Japan Car

Version complète : [EE9] Purge frein impossible
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Clem R a écrit :alors trouvé?

Voici les nouvelles :roll:

J'ai démonté les étriers avant complets, puis j'ai bouché les flexibles avant au niveau du raccord qui se fixe sur les étriers.

Après ca, essai moteur tournant, la pédale est dure et la course courte, en maintenant la pression, la course ne grandit pas. Big Grin

Je me dit donc, joint d'étanchéïté des pistons d'étriers HS, je démonte, contrôle, mais ils semblent en bon état. Nettoyage, remontage des pistons, puis remontage d'un étrier complet sur la caisse, purge, et essai moteur en marche, la pédale s'enfonce et s'est ramolie Evil

Je remonte l'autre étrier, et je me retrouve avec la course longue et molle du début Oops! Oops! Oops!

J'y comprend plus rien, pourtant en essayant roues avant dans le vide, ca freine, mais je suis à mi-course de pédale :roll:

Dois-je régler la course de la pédale au niveau du mastervac ? Confused

Donnez-moi vos avis pour me sortir de ce merdier !!! :P
si en bouchant les durites avant ça fonctionne, ça vient sans doute des étriers avant, maintenant comme tu les as controlé, c'est bizarre...

tu n'as pas une autre paire d'étrier à tester?
Clem R a écrit :si en bouchant les durites avant ça fonctionne, ça vient sans doute des étriers avant, maintenant comme tu les as controlé, c'est bizarre...

tu n'as pas une autre paire d'étrier à tester?

J'ai une autre paire, mais ils sont grippés depuis x temps, donc pas la peine de tester. Cry

En fait, dès que je bouche les flexibles à l'avant, le circuit, est bien en pression, pédale dure moteur coupé et tournant, course faible.

Dès que je remet un étrier, tout redevient merdique, mais PAS de fuite au niveau des joint d'étanchéïté des pistons Confused

Combien coûte un kit de réfection d'étrier ?

Merci Big Grin
tu as essayé de faire une purge en faisant,roue ARD puis ARG puis AVD et AVG??????

car sa ressemblerais un un probleme de purge,de toute facon je vois que ça si tes étriers sont bon.
Je pense à ça; tu as utilisé un kit de purgage avec un clapet anti-retour? Moi j'ai eu le problème que, en dévissant le purgeur de l'air passait par les filets et je pensais que c'était purgé mais toujours de l'air des que je relachais la pédale... solution: du teflon sur les filets du purgeur...
tommish a écrit :Je pense à ça; tu as utilisé un kit de purgage avec un clapet anti-retour? Moi j'ai eu le problème que, en dévissant le purgeur de l'air passait par les filets et je pensais que c'était purgé mais toujours de l'air des que je relachais la pédale... solution: du teflon sur les filets du purgeur...

Ca n'explique par le problème de la course longue et molle, mais merci Wink
Je sais plus si quelqu'un te l'avait demandé,mais est-ce que tu est sûre que ce sont des étriers d'origines donc prévus pour ton maitre cylindre?

Même question pour les arriéres.
et niveau plaquettes et épaisseur des disques c'est dans les normes? genre la course du piston trop longue?
C'est quand meme fou tout ces probléme de purge de frein sur les Honda!!!

j'ai les meme problémes depuis maintenant plusieurs mois et aucun reméde...
Mais comment font les Concessions Honda quand ils ont une purge à faire ?
Ils la font par aspiration il me semble ; personne n'a essayé cette méthode ?
Citation :Ca n'explique par le problème de la course longue et molle, mais merci
Ben, si il ya de l'air dans le circuit, si, ca explique le problème...
j'ai le meme prob!! j'ai du changer mon maitre cylindre qui était hs (les freins restai bloqués) et pres ca obligé de refaire une purge
alor je l'ai fait correctement comme dit dans la faq pas de bulles dans le tuyau, rien tout nickel mais la pédale va quand meme bien loin comparé a avant... pourtant ca freine très bien!!
je tiens a signaler que mes étriers sont nickels et pas grippés du tout
Je vois qu'en fin de compte toujours pas de solution...

Ca m'inquiete, car j'ai EXACTEMENT le meme probleme !
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