Voilà, je voulais juste avoir un retour sur les anciens proprios de 4th Gen, notamment de ceux qui s'en sont séparés, de gré ou de force.
Regrets? trouvé mieux? La garder dans un coin coute que coute?
ex possesseurs d'ED, EC, EE, c'est à vous!
(et puis les actuels peuvent aussi dire pourquoi ils la gardent)
Perso je m'en suis pas séparé, je l'ai juste laisser 6 mois au garage et rouler avec la mazda2 (Daily famille)...
Et ben je n'en pouvais plus
Jme suis levé une nuit et je l'ai ressorti mdr
Je vote pas puisque je ne suis pas un ancien possesseur
Je suis possesseur d'un ED9 depuis janvier et je peut dire que c'est un vrai régal a conduire, léger, nerveux, souple, simple, efficace... what else ??
L'EG5 est aussi très agréable a conduire et a bricoler, mais moins "violente" que l'ED.
Pour ma part, je ne compte pas changer, et je l'ai depuis 3 ans, car elle est pratique, nerveuse et consomme -relativement- peu. Je vois pas trop ce que je pourrais avoir en + sur une autre auto, à part du confort...
En tout cas tout ce qu'elle propose me suffit largement
Consomme peu ?
Je tourne entre 7.14 Litres/100 et 8.91 Litres/100 en utilisation quotidienne, et quand je vais aller sur circuit sa va surement me faire bien peur...
twentymak a écrit :Consomme peu ?
Je tourne entre 7.14 Litres/100 et 8.91 Litres/100 en utilisation quotidienne, et quand je vais aller sur circuit sa va surement me faire bien peur...
Oui moi c'est à peu près pareil, mais j'ai déjà fait moins de 7L (avec boîte courte, filtre à air K&N et pneus "tendres"). Par contre c'est sûr qu'il faut pas faire que de la ville sinon c'est foutu
Ben je fais de la petite route de campagne et de l'autoroute...
Enfin on pars un peut en HS la...
Moi depuis que j'ai gouté à la 4ème Gen,je ne peux plus m'en passer.Entre une EE (ee9 pour ma part) et une Ek4 c'est le jour et la nuit. Elle est nettement plus rageuse mais c'est surtout le look que j'adore.
moi mon ex ed9 me manque grave, si je trouve un nouveau res j'en reprend un 8)
pareille mon ed9 me manque aussi, surtout la qu'arrive les beaux jours je me serais bien sentit de rouller vitre baisser et toit ouvrant ouvert en ecoutant juste le son de l'invidia !
comme a la bonne epoque
si je m'en suis separé c'est parceque je reprennais mes etudes a l'epoque et un appart ...
du coup j'avais acheter une af53 bien moins chere .. puis finalement une eg4 ...
mais en fait toute mes ex voiture me manque !
la S2000 je reve d'en reprendre une, la Del sol j'ai bien envis en test en vti !,l'ed9 pareille j'essairais bien en EE8 ce coup ci ect ...
une observation personnelles: une ed9 par rapporta une ed7= je préfère le crx
une ee9 par rapporta l'ee8= je préfere la civic c'est byzarre quand meme
Ed7
2EE9
Donc comme ça me manque mais que j'aime mon ek4,j'ai pris une EC9 en daily
Ma 4ème 4th
Kim a écrit :une observation personnelles: une ed9 par rapporta une ed7= je préfère le crx
une ee9 par rapporta l'ee8= je préfere la civic c'est byzarre quand meme
je suis amoureux depuis tout gamin des crx j'ai jamais aimer les civic 4 gen .. bizard aussi
en fait ce que j'aime dans le crx: position de conduite trés bien pensé (pommeau, siege, volant oem) et le toit ouvrant électrique (idem sur as)!
par exemple les prelude 5 G ont aussi ce positionnement, mais l'ed9 c'est petit et un sacré loock: je réfléchis entre un as53 et un ed9 qui ets plus stable en conduite appuyée
8)
alors franchement demande aussi a sk je pense que l'as est plus stable que l'ed9 !
sur l'af j'avais koni jaune + ressort eibach a l'avant, je rentrais comme un calus dans le virage l'arriere partais legerment mais c'etait controlable
l'ed9 j'avais koni avec ressort koni avant et arriere, si je passais a plus de 50 en virage je derappais a mort ce qui m'a valus 2 tetes a queues .... ( aucun en af )
l'autre fois je faisais le meme constat je suivais avec l'eg4 une crx j'etait a 90 dans les virage je tenais nikel le mec etait a la rue
pour la position aussi elle est encore meuilleure dans l'af/as que dans l'ed9, tu es plus allonger comme dans une sportive dans l'af que dans l'ed
apres pour la gueulle et les galere a trouver des pieces ect je prefere l'argement l'ed9 !!
ED7 me manque grave, sauf quand je remonte dans une
Il faudrait que j'ai au minimum les trains complets EG/ITR, voir EK parce que v'la le piège
yob1: j'ai déja conduit un as53 et j'ai mon ah53 quia cette barre panhard, sur le sec sa tient bien le pavé mais quand meme je suis persuadé qu'une bonne ed9 passes plus fort en courbe....
l'ed9 en fait en daily est une meilleure base: la chance aujourd'hui de pouvoir avoir plein de pièces alors qu'il ya 10 ans se te coutait un bras et 2 jambes
Enfin la position du crx (af-as ou ed9) c'est quand meme mythique avec cette sensation d'etre dans une sportive
Kim a écrit :Enfin la position du crx (af-as ou ed9) c'est quand meme mythique avec cette sensation d'etre dans une sportive
Avec les genoux près des oreilles et les coudes dans les mollets ?
En fait je fais 1m70, taille moyenne chez les japs
si tu fais 2 metres achetes une mondéo
Kim a écrit :En fait je fais 1m70, taille moyenne chez les japs
si tu fais 2 metres achetes une mondéo
ou une integra ( c'est une des caisses ou j'avais le plus de place avec la sub gt et la M3 e46 )
4ème GEN comme daily, ouais, carrement ! (couple, boite de vitesse géniale, tenue de route et freinage excellent une fois bien réglés).
Par contre elle ne me manque pas dans le sens ou j'ai complètement fais le tour de ce véhicule. J'ai tout fais avec : daily, voyages, conduite sportive, runs, piste ... Y a que les tonneaux que j'ai pas essayé !
Et j'échangerai ma "nouvelle" contre rien ...
ice: chacun son budget, une rx7en daily c'est pas pour tout le monde
Aprés c'est vrai que lorsqu'on a une vraie sportive dans les mains c'est dur de revenir en arrière
(quoi que la RX7 est collector vu le nombre en France)
ils auraient du sortir des crx 4ws ^_^
Kim a écrit :En fait je fais 1m70, taille moyenne chez les japs
C'est pareil pour les moto hypersport : je te déteste !!!
je suis tombé amoureux des 4th !
pas envie de m'en séparer !
donc je la garde !
c'est que du bonheur !
essaies une 3 gé tu va devenir fou
(voir avec mac manus)
2 ed7 les 2 vendu , je regrette la dernière
Maintenant que j'y ai gouté, je pourrais plus m'en passer.
Cette sensation de conduite pure, sans assistance, cette relation directe avec le moteur et ces montées en régime rageuses jusqu'à 7500 trs !
Franchement, si je devais m'en separer un jour, je ferais tout pour m'en reprendre une.
benh moi aussi ,elle me manque grave !!! cette ED7 est une Bombe ,
Mais jai quand meme recuperé une EC9, <Old school OBLIGEMENT lol
Mon Rix me manque mais certainement pas pour ses qualités routières totalement dépassées, c'est surtout le charme de sa ligne incomparable et le plaisir qu'il pouvait me procurer malgré tous ses défauts à chaque envolée lyrique de son formidable B16A1...
:@+