Mazda, ce n'est pas fiable
Lundi, je me rends au boulot avec ma voiture et dès le départ, j'entends comme un bruit de roulement
Au bout de quelques kilomètres, je me rends à l'évidence, le bruit ne provient pas des pneus, il devient plus aigu lorsque je tourne à gauche :x
Le soir, je lève la roue AVG de ma voiture et la tourne à la main.
Verdict : Rrrrrr, roulement HS
Sur les forums MX-5 français, il y a eu trois voitures avec des roulements HS l'année passée.
Toutes de la même série spéciale que la mienne !
Certains ont vite tiré comme conclusion que la cause était le poids plus élevé des jantes de cette série spéciale (8kg contre 7kg pour les autres MX-5 en 16p).
Mais moi, je n'y crois pas. 8kg, ce n'est pas extrêmement lourd pour du 16p, mais 7kg c'est plutôt léger pour de l'origine.
Sachant qu'un d'un modèle de pneu (de même dimension) à l'autre, il y a souvent 1kg de différence, je ne vois pas ce que le poids de la jante vient faire la dedans :roll:
J'ai donc commandé, mardi, un nouveau moyeu chez IL Motorsport.
(Le roulement seul n'est pas dispo chez Mazda).
J'ai pris une pièce OEM Mazda, deux fois plus cher, mais je ne fais pas confiance aux pièces "pirates".
J'ai reçu mon moyeu et quelques autres pièces commandées, ce vendredi
J'ai aussi acheté un jeu de câbles de bougies.
Les Mazda ayant la réputation de lâcher après 50 000km.
Je les garde de réserve.
Je n'ai pas pris du Magnecor car couleur flashy, trois fois plus chers et pas infaillibles.
Aujourd'hui, remplacement du moyeu :
Rien de bien compliqué si ce n'est ce put**n d'écrou bien calé :x
Lorsqu'il s'est décalé, je pensais avoir cassé mes outils
Vue de l'ancien moyeu :
On remarque que le ressort du bourrage n'est plus en place. L'humidité a donc pénétré dans la graisse
Vue du nouveau moyeu :
Le roulement est construit différemment, il n'y a plus ce joint.
La MX-5 prête pour le service