Japan Car

Version complète : [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pour l'extincteur, je l'avais dans le coffre de l'ee8, après un contrôle routier de la maréchaussée, ils m'ont sorti le blabla portée de la main etc...
Je leur ai sorti que dans bcp de voitures de sport il est dans le coffre... Basta.
Le CT je ne crois pas que l'extincteur fait partie du contrôle "annuel".

Bisou-poutou-partout :]
Maxiflooder a écrit :Le CT je ne crois pas que l'extincteur fait partie du contrôle "annuel".
On m'a toujours dit qu'ils contrôlaient la date des extincteurs.
Mais c'est vrai que je ne les ai jamais vu faire.
UP !

Rien de neuf sur la Mazda, elle vient de passer les 65 000km et j'en suis toujours content Smile

J'ai profité de quelques jours de congé pour m'occuper d'elle :
Lustrage de la carrosserie, nettoyage / imperméabilisation de la capote, entretien du cuir, ...

Quelques photos :
Bon OK, rien d'original, mais le rouge ne rendant pas bien au soleil avec mon APN, je prèfère la lumière des néons Smile


[Image: 001ayh.jpg]

[Image: 003ywf.jpg]

[Image: 004hx.jpg]




Dans un mois, je pars au Mans Classic avec la Mimix Smile

[Image: lmcf.jpg]

Pour célébrer les 90ans d'existence de Mazda et ses 50 ans de construction automobile, Mazda y organise un rassemblement.

Normalement, seules les voitures d'avant 1966 (en bon état) ou les voitures "d'exception" ont le droit de s'installer dans l'enceinte du circuit.
Pour donner un exemple, la seule voiture japonaise récente, autorisée à rentrer, est la Honda NSX !

Cette fois-ci, l'organisateur fait une exception en autorisant toutes les MX-5 et RX-8 en état correct (non tunées).

[Image: __AC_08LMC_D22_2217_640.JPG]

Pour +-70euros par personne (soit +- moitié prix du tarif normal), on a le droit d'exposer sa voiture sur le circuit Bugatti avec la possibilité d'y camper la nuit (obligation de démonter sa tente le matin Confused ), on a également accès aux paddocks et à une tribune.

Aux dernières nouvelles, on serait une centaine de Mazda dont la majorité de MX-5 Smile

L'organisation à juste refusé quelques voitures qui n'étaient pas à son gout, dont une MX-5 anglaise série spéciale "Le Mans" (un comble !) LOL
Motif : trop tuning !
[Image: _wsb_376x264_winners+mx5.jpg]

Or cette MX-5, à moteur turbo, est très rare et surtout livrée d'origine avec cette déco (même déco que la Mazda victorieuse au Mans) !
Finalement, après discussion avec Mazda France, il semblerait qu'elle soit acceptée.

A noter que 50 Mazda seront sélectionnées pour faire une parade sur le circuit des 24h Smile


Bref, vivement le mois prochain Smile

J'y étais en spectateur en 2008, c'est une super ambiance quand on aime les vieilles voitures.
Ca fait rêver de voir toutes ces belles voitures rentrer dans le circuit (comme des GT40, Shelby Cobra, ...).
Je suis donc plutôt impatient d'y rentrer en MX-5 :ange:


En attendant, je m'exerce à caser les bagages dans le minuscule coffre de la MX-5.
Et ce n'est pas gagné Confused

Voilà ce que ça donne avec uniquement mes bagages (reste encore à caser ceux de mon pote) Shock
[Image: 63497709.jpg]
et ben, heureusement que tu ne part qu'un week endBig Grin


allez, je te souhaite quand meme bonne mer*e pour le mois prochain, en esperant que tu puisses parader avec ta mimix Wink
[Image: _wsb_376x264_winners+mx5.jpg]

franchement je les comprends.. série spéciale ou pas c'est pas beau hein LOL
troupier, mon arriere grand mere avait la meme

























en couverture Big Grin
troupier a écrit :[Image: _wsb_376x264_winners+mx5.jpg]

franchement je les comprends.. série spéciale ou pas c'est pas beau hein LOL

Ouep .. si il l'on refusée c'est que le modèle présenté devait etre une copie ..LOL.. je suppose hein .... Car ce modèle est tellement rare que tous les fans de la MX dans le monde entier aimerais en avoir une .. Elle a une cote de ouf cette caisse..LOL..

Et cette deco est en l'honneur de la 787b vainqueur du Mans ..Wink...
[Image: mazda787b.jpg]

Clair que dans tous les cas esthetiquement c'est pas le top ..LOL...
swiffer a écrit :et ben, heureusement que tu ne part qu'un week endBig Grin
Elle n'est pas vraiment prévue pour partir en camping LOL
Tente, matelas pneumatique, sacs de couchage, ... Ca prend de la place !


troupier a écrit :franchement je les comprends.. série spéciale ou pas c'est pas beau hein LOL
C'est clair Smile
D'ailleurs, sur la vingtaine produite, une partie a été repeinte car elles ne se vendaient pas.
Ce qui les rend encore plus rares Smile


tonyjee a écrit :Ouep .. si il l'on refusée c'est que le modèle présenté devait etre une copie .. LOL .. je suppose hein ....
Non, c'est apparemment une vraie, qui fera le déplacement avec quelques anglais Smile
Je pense que l'organisateur du Mans Classic s'y connait mieux en Triumph ou MG, qu'en Mazda LOL
Et vu que l'organisation est assez stricte, ils ont du avoir peur en voyant la photo LOL
ouaip je plussoie : c'est rare d'avoir une peinture qui ressemble tellement à rien LOL

après ça devient un vrai trip de collectionneur Wink
VEI a écrit :Je pense que l'organisateur du Mans Classic s'y connait mieux en Triumph ou MG, qu'en Mazda LOL
Et vu que l'organisation est assez stricte, ils ont du avoir peur en voyant la photo LOL

...Semarre... Rooooh les boulets ...LOL.. VIPisation quand tu nous tiens hein ..
Une petite photo, cet après-midi, dans les Fagnes Smile

[Image: 25834487.jpg]

C'est marrant, sur la photo, on ne voit pas toutes les mouches écrasées sur le parechoc LOL
VEI a écrit :C'est marrant, sur la photo, on ne voit pas toutes les mouches écrasées sur le parechoc LOL

tu t'es mis a photoshop ..Sac...


Sympa la MX..Yes..
tonyjee a écrit :
VEI a écrit :C'est marrant, sur la photo, on ne voit pas toutes les mouches écrasées sur le parechoc LOL

tu t'es mis a photoshop ..Sac...
LOL

Non mais sérieux, c'est bizarre que ce soit complètement invisible sur la photo Shock
Bon, il n'y avait pas énormément de mouches mais quand même...

C'est ça qui me faisait un peu peur (pas les mouches hein) lorsque je recherchais une MX d'occaz.
Beaucoup de voitures paraissent niquelles sur les photos alors qu'en réalité, il y a des bosses, grattes, ... Confused

C'est là que je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur la bonne MX-5 du premier coup Smile

faburisu

Sac
Beaucoup moins fatigant pour les oreilles, pour des sensations quasi identiques.
Et ça permet de rouler en plein air, par une température inférieure à 20°C, sans greloter dés qu'on passe dans un coin d'ombre.

Perso, lorsqu'il fait vraiment chaud, je reste toujours vitres ouvertes en dessous de 70km/h.

Mes parents trouvent qu'il y a trop de vent dans la MX-5, ils préfèrent les CC avec un pare-brise fort haut.
Je trouve que c'est plutôt agréable de sentir un peu de vent lorsqu'il fait très chaud, sinon on cuit sur place :roll:
Un petit résumé du mon WE au Mans, à l'occasion des 24h du Mans Classic :


Départ le vendredi 9/07 à 6h30 du matin.
Une vingtaine de degrés déjà et un beau soleil Smile
Je passe à Namur chercher mon pote et j'en profite pour décapoter.

Arrivé dans le nord de la France, le ciel est devenu plus gris.
Je me suis d'ailleurs fait surprendre par quelques averses Confused
De grosses gouttes mais des averses qui ne duraient pas plus de 2min. J'enfonçais l'accélérateur pour passer les nuages porteurs de pluie LOL
Avec la vitesse, l'eau passe au-dessus de l'habitacle. Sauf pour les panneaux de porte, qui se font un peu éclabousser lorsque l'eau ruisselant sur la vitre, arrive à la fin de celle-ci.

Vers 10h30, on arrive sur le périph parisien, pas mal de soleil et des températures déjà élevées.
Et c'est parti pour plus de 2h de bouchons Evil
A certains endroits, il m'a fallu 45min pour parcourir moins de 4km Shock
Bref, l'enfer.
Et avec cette chaleur, ce n'était pas vraiment agréable.
Je décide alors de recapoter pour rafraichir l'habitacle (clim) et nous isoler un peu du bruit et des odeurs de gaz d'échappement.
Il faisait tellement chaud que la clim, même a fond, avait beaucoup de mal !
La face interne de la capote était bouillante au toucher, le tunnel de transmission dégageait beaucoup de chaleur, le tableau de bord était très chaud (sans clim, c'était de l'air chaud qui sortait de la ventilation), le soleil tapait sur les vitres, ...
Bref, l'habitacle était juste tiède, juste de quoi éviter de transpirer.

Sorti enfin du périph, direction une station service.
Pas de SP95 (non E10) dispo (je n'en ai d'ailleurs pas trouvé tout au long du WE), obligé de mettre de la 98 à 1,56€ le litre :roll:

Le reste du trajet s'est fait top-down, à une moyenne de 130km/h.


Arrivé à 16h30 au Mans, direction le Carrefour pour y effectuer quelques achats (bouffe, boissons).
Problème, où caser les courses dans la MX-5 (plus de place dans le coffre) ?
Il ne restait que la solution de recapoter et ainsi placer quelques sacs sur la plage arrière (j'ai été étonné par la nombre de trucs que l'on peut y caser).


Direction ensuite le parking du club MX-5, qui commençait tout juste à se remplir.

[Image: 001ub.jpg]



Le WE s'est bien déroulé malgré la chaleur étouffante (heureusement qu'on vendait des demi-litres de bière fraiche sur le circuit) Smile
Comme toujours au Mans, énormément de belles voitures. A la fin, ça devenait presque banal de croiser une voiture du style Lamborghini Countach, Ferrari Enzo ou encore GT40, AC Cobra, ...
Il nous a bien fallu 2 jours pour parcourir tous les clubs, des dizaines de Lotus Seven, des centaines de Porsche (900 je crois), des TVR, des Alpine, ...
Sans parler de l'ambiance et des superbes voitures de course Smile
Le plus agréable restant la visite des Paddocks de nuit, où l'air devenait enfin respirable.

Je n'ai presque pas pris de photos sur le circuit, il y avait trop à photographier, j'ai préféré laisser faire mon pote.

(*)Quelques photos du forum MX5France (http://www.mx5france.com/forum/viewtopic...&sk=t&sd=a) :


(*)[Image: dsc00890b.jpg]

(*)[Image: img5852ac.jpg]

(*)[Image: img5858f.jpg]

(*)[Image: 4793941030_13d96ef4e4_z.jpg]

(*)[Image: P7107744.jpg]

(*)[Image: P7117799.JPG]

(*)[Image: lmc29.JPG]

(*)[Image: lmc34.JPG]

(*)[Image: lmc40.JPG]

(*)[Image: lmc58.JPG]

(*)[Image: dsc00941z.jpg]

(*)[Image: img1738jz.jpg]

Pour la première fois, les Mazda MX-5 et RX8 étaient admises parmi tous ces clubs prestigieux (pour les 90ans de Mazda).
Un tarif intéressant et une place située juste au bord du circuit Bugatti (facile donc d'accéder à pied aux Paddocks).
L'ambiance y était sympa et même s'il ne fut pas facile de faire connaissance, beaucoup de monde (une centaine de voitures). J'ai quand même pu échanger 2-3 mots avec quelques membres sympathiques Smile
On a eu droit à un sac avec quelques souvenirs (casquette Dunlop, porte-clé Mazda, ...).
Le samedi, on a tous été invité à un buffet au stand Mazda. Sympa Smile
Le parking du club était situé juste derrière le grillage du circuit Bugatti, on entendait certains spectateurs s'exclamer «Oh, tu as vu toutes les Mazda» mais aucun ne prenait la peine de faire le tour pour accéder à l'espace Club Mazda, logique LOL
Mais on n'était de toute façon pas vraiment là pour exposer nos voitures même s'il nous était interdit de monter nos tentes avant le soir (obligé de jouer à Tetris le matin pour recaser tout dans le coffre de la mimix) LOL
Bref, une chouette expérience cet espace Mazda, ça change des campings habituels, manquait juste des douches Big Grin

Même série spéciale que moi à l'AVG.
(*)[Image: lmc44.JPG]

Une photo de ma voiture, le samedi matin, alors qu'on dormait toujours dans la tente en arrière-plan :
(*)[Image: 013bnw.jpg]

Le seul moyen de garder les boissons à l'abri de la chaleur :
[Image: 004jp.jpg]

[Image: 002esu.jpg]

[Image: 003fsm.jpg]

Le samedi matin, avait lieu une "parade" pour les différents clubs. Une trentaine de MX-5 ont été sélectionnées, la mienne n'en faisait malheureusement pas partie.
J'ai heureusement rencontré sur place, un Belge en MX-5 (il n'y avait au total que 2 Mazda belges), qui a accepté que je prenne place en passager Smile
Deux tours du grand circuit du Mans en MX-5 NA.
En fait, il n'y avait aucune règle, on lâchait directement des groupes de voitures sur le circuit Shock
Certains se baladaient, d'autres traçaient (on se faisait dépasser par des Lambo, des Audi R8, ...).
Ce fut néanmoins très sympa de découvrir ce circuit de l'intérieur Big Grin

(*)[Image: 012pl.jpg]

[Image: 008bdq.jpg]

[Image: 009be.jpg]

[Image: 010an.jpg]

[Image: 011ue.jpg]

On n'a pas trop bougé du camp durant le WE.
On est juste sorti de l'enceinte le samedi soir pour aller manger au McDo, à quelques kilomètres du Mans (on n'en pouvait plus de cette chaleur, on voulait absolument un endroit climatisé lol).
On n'a d'ailleurs jamais trouvé le McDo du Mans, le GPS se perdait avec toutes ces déviations Confused
Ensuite, on a été au virage d'Arnage durant la nuit (le retour au camp n'a pas été facile, le GPS s'entêtant à nous faire monter sur le circuit, fermé à la circulation) LOL


Dimanche, vers 13h30, ne supportant plus la chaleur, et ayant fait le tour des différents clubs, on a décidé de se mettre en route pour le trajet de retour.
(Il faisait tellement chaud ce WE, qu'à un moment, on s'est enfermé 30min dans la mimix avec la clim à fond, histoire de souffler un peu).
Pour le retour, on a évité l'autoroute.

[Image: 005pl.jpg]

[Image: 006kc.jpg]

Le trajet fut long, mais ça nous a permis de découvrir de belles régions Smile
On a fait un petit détour par Chartres pour y faire un arrêt au McDo.
Tout le trajet a été fait top-down, excepté durant les 30min de bouchons sur le périph (cette fois-ci, la clim a bien rafraichit l'habitacle).
Je suis arrivé chez moi vers 23h30, en pleine forme (pas si inconfortable une MX-5) !

Le retour fut meurtrier :
[Image: 007bq.jpg]

Pour les statistiques :
1425km, 116L d'essence !
Une consommation moyenne de 8,1l/100km (minimum de 7,2l/100km sur les nationales et maximum de 9,5l/100km avec les bouchons).
quel week end ca a du etre !!! Big Grin j aime lire tes recits, c est tres "plaisant" et marrant Smile
idem ! super!!
Salut VEI,

J'avais zappé que tu étais passé en MX5 après ta Civic ! Merci pour ce reportage de l'intérieur, qui respire la passion et l'esprit gentleman driver ! Yes

Le tour sur le circuit, ça a dû être quelque chose. Wink

Belle auto !

EDIT : topic de fou ! Shock Je viens de lire tes 10 pages, bravo pour tes modifs, et le sérieux avec lequel c'est fait ! Et en plus, c'est bien écrit... Big Grin
Merci Wink


remy c, pas vraiment de modifs sur la MX-5, à part l'échappement, le reste c'est surtout de l'entretien Wink

Elle me plait comme elle est d'origine, c'est un bon compromis (confort au quotidien / look / plaisir a volant).

En parlant de topic de fou, le tien n'est pas mal non plus LOL
Un beau reportage sur les essais des 24h Smile

Fleche

http://www.arthomobiles.fr/LMC10/LMC10D1.htm
faburisu a écrit :
VEI a écrit :Une petite photo, cet après-midi, dans les Fagnes Smile

[Image: 25834487.jpg]

C'est marrant, sur la photo, on ne voit pas toutes les mouches écrasées sur le parechoc LOL

J'ai jamais compris pourquoi les proprio de cab roulais vitre levées ... si vous voulez pas avoir le vent dans la gueule acheter vous un coupé ! LOL non ? :o

Tu comprend simplement pas car beaucoup ne comprenent pas l'interet d'un cab ,Non ca s'utilise pas en pleine canicule a +35° je dirais meme que c'est les rares moments ou on decapote pas

Je dirais que des 7° c'est possible a condition de fermer les vitres et avoir un filet anti remous

25° est la temperature ideale la meilleure a mon gout

rien de plus sympa que de regarder une nuit etoilée par 10° sans pour autant se geler les rouleaux

Un vrai cabiste est comme un vrai motard il ne sort pas que l'été
Quelques photos prises par mon passager, au Mans :

[Image: 85251647.jpg]

[Image: 31209133.jpg]

[Image: 99403193.jpg]
Est-ce bien toi que j'ai croisé hier vers 19h à Kraainem (j'étais en fn2 rouge) ?

Big Grin
Non, ce n'était pas moi Wink
C'est fou ça, c'était exactement la même. Dommage ! Smile
C'est une série spéciale (jantes, couleur, intérieur), il y en a peu mais je ne suis pas le seul à en avoir Smile

La seule pièce qui différencie la mienne, c'est l'aileron Wink
J'etais également au Mans classic et j'i vu ta voiture, j'etais en face avec ma Mazda RX8 Titanium Grey.

PS: Il y avait des douches juste a coté ....
PS2: Jolies photos.
rotary boy a écrit :PS: Il y avait des douches juste a coté ....
Où ça ? Shock
Bonjour
superbes photos ... de même que ton auto.. parfait état
De mon coté la famille s'agrandi et je dois me séparer de ma NC nordic green de 08/2006 ...... si tu connais des amateurs

Didier
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20