20-03-2009, 14:47:19
Pages : 1 2
21-03-2009, 15:57:48
bon verdict !!
jé vraiment pas eu de mal a enlever les 2 vis du dessou du colecteur!!
et vous savez pourquoi ??
parce quel etait toute les deux devissé.. lolll donc je les ai enlever a la main.
donc les joint metalique du colecteur tiré la gueul grave, celui entre colect et turbo aussi d'ailleur.
donc la je vais changer les 4 joint du collecteur, le gros rectangulaire du turbo et le rond de l echappement.
qui y a t'il d'autre que je puisse changer au passage ?? vu que c'est demonter autant le faire quoi.
et pour verifier mon turbo je sais que je dois toucher un axe, c'est quoi l'axe ou ya la turbine non ??
ha oui aussi, je souhaite equipé ma 200 de durite mieux que l'origine et si possible de couleur rouge (comme elle, ca ira bien ensemble) donc ou est ce que je peu trouvé des durites comme ca ? si possible un pack.
merci les gars.
jé vraiment pas eu de mal a enlever les 2 vis du dessou du colecteur!!
et vous savez pourquoi ??
parce quel etait toute les deux devissé.. lolll donc je les ai enlever a la main.
donc les joint metalique du colecteur tiré la gueul grave, celui entre colect et turbo aussi d'ailleur.
donc la je vais changer les 4 joint du collecteur, le gros rectangulaire du turbo et le rond de l echappement.
qui y a t'il d'autre que je puisse changer au passage ?? vu que c'est demonter autant le faire quoi.
et pour verifier mon turbo je sais que je dois toucher un axe, c'est quoi l'axe ou ya la turbine non ??
ha oui aussi, je souhaite equipé ma 200 de durite mieux que l'origine et si possible de couleur rouge (comme elle, ca ira bien ensemble) donc ou est ce que je peu trouvé des durites comme ca ? si possible un pack.
merci les gars.
21-03-2009, 17:42:30
Alors, pour la vérification de l'axe :
Tu garde l'helice, au milieu t'as un bout qui sort (en jaune/doré), tu prend avec 2 doigts et tu vérifie le jeu qu'il y a.
Sinon à part les joints, t'as rien à changer, à moins que tu veuilles remplacer des pièces.
Les durits, tu parles de quel?
Si c'est des durits de dépression : --> Ebay durit silicone 4mm et 6mm
Si c'est des durits d'essence/huile : --> Durit en caoutchou
Si c'est des durits de turbo : --> Durit tressé.
Pour les durits d'eau, ben samco, et les durits de pipping je n'ai pas de solution :roll:
Tu garde l'helice, au milieu t'as un bout qui sort (en jaune/doré), tu prend avec 2 doigts et tu vérifie le jeu qu'il y a.
Sinon à part les joints, t'as rien à changer, à moins que tu veuilles remplacer des pièces.
Les durits, tu parles de quel?
Si c'est des durits de dépression : --> Ebay durit silicone 4mm et 6mm
Si c'est des durits d'essence/huile : --> Durit en caoutchou
Si c'est des durits de turbo : --> Durit tressé.
Pour les durits d'eau, ben samco, et les durits de pipping je n'ai pas de solution :roll:
21-03-2009, 17:49:10
ok merci.
le jeu c'est maxi 0.2 nan ?? faut que ce soit leger quoi?
et pour les durites je vais voir, merci pour le tuyo.
les durites c'est surtout pour faire plus jolie quoi, j'aime lever le capot et que ce soit nikel, et vu que le haut moteur et rouge ca va le faire durite + hm rouge. lolll mais si en plus elles sont plus costo bé ca marange.
le jeu c'est maxi 0.2 nan ?? faut que ce soit leger quoi?
et pour les durites je vais voir, merci pour le tuyo.
les durites c'est surtout pour faire plus jolie quoi, j'aime lever le capot et que ce soit nikel, et vu que le haut moteur et rouge ca va le faire durite + hm rouge. lolll mais si en plus elles sont plus costo bé ca marange.
21-03-2009, 18:02:36
A 0.2, il est mort ...
0.056mm pour le jeu latéral, avec une limite haute de 0.127mm.
Et 0.013 pour le jeu longitudinal (d'avant en arrière), et 0.097mm maxi.
Tu dois à peine le sentir.
0.056mm pour le jeu latéral, avec une limite haute de 0.127mm.
Et 0.013 pour le jeu longitudinal (d'avant en arrière), et 0.097mm maxi.
Tu dois à peine le sentir.
21-03-2009, 19:23:03
ok, faut que ce soit vraiment minime.
si ca bouge trop je peu le refaire ou je passe par la case turbo neuf directement ?
(meme si je pense conaitre cet reponse a 99.9%)
si ca bouge trop je peu le refaire ou je passe par la case turbo neuf directement ?
(meme si je pense conaitre cet reponse a 99.9%)
21-03-2009, 19:38:55
tu peux trouver des kit pour refaire ton T25. Mais il me semble que ça ne vaut pas un T25 qui sort d'usine.
Mais sinon il y a toujours la solution de changer pour un peu + de sous et avoir l'esprit tranquil.
Tout dépend de ton budget et l'utilisation que t'en fait.
ouais c pas une mauvaise chose de changer les durits, avec le temps le caoutchou se dursit et crack.
Edit : Mis à part ça on fait comment pour mesurer exactement le jeu avec des valeurs aussi petites?? Y a un outil spécial?
Mais sinon il y a toujours la solution de changer pour un peu + de sous et avoir l'esprit tranquil.
Tout dépend de ton budget et l'utilisation que t'en fait.
ouais c pas une mauvaise chose de changer les durits, avec le temps le caoutchou se dursit et crack.
Edit : Mis à part ça on fait comment pour mesurer exactement le jeu avec des valeurs aussi petites?? Y a un outil spécial?
21-03-2009, 19:40:29
Si t'es soigneux et que tu te sens capable de bien le repérer au démontage et de le remonter exactement pareil, y'a des kits de réparation.
Bon, la question sur le retirage du collecteur à la disqueuse me permet de douter un peu
Sinon, pas la peine de le faire refaire, ça te coûtera le prix d'un nouveau turbo ...
Bon, la question sur le retirage du collecteur à la disqueuse me permet de douter un peu
Sinon, pas la peine de le faire refaire, ça te coûtera le prix d'un nouveau turbo ...
21-03-2009, 19:40:51
Tsuyo a écrit :Edit : Mis à part ça on fait comment pour mesurer exactement le jeu avec des valeurs aussi petites?? Y a un outil spécial?Un comparateur ...
21-03-2009, 20:52:49
lolll la disqueuse n'été qu'une boutade voyon !! quoi que j'en oré été capable.. qui sait, mais ma colere est passé ca va, la disqueuse est rangé et le collecteur epargné. ! lol
j pense que le mieu est un turbo neuf ouais, c bien ce que je me disé au fond de moi.
j pense que le mieu est un turbo neuf ouais, c bien ce que je me disé au fond de moi.
riri
25-03-2009, 21:54:06
[quote="SUZUKISWIFT1.3GS"]hello tout le monde.
bon voila il y a quelques temp j'avé des soucis sur ma nissan, elle brouté quand j acceleré avait du mal avec le ralenti, par moment calé a un feu etc....
j'ai donc suivi vos conseil:
-pompe a essence walbro, 4 bougie, filtre air, vidange etc etc...
donc aujourdhui j'ai monté la walbro, c'été le dernier truc qui me manqué a monté, et la surprise!!!!
parce qu'il y a toujours des surprise, elle demare bien et tout, MAIS elle broute toujours!!! :x
donc la pompe tourne ya pas lezard, on entend que ca vu que je suis tout d origine.
mais quand je met la pedal a fond et bé elle fait comme des petite coupure et la meme quand je leve la pedal ca le fait toujours. on diré quel ce lance comme un yoyo un peu.
acceleration,coupure,acceleration,coupure.....
(parce que avant je relaché un peu et cété bon elle meté la sauce)
donc la je compren vraiment pas, j ai l impression que c est pire depuis que j'ai mi la walbro ????
bon quand elle part entre les coupure elle part!!!! pas de soucis avec le turbo il est bien la lui.
la je comprend mais plus rien du tout.. j'ai mis du wd40 dans toute les cosse et tout.
j'ai verifier les durites, deboité renboité reseré etc....
BONSOIR, ça ressemnble étrangement à mon souci et faut d'abord se concentrer sur le module d'allumage(défaut des 200 sx : source ancien chef d'atelier nissan ) il est prés de l'amortisseur devant pilote ! réf 22020-85m00 nissan ! tiens moi au courant ! merci
bon voila il y a quelques temp j'avé des soucis sur ma nissan, elle brouté quand j acceleré avait du mal avec le ralenti, par moment calé a un feu etc....
j'ai donc suivi vos conseil:
-pompe a essence walbro, 4 bougie, filtre air, vidange etc etc...
donc aujourdhui j'ai monté la walbro, c'été le dernier truc qui me manqué a monté, et la surprise!!!!
parce qu'il y a toujours des surprise, elle demare bien et tout, MAIS elle broute toujours!!! :x
donc la pompe tourne ya pas lezard, on entend que ca vu que je suis tout d origine.
mais quand je met la pedal a fond et bé elle fait comme des petite coupure et la meme quand je leve la pedal ca le fait toujours. on diré quel ce lance comme un yoyo un peu.
acceleration,coupure,acceleration,coupure.....
(parce que avant je relaché un peu et cété bon elle meté la sauce)
donc la je compren vraiment pas, j ai l impression que c est pire depuis que j'ai mi la walbro ????
bon quand elle part entre les coupure elle part!!!! pas de soucis avec le turbo il est bien la lui.
la je comprend mais plus rien du tout.. j'ai mis du wd40 dans toute les cosse et tout.
j'ai verifier les durites, deboité renboité reseré etc....
BONSOIR, ça ressemnble étrangement à mon souci et faut d'abord se concentrer sur le module d'allumage(défaut des 200 sx : source ancien chef d'atelier nissan ) il est prés de l'amortisseur devant pilote ! réf 22020-85m00 nissan ! tiens moi au courant ! merci
25-03-2009, 22:03:26
moi je remonte tout cet semaine donc je te tiens au jus, mais vu la gueul des joint de turbo et collecteur je pense que c'est ca.
si c'est pas ca j essayeré ce que tu viens de me dire.
si c'est pas ca j essayeré ce que tu viens de me dire.
26-03-2009, 10:23:05
putain mais c'est quoi cette vague de gens qui viennent ici,sans aller meme se presenter bordel :roll:
putain mais la politesse vous connaissez pas ou quoi??
vous avez ete eleve avec des cochons?? :roll:
putain mais la politesse vous connaissez pas ou quoi??
vous avez ete eleve avec des cochons?? :roll:
26-03-2009, 19:30:44
03-04-2009, 12:52:27
salut a tous!
desolé jé pas remonté la nissan encore donc patience pour voir si c'est de la que ca vient mon soucis, j'en ai profité pour changer quelques access au passage. (sondes, durites etc...)
j'ai egalement verifier l axe de turbo, donc je ressent aucun jeu particulier sauf quand je je tire vers le haut (sur la verticale quand le turbo est accroché au colecteur, ya un leger jeu, tres tres tres leger qon sent sur le haut)
quand je dis qon le sent c'est peut etre 0.002 vous voyez! donc je pense qu'il va bien le turbo. lollll
bon je remonte tous ca vite fait quand j'ai le temp et je vous dis si c'est ok.
a+ les gens.
desolé jé pas remonté la nissan encore donc patience pour voir si c'est de la que ca vient mon soucis, j'en ai profité pour changer quelques access au passage. (sondes, durites etc...)
j'ai egalement verifier l axe de turbo, donc je ressent aucun jeu particulier sauf quand je je tire vers le haut (sur la verticale quand le turbo est accroché au colecteur, ya un leger jeu, tres tres tres leger qon sent sur le haut)
quand je dis qon le sent c'est peut etre 0.002 vous voyez! donc je pense qu'il va bien le turbo. lollll
bon je remonte tous ca vite fait quand j'ai le temp et je vous dis si c'est ok.
a+ les gens.
07-04-2009, 11:35:52
jayce a écrit :Ah, merci pour l'info sur l'allumeur, c'est bien ça. Sur la Legend aussi l'allumeur aussi est d'un côté magnétique et de l'autre une bobine, le toit sécurisé par une petite centrale d'allumage.
Hello! a tous, petit HS
C'est la même chose sur ma SUNNY GTI REN13 moteur CA16DE 16S, je cherche éventuellement le faisceau électrique qui relie les 4 bobines à un boitier d'allumage fixé au dessus de la BV sur la culasse
Vous le voyez ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135210
Les symptômes , c'est quelle tourne sur 3 pattes en testant mes bobines, je ju arrive, c'est le 4eme cylindre qui donne une fois sur deux et c'est pareil en intervertissant les bobines...
En plus j'ai remarqué que sur la traverse moteur il y a un broche style pour brancher "une tresse de masse" relier au moteur que je n'est pas et l'alternateur fait des flashs impressionnants ( vu de nuit) quand on accélère.... j'ai vu un fils désoudé sur le faisceau de l'alternateur... ( peut être que c'est la cause????)
comme en électronique , je suis un bléreau.... qui peu m'éclairer SVP !!!
@+ vince
20-04-2009, 21:56:50
salut les jeunes.
je vous avez oublier, donc tout a été remonter et c est ok.
j ai donc emener ma nissan au garage du coup, comme ca il ma tous controlé , mis un coup d ordi etc...
donc voila.
si ca interesse elle est a vendre depuis peu!!!!!!!!!! et elle a enormement de succe malgré un peu de tolerie a prevoir.
si quelqun est interessé elle est sur le site: le bon coin
region: languedoc roussillon, 66
voila.
a bientot..
je vous avez oublier, donc tout a été remonter et c est ok.
j ai donc emener ma nissan au garage du coup, comme ca il ma tous controlé , mis un coup d ordi etc...
donc voila.
si ca interesse elle est a vendre depuis peu!!!!!!!!!! et elle a enormement de succe malgré un peu de tolerie a prevoir.
si quelqun est interessé elle est sur le site: le bon coin
region: languedoc roussillon, 66
voila.
a bientot..
21-04-2009, 11:37:34
:roll:
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