donc ligne 50 et silencieux 60 c'est ce qui se fait de mieux lol du couple et un peu rageur a la sortie :-)
Après pour ED9 et ED7 comment voir la différence et cette ligne ce monte t'elle sur un collecteur stock ?
La HKS est en 50mm (en externe), je ne sais pas combien fait la ligne d'origine (50? 48?). Le principal étant de conserver le couple à bas régime, à la limite une augmentation de quelques mm favorisera les hauts régimes, remy c pourrait confirmer?
Vu que la HKS fait partie de la gamme "sport" je pense que son utilisation a été prévu avec un moteur stock, et sur collecteur d'origine.
En effet, je pense que ca doit passer sur collecteur sport.
ThoWmas31, d'apres mes lectures :
La ligne est au plus court c'est à dire que sur le crx elle va passer en bolt-on.
Alors que sur Civic (ed7) il faudra rajouter un decata. Enfaite on s'en fou de savoir si la voiture est catalysé ou pas.
Car le décata sert juste de raccord entre la ligne intermédiaire et la sortie du collecteur. :P
Apres j'ai un doute, c'est la civic ou le crx qui a une ligne plus longue? Il me semble finalement que c'est la civic qui a une ligne un chouillat plus longue.
Heyachi, pour avoir eu les 2 la ligne de la civic est plus longue
Vous êtes sur que c'est bolt on sur le crx ?
Que de bonne nouvelle pour moi lol ...
Une group BUY alors ?
Car je suis casi sur d'en prendre une car on peu a l'avoir pas beaucoup plus chère qu'une mongoose et on as du HKS pas beaucoup de monde doit en avoir une et en plus elle à la gueule d'une stock
J'ai trouvé une vidéo, je ne suis pas sur que ce soit exactement ce modèle, elle est montée sur B16, ça permet de ce faire une idée sur le niveau sonore. Le son est :lov:
http://www.youtube.com/watch?v=mwprkeQWxqg
C'est une ee9 sur la video donc montage pareil que ed7.
Par contre le son ne seras pas pareil je pense entre d16 et b16...
Je dis ca mais je dis rien
En tout cas j'avais deja un peu regardé...ca me tente aussi si les infos et prix se confirment.
http://www.racerwheel.com/hks-les-h05.html mais a ce que j'ai compris dans un post il ne livre pas en france mais si on es plusieur sa peut le faire...
Pour son étant donner que le B16 à un vtec sa sera pas tout a faire pareil mais sa s'approche
Oui, le son ne sera évidemment pas le même, mais le niveau sonore, lui, sera très proche. Apparemment plutôt discret tant que l'on est pas en pleine charge...
Donc je confirme les lignes de CRX sont plus courtes que celle de Civic.
La HKS est pour Civic mais facielement adaptable sur Crx grace à un décata réglage.
La ligne fait donc 50mm interne, la double sortie en 60mm.
Pour info , la ligne d'origine d'ED fait 41mm intenet avec des restriction encore plus éleve dans certains coude.
Kounkoun78, donc faut que j'achete un décata réglable et sa vaut combien cette saloperie ? par contre je comprend pas trop ce que tu veux dire dans ta phrase par :
avec des restrictions encore plus élevées dans certains coude ? tu veux dire qu'elle fait encore moin de 41 mm ? ( elle marche au moins cette ligne mdr )
Après c'est sûr que cette ligne est pas très chère par rapport à une Mongoose, mais faut pas oublier que la HKS est en acier, et la Mongoose en inox ! :o
ThoWmas31 a écrit :Kounkoun78, donc faut que j'achete un décata réglable et sa vaut combien cette saloperie ? par contre je comprend pas trop ce que tu veux dire dans ta phrase par :
avec des restrictions encore plus élevées dans certains coude ? tu veux dire qu'elle fait encore moin de 41 mm ? ( elle marche au moins cette ligne mdr )
La ligne d'origine fait 41mm de diametre interne, mais sur certains coudes, le diamètre se ressert encore un peu... autant te dire que les mec qui foutent du 60mm.....bah
BFR (société spécialisé dans l'échappement) à conseillé/réalisé un intermédiaire de 48mm interne, apparemment
remy c est ravi de la sonorité, et des performance généré par cet échappement.
Koebi a écrit :Après c'est sûr que cette ligne est pas très chère par rapport à une Mongoose, mais faut pas oublier que la HKS est en acier, et la Mongoose en inox ! :o
ça c'est sur que c'est un point qui pourrait faire que je n'en achèterai pas...
rien que par exemple : j'avais un Rémus en acier sur l'ED7, le poids du silencieux était le double (ou triple je sais plus) de celui d'origine !
donc sur toute la longueur d'une ligne la perte de poids est conséquente
Koebi, on as pas les même info car pour moi la HKS est full inox ...
et pour le décata réglable sa vaut quoi ce bordel?(en ou $ lol)
extrait du site de UKS USA
Citation :Legamax and Sport Exhaust Systems are designed to reduce backpressure and increase exhaust flow for greater peak power and a broader torque band. Each Legamax and Sport Exhaust application utilizes a specific muffler design and shape along with the appropriate piping diameter to maintain low-end torque while maximizing high-end horsepower. All Legamax systems are made from polished SUS304 stainless steel piping.
et on peu lire : stainless steel traduction ----> inox
http://www.hksusa.com/products/?id=789
c'est sur par contre que j'ai besoin d'un decata ? car si elle est pour civic la ligne est plus longue et j'ai besoin d'une ligne plus courtes ... donc pourquoi rajouter une pièce?
Certes oui, mais il faut pas confondre, là où ils parlent d'inox, c'est pour les lignes Legamax !
Citation :All Legamax systems are made from polished SUS304 stainless steel piping.
Voilà ce qu'on peut lire partout ailleurs sur la ligne Sport Exhaust :
Citation :All Sport exhaust systems are constructed using chambered, aluminized steel muffler assemblies and mandrel-bent piping, high-quality computerized welds, and polished stainless steel tips.
http://www.jdmcarboy.com/index.php?main_...ts_id=1932
Seules les double-sorties sont en inox, la ligne est elle en acier aluminié
On peut le lire aussi ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=94341
Relisez-moi en p.1 pour ce qui est des longueurs de ligne Civic-CRX, cata reglables etc.
RiB'$ a écrit :Citation :The "Sport" designates that these systems are specifically designed to work with normally aspirated (non-turbo) vehicles. Each system increases low-end torque and delivers high-end horsepower. All Sport exhaust systems are constructed using chambered, aluminized steel muffler assemblies and mandrel-bent piping, high-quality computerized welds, and polished stainless steel tips. As with all HKS exhaust systems, the Sport exhaust systems are designed for maximum performance, improved appearance, and aggressive sound.
La ligne est "aluminizé", les sorties sont elles en acier inoxidable.
Pour CRX donc EE8/ED9 la réference est LES-H04
Pour Civic donc ED7/EE9 la référence est LES-H05
A vous de me dire qui est interressé par quoi et je demanderai au vendeur, le truc c'est qu'il faut livré à la même adresse.
Bon sinon j'ai dit une grosse bêtise en page précédente !
J'ai vérifié, la ligne a bien été vendue au Japon, l'appellation n'est en fait simplement pas la même (et n'est visiblement plus produite). Là bas, cette ligne s'appelle "legal muffler" :o
ok je me suis tromper désolé par contre en acier sa la fou mal ...
alor esque certain on des nouvelle?
si commande groupée je suis prenneur
Moi j'aimerai savoir se que ça donne vréman en bruit mais si c'est good pareille +1 comande groupé
flointhecho soigne ton orthographe stp
Brabus a écrit :flointhecho soigne ton orthographe stp
: :roll:
momo_evol a écrit :Brabus a écrit :flointhecho soigne ton orthographe stp
: :roll:
*
flointhecho a écrit :Moi j'aimerai savoir se que ça donne vraiment en bruit mais si c'est good pareil +1 commande groupée
momo evol, soigne tes smilies stp :!:
momo_evol a écrit :Allez, un peu d'espoir
Je les ai contacté pour savoir s'ils livrent en FRANCE et a quel prix.
En cas de groupbuy et du prix je suis tenté
Si ils vendent 10 catback, ils vont les livrer peut etre ?
toumpa a écrit :momo evol, soigne tes smilies stp :!:
:
Brabus, je suis d'accord avec toi mais par MP il aurait compri aussi bien le message!...bon je chippotte oui...
...allez je sors!