoir !
Perso, ça m'a couté 30 mais j'ai du me débarrasser des anciens pneus.
EDIT :
bils a écrit :Chouette la fiesta avec la carte intradel!C'est à ça qu'elle sert principalement
bils a écrit :Donc finalement tu prends des pneus allemands pour ta japonaise! lolNon non, ils sont Français mes pneus :]
Suivant les dimensions, les Sportcontact2 sont fabriqués en Allemagne ou en France
bils a écrit :Je les ai fait monter sur les jantes (j'ai préféré monter les jantes moi même) chez Verviers pneus à Herstal. Avec l'équilibrage plus valves : 52. Même job chez jupi pneus : 80!
Bien montés, jantes pas abimées du tout.
Bon à savoir !
Perso, ça m'a couté 30 mais j'ai du me débarrasser des anciens pneus.
EDIT :
bils a écrit :Il y a deux semaines j'ai fait monter des Contisport contact 3 en 245 45 17 avec bord de protection pour le cab245
01-04-2011, 22:26:56
Ca y est, pneus enfin montés
J'ai choisi les Sportcontact2 car :
- Je voulais un pneu sportif mais polyvalent (dureté / bruit / usure).
- Je voulais un pneu léger (certains pneus sport pèsent 2kg de plus).
- Je voulais des flancs qui protègent les jantes.
- Dans les magasines, ils étaient régulièrement classés dans les 3 premiers du classement.
Concernant la protection des jantes, il y a mieux, ils ne dépassent la jante que d'un mm :roll:
Mes jantes ont surement une forme spéciale car démontés, les flancs de pneus semblaient pourtant bien épais.
Pour le poids, ils sont un peu plus légers que mes Turanza à mi-usure.
Ils sont également un peu plus larges que mes Turanza (200mm flancs compris, contre 195mm). C'est pourtant du 205/45/16 (mes pneus hivers en 195/50/15 font aussi 200mm)
Reste à les roder demain
J'ai choisi les Sportcontact2 car :
- Je voulais un pneu sportif mais polyvalent (dureté / bruit / usure).
- Je voulais un pneu léger (certains pneus sport pèsent 2kg de plus).
- Je voulais des flancs qui protègent les jantes.
- Dans les magasines, ils étaient régulièrement classés dans les 3 premiers du classement.
Concernant la protection des jantes, il y a mieux, ils ne dépassent la jante que d'un mm :roll:
Mes jantes ont surement une forme spéciale car démontés, les flancs de pneus semblaient pourtant bien épais.
Pour le poids, ils sont un peu plus légers que mes Turanza à mi-usure.
Ils sont également un peu plus larges que mes Turanza (200mm flancs compris, contre 195mm). C'est pourtant du 205/45/16 (mes pneus hivers en 195/50/15 font aussi 200mm)
Reste à les roder demain
03-04-2011, 15:01:40
Hier, avec le beau temps, je n'ai pu résister à l'envie d'aller faire une petite balade (4h :] ).
Finalement, même si celles-ci ne sont pas photogéniques, je préfère le look avec les jantes 16p
Après 200km de routes plutôt sinueuses, voilà mes premières impressions concernant les Sportcontact2 :
- Beaucoup plus confortables que mes Turanza
On sent moins les bosses/trous dans la route.
- Direction plus souple, un poil moins précise.
La direction reste suffisamment précise lorsqu'on inscrit la voiture dans la courbe mais elle semble juste un peu moins vive dans ses réactions.
- Pneus très silencieux.
Mais pas encore testés avec la capote en place.
La gomme me semble plutôt tendre, ça me fait penser aux Goodyear F1 que j'avais sur la Civic.
Bref, pour l'instant, plutôt satisfait
Reste à voir quand ils se seront un peu usés / adaptés à la géométrie des trains roulants.
Voilà le genre de belles routes que j'aime en Allemagne
Un asphalte lisse comme un billard (on peut se concentrer sur sa trajectoire sans avoir peur d'être déstabilisé par un nid de poule
:roll: ).
Des routes avec peu de trafic, beaucoup de visibilité (ce qui permet de prendre toute la largeur de la route dans les courbes).
Malheureusement l'angle de l'appareil photo n'était pas assez grand pour montrer plus de détails. C'est une succession de virages assez serrés avec un beau paysage (vue sur la vallée à gauche).
Et sur ce genre de route, je suis toujours impressionné par la tenue de route de la MX-5, ça colle à la route
Finalement, même si celles-ci ne sont pas photogéniques, je préfère le look avec les jantes 16p
Après 200km de routes plutôt sinueuses, voilà mes premières impressions concernant les Sportcontact2 :
- Beaucoup plus confortables que mes Turanza
On sent moins les bosses/trous dans la route.
- Direction plus souple, un poil moins précise.
La direction reste suffisamment précise lorsqu'on inscrit la voiture dans la courbe mais elle semble juste un peu moins vive dans ses réactions.
- Pneus très silencieux.
Mais pas encore testés avec la capote en place.
La gomme me semble plutôt tendre, ça me fait penser aux Goodyear F1 que j'avais sur la Civic.
Bref, pour l'instant, plutôt satisfait
Reste à voir quand ils se seront un peu usés / adaptés à la géométrie des trains roulants.
Voilà le genre de belles routes que j'aime en Allemagne
Un asphalte lisse comme un billard (on peut se concentrer sur sa trajectoire sans avoir peur d'être déstabilisé par un nid de poule
:roll: ).
Des routes avec peu de trafic, beaucoup de visibilité (ce qui permet de prendre toute la largeur de la route dans les courbes).
Malheureusement l'angle de l'appareil photo n'était pas assez grand pour montrer plus de détails. C'est une succession de virages assez serrés avec un beau paysage (vue sur la vallée à gauche).
Et sur ce genre de route, je suis toujours impressionné par la tenue de route de la MX-5, ça colle à la route
04-04-2011, 12:05:51
VEI a écrit :245Erreur de ma part, 235. C'est suffisament large!
Pour les CS2, fais gaffe aux ornières et l'aquaplannage!
04-04-2011, 22:35:09
bils a écrit :Pour les CS2, fais gaffe aux ornières et l'aquaplannage!J'ai remarqué aujourd'hui que la voiture sautille pas mal sur le mauvais revêtement de nos autoroutes et a tendance à suivre les ornières (ce que je n'ai pas avec mes pneus hiver mais que j'avais quand même avec les Turanza).
Pour l'aquaplaning, pas encore testé mais ça, par contre, je n'en ai jamais eu avec les Turanza, même proches du témoin
J'étais d'ailleurs étonné car avec la Civic, c'était assez fréquent sur certaines portions d'autoroute.
Je suis vraiment surpris du confort des Sportcontact2, surtout quand je dois monter une bordure, le choc semble beaucoup plus amorti qu'avec mes Turanza.
Faut dire que mes Turanza avait 7ans et qu'il ne restait plus beaucoup de gomme.
Ca explique peut-être aussi pourquoi je trouve les SC2 moins précis en entrée de courbe (une gomme de 8.5mm, ça se tord plus).
Pour avoir vu mes Turanza démontés, les flancs, c'étaient du béton
Etonnant pour des pneus "tourisme".
Mais je reste pour l'instant satisfait des SC2, une fois dans la courbe, la voiture ne bouge pas d'un mm, pas besoin de corriger la trajectoire comme avec les Michelin Alpin
Sinon, il sont effectivement silencieux, même avec la capote en place, on entend pas de bruit de roulement.
Reste à voir au niveau de la consommation...
Je n'ai pas remarqué de différence flagrante en passant des 15p aux 16p. Ils ne semblent donc pas freiner la voiture comme c'était le cas des Goodyear F1 de ma Civic.
10-04-2011, 00:01:06
Aujourd'hui, petite balade avec quelques Liégeois du club MX5France
Départ à 9h00 du matin, direction l'Allemagne.
7°C et un ciel tout gris mais tous décapotés sur l'autoroute (les autres automobilistes nous regardaient bizarrement)
Passé la frontière allemande, on en profite pour pousser un peu les MX-5.
Première fois que je dépasse les 200km/h top-down Eh bien, ça décoiffe
Sur plat, j'arrivais à tenir le 190 compteur, soit 182 GPS. Décapoté, ça ne doit pas être des plus aérodynamiques lol
Une autre NB 1.6 faisait partie du groupe, impossible de se départager, on allait exactement à la même vitesse !
Sauf à un moment, où, à 190km/h, je le vois subitement me rattraper
Il venait de rentrer dans mon aspiration
Je suis un peu déçu de la tenue de cap de ma voiture à ces vitesses.
Le volant à tendance à vouloir bouger à la moindre déformation de la route, ce qui rend la direction un peu floue. Aucun problème si on tient fermement le volant, mais on doit se sentir plus en sécurité dans une Merco Classe S lol
Je ne sais pas si ça provient de mes nouveaux pneus ou des turbulences en étant décapoté...
Petit détour par Cologne pour visiter le showroom de IL Motorsport (accessoiriste / préparateur MX-5).
Photo devant la boutique avec le drapeau du club.
A l'intérieur du showroom, parmi d'autres MX-5, se trouve une rare MX-5 coupé en provenance du Japon
Au moment d'acheter ma MX-5, un tel coupé me faisait rêver. Je voulais une voiture avec les mêmes qualités qu'une MX-5 mais le fait qu'elle soit décapotable ne m'intéressait pas vraiment.
Maintenant, après avoir gouté aux joies d'un roadster, je n'échangerai pas ma voiture contre ce coupé
Ensuite direction Düsseldorf pour une visite du Meilenwerk (but de la balade).
Le Meilenwerk est une galerie où sont garées certaines voitures d'exception et où sont vendues d'anciennes voitures.
On y trouve aussi des boutiques et des petits garages spécialisés dans l'entretien de certaines marques (par exemple Morgan).
Quelques photos :
Derrière ces vitres, un parking privé de luxe où des gens peuvent garer leur voiture d'exception, lorsqu'ils ne s'en servent pas.
Une vue d'ensemble sur les différentes voitures à vendre :
Une des voitures exposées dans un petit musée :
Pour plus d'infos et une visite virtuelle de l'endroit http://www.meilenwerk.de/Meilenwerk_Dues...ndgang.php
Il y avait aussi pas mal de voitures exposées dehors, mais j'avais la flemme de les photographier
Elles étaient toutes dans un état exceptionnel, vraiment un plateau de qualité dans un superbe cadre
Et, détail non négligeable, l'entrée est gratuite pour les visiteurs !
Pour finir :
Il me semble avoir déjà vu ce feu là quelque part
Départ à 9h00 du matin, direction l'Allemagne.
7°C et un ciel tout gris mais tous décapotés sur l'autoroute (les autres automobilistes nous regardaient bizarrement)
Passé la frontière allemande, on en profite pour pousser un peu les MX-5.
Première fois que je dépasse les 200km/h top-down Eh bien, ça décoiffe
Sur plat, j'arrivais à tenir le 190 compteur, soit 182 GPS. Décapoté, ça ne doit pas être des plus aérodynamiques lol
Une autre NB 1.6 faisait partie du groupe, impossible de se départager, on allait exactement à la même vitesse !
Sauf à un moment, où, à 190km/h, je le vois subitement me rattraper
Il venait de rentrer dans mon aspiration
Je suis un peu déçu de la tenue de cap de ma voiture à ces vitesses.
Le volant à tendance à vouloir bouger à la moindre déformation de la route, ce qui rend la direction un peu floue. Aucun problème si on tient fermement le volant, mais on doit se sentir plus en sécurité dans une Merco Classe S lol
Je ne sais pas si ça provient de mes nouveaux pneus ou des turbulences en étant décapoté...
Petit détour par Cologne pour visiter le showroom de IL Motorsport (accessoiriste / préparateur MX-5).
Photo devant la boutique avec le drapeau du club.
A l'intérieur du showroom, parmi d'autres MX-5, se trouve une rare MX-5 coupé en provenance du Japon
Au moment d'acheter ma MX-5, un tel coupé me faisait rêver. Je voulais une voiture avec les mêmes qualités qu'une MX-5 mais le fait qu'elle soit décapotable ne m'intéressait pas vraiment.
Maintenant, après avoir gouté aux joies d'un roadster, je n'échangerai pas ma voiture contre ce coupé
Ensuite direction Düsseldorf pour une visite du Meilenwerk (but de la balade).
Le Meilenwerk est une galerie où sont garées certaines voitures d'exception et où sont vendues d'anciennes voitures.
On y trouve aussi des boutiques et des petits garages spécialisés dans l'entretien de certaines marques (par exemple Morgan).
Quelques photos :
Derrière ces vitres, un parking privé de luxe où des gens peuvent garer leur voiture d'exception, lorsqu'ils ne s'en servent pas.
Une vue d'ensemble sur les différentes voitures à vendre :
Une des voitures exposées dans un petit musée :
Pour plus d'infos et une visite virtuelle de l'endroit http://www.meilenwerk.de/Meilenwerk_Dues...ndgang.php
Il y avait aussi pas mal de voitures exposées dehors, mais j'avais la flemme de les photographier
Elles étaient toutes dans un état exceptionnel, vraiment un plateau de qualité dans un superbe cadre
Et, détail non négligeable, l'entrée est gratuite pour les visiteurs !
Pour finir :
Il me semble avoir déjà vu ce feu là quelque part
10-04-2011, 07:48:28
Sympa ce reportage merci pour les photos
Idéalement, c'est d'avoir le cab pour le week end, et le NB coupé pour aller taffer ... ça devrait être un bon compromis ^^
Idéalement, c'est d'avoir le cab pour le week end, et le NB coupé pour aller taffer ... ça devrait être un bon compromis ^^
10-04-2011, 08:41:18
Citation :Idéalement, c'est d'avoir le cab pour le week end, et le NB coupé pour aller taffer ... ça devrait être un bon compromis ^^
Sauf que d'aller au boulot décapoter, t'as aussi justement moins l'impression d'aller au bureau !
10-04-2011, 09:14:37
Très joli voyage, et quelle concentration de voitures exceptionnelles ! VEI, tu as toujours autant de goût et d'amour des choses bien faites. 8)
Je te suis à 200% concernant le choix d'un coupé ou d'un cabriolet, difficile de revenir en arrière une fois qu'on y a goûté. Enfin, plus précisément d'un roadster, car un cabriolet n'a pas pas du tout les mêmes proportions en général !
Pour ta tenue de cap à haute vitesse, je pense que c'est surtout lié à ton empattement court, qui génère de la vivacité à haute vitesse, la même vivacité qui te fait pivoter avec bonheur à chaque virage. Avec des gommes plus larges et plus basses, qui sont plus sensibles à la route, le phénomène doit s'amplifier.
Sinon pour les 16", à la bonne heure !
Je te suis à 200% concernant le choix d'un coupé ou d'un cabriolet, difficile de revenir en arrière une fois qu'on y a goûté. Enfin, plus précisément d'un roadster, car un cabriolet n'a pas pas du tout les mêmes proportions en général !
Pour ta tenue de cap à haute vitesse, je pense que c'est surtout lié à ton empattement court, qui génère de la vivacité à haute vitesse, la même vivacité qui te fait pivoter avec bonheur à chaque virage. Avec des gommes plus larges et plus basses, qui sont plus sensibles à la route, le phénomène doit s'amplifier.
Sinon pour les 16", à la bonne heure !
10-04-2011, 12:17:40
SuperKaribou a écrit :Idéalement, c'est d'avoir le cab pour le week end, et le NB coupé pour aller taffer ... ça devrait être un bon compromis ^^Plutôt un coupé pour l'hiver
J'ai 35km pour aller au boulot. J'y vais 6 jours sur 7, donc au final, j'utilise plus mon cab en semaine que le WE
Et quel bonheur de rentrer relax sous un beau soleil
remy c a écrit :Pour ta tenue de cap à haute vitesse, je pense que c'est surtout lié à ton empattement court, qui génère de la vivacité à haute vitesse, la même vivacité qui te fait pivoter avec bonheur à chaque virage.Oui, la MX-5 a un empattement très court.
Mais il y a deux ans, lorsque j'avais emprunté la même autoroute, capote en place, je n'avais pas eu cette impression de "flou".
Enfin, rien de dramatique, si on tient fermement le volant, elle ne bouge pas, elle reste bien sur sa trajectoire.
Mais si on relâche un peu le volant, on sent que la direction n'est pas super dure au point milieu, que le volant a envie d'osciller de gauche à droite.
17-04-2011, 21:46:52
Aujourd'hui, petit rallye touristique dans ma région, réservés aux cabriolets.
Une très bonne organisation, inscription gratuite, road-book simple, pas mal de voitures.
Malheureusement, connaissant la région, je connaissais déjà toutes les routes. Un peu trop simple donc de s'orienter, d'autant qu'on voyait au loin les autres cabrios changer de direction.
Pas toujours facile de rouler à son rythme.
Je suis par exemple resté longtemps bloqué derrière une Boxster S. En ligne droite, le gars roulait normalement avec même quelques petites accélérations (donc impossible pour moi de le dépasser).
Mais sur des routes plus sinueuses, il se baladait à 60-70km/h max et je n'avais pas la place pour le dépasser.
Il m'arrivait parfois de ralentir à 30km/h pendant 2min pour lui laisser de l'avance (il n'y avait personne derrière moi), pour ensuite passer quelques virages à mon rythme
Bref, un journée sympa avec une météo ensoleillée.
Mais une balade plutôt ordinaire.
Une très bonne organisation, inscription gratuite, road-book simple, pas mal de voitures.
Malheureusement, connaissant la région, je connaissais déjà toutes les routes. Un peu trop simple donc de s'orienter, d'autant qu'on voyait au loin les autres cabrios changer de direction.
Pas toujours facile de rouler à son rythme.
Je suis par exemple resté longtemps bloqué derrière une Boxster S. En ligne droite, le gars roulait normalement avec même quelques petites accélérations (donc impossible pour moi de le dépasser).
Mais sur des routes plus sinueuses, il se baladait à 60-70km/h max et je n'avais pas la place pour le dépasser.
Il m'arrivait parfois de ralentir à 30km/h pendant 2min pour lui laisser de l'avance (il n'y avait personne derrière moi), pour ensuite passer quelques virages à mon rythme
Bref, un journée sympa avec une météo ensoleillée.
Mais une balade plutôt ordinaire.
20-04-2011, 20:36:32
Trouvées sur le Net :
25-04-2011, 20:34:04
Deux photos prises par un membre de Mx5France, lors de notre excursion en Allemagne, il y a deux semaines :
Un peloton de MX-5 débarque sur l'autobahn, les allemandes n'ont qu'à bien se tenir :]
Sur cette photo, on voit bien la différence entre mes jantes d'origine (avant plan) et le modèle de jantes que j'ai en hiver (sur la NB noire).
Un peloton de MX-5 débarque sur l'autobahn, les allemandes n'ont qu'à bien se tenir :]
Sur cette photo, on voit bien la différence entre mes jantes d'origine (avant plan) et le modèle de jantes que j'ai en hiver (sur la NB noire).
04-06-2011, 20:34:52
Le WE passé se déroulait le Spa-Francorchamps Classic sur le circuit du même nom.
Comme pour le Mans Classic, les anciennes autos ainsi que les « Happy Few » étaient admises dans l'enceinte du circuit.
http://www.spa-classic.com/images/storie...py_few.pdf
La MX-5 faisant partie des voitures éligibles, je me suis donc inscrit auprès du club MX5France.
Au final, ce fut un très bon WE
Un peu de pluie vendredi mais heureusement assez bien de soleil samedi et dimanche.
Une excellente organisation du club MX5France et une très bonne ambiance.
Près de 40 voitures sur le stand, un espace d'accueil, un gîte loué dans la région pour ceux qui logeaient sur place, des pique-niques fournis, un barbecue le samedi, l'apéro le dimanche après-midi, ...
De belles courses sur le circuit avec un plateau de qualité.
Par contre, au niveau clubs, ça ne valait pas (et de loin) le Mans Classic. Très peu de voitures, la MX-5 était probablement le modèle le mieux représenté
Le stand du club :
Des tours de piste étaient proposés aux différents club (80 pour 20min).
J'ai pu faire une session en passager dans une NC 2L.
C'était parfois un peu le bordel sur la piste (photo Raphou / MXFrance) :
Quelques photos que j'ai prises des courses (elles ne sont pas super nettes mais avec un vieux compact de 7ans, je suis quand même satisfait du résultat lol) :
(Les photos sont simplement redimensionnées, pas recadrées) :
Un touriste :
Le gîte loué par le club (très rustique lol) :
Une petite balade dans la région était proposée aux membres qui le désirait :
(Photo shurikn / MX5France) :
Une balade plutôt calme dans l'ensemble mais on s'est quand même bien amuser sur certaines portions sinueuses (j'étais 3 voitures derrière) :
http://www.youtube.com/watch?v=QMKXWYLpn1Q
Une petite photo prise par un membre de MX5France :
Pour plus d'infos sur l'évènement, voici un petit album fait par Raphou (MX5France) :
https://picasaweb.google.com/raphael.dau...edwebsite#
Une petite caméra embarquée trouvée sur le net, ça avance quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=tFc3cPXd7...dded#at=25
Galerie officielle du Spa Classic :
http://www.spa-classic.com/index.php?opt...84&lang=fr
Comme pour le Mans Classic, les anciennes autos ainsi que les « Happy Few » étaient admises dans l'enceinte du circuit.
http://www.spa-classic.com/images/storie...py_few.pdf
La MX-5 faisant partie des voitures éligibles, je me suis donc inscrit auprès du club MX5France.
Au final, ce fut un très bon WE
Un peu de pluie vendredi mais heureusement assez bien de soleil samedi et dimanche.
Une excellente organisation du club MX5France et une très bonne ambiance.
Près de 40 voitures sur le stand, un espace d'accueil, un gîte loué dans la région pour ceux qui logeaient sur place, des pique-niques fournis, un barbecue le samedi, l'apéro le dimanche après-midi, ...
De belles courses sur le circuit avec un plateau de qualité.
Par contre, au niveau clubs, ça ne valait pas (et de loin) le Mans Classic. Très peu de voitures, la MX-5 était probablement le modèle le mieux représenté
Le stand du club :
Des tours de piste étaient proposés aux différents club (80 pour 20min).
J'ai pu faire une session en passager dans une NC 2L.
C'était parfois un peu le bordel sur la piste (photo Raphou / MXFrance) :
Quelques photos que j'ai prises des courses (elles ne sont pas super nettes mais avec un vieux compact de 7ans, je suis quand même satisfait du résultat lol) :
(Les photos sont simplement redimensionnées, pas recadrées) :
Un touriste :
Le gîte loué par le club (très rustique lol) :
Une petite balade dans la région était proposée aux membres qui le désirait :
(Photo shurikn / MX5France) :
Une balade plutôt calme dans l'ensemble mais on s'est quand même bien amuser sur certaines portions sinueuses (j'étais 3 voitures derrière) :
http://www.youtube.com/watch?v=QMKXWYLpn1Q
Une petite photo prise par un membre de MX5France :
Pour plus d'infos sur l'évènement, voici un petit album fait par Raphou (MX5France) :
https://picasaweb.google.com/raphael.dau...edwebsite#
Une petite caméra embarquée trouvée sur le net, ça avance quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=tFc3cPXd7...dded#at=25
Galerie officielle du Spa Classic :
http://www.spa-classic.com/index.php?opt...84&lang=fr
27-07-2011, 19:10:12
UP !
Début du mois, j'ai participé officiellement à mon premier meeting MX-5, en Alsace
Départ le vendredi de Belgique, avec quelques membres belges.
Autoroute jusqu'à Metz, ensuite petites routes.
Photo lors d'un arrêt à Metz :
Le trajet était plutôt sympa, du soleil et de belles routes.
La première partie était plutôt calme, ensuite, sur les petites route d'Alsace, on a commencé à augmenter le rythme et là, c'est le drame...
A 20km de l'arrivée, alors qu'on s'amusait un peu sur une route sinueuse, on s'est fait surprendre par une épingle qui se resserrait plus fort qu'on ne le pensait
Pas de bol, un camion double essieux arrivait au même moment dans le sens inverse, en coupant légèrement le virage.
Moi et la voiture qui me précédait, avons réussi à resserrer notre trajectoire mais la MX-5 NA qui suivait, a glissé et est venue s'encastrer dans le camion (elle a percuté le camion derrière la roue AV et est ensuite passée sous la roue AR)
La camion n'ayant rien (juste un cache cassé), nous n'avons pas fait de constat.
Heureusement que des dégâts matériels et le conducteur de la MX-5, possédant pas mal de pièces chez lui, n'était pas trop tracassé concernant la réparation de sa voiture.
Nous sommes donc arrivé vendredi soir au gîte loué par le club, avec la MX-5 dans cet état (elle roulait encore, pas de pièces mécaniques endommagées). On n'était pas très fiers
Le reste du weekend s'est très bien passé (très bonne ambiance)
J'ai adoré les différents convois, génial de se balader en groupe et de partager sa passion. Marrant la tête des gens quand une trentaine de MX-5 traversaient leur village
Le samedi matin, nous sommes allé visité un vignoble. Le vigneron (même s'il avait été prévenu) semblait plutôt surpris quand il nous a vu débarquer dans sa propriété
Après la visite, barbecue et petite balade de 200km, avec roadbook, dans la région.
On partait par groupe de 5 voitures, ceux avec passager ouvrant le convoi.
On a pas mal galéré et on a finalement terminer la balade au GPS
Le soir, direction un restaurant médiéval, habillés comme au moyen âge.
A minuit, retour en convoi au gîte (40km), le tout décapoté.
Sympa cette balade nocturne mais pas évident de négocier les épingles car les phares n'éclairent pas l'intérieur des virages.
Dimanche après une courte nuit, petite balade matinale, visite d'un camp de concentration (ça casse un peu l'ambiance ), barbecue et finalement retour en Belgique.
Pour le retour, on est reparti en convoi de 3 voitures. Trajet plutôt calme sauf au début, où les deux NC qui me précédaient se tiraient la bourre
Forcément moi (avec 110cv contre 160cv et un châssis moins moderne), j'avais un peu de mal à suivre. J'essayais de retarder un peu mes freinages pour grappiller les quelques mètres perdus à la relance mais je ne me sentais pas très à l'aise sur ces routes que je ne connaissais pas
Au bout d'un moment, j'ai donc arrêté de jouer, pas la peine de prendre des risques inutiles...
Mes freins, arrivé en Belgique
Début du mois, j'ai participé officiellement à mon premier meeting MX-5, en Alsace
Départ le vendredi de Belgique, avec quelques membres belges.
Autoroute jusqu'à Metz, ensuite petites routes.
Photo lors d'un arrêt à Metz :
Le trajet était plutôt sympa, du soleil et de belles routes.
La première partie était plutôt calme, ensuite, sur les petites route d'Alsace, on a commencé à augmenter le rythme et là, c'est le drame...
A 20km de l'arrivée, alors qu'on s'amusait un peu sur une route sinueuse, on s'est fait surprendre par une épingle qui se resserrait plus fort qu'on ne le pensait
Pas de bol, un camion double essieux arrivait au même moment dans le sens inverse, en coupant légèrement le virage.
Moi et la voiture qui me précédait, avons réussi à resserrer notre trajectoire mais la MX-5 NA qui suivait, a glissé et est venue s'encastrer dans le camion (elle a percuté le camion derrière la roue AV et est ensuite passée sous la roue AR)
La camion n'ayant rien (juste un cache cassé), nous n'avons pas fait de constat.
Heureusement que des dégâts matériels et le conducteur de la MX-5, possédant pas mal de pièces chez lui, n'était pas trop tracassé concernant la réparation de sa voiture.
Nous sommes donc arrivé vendredi soir au gîte loué par le club, avec la MX-5 dans cet état (elle roulait encore, pas de pièces mécaniques endommagées). On n'était pas très fiers
Le reste du weekend s'est très bien passé (très bonne ambiance)
J'ai adoré les différents convois, génial de se balader en groupe et de partager sa passion. Marrant la tête des gens quand une trentaine de MX-5 traversaient leur village
Le samedi matin, nous sommes allé visité un vignoble. Le vigneron (même s'il avait été prévenu) semblait plutôt surpris quand il nous a vu débarquer dans sa propriété
Après la visite, barbecue et petite balade de 200km, avec roadbook, dans la région.
On partait par groupe de 5 voitures, ceux avec passager ouvrant le convoi.
On a pas mal galéré et on a finalement terminer la balade au GPS
Le soir, direction un restaurant médiéval, habillés comme au moyen âge.
A minuit, retour en convoi au gîte (40km), le tout décapoté.
Sympa cette balade nocturne mais pas évident de négocier les épingles car les phares n'éclairent pas l'intérieur des virages.
Dimanche après une courte nuit, petite balade matinale, visite d'un camp de concentration (ça casse un peu l'ambiance ), barbecue et finalement retour en Belgique.
Pour le retour, on est reparti en convoi de 3 voitures. Trajet plutôt calme sauf au début, où les deux NC qui me précédaient se tiraient la bourre
Forcément moi (avec 110cv contre 160cv et un châssis moins moderne), j'avais un peu de mal à suivre. J'essayais de retarder un peu mes freinages pour grappiller les quelques mètres perdus à la relance mais je ne me sentais pas très à l'aise sur ces routes que je ne connaissais pas
Au bout d'un moment, j'ai donc arrêté de jouer, pas la peine de prendre des risques inutiles...
Mes freins, arrivé en Belgique
27-07-2011, 19:18:58
très belle mimix
29-07-2011, 18:47:44
touco a écrit :très belle mimixAh, il y a quand même quelqu'un qui me lit
Je commençais à croire qu'il n'y avait plus que des talibans Honda sur JPCar
29-07-2011, 18:55:27
ce n'est pas parce qu'on répond pas, qu'on ne lit pas !
je lis toujours tes ballades/metting, je ne psote pas juste pour éviter de dire des "broutilles" du genre : bien, belle balade, etc...
en tout cas continu, tu aimes ta MX5, ca se voit, et ça fait plaisir
je lis toujours tes ballades/metting, je ne psote pas juste pour éviter de dire des "broutilles" du genre : bien, belle balade, etc...
en tout cas continu, tu aimes ta MX5, ca se voit, et ça fait plaisir
30-07-2011, 19:58:25
Je me doute
Je voulais juste voir si un lecteur allait sortir de l'ombre
De toute façon, si je m'amuse à faire ces reportages, c'est aussi pour moi.
C'est plus pratique pour rechercher des infos ou d'anciennes photos.
Je me sers souvent du topic de ma Civic quand je ne me rappel plus, par exemple, du gain que m'avait apporté une pièce.
Bon, sur la Mazda, j'ai envie de rester stock, il y aura donc forcément moins d'infos intéressantes.
N'empêche que les Civic ont plus de succès sur JPCar
Je voulais juste voir si un lecteur allait sortir de l'ombre
De toute façon, si je m'amuse à faire ces reportages, c'est aussi pour moi.
C'est plus pratique pour rechercher des infos ou d'anciennes photos.
Je me sers souvent du topic de ma Civic quand je ne me rappel plus, par exemple, du gain que m'avait apporté une pièce.
Bon, sur la Mazda, j'ai envie de rester stock, il y aura donc forcément moins d'infos intéressantes.
N'empêche que les Civic ont plus de succès sur JPCar
30-07-2011, 20:19:40
Je suis ca avec attention , en plus tu sais bien que je suis pas taliban civic :]
Ca a l'air drolement sympa le meet en alsace.
Magnifique ta mimix
Ca a l'air drolement sympa le meet en alsace.
Magnifique ta mimix
30-07-2011, 23:38:48
Y'a beaucoup de bimmers aussi sur ce forum
Pareil, je te lis à chaque fois avec nostalgie de ne pas être au rdv
Pareil, je te lis à chaque fois avec nostalgie de ne pas être au rdv
31-07-2011, 00:15:25
Bon, c'est fini de pourrir mon topic :!:
(Je déconne )
(Je déconne )
31-07-2011, 00:25:28
Cette semaine, la MX-5 n'a pas bougé du garage.
Après une semaine en Fiesta, ça va être plaisant de reconduire la MX
N'empêche une Fiesta, c'est pratique pour se garer à Spa-Francorchamps sans payer les parkings :ange:
Après 2h de pluie non-stop, je ne faisais pas le malin pour remonter sur la route
Après une semaine en Fiesta, ça va être plaisant de reconduire la MX
N'empêche une Fiesta, c'est pratique pour se garer à Spa-Francorchamps sans payer les parkings :ange:
Après 2h de pluie non-stop, je ne faisais pas le malin pour remonter sur la route
31-07-2011, 09:05:15
Salut VEI,
Superbe week-end et magnifique reportage ! Ca fait envie ce genre de rassemblement, il a l'air d'y avoir une super ambiance au club MX5 !
Et y'a pas, une enfilade de roadsters de toutes les couleurs à perte de vue, ça a de la gueule...
Incontestable ! Une auto d'origine, même bien entretenue, ça n'intéresse pas grand-monde... :roll:
Sinon, tu avais résolu ton problème de tenue de cap à haute vitesse ?
Dans tous les cas, toujours autant de plaisir à te lire, c'est inspirant !
Superbe week-end et magnifique reportage ! Ca fait envie ce genre de rassemblement, il a l'air d'y avoir une super ambiance au club MX5 !
Et y'a pas, une enfilade de roadsters de toutes les couleurs à perte de vue, ça a de la gueule...
VEI a écrit :Bon, sur la Mazda, j'ai envie de rester stock, il y aura donc forcément moins d'infos intéressantes.
Incontestable ! Une auto d'origine, même bien entretenue, ça n'intéresse pas grand-monde... :roll:
Sinon, tu avais résolu ton problème de tenue de cap à haute vitesse ?
Dans tous les cas, toujours autant de plaisir à te lire, c'est inspirant !
31-07-2011, 11:31:43
Moi aussi je lis !
31-07-2011, 11:43:11
moi je lis toujours aussi, tes comptes rendus sont toujours un regal
tourner a spa c est un peu mon reve, je le trouve magnifique ce circuit
tourner a spa c est un peu mon reve, je le trouve magnifique ce circuit
31-07-2011, 11:46:26
Je suis d'Alsace, donc forcément j'ai lu, c'est sympa, hormis l'accident de ton collègue... L'alsace a pas mal de jolie route, surtout dans les cols, mais en effet, il ne faut pas couper les virages, ça pardonne, j'espère qu'il et sa voiture se remettrons vite sur roues!
Tes road trip donne envie de les vivre, c'est que tu récite pas trop mal
Tes road trip donne envie de les vivre, c'est que tu récite pas trop mal