Bonjour à tous.
Voilà j'ai acheter ma petite civic, une eg4.
Et ce cher D15B2 a un ralenti de ... 1200 tr / min.
Pas excessif, c'est vrai :roll:
Mais trop haut quand même
Quelqu'un saurait me dire d'où ca pourrait venir ?
Et question subsidiaire : J'ai un cable de bougie qui a été salement amoché par une fouine ... Comment savoir si je tourne sur 3 cylindre ?
salut,ca s'entend quand tu tourne sur trois cylindres au niveau du bruit t'a l'impression d'avoir un moteur de mobylette et ton moteur a une perte de puissance.
meme si tu tourne pas sur trois cylindres y faut que tu change ton fil de bougie,tu peus avoir de la perte.
Merci pour ta réponse
Oui je compte le faire mais c'était juste pour savoir
Et je ne sais pas comparer, j'ai la voiture depuis 2 jours
Pas d'idée pour mon ralenti ?
pour le ralenti,je sais pas trop ,j'ai jamais eu le cas.
es ce que t'a l'impression que ton moteur tourne bien et rond?
C'est pas ton câble d'accel' qui est un peu trop tendu ?
Merci bullot, j'avais pas penser que j'avais le pied trop lourd
Et sinon mon moteur tourne rond, pas d'accoup rien ...
et ba t'a tes 4 cylindres
a froid ton ralenti est a combien ?
1200 tr/ min
Et je dirais aussi ... Mais j'ai pas encore eu le temps de rouler vraiment avec, j'ai pas encore le permis :/
a chaud ou a froid tes 1200 tr?
parce ce que a froid 1200 c 'est normal
Oh d'accord
Dans mon esprit on était au alentours de 900 tr/min ...
effectivement a froid c'est tout a fait normal, il redescend progressivement pour se stabiliser vers les 800/900 environs.
en revanche a chaud ce n'est pas normal !
et j'ai de suite pensé comme
Bullit95, câble d'acceléro, trop tendu. tu as une vis de réglage a l'arrivée du câble sur le collecteur d'admission (tu peu pas te planter !)
c'est du 10 de mémoire, bref a la portée de n'importe quel débutant
si évidement c'est a chaud que ton ralentis est aussi haut, vérifie ce point en premier
Salut
Pour savoir si tu tournes sur 3 pattes, débranche le cable de bougies qui est abimé et si rien ne change il est mort.
Moi j'ai le probleme inverse, ralenti trop bas parfois (presque 0 au compte tour :roll: )
Il y a une sonde de ralenti a froid? car el peut déconner non? si elle reste en fonction a chaud??
Whiplasher a écrit :c'est du 10 de mémoire, bref a la portée de n'importe quel débutant
Du 12 je crois
Par contre faut le faire moteur en route parce que je l'avais fait moteur éteint et au final je démarrer a 5000tr
Bullit95,
tu m'étonne xD
Patcho, ouep c'est le FITV, mais en général c'est plutôt l'inverse, régime trop bas a froid si elle déconne.
Merci à vous,
je regarderai ca
Bon mise à jour.
Démarré ya 1 semaine, avant mon départ en vacances, après une nuit passée sous la flotte / dans le froid.
Verdict : Ralenti à 1500 tr / min
Je vais régler ca vite fait
ca reste a 1500 tours et ca redescend pas?