Japan Car

Version complète : [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon, ça fait quelques temps que je me tâte à créer un topic à ce sujet.
J'ai constaté que ça revenait quand même souvent sur le forum, donc je me lance! Wink

Vous avez sans doute déjà constaté les points communs entre l'ED7 et la Rover 216GTi : même moteur (D16A9), et quasiment même carrosserie et mêmes équipements... Big Grin

En fait, comme certains le savent déjà, Honda et Rover ont été partenaires jusqu'à la fin des années 90 (puis c'est BMW qui a pris le relais)...
Ils ont réalisé "ensemble" les modèles suivants :
- Série 200 : 200 / 200 BRM / 200Vi BRM LE /200 Cabriolet / 213S/ 214Si / 216/ 216SE / 216GSi / 216GTi / 220/ 220 turbo/ 220GTi
- Série 400 : 400 / 416GTi
- Série 600 : 600 / 600i / 600SDi / 600SLDi / 600GSi / 600iS / 618 / 618i / 620Ti / 623Is
- Série 800 : 800 / 800 Coupe / 800 Mk II / 825 / 825D / 827 / Sterling

Ce que je peux déjà donner, c'est la provenance des moteurs sur les modèles Rover :
- Série 100 :
1.1 et 1.4 essence : Rover
1.4 et 1.5 diesel : PSA
- Série 200 :
1.1 essence (non importé en France) : Rover (K series)
1.3 essence (MK1 uniquement) : Honda
1.4 essence : Rover (K series)
1.6 essence de 1991 à 1996 (env.) : Honda (D16A8 et D16A9)
1.6 essence à partir de 1996 (env.) : Rover (K series)
1.8 VVC : Rover (K series avec technologie VVC Rover)
2.0 essence atmo/turbo : Rover (T series)
1.8 diesel/turbo diesel : PSA + boite Honda
2.0 turbo diesel injection directe : Rover (L series)
- Série 400 :
1.4 essence : Rover (K series)
1.6 essence de 1991 à 1996 (env.) : Honda
1.6 essence à partir de 1996 : Rover (K series)
2.0 essence atmo/turbo : Rover (T series)
1.8 diesel/turbo diesel : PSA
2.0 turbo diesel injection directe : Rover (L series)
- Série 600 :
1.8, 2.0 atmo et 2.3 essence : Honda
2.0 Turbo essence : Rover (T Series)
2.0 turbo diesel injection directe : Rover (L series)
- Série 800 :
2.0 essence atmo/turbo : Rover (M series de 86 à 92, puis T series de 92 à 99)
2.5 V6 essence de 86 à 88 : Honda
2.5 V6 essence de 96 à 99 : Rover (KV6)
2.7 V6 essence de 88 à 96 : Honda
2.5 turbo diesel injection mécanique de 86 à 92 : VM
2.5 turbo diesel injection électronique de 92 à 99 : VM

Par contre, ce que je ne connais pas, ce sont les équivalents exacts des autres modèles Rover/Honda...
J'attends donc vos avis, expériences, comparaisons, opinions... Wink
Le but est de pouvoir éventuellement trouver un équivalent de votre véhicule chez Rover, dans le cas d'une recherche de pièces moteur ou carrosserie... LOL
La Rover serie 400 et les MA9 c'est la même base si sa peut t'aider.

Juste la finition change et les feux arrières de Rover ne sont pas les même.
Nitro-TecK a écrit :La Rover serie 400 et les MA9 c'est la même base si sa peut t'aider.
Juste la finition change et les feux arrières de Rover ne sont pas les même.
Nitro-TecK, merci beaucoup! Wink
L'idée, ce n'est pas de m'aider moi (je te rassure), mais plutôt que nous partagions nos idées et nos remarques afin de créer une base de données des modèles Honda/Rover dits "similaires". Ca peut toujours servir, en cas de recherche d'une pièce quelconque par exemple, on ne sait jamais... Langue

civicmatt

Salut

concernent la Rover 200 elle est identique au honda concerto.
La Rover 400 sortie en 95 est dérivée de la Honda Domani (jdm) présentée en 1992.
Elle est très proche (hormis moteur) des Civic 5 portes Eudm 1994-2000.
la rover 600 est la cousine a l'accord gen 5
RA272 a écrit :La Rover 400 sortie [...] est très proche (hormis moteur) des Civic 5 portes Eudm 1994-2000.
Tu parles de quel modèle de Civic 5p? Caisse et châssis type MA/MB?
lug19 a écrit :
RA272 a écrit :La Rover 400 sortie [...] est très proche (hormis moteur) des Civic 5 portes Eudm 1994-2000.
Tu parles de quel modèle de Civic 5p? Caisse et châssis type MA/MB?

oui

rover 400/45 > civic MA/MB
rover 600 > accord gen5
rover 213 > honda civic
push a écrit :rover 400/45 > civic MA/MB
rover 600 > accord gen5
rover 213 > honda civic
push, ça c'est nickel!!
C'est exactement ce que je cherche à faire : une liste des modèles Honda/Rover claire, bien construite et facile à comprendre!!
Merci mon gars Wink

civicmatt

civicmatt a écrit :Salut

concernent la Rover 200 elle est identique au honda concerto.

J'ai oublier de préciser, ce sont les rover 200 MK2 ide,tique au honda concerto des même années.
de rien


rover 216 > honda concerto
et pour la 213 c'est c'est la gen 3 ou 4 de civic Wink celle qui ont la face vant qui ressemble a la EC/ED
Oué!!
C'est comme ce que j'ai déjà dit plus haut :
Rover 216GTi = ED7 (D16A9 sur les 2 marques)
Wink
Quelqu'un a des infos sur les Rover 200?? (http://www.niot.net/niot_570/rover_200_niot.net.jpg).
Car la derniere fois mon EK, et une Rover 200 etait cote à cote, on aurait dit les mêmes! Pourtant il me semble que la partenariat Rover/Honda avait échu avant 95!
il ne me semble pas que toyota soit associé avec peugeot citroen, pourtant regarde une aygo et une 107 et une c1 ...
si sur ces trois micro-citadines, les 3 constructeurs sont associés Wink
pierro59 a écrit :il ne me semble pas que toyota soit associé avec peugeot citroen, pourtant regarde une aygo et une 107 et une c1 ...

si si partenariat le moteur sur les C1 et 107 sont des moteur toy ^^
autant pour moi. Ques qu'ils ont ces japonais a s'associer avec des francais. Apres nissan c toyota ... navrant.
push a écrit :si si partenariat le moteur sur les C1 et 107 sont des moteur toy ^^

des moteurs daihatsu, propriété de toyota Big Grin


pour le reste, les rover 800 86-89 ont les bases de la legend de la meme époque. pour les autres 800 le V6 honda est conservé mais concernant le chassis aucune idée
pierro59 a écrit :autant pour moi. Ques qu'ils ont ces japonais a s'associer avec des francais. Apres nissan c toyota ... navrant.
.


on appelle sa des partenariat pour produire des voiture pas très chere a la base mais bon certain le comprenne d'autre beaucoup moins a 1ere vue t'es de ceux la

les constructeur français ont bien le droit d'exister je pense non? car a la base on a ete le 1er pays a avoir autant de vehicule dans le passé et de grande marque automobile aujourd hui disparue cause de la guerre mondiale
lug19 a écrit :Oué!!
C'est comme ce que j'ai déjà dit plus haut :
Rover 216GTi = ED7 (D16A9 sur les 2 marques)
Wink

Faux Wink

Rover 216 GTi = Concerto 1.6i16 (D16A8 ou A9)
pour la 800 avec le v6 2,7 honda => 827i . mon beau pere a eu la finition itesse, une tuerie cette bagnole Big Grin il l'avait echangé contre une bmw 525tds et etait le premier a le regretter....
Intéressant ce topic Wink
RXDU71 a écrit :Intéressant ce topic Wink
Merci!!! Wink

seb Rover a écrit :Faux Wink

Rover 216 GTi = Concerto 1.6i16 (D16A8 ou A9)
Euh... Pas complètement faux.
Ce sont les mêmes moteurs 1.6i16, l'une en berline, l'autre en hatchback...
Mais tu as raison de préciser, soyons précis!
Rover 216 GSi : D16Z2
En 5 portes c'est la Concerto, quel est son code Honda ?
Je cherche la compatibilité des sièges surtout Smile
canaille a écrit :En 5 portes c'est la Concerto, quel est son code Honda ?
Tu cherches le type mine?
Je sais pas, le type similaire à ED7 pour une civic par exemple.
Type mines ou constructeur, j'ignore lequel c'est.
canaille a écrit :Rover 216 GSi : D16Z2
En 5 portes c'est la Concerto, quel est son code Honda ?
Je cherche la compatibilité des sièges surtout Smile

attention, le d16z2 est apparue uniquement sur les versions à boite auto+catalyseur
sinon c'est d16a6 (cata sans boite auto) et d16a7 (non cata) Wink
Bah j'ai pourtant un D16Z2.
SOHC, cata et boite manuelle.
1993

D'origine, je l'jure !
sebrover a écrit :
lug19 a écrit :Oué!!
C'est comme ce que j'ai déjà dit plus haut :
Rover 216GTi = ED7 (D16A9 sur les 2 marques)
Wink

Faux Wink

Rover 216 GTi = Concerto 1.6i16 (D16A8 ou A9)

Le moteur de la ROVER 216 GTi est un D16A8 effectivement
On a eu le cas quand on a changer le moteur d'un CRX 16i16
la différence entre les deux
Le cache culbu (évidemment)
le papillon d'admission est différent (manque une ou deux dépressions de mémoires)
Et pour monter sur un CRX faut changer le volant moteur pour monter l'embrayage honda qui va avec la boite sinon cela monte pas Wink
madeinvtec a écrit :
push a écrit :si si partenariat le moteur sur les C1 et 107 sont des moteur toy ^^

des moteurs daihatsu, propriété de toyota Big Grin


pour le reste, les rover 800 86-89 ont les bases de la legend de la meme époque. pour les autres 800 le V6 honda est conservé mais concernant le chassis aucune idée

attention encore, la serie 800 de chez rover a certe reçue les C25 et C27 mais aussi (par la suite) le KV6 d'origine rover Wink
Pages : 1 2