10-10-2010, 17:28:08
11-10-2010, 22:00:28
Quelques news :
Bah rien de neuf
Je profite des dernières belles journées ensoleillées avant l'arrivée de l'hiver
Ce WE, j'ai encore été faire un petit tour en Allemagne.
Géniales ces routes, de l'asphalte lisse comme un billard, de beaux paysages, un tracé sinueux mais pas trop, juste de quoi jouer avec les 3 derniers rapports (parce que les relances en côte à 40km/h, ce n'est pas trop son truc à la mimix ).
Toujours surpris par la tenue de route de la MX-5
Il m'est arrivé de rentrer bien trop vite un un virage qui se resserre, je m'attendais à sentir l'avant glisser mais non, rien, ça passe, sans le moindre crissement de pneu
En parlant de pneus, les miens arrivent au témoin (Turanza ER30).
Je vais devoir me casser la tête pour trouver les remplaçant.
J'aurais bien repris des Turanza mais ils n'ont pas de protection pour les jantes
Pas besoin d'un pneu plus sportif, la tenue de route me satisfait déjà amplement et je préfère ne pas perdre en confort (surtout sonore).
Bref, j'aurai de toute façon tout l'hiver pour y réfléchir
J'ai essayé de faire une petite vidéo pour illustrer le son du silencieux inox mais le résultat n'est pas terrible.
Le bruit du moteur couvre celui de l'échappement à haut régime. On l'entend juste à bas régime et au changement des rapports
http://www.youtube.com/watch?v=HfKSY4gd_0E
Bah rien de neuf
Je profite des dernières belles journées ensoleillées avant l'arrivée de l'hiver
Ce WE, j'ai encore été faire un petit tour en Allemagne.
Géniales ces routes, de l'asphalte lisse comme un billard, de beaux paysages, un tracé sinueux mais pas trop, juste de quoi jouer avec les 3 derniers rapports (parce que les relances en côte à 40km/h, ce n'est pas trop son truc à la mimix ).
Toujours surpris par la tenue de route de la MX-5
Il m'est arrivé de rentrer bien trop vite un un virage qui se resserre, je m'attendais à sentir l'avant glisser mais non, rien, ça passe, sans le moindre crissement de pneu
En parlant de pneus, les miens arrivent au témoin (Turanza ER30).
Je vais devoir me casser la tête pour trouver les remplaçant.
J'aurais bien repris des Turanza mais ils n'ont pas de protection pour les jantes
Pas besoin d'un pneu plus sportif, la tenue de route me satisfait déjà amplement et je préfère ne pas perdre en confort (surtout sonore).
Bref, j'aurai de toute façon tout l'hiver pour y réfléchir
J'ai essayé de faire une petite vidéo pour illustrer le son du silencieux inox mais le résultat n'est pas terrible.
Le bruit du moteur couvre celui de l'échappement à haut régime. On l'entend juste à bas régime et au changement des rapports
http://www.youtube.com/watch?v=HfKSY4gd_0E
12-10-2010, 09:07:57
VEI, pour tes pneus tu as le Turanza ER300, au lieu du ER30 : ils sont un un peu plus orientés perfs mais pas au même point que les Potenza RE-050.
12-10-2010, 14:23:37
Beo, il semblerait qu'il n'existe de toute façon pas de Potenza en 205/45/16
Pour les ER300, j'y avais pensé mais il n'y a apparemment pas de bord de protection pour les jantes sur les flancs des pneus
Pour les ER300, j'y avais pensé mais il n'y a apparemment pas de bord de protection pour les jantes sur les flancs des pneus
12-10-2010, 15:45:01
VEI, c'est bizarre ça pour les bords de protection, mon père en avait en 205/55R16 ... à mon avis il y en a. Sur google image ça donne quoi ?
12-10-2010, 15:45:34
Sinon tu as les Dunlop SP Sport Fast Response dans le même genre.
12-10-2010, 17:41:12
Beowulf a écrit :VEI, c'est bizarre ça pour les bords de protection, mon père en avait en 205/55R16 ... à mon avis il y en a. Sur google image ça donne quoi ?Pas évident à voir sur google image.
D'autant qu'il existe des versions RUN FLAT qui ont, eux, les flancs renforcés.
Sur les différents sites de vente de pneu, on ne précise pas "protège jante" pour les Bridgestone alors que c'est le cas pour d'autres modèles.
Beowulf a écrit :Sinon tu as les Dunlop SP Sport Fast Response dans le même genre.Oui, c'est vrai que j'avais un peu oublié Dunlop (je n'ai pas entendu que du bien de cette marque).
Mais sur le site Dunlop, on me parle de "SP Sport Maxx" et "SP Sport Maxx TT".
Ce qui est bizarre, c'est que les TT sont meilleurs partout, même en confort / bruit.
J'aimerais bien un pneu plutôt léger, avec une résistance au roulement faible.
J'ai donc un peu peur des pneus hautes performances qui risquent d'être très lourds (comme les Bridgestone S03) ou d'avoir une résistance au roulement plus importante (comme les Goodyear F1 que j'avais sur ma Civic).
Mais je ne veux pas non-plus d'un pneu trop typé confort, qui crisse dans tous les virages :roll:
Niveau tenue de route, un équivalent au Turanza me suffirait.
Les Conti Sport sont légers mais je n'en sais pas plus.
Tu ne connaitrais pas un site avec le poids des pneus européens ?
12-10-2010, 19:24:17
VEI, non désolé mais si ça peut t'aider la Lupo de madame est montée en Dunlop SP Sport Fast Response neufs : ça tient nickel mais je ne suis pas sûr qu'il y ait également un protège-jante.
Perso je partirais sans hésiter sur les ER300.
Perso je partirais sans hésiter sur les ER300.
12-10-2010, 19:48:41
Beowulf a écrit :Perso je partirais sans hésiter sur les ER300.Oui mais pas apparemment pas de protection pour les jantes
13-10-2010, 16:02:59
Salut VEI!
Pour info, j'ai eu deux fois des Conti sport contact en 205 55 16 (Des 1 et maintenant des 2) avec bords protecteur sur les variants. Entre les deux j'ai eu des premium contact et c'est le jour et la nuit!
Les conti sport tiennent vraiment trés bien en courbe juste un peu d'aquaplannage lorsqu'il sont en fin de vie.. aujourd'hui mis à part des potenza (de toute facon pas dispo dans ma dimension!) je ne prendrais rien d'autre! Je fais +- 20-25km avec deux pneus avant.
Sur le cab de madame, elle m'a demandé des Conti sport aussi... qui d'origine a des bridg turanza.. qui ne tiennent pas !
Pour info, j'ai eu deux fois des Conti sport contact en 205 55 16 (Des 1 et maintenant des 2) avec bords protecteur sur les variants. Entre les deux j'ai eu des premium contact et c'est le jour et la nuit!
Les conti sport tiennent vraiment trés bien en courbe juste un peu d'aquaplannage lorsqu'il sont en fin de vie.. aujourd'hui mis à part des potenza (de toute facon pas dispo dans ma dimension!) je ne prendrais rien d'autre! Je fais +- 20-25km avec deux pneus avant.
Sur le cab de madame, elle m'a demandé des Conti sport aussi... qui d'origine a des bridg turanza.. qui ne tiennent pas !
13-10-2010, 17:54:48
Bonjour VEI, je suis ton post depuis le début: Félicitations. De mon côté, j'ai la même que toi série Titanium intérieur cuir Sienne.
Pour tes pneus, je te conseillerais des vredestein sporttrac2.
Silence incroyable, tenue sec et mouillé bluffant. je fais parfois un peu de circuit sur Mettet où tu es passé d'après tes photos et ils ont une super accroche. Ils préviennent gentiment et jamais de mauvaise surprise... De plus l'usure m'a l'air de ne pas arriver très vite...que demander de plus?
En hiver je mets des vredestein snowtrac et j'en suis également enchanté.
Voilà, si cela peut t'aider dans tes réflexions.
Pour tes pneus, je te conseillerais des vredestein sporttrac2.
Silence incroyable, tenue sec et mouillé bluffant. je fais parfois un peu de circuit sur Mettet où tu es passé d'après tes photos et ils ont une super accroche. Ils préviennent gentiment et jamais de mauvaise surprise... De plus l'usure m'a l'air de ne pas arriver très vite...que demander de plus?
En hiver je mets des vredestein snowtrac et j'en suis également enchanté.
Voilà, si cela peut t'aider dans tes réflexions.
13-10-2010, 20:23:33
bils a écrit :Salut VEI!T'es encore là toi
Pour info, j'ai eu deux fois des Conti sport contact en 205 55 16 (Des 1 et maintenant des 2) avec bords protecteur sur les variants. Entre les deux j'ai eu des premium contact et c'est le jour et la nuit!
Les conti sport tiennent vraiment trés bien en courbe juste un peu d'aquaplannage lorsqu'il sont en fin de vie.. aujourd'hui mis à part des potenza (de toute facon pas dispo dans ma dimension!) je ne prendrais rien d'autre! Je fais +- 20-25km avec deux pneus avant.
Sur le cab de madame, elle m'a demandé des Conti sport aussi... qui d'origine a des bridg turanza.. qui ne tiennent pas !
D'après le site Conti, les ContiSportContact2 ne sont plus produits
Dans ma dimension, il ne reste que les ContiPremiumContact2 et comme tu me dis que les premium ne sont pas terribles...
Concernant les Turanza, il faut croire que le résultat n'est pas le même entre une voiture de 1500kg et une de 1100kg
philard a écrit :Pour tes pneus, je te conseillerais des vredestein sporttrac2.Merci pour ton avis
Silence incroyable, tenue sec et mouillé bluffant. je fais parfois un peu de circuit sur Mettet où tu es passé d'après tes photos et ils ont une super accroche. Ils préviennent gentiment et jamais de mauvaise surprise... De plus l'usure m'a l'air de ne pas arriver très vite...que demander de plus?
C'est vrai que Vredestein, je n'y pensais pas.
Je n'ai jamais vraiment entendu du bien de ces pneus été (mais jamais de mal non-plus ).
Par contre, en pneus hiver, là, oui, ils ont une bonne réputation (j'en avais d'ailleurs sur ma Civic 8) ).
Apparemment, les Sportrac 2 n'existent plus dans ma dimension, remplacés par les Sportrac 3.
Bon, on a presque fait le tour des pneus dispo
Reste :
- Goodyear EfficientGrip -> pas de bord de protection.
- Michelin PE2 :
14-10-2010, 08:59:02
philard, merci de te présenter.
01-11-2010, 16:54:27
Ce WE, passage en mode hiver
En ce moment il ne fait pas très froid (11°C) mais les premiers épandages de sel ont débutés la semaine passée
Pour protéger mes jantes d'origine du sel, j'ai préféré passer en monte hiver.
Et puis, vu le peu de sculptures qu'il me restait sur mes pneus été, ce n'était pas très prudent avec l'arrivée des mauvais jours.
J'ai aussi replacé mon hardtop (pas envie d'avoir du sel sur la capote en tissus).
Un peu dégouté de ne plus pouvoir rouler à l'air libre mais l'avantage de confort n'est pas négligeable
Mes roues d'origine avec leurs pneus arrivés aux témoins sur extrémités :
Remarquez le manque de protection au niveau du bord de jante (heureusement, elles n'ont jamais connu les bordures) :
Quelques photos prises aujourd'hui, malgré un temps brumeux :
En ce moment il ne fait pas très froid (11°C) mais les premiers épandages de sel ont débutés la semaine passée
Pour protéger mes jantes d'origine du sel, j'ai préféré passer en monte hiver.
Et puis, vu le peu de sculptures qu'il me restait sur mes pneus été, ce n'était pas très prudent avec l'arrivée des mauvais jours.
J'ai aussi replacé mon hardtop (pas envie d'avoir du sel sur la capote en tissus).
Un peu dégouté de ne plus pouvoir rouler à l'air libre mais l'avantage de confort n'est pas négligeable
Mes roues d'origine avec leurs pneus arrivés aux témoins sur extrémités :
Remarquez le manque de protection au niveau du bord de jante (heureusement, elles n'ont jamais connu les bordures) :
Quelques photos prises aujourd'hui, malgré un temps brumeux :
26-11-2010, 21:13:16
Marcus, c'est du Michelin Premacy Alpin que tu as sur la tienne ? J'ai commandé ça pour ma 120d, je vais les monter samedi prochain. Tu en es content ?
26-11-2010, 21:39:53
Elle est sympa avec ce hard-top de la même couleur!
Tu as quoi comme monte hiver vu que vous parlez bcp pneus?!
Tu as quoi comme monte hiver vu que vous parlez bcp pneus?!
26-11-2010, 22:00:00
Beowulf a écrit :Marcus, c'est du Michelin Premacy Alpin que tu as sur la tienne ? J'ai commandé ça pour ma 120d, je vais les monter samedi prochain. Tu en es content ?Ce sont de simples Michelin Alpin A3 (indice de vitesse "T", les Primacy étaient en indice "H").
J'en suis content.
Bon, difficile de faire une comparaison, les pneus de ma Civic étaient moins larges (175) et j'avais un peu plus de poids sur les roues motrices.
Je suis juste resté bloqué une seule fois : démarrage dans une grosse côte entièrement verglacée.
Sinon, il y a beaucoup de grip sur la neige, tant qu'on dose l'accélérateur.
Le bruit de roulement est faible, on l'entend principalement quand on ralenti pour s'arrêter.
Seul point négatif, on perd beaucoup de précision dans la direction, sur le sec. Mais c'est surement le cas avec tous les pneus neige.
Niveau usure en 9000km : 0.7mm derrière et 0.3mm à l'avant.
Pas mal
26-11-2010, 22:11:30
26-11-2010, 22:44:49
swiffer, vire-moi cette photo
C'est clair que c'est plus beau mais ça a aussi des inconvénients.
- Risque de frotter le pare-choc
- Confort
- Tenue de route sur les routes belges.
Ma Civic n'était rabaissée qu'en -35 et on était déjà bien secoué (même sur autoroute !).
Impossible de rouler vite lorsque la route n'était pas parfaitement lisse (j'avais parfois des pertes d'adhérence du train avant lors de grosses attaques).
J'avais l'impression de tout casser lorsque je passais dans un nid de poule.
La Mx-5 a déjà une suspension suffisamment ferme d'origine
Bref, le rabaissement n'est pas prévu au programme
C'est clair que c'est plus beau mais ça a aussi des inconvénients.
- Risque de frotter le pare-choc
- Confort
- Tenue de route sur les routes belges.
Ma Civic n'était rabaissée qu'en -35 et on était déjà bien secoué (même sur autoroute !).
Impossible de rouler vite lorsque la route n'était pas parfaitement lisse (j'avais parfois des pertes d'adhérence du train avant lors de grosses attaques).
J'avais l'impression de tout casser lorsque je passais dans un nid de poule.
La Mx-5 a déjà une suspension suffisamment ferme d'origine
Bref, le rabaissement n'est pas prévu au programme
27-11-2010, 11:08:33
Salut VEI,
Toujours aussi belle ton auto ! Et pour ma part, j'ai un petit faible pour la combinaison jantes hiver + hauteur d'origine... :heart:
Gaffe à la neige ! Ca déjà commencé à tomber.
A+
Toujours aussi belle ton auto ! Et pour ma part, j'ai un petit faible pour la combinaison jantes hiver + hauteur d'origine... :heart:
Gaffe à la neige ! Ca déjà commencé à tomber.
A+
27-11-2010, 14:06:51
Perso je préfère aussi les jantes en 15" sur ta voiture, elles lui vont mieux.
Sinon avec la 120d et le pack M (rabaissement de 20 ou 15mm je sais plus), c'est quand-même bien dur et d'autant plus dur avec les pneus runflat en 17". Niveau fermeté, je pense que ça vaut bien l'ITR en suspensions d'origine. Ma M3 E36 est même limite plus confortable.
Mais le comportement routier de la 120d est même me semble-t-il supérieur à la M. Le soucis c'est que la M3 a 12 ans, malgré ses 44000 km et que la 120d est neuve (2000 km).
Pour la Lupo on a réservé des Dunlop SP Sport Winter M3 ... c'était ça ou du Maxxis (ils n'ont plus rien en stock à la centrale de pneus et y'a pénurie en ce moment, j'ai déjà eu du bol de pouvoir encore avoir du Michelin, ils leur en restait 4).
PS : Y'a beaucoup de neige chez toi ? Ici ça tombe pas mal mais la couche est encore assez fine.
Sinon avec la 120d et le pack M (rabaissement de 20 ou 15mm je sais plus), c'est quand-même bien dur et d'autant plus dur avec les pneus runflat en 17". Niveau fermeté, je pense que ça vaut bien l'ITR en suspensions d'origine. Ma M3 E36 est même limite plus confortable.
Mais le comportement routier de la 120d est même me semble-t-il supérieur à la M. Le soucis c'est que la M3 a 12 ans, malgré ses 44000 km et que la 120d est neuve (2000 km).
Pour la Lupo on a réservé des Dunlop SP Sport Winter M3 ... c'était ça ou du Maxxis (ils n'ont plus rien en stock à la centrale de pneus et y'a pénurie en ce moment, j'ai déjà eu du bol de pouvoir encore avoir du Michelin, ils leur en restait 4).
PS : Y'a beaucoup de neige chez toi ? Ici ça tombe pas mal mais la couche est encore assez fine.
27-11-2010, 16:25:47
Beowulf a écrit :Perso je préfère aussi les jantes en 15" sur ta voiture, elles lui vont mieux.Moi j'aime bien les deux
Les 15p sont suffisamment grandes et le design arrondi va bien avec les courbes de l'auto.
Les 16p sont presque trop grandes pour la taille de l'auto mais on gagne beaucoup en précision de conduite.
Les 16p que j'ai sont spécifiques à cette série spéciale.
Elles ne sont pas très photogéniques (trop carrées) mais en vrai, avec leur couleur spéciale, j'aime bien
Sur cette photo, je trouve que ça ne rend pas trop mal : http://img705.imageshack.us/img705/4356/24354063.jpg
De toute façon, la question ne se pose pas, seules les 16p sont homologuées en été
Beowulf a écrit :Sinon avec la 120d et le pack M (rabaissement de 20 ou 15mm je sais plus), c'est quand-même bien dur et d'autant plus dur avec les pneus runflat en 17". Niveau fermeté, je pense que ça vaut bien l'ITR en suspensions d'origine. Ma M3 E36 est même limite plus confortable.Mon père a bien fait de supprimer la suspension sport de son pack M.
On avait essayé la suspension sport avant l'achat, c'était encore plus raide que celle du coupé (qui était déjà très ferme pour une voiture non sportive).
Ici, la suspension est plutôt souple, malgré les 18p RF, on perd un poil de précision mais on gagne énormément en confort par rapport au coupé (BM a modifié la suspension des phase 2).
Par contre, on ne comprend pas pourquoi ils ont abandonné la direction assistée électrique sur les 320D. Seule la M3 et les 320D ont droit à la direction hydraulique. Toutes les autres ont conservé la direction électrique. Je trouve qu'elle est un peu moins directe que celle du coupé.
Beowulf a écrit :Mais le comportement routier de la 120d est même me semble-t-il supérieur à la M. Le soucis c'est que la M3 a 12 ans, malgré ses 44000 km et que la 120d est neuve (2000 km).Ca ne m'étonne pas, c'est pareil chez Merco.
Le comportement routier d'une C200CDI type 204 avec kit AMG est bien meilleur que celui d'une C32AMG type 203 !
Beowulf a écrit :PS : Y'a beaucoup de neige chez toi ? Ici ça tombe pas mal mais la couche est encore assez fine.
Rien en ce moment, il fait sec.
Il a juste neigé hier matin (un demi-centimètre sur les routes).
Et en plus, je n'avais pas ma voiture, je roulais en E coupé monté en pneus été (255/35/18 à l'arrière).
En accélération, en étant très doux, ça allait (merci l'ESP).
Mais au freinage, l'ABS se déclenchait directement.
Et avec tous ces étudiants qui couraient sur les routes pour la Saint-Nicolas, je suis content de ne pas avoir fait un strike :roll:
29-11-2010, 22:32:09
Aujourd'hui, près de 2h pour revenir du boulot sous la neige (35km)
Des énormes bouchons causés par de multiples accidents, des tas de voitures bloquées dans les côtes
Obligé d'effectuer de nombreux démarrages en côte, à cause de tous ces gens bloqués au milieu de la route
Il y a une fois où le démarrage à quand même été délicat.
Une belle côte et une énorme plaque de verglas. Obligé de stopper pour que les piétons puissent pousser les véhicules bloqués au milieu de la route
Quand la voie fut libre, je faisais du surplace, impossible de retrouver de la motricité :x
Un groupe de gens s'est alors dirigé vers ma voiture et je me suis dit "merde, j'espère qu'il ne vont pas utiliser mon becquet comme poignée" :roll:
Et juste à temps, j'ai réussi à reprendre de l'adhérence, en donnant de petits coups de gaz
Bas les pattes, je montrai la côte tout seul comme un grand
Des énormes bouchons causés par de multiples accidents, des tas de voitures bloquées dans les côtes
Obligé d'effectuer de nombreux démarrages en côte, à cause de tous ces gens bloqués au milieu de la route
Il y a une fois où le démarrage à quand même été délicat.
Une belle côte et une énorme plaque de verglas. Obligé de stopper pour que les piétons puissent pousser les véhicules bloqués au milieu de la route
Quand la voie fut libre, je faisais du surplace, impossible de retrouver de la motricité :x
Un groupe de gens s'est alors dirigé vers ma voiture et je me suis dit "merde, j'espère qu'il ne vont pas utiliser mon becquet comme poignée" :roll:
Et juste à temps, j'ai réussi à reprendre de l'adhérence, en donnant de petits coups de gaz
Bas les pattes, je montrai la côte tout seul comme un grand
29-11-2010, 22:47:33
VEI a écrit :Un groupe de gens s'est alors dirigé vers ma voiture et je me suis dit "merde, j'espère qu'il ne vont pas utiliser mon becquet comme poignée" :roll:
Et juste à temps, j'ai réussi à reprendre de l'adhérence, en donnant de petits coups de gaz
Bas les pattes, je montrai la côte tout seul comme un grand
énorme
Super jolie le MX5 :top:
27-12-2010, 20:44:36
Ras le bol de la neige
Au début, c'est marrant.
Mais avec 35cm de neige, des communes qui n'ont plus de sel, des routes qui ne sont plus dégagées, ça commence à être galère de circuler :roll:
Je perds entre une et deux heures sur le trajet du boulot (35km).
Au début, je faisais le malin en slalomant entre les voitures (non équipées de pneus neige) bloquées dans les côtes.
Maintenant, c'est moi qui commence à bouchonner les routes (vive les propulsions)
Je suis resté bloqué deux fois en sortant de mon garage.
La première fois, arrivé dans la rue, perpendiculairement aux ornières, le châssis est resté posé sur la neige ! Plus moyen de bouger.
Vu que je bloquais la route, un automobiliste m'a aidé à me dégager.
La deuxième fois, je n'ai même pas réussi à arriver jusqu'à la route, mon pare-choc arrière était planté dans la neige du trottoir :roll:
Obligé de la dégager à l'aide d'une pelle.
Le chasse-neige ne passe pas tous les jours dans ma rue.
Ma voiture n'est pas spécialement basse et pourtant elle racle déjà la neige dans les ornières. Heureusement qu'elle n'est pas rabaissée...
Sinon, c'est marrant une propulsion, je ne compte plus les virages passés en travers (volontaire ou non), les piétons qui se jettent sur le trottoir en me voyant arriver (ça surprend une voiture qui sort en crabe d'un virage lol), ...
Mais parfois après avoir mis 2h pour rentrer du boulot en contre-braquant toutes les 5min, je suis quand même soulagé d'être arrivé chez moi
Quand je dois monter une rue étroite, verglacée, en crabe (avec l'ARD qui frôle les voitures stationnées et l'AVG qui frôles les voitures en sens inverse), je suis quand même légèrement stressé
Vendredi, j'étais un des seuls à avoir osé prendre la route pour me rendre à mon boulot. On m'a traité de maso
Et quand la neige fond, ce n'est pas mieux. J'ai roulé mardi dans une dizaine de centimètre de mélasse, c'était du sport pour garder la voiture droite.
En passant la 3éme, à 30km/h, en pleine ligne droite, la voiture a brutalement décroché, j'ai réussi à la récupérer avec un beau contre-braquage, mais ce fut pour l'instant la plus grosse frayeur de cet hiver
Le 24, j'ai réussi à me foutre de travers dans mon entrée de garage en glissant sur la glace, plus moyen de bouger (obstacle devant et derrière).
Obligé d'appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher et me sortir de là
Bref, un hiver en MX-5, c'est toute une histoire
Aujourd'hui, j'ai profité de mes congés pour décrasser la Mimix.
Habitant sur une colline, je ne suis pas très chaud pour sortir de chez moi, tant que je suis en congé.
J'ai l'impression d'être un peu emprisonné chez moi, d'autant que des barreaux commencent à pousser aux fenêtres
Au début, c'est marrant.
Mais avec 35cm de neige, des communes qui n'ont plus de sel, des routes qui ne sont plus dégagées, ça commence à être galère de circuler :roll:
Je perds entre une et deux heures sur le trajet du boulot (35km).
Au début, je faisais le malin en slalomant entre les voitures (non équipées de pneus neige) bloquées dans les côtes.
Maintenant, c'est moi qui commence à bouchonner les routes (vive les propulsions)
Je suis resté bloqué deux fois en sortant de mon garage.
La première fois, arrivé dans la rue, perpendiculairement aux ornières, le châssis est resté posé sur la neige ! Plus moyen de bouger.
Vu que je bloquais la route, un automobiliste m'a aidé à me dégager.
La deuxième fois, je n'ai même pas réussi à arriver jusqu'à la route, mon pare-choc arrière était planté dans la neige du trottoir :roll:
Obligé de la dégager à l'aide d'une pelle.
Le chasse-neige ne passe pas tous les jours dans ma rue.
Ma voiture n'est pas spécialement basse et pourtant elle racle déjà la neige dans les ornières. Heureusement qu'elle n'est pas rabaissée...
Sinon, c'est marrant une propulsion, je ne compte plus les virages passés en travers (volontaire ou non), les piétons qui se jettent sur le trottoir en me voyant arriver (ça surprend une voiture qui sort en crabe d'un virage lol), ...
Mais parfois après avoir mis 2h pour rentrer du boulot en contre-braquant toutes les 5min, je suis quand même soulagé d'être arrivé chez moi
Quand je dois monter une rue étroite, verglacée, en crabe (avec l'ARD qui frôle les voitures stationnées et l'AVG qui frôles les voitures en sens inverse), je suis quand même légèrement stressé
Vendredi, j'étais un des seuls à avoir osé prendre la route pour me rendre à mon boulot. On m'a traité de maso
Et quand la neige fond, ce n'est pas mieux. J'ai roulé mardi dans une dizaine de centimètre de mélasse, c'était du sport pour garder la voiture droite.
En passant la 3éme, à 30km/h, en pleine ligne droite, la voiture a brutalement décroché, j'ai réussi à la récupérer avec un beau contre-braquage, mais ce fut pour l'instant la plus grosse frayeur de cet hiver
Le 24, j'ai réussi à me foutre de travers dans mon entrée de garage en glissant sur la glace, plus moyen de bouger (obstacle devant et derrière).
Obligé d'appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher et me sortir de là
Bref, un hiver en MX-5, c'est toute une histoire
Aujourd'hui, j'ai profité de mes congés pour décrasser la Mimix.
Habitant sur une colline, je ne suis pas très chaud pour sortir de chez moi, tant que je suis en congé.
J'ai l'impression d'être un peu emprisonné chez moi, d'autant que des barreaux commencent à pousser aux fenêtres
27-12-2010, 23:19:08
magnifique ce rouge sous la neige bon courage à toi
28-12-2010, 15:00:40
Merci
J'aurais préféré faire des photos avec un arrière plan plus joli mais je n'avais pas trop envie de faire le chasse-neige. Pour une fois que mon soubassement est bien sec
J'aurais préféré faire des photos avec un arrière plan plus joli mais je n'avais pas trop envie de faire le chasse-neige. Pour une fois que mon soubassement est bien sec
28-12-2010, 17:28:35
Et tu ne racle pas la neige avec 35 cm ? c'est le plus chiant ça, perso j'entend parfois "klong" quand y'a des blocs de glace sur la route
Toujours aussi belle en photos (bah oui je l'ai pas encore vue en vrai ) espérons que l'année 2011 soit plus propice aux sorties bfp :P
Toujours aussi belle en photos (bah oui je l'ai pas encore vue en vrai ) espérons que l'année 2011 soit plus propice aux sorties bfp :P
28-12-2010, 18:32:21
lauryckx a écrit :Et tu ne racle pas la neige avec 35 cm ? c'est le plus chiant ça, perso j'entend parfois "klong" quand y'a des blocs de glace sur la routeBah si
VEI a écrit :Ma voiture n'est pas spécialement basse et pourtant elle racle déjà la neige dans les ornières. Heureusement qu'elle n'est pas rabaissée...
Heureusement, les 35cm, c'est dans le jardin sinon je ne bougerais plus.
Sur la route, il doit y avoir une dizaine de cm.
Je n'apprécie pas non plus les blocs de glace. Heureusement, ils passent sous le parechoc mais viennent se pulvériser sous la voiture
La neige, c'est moins grave, ça nettoie le dessous de la voiture
Mais parfois, je sens la voiture qui freine, tellement elle racle la neige et là, ce n'est pas le moment de s'arrêter
28-12-2010, 19:33:25
Je viens de trouver l'accessoire qu'il manquait à ma MX-5 8)
:ange:
:ange: