Japan Car

Version complète : [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Franchement belle mx5 et belle histoire . Ca change des autres topics axés sur la performance pure , toi c'est plus le cruising maintenant.

Chacun ca facon de se faire plaisir , en tout cas , je t'appui fortement !
La fameuse pelle americaine, un outil indispensable.

Je trouve aussi que les jantes hiver vont mieu sur ta voiture.

Propulsion sur la neige c'est quelque chose, d'ailleur ca me manque Cry

En tout cas ta voitures est toujours superbe Wink
VEI a écrit :Ras le bol de la neige Evil

Au début, c'est marrant.
Mais avec 35cm de neige, des communes qui n'ont plus de sel, des routes qui ne sont plus dégagées, ça commence à être galère de circuler :roll:

Je perds entre une et deux heures sur le trajet du boulot (35km).

Au début, je faisais le malin en slalomant entre les voitures (non équipées de pneus neige) bloquées dans les côtes.
Maintenant, c'est moi qui commence à bouchonner les routes (vive les propulsions) LOL

Je suis resté bloqué deux fois en sortant de mon garage.

La première fois, arrivé dans la rue, perpendiculairement aux ornières, le châssis est resté posé sur la neige ! Plus moyen de bouger.
Vu que je bloquais la route, un automobiliste m'a aidé à me dégager.
La deuxième fois, je n'ai même pas réussi à arriver jusqu'à la route, mon pare-choc arrière était planté dans la neige du trottoir :roll:
Obligé de la dégager à l'aide d'une pelle.

Le chasse-neige ne passe pas tous les jours dans ma rue.
Ma voiture n'est pas spécialement basse et pourtant elle racle déjà la neige dans les ornières. Heureusement qu'elle n'est pas rabaissée...

Sinon, c'est marrant une propulsion, je ne compte plus les virages passés en travers (volontaire ou non), les piétons qui se jettent sur le trottoir en me voyant arriver (ça surprend une voiture qui sort en crabe d'un virage lol), ...
Mais parfois après avoir mis 2h pour rentrer du boulot en contre-braquant toutes les 5min, je suis quand même soulagé d'être arrivé chez moi Smile
Quand je dois monter une rue étroite, verglacée, en crabe (avec l'ARD qui frôle les voitures stationnées et l'AVG qui frôles les voitures en sens inverse), je suis quand même légèrement stressé LOL

Vendredi, j'étais un des seuls à avoir osé prendre la route pour me rendre à mon boulot. On m'a traité de maso LOL

Et quand la neige fond, ce n'est pas mieux. J'ai roulé mardi dans une dizaine de centimètre de mélasse, c'était du sport pour garder la voiture droite.
En passant la 3éme, à 30km/h, en pleine ligne droite, la voiture a brutalement décroché, j'ai réussi à la récupérer avec un beau contre-braquage, mais ce fut pour l'instant la plus grosse frayeur de cet hiver Shock

Le 24, j'ai réussi à me foutre de travers dans mon entrée de garage en glissant sur la glace, plus moyen de bouger (obstacle devant et derrière).
Obligé d'appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher et me sortir de là LOL

Bref, un hiver en MX-5, c'est toute une histoire LOL

Aujourd'hui, j'ai profité de mes congés pour décrasser la Mimix.
[Image: 001wmu.jpg]

[Image: 002ao.jpg]

Habitant sur une colline, je ne suis pas très chaud pour sortir de chez moi, tant que je suis en congé.

J'ai l'impression d'être un peu emprisonné chez moi, d'autant que des barreaux commencent à pousser aux fenêtres LOL
[Image: 003ng.jpg]

ma vic m'a faut un beau décrochage aussi l'autre jour :roll:

j'habite une petite rue... donc aucun camion de sel qui passe... j'arrive au bout de ma rue et m'apprete a tourner... je relache doucement l'accelerateur sans freiner ou faire quoi que ce soit d'autre que relacher l'accelerateur doucement et zoooooup le cul qui part a droite, par chance j'ai su la rattraper avant qu'elle touche quoi que ce soit mais vive le verglas quoi...
kevkev a écrit :Je trouve aussi que les jantes hiver vont mieu sur ta voiture.
Bon, c'est fini oui !
Je vais finir par regretter d'avoir acheter cette série spéciale LOL
VEI, Je voudrais connaître ton secret pour éviter les coups de gravillons laissés par tous ces camions, espèces hautement nuisibles sur l'autoroute et les grandes nationales ...
J'en peux plus sérieux, faut faire quelque chose là, y'en a BEAUCOUP TROP !! Je ne les supporte plus !
Sans compter tous les "louchtoucroux" des pays de l'Est ou les "NL" (alias "Nouvelles Lunes") qui ne respectent RIEN !
Vive la Suisse et ses containers sur rail pour les transits !

C'est pareil chez toi ?

Voiture à peine âgée d'un mois et demi et 5000 km et j'ai déjà plein d'éclats de cailloux sur mon capot et mon parechoc ! Je suis vraiment dégoûté.
Pourtant je ne roule pas vite, et je ne colle pas. Quand je double un camion je serre un max à gauche mais pas évident avec les l'accumulation de neige. Et pensez-vous que le camion serrerait à droite ? Ben tiens !

Après l'hiver ce sera peinture et pose d'un kit film adhésif transparent sur le capot, le parechoc et les rétros !

Sinon pour la tenue de route et la météo, moi aussi je suis resté bloqué deux fois pour sortir de chez moi, je n'ai pas arrêté de béblayer la neige à coups de pelles ces dernières semaines.
Ca commence sérieux à me saouler aussi toute cette neige et ce matin encore il reneigeait alors que c'est le retour au boulot mais heureusement pas encore trop de traffic. Je me lève facile 30-45 min plus tôt aussi.

J'ai même eu il y a 10-15 jours le coup de la pluie verglassante : 2 cm d'épaisseur de glace ont recouvert toute la carrosserie, jamais vu ça !
Après avoir passé une grosse demi-heure pour enfin ouvrir la portière conducteur, j'ai laissé tourner le moteur pendant facile une heure. Une fois qu'une pellicule d'eau s'était formée (sous l'effet de la chaleur) entre la carrosserie et la couche de glace, j'ai commencé à tapoter et presser celle-ci pour la briser et enlever par plaques. Je ne voulais pas risquer de rouler comme ça : ça aurait pu faire de gros dégâts à ceux qui me suivaient (ou même à moi). Temps de chiote !

Sinon hier je suis allé sur Liège (en passant par Houffalize) et c'est quand-même nettement moins enneigé que sur Bastogne ... On se croirait au Québec.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait pas mal de gravier sur les autoroutes, en ce moment. Normal vu tous les trous en formation Confused

J'ai inspecté ma voiture ce WE, j'ai juste repéré deux petits éclats sur le toit (hardtop), visiblement pas de nouveaux sur la face avant.
Mais j'en ai déjà eu pas mal en 1an Confused J'essaie d'éviter au max l'autoroute quand les routes sont propres (ce qui est rarement le cas en Belgique).
Je fait de mon mieux pour retoucher tous ces petits coups, de loin ça ne se voit pas encore de trop.
De toute façon, c'est décidé, lorsque j'en ramasserai un plus important, je ferai repeindre mon parechoc et mon capot Confused
Mais pour l'instant j'essaie d'éviter (trop de mauvaises expériences avec les carrossiers).

Pour la neige, une bonne partie a déjà commencé à fondre dans la région liégeoise depuis la semaine passée. Mercredi, il n'y avait encore que deux bandes de dégagées sur une bonne partie de l'autoroute (le chasse neige n'avait plus assez de place pour mettre la neige sur le côté).
Dans les vallées, il n'y en a plus sur les routes.
Mais sur hauteur, certaines routes ne sont pas encore dégagées Confused
Ma rue l'est enfin mais les tas sont tellement grands que les voitures ne savent plus se croiser Confused
http://cgi.befr.ebay.be/FIX-IT-PRO-STYLO...483e70ef57

J'en ai acheté un je vous dirai si ça marche Sac LOL
ca marche tres bien, si c'est une fine rayure et que tu ne lave plus l'auto Big Grin

des que tu lave, c'est revenu, comme par magie Wink
Erf, bon bah je la laverai plus alors Sac LOL
Je sens que je vais le laisser dans la boite à gants pour refaire les retouches après chaque lavage LOL LOL
Vivement le beau temps ...pour que la mimix remonte sur Mettet!
[Image: MimixMettet.jpg]
Alors quoi de neuf ? Smile
Bah rien de neuf.

J'ai lavé la mimix aujourd'hui et ça semble lui plaire Smile

[Image: 001cpjr.jpg]
Il y a une telle propreté qui se dégage de tes photos, félicitation, elle est belle la MX ! Wink
On dirait une voiture du film "Cars" ! Mr Green

[Image: carsmyron-miata-wallpaper.jpg]

:P
VEI a écrit :Bah rien de neuf.

J'ai lavé la mimix aujourd'hui et ça semble lui plaire Smile

[Image: 001cpjr.jpg]

Shock tu l'as tellement bien lavée que t'as enlevé ton n° d'immatriculation Confused

Sac j'ai honte LOL LOL
ctr_powaaa a écrit :Il y a une telle propreté qui se dégage de tes photos, félicitation, elle est belle la MX ! Wink
Merci Wink
Faut dire que les photos sont faites quand elle est propre LOL
Malheureusement, cette couleur n'est pas très photogénique, c'était plus facile d'avoir un rendu propre avec une couleur comme celle de mon ex-Civic (bleu foncé).

Averell a écrit :On dirait une voiture du film "Cars" ! Mr Green
Oui, c'était un peu le but de la photo :P

Vue de haut, cette prise d'air donne un look un peu agressif.

Mais vu comme cela, un dirait un grand sourire comme celui des voitures de Cars LOL

Il y a d'ailleurs des MX-5 dans Cars (Mia et Tia) Wink
http://2aday.files.wordpress.com/2007/09....jpg?w=500
VEI a écrit :Il y a d'ailleurs des MX-5 dans Cars (Mia et Tia) Wink

Et évidemment ... ce sont des ... gonzesses !! LOL Sac
Beowulf a écrit :
VEI a écrit :Il y a d'ailleurs des MX-5 dans Cars (Mia et Tia) Wink

Et évidemment ... ce sont des ... gonzesses !! LOL Sac

Semarre
Vogueul bande de gays :]
Mazda, ce n'est pas fiable Evil

Lundi, je me rends au boulot avec ma voiture et dès le départ, j'entends comme un bruit de roulement Shock
Au bout de quelques kilomètres, je me rends à l'évidence, le bruit ne provient pas des pneus, il devient plus aigu lorsque je tourne à gauche :x

Le soir, je lève la roue AVG de ma voiture et la tourne à la main.
Verdict : Rrrrrr, roulement HS Evil

Sur les forums MX-5 français, il y a eu trois voitures avec des roulements HS l'année passée.
Toutes de la même série spéciale que la mienne !
Certains ont vite tiré comme conclusion que la cause était le poids plus élevé des jantes de cette série spéciale (8kg contre 7kg pour les autres MX-5 en 16p).
Mais moi, je n'y crois pas. 8kg, ce n'est pas extrêmement lourd pour du 16p, mais 7kg c'est plutôt léger pour de l'origine.
Sachant qu'un d'un modèle de pneu (de même dimension) à l'autre, il y a souvent 1kg de différence, je ne vois pas ce que le poids de la jante vient faire la dedans :roll:

J'ai donc commandé, mardi, un nouveau moyeu chez IL Motorsport.
(Le roulement seul n'est pas dispo chez Mazda).
J'ai pris une pièce OEM Mazda, deux fois plus cher, mais je ne fais pas confiance aux pièces "pirates".

J'ai reçu mon moyeu et quelques autres pièces commandées, ce vendredi Smile
[Image: 22855244.jpg]

J'ai aussi acheté un jeu de câbles de bougies.
Les Mazda ayant la réputation de lâcher après 50 000km.
Je les garde de réserve.
Je n'ai pas pris du Magnecor car couleur flashy, trois fois plus chers et pas infaillibles.

Aujourd'hui, remplacement du moyeu :
Rien de bien compliqué si ce n'est ce put**n d'écrou bien calé :x
Lorsqu'il s'est décalé, je pensais avoir cassé mes outils Shock
[Image: 46009034.jpg]

Vue de l'ancien moyeu :
[Image: 84590907.jpg]
On remarque que le ressort du bourrage n'est plus en place. L'humidité a donc pénétré dans la graisse Confused

Vue du nouveau moyeu :
[Image: 61193237.jpg]
Le roulement est construit différemment, il n'y a plus ce joint.

[Image: 62829431.jpg]

La MX-5 prête pour le service Big Grin
[Image: 61443018.jpg]
VEI a écrit :Mazda, ce n'est pas fiable Evil

Pourquoi en avoir acheté une alors? LOL

Sinon, je vois que t'es toujours maniaque.
Elle est bien propre Wink
Arf pas de bol pour le roulement. Tu penses que le roulement de l'autre coté peut lacher aussi à tout moment? Peut être un inspection pour verifier si le bourrage est toujours bien en place?

La dernière photo dans le garage est terrible Wink
D'ailleurs ce n'est plus le même garage?
Greg622 a écrit :
VEI a écrit :Mazda, ce n'est pas fiable Evil

Pourquoi en avoir acheté une alors? LOL
C'est les câbles de bougies qui ont la réputation de lâcher hein ! Pas la voiture LOL

kevkev a écrit :Arf pas de bol pour le roulement. Tu penses que le roulement de l'autre coté peut lacher aussi à tout moment? Peut être un inspection pour verifier si le bourrage est toujours bien en place?
Oui, il est très probable que l'autre côté soit aussi mal conçu Confused
De toute façon, si je démonte, soit il est bon, soit le bourrage est abimé et il est déjà trop tard. J'attends donc qu'il fasse du bruit...

kevkev a écrit :D'ailleurs ce n'est plus le même garage?
Les autres photos, c'était dans le garage de mes parents.
La mimix a maintenant son garage où elle y passe ses nuits bien au chaud Big Grin
Ce WE, entretien des 80000km (déjà Cry ).

[Image: 41441229.jpg]

[Image: 57431060.jpg]

Remplacement du liquide de refroidissement + rinçage du radiateur (je commençais à avoir un dépôt dans le vase d'expansion) :
[Image: 15813506.jpg]

Remplacement des bougies :
[Image: 74823984.jpg]
Depuis peu de temps, j'avais de petites hésitations à l'accélération.
Ca me le faisait très rarement (en côte, à faible charge).
C'était tellement minime que je me demandais si il y avait vraiment un problème Confused
J'ai essayé un autre faisceau d'allumage (celui d'origine n'étant pas réputé pour sa longévité) -> aucune différence.
Mes bougies avaient 35000km, ce qui étaient beaucoup pour certains membres du forum MX5France (le remplacement est normalement prévu tous les 45000km) !
J'ai donc essayé d'anciennes bougies et là, j'ai retrouvé un moteur un peu plus souple à très bas régime et plus d'hésitations Shock
Bref, voilà le pourquoi du remplacement des bougies.

Remplacement d'une attache latérale du hardtop :
[Image: 59236410.jpg]

L'ancienne était un peu usée (probablement mal montée par l'ancien proprio), j'avais donc parfois un petit claquement.
[Image: 38753682.jpg]

Wink
Ce que j'adore sur ton post, c'est que l'on sent que tu es passionné par caisse ! elle magnifique franchement j'adore Big Grin
battosai76 a écrit :Ce que j'adore sur ton post, c'est que l'on sent que tu es passionné par caisse ! elle magnifique franchement j'adore Big Grin

Heureusement que t'as pas vu le post sur sa civic ... Confused LOL
fou
Une photo prise par FreddyOne lors d'un rasso JPCar :

[Image: dsc_3584m-2695af0.jpg]

Elle parait toute petite la MX-5 Shock LOL
Jolie la mx!

Tu as un coté méticuleux avec ta voiture qui fait réellement plaisir à voir et à lire surtout Yes

Je regarde souvent sur internet les occasions pour ce modéle, mais c'est a croire qu'elles ont toutes été vendu en flandre, c'est désespérant Confused

je ne me trompe pas en disant que la tof a été prise au grand large de Ghlin (Mons)?
Vei, limite on pourrait dire que tu as une cappuccino LOL

C'était bien au grand large g-funk Wink

Première fois que je voyais cette mimix et elle est en parfait état Yes on ne dirait pas qu'elle a déjà 5 ans Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20