Japan Car

Version complète : [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
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canaille a écrit :Bah j'ai pourtant un D16Z2.
SOHC, cata et boite manuelle.
1993

D'origine, je l'jure !

je vais pas te traité de menteur, hein LOL

peut-etre qu'il s'agit d'une importation d'un autre pays (Belgique, suisse, italie ...)
voir les aléas de la production anglaise Smile
canaille a écrit :Je sais pas, le type similaire à ED7 pour une civic par exemple.
Type mines ou constructeur, j'ignore lequel c'est.
Pour la Concerto, c'est HWW (de mémoire).
Merci.

XWY ma rover de Dec. 1993.
Sûrement un stock de moteur Z2 va savoir.
canaille,

t'as pas le reste du type mine, stp ?
Si bien sûr.
XWYWMP moteur D16Z2 SOHC dec 1993.

En ce moment j'utilise la GSi d'un pote
XWYWTP moteur D16xx SOHC nov 1991
lug19 a écrit :
canaille a écrit :Je sais pas, le type similaire à ED7 pour une civic par exemple.
Type mines ou constructeur, j'ignore lequel c'est.
Pour la Concerto, c'est HWW (de mémoire).
Mes excuses, je croyais que tu cherchais le type mine de la Concerto 1.6i16 (et pas de la 216GSi)...
canaille a écrit :Si bien sûr.
XWYWMP moteur D16Z2 SOHC dec 1993.

En ce moment j'utilise la GSi d'un pote
XWYWTP moteur D16xx SOHC nov 1991

alors pour la tienne "normalement", c'est D16A6 cata bvm

et celle de ton pote, D16A7 non cata bvm aussi Smile
Tu me mets le doute ... je l'avais noté mais j'ai balancé le post it.
Ma voiture est accidentée dans le nord donc d'ici à ce que j'ouvre le capot pour te confirmer il va se passer du temps, mais je regarde ce soir pour celle de mon pote.
Il s'agit bien d'un D16Z2, d'ailleurs j'ai un devis feu vert pour des pneus, et ils avaient scanné la carte grise, puis leur système avait rajouté les infos dont le type moteur : D16Z2.
un petit up pour un sujet qui m interresse
marre de chercher un concerto a pas cher et pas trop loin j ai trouvé un 216 gsi a 10 minute de ma maison
j ai dans l idée de lui coller des éléments de carosserie de concerto, quelque un a déjà tenté l expérience?
pare choc, capot, calandre, phare et sûrement le hayon arrière puis desiglage. et un b18Sac

océane

bonjour je vient de m'inscrire au site et je suis tomber sur se sujet qui pourrai énormément m'aider alors voila je vous explique mon problème j'ai eu un accident avec ma Honda Concerto se qui fait que mon aile avant gauche est enfoncer et j'aimerai savoir si une aile de Rover 200 pourrai s'adapter dessus ?
merci
(28-04-2009, 16:33:19)220tbo a écrit : [ -> ]
canaille a écrit :Rover 216 GSi : D16Z2
En 5 portes c'est la Concerto, quel est son code Honda ?
Je cherche la compatibilité des sièges surtout Smile

attention, le d16z2 est apparue uniquement sur les versions à boite auto+catalyseur
sinon c'est d16a6 (cata sans boite auto) et d16a7 (non cata) Wink

Toujours en recherche d'infos, voilà un sujet qui m'intéresse.
Une Concerto 1992, BVA, 1L6 c'est le D16Z4 alors?
Pas de catalyseur?
Les 1L6 BVA n'ont pas aussi existé avec d'autres codes moteurs sur les Concerto?

help
Pour me répondre à moi-même...
Il s'agit bien d'un D16Z2 sur la Honda Concerto 1L6i.
La BVA est une MPPA.
Il y a bien un catalyseur et nous avons une injection multipoints.
SOHC et 16v.
111cv.

La nomenclature trouvée dans les docs d'origine Honda laissait à croire que seule le D16Z4 pouvait avoir la BVA.
je post aussi pour suivre car je serai intéresser de la compatibilité d'une rover pour une civic 4g notamment l'aile , peut être bien le moteur et quelques autre bricole quoi xD Wink
L'aile tu peux rever ce ne sont pas les même Wink
Et mince , même celles d'une 214 SLI ? juste au cas ou ?
non plus les ailes sont specifique a chaque modele
et M****! moi qui en cherche une et tout ! Merci du tuyau en tout cas !
Sympa ce sujet, je pensais pas que les Rover avaient eu tant de moteurs Shock
[attachment=153][attachment=152]j'ai eu une rover 216 gti an 94 catalyse 122ch

et une rover 220 coupé turbo 200ch an 93 bleu nuit
Wink
un peux d'histoire :

Rover 213/216 (1984-1989)
— 23 décembre 2013 0 5

En 1984 apparait la première Rover fruit de la collaboration avec le Japonais Honda.

Il ne s’agit pourtant pas de la première voiture commercialisée par British Leyland issue du partenariat avec Honda, puisque c’est la Triumph Acclaim, sortie en 1981, qui eut ce privilège.

La Triumph Acclaim était une Honda Ballade rebadgée, n’utilisant aucun composant britannique si ce n’est la calandre. Bien que satisfait de cette première collaboration, les dirigeants de Austin-Rover Group, ex-British Leyland, voulaient aller plus loin dans le processus de “Roverisation” des voitures japonaises servant de base à leurs propres modèles. De plus, les ventes décevantes de la Triumph Acclaim incitèrent le groupe à éliminer la marque Triumph (l’Acclaim sera la dernière voiture produite sous cette marque) et à faire de Rover un constructeur plus généraliste, tout en maintenant un niveau de standing de ces voitures supérieur à celui des Austin. C’est sous ces hospices que fut rapidement mis en chantier la Rover 213/216, sous le nom de code SD3.

La 213 sortit en 1984 et eut la nouvelle Honda Ballade comme base. Toutefois les équipes Rover eurent davantage d’implication dans la conception de cette base, notamment au niveau des suspensions. La 213 utilisait une mécanique d’origine japonaise, issue de la Honda Civic (1.3L, 12 soupapes, puissance de 70 chevaux). La 216 sortie un an plus tard, utilisait un moteur britannique, le Series S dans une cylindrée de 1.6L, dans deux versions différentes : à carburateur (puissance de 82 chevaux) ou à injection EFi (puissance de 102 chevaux). Transmission manuelle à 5 rapports pour les deux modèles, ou boîte automatique (à 3 rapports pour la 213, à 4 rapports pour la 216).

Il est à noter qu’en vertu de l’accord entre Rover et Honda, la Honda Ballade fut également la première voiture de la marque à être assemblée sur le territoire britannique, pour le marché européen.

Les finitions, S, SE, Vanden Plas et Vitesse, reprenaient pour ces deux dernières la terminologie de l’époque chez Rover, notamment sur la SD1.

Le positionnement des Rover 213/216 était plus haut de gamme que celui des concurrentes Austin (Maestro et Montego), et la Vanden Plas en particulier reprenait les canons habituels de Rover (cuir et bois). Les ventes furent assez soutenues en particulier sur le territoire britannique, mais cachent en réalité l’effacement progressif des Austin Maestro et Montego.

La première génération de Rover 200 fut la première brique du groupe dans l’affirmation de Rover comme une marque généraliste, et son relatif succès incita le groupe à poursuivre cette démarche.


lien:

http://www.rover-club-fr.net/les-voitures/rover-213216/
Bonjour , je tien a me présenter je suis un jeunes qui attaque ça passion de retaper des véhicules moto ou voiture leurs donner une deuxième vie =) 

Sur ce, j'ai un question a vous poser :
j'ai dans le garage un moteur 1.6l dohc de Honda, le 130ch Wink ce moteur etait sur un Rover 216gti ,  et a coté de ça j'ai une Civic comportant un moteur 126 Vtech de 1995.
Malheureusement la personne qui avait le Vteck a fait bielle, enfin bref des pauvre type qui on étaient capable de mettre 1.5l d'huile en trop et tirer comme des putes sur 80 born sans lacher l'accelarateur super? bref !!!! 
donc jaimerai savoir si quelqun a deja monter un moteur de Rover a la place d'un Vteck sur une Cvic, et si oui, si il y a des modifications a réaliser, quels sont-elle ? j'aimerai en apprendre sur c'est voiture ultra attirante et addictive et travailler correctement ^^


                                                               Sur ce, Merci et Bonne journée a vous .
Attention à aller te présenter au bon endroit. Wink
(30-01-2016, 10:44:05)chicano honda a écrit : [ -> ]Bonjour , je tien a me présenter je suis un jeunes qui attaque ça passion de retaper des véhicules moto ou voiture leurs donner une deuxième vie =) 

Sur ce, j'ai un question a vous poser :
j'ai dans le garage un moteur 1.6l dohc de Honda, le 130ch Wink ce moteur etait sur un Rover 216gti ,  et a coté de ça j'ai une Civic comportant un moteur 126 Vtech de 1995.
Malheureusement la personne qui avait le Vteck a fait bielle, enfin bref des pauvre type qui on étaient capable de mettre 1.5l d'huile en trop et tirer comme des putes sur 80 born sans lacher l'accelarateur super? bref !!!! 
donc jaimerai savoir si quelqun a deja monter un moteur de Rover a la place d'un Vteck sur une Cvic, et si oui, si il y a des modifications a réaliser, quels sont-elle ? j'aimerai en apprendre sur c'est voiture ultra attirante et addictive et travailler correctement ^^


                                                               Sur ce, Merci et Bonne journée a vous .

ton prochain post est ta présentation Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Donc merci aux membres de ne pas lui répondre du moment que sa présentation n'est pas faites en bonne et due forme Wink
D'ailleurs les gars, au niveau des trains roulants:

J'ai souvent pu voir que pas mal de Rover sont équipées de trains arrières Honda, mais pas tout le temps en ce qui concerne l'avant.

Connaissez-vous les modèles qui sont équipés de trains avants ET arrières comme nos chères Civic?

C'est pour facilité la tâche dans les casses, je sais plus ou donner de la tête et ni-même quoi demander comme modèle LOL
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