Japan Car

Version complète : [4th Gen] Civic - Elle vous manque?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
c'est tout?
pas plus de retours? Wink
Kim a écrit :essaies une 3 gé tu va devenir fou LOL (voir avec mac manus) LOL

Exact ! L'ED est fun à conduire, mais si tu prends une 4G à puissance équivalente à une 3G, tu deviens mordu de la 3G : un EC9 (90ch carbus) et un AH (85ch carbus). Tu fonds tellement la conduite de la 3G est plus brute et si instinctive... Tu prends très vite tes marques ; et placer les trains vient tout seul.

Après c'est sûr, c'est une question de goût. La 3G est nettement plus Old-school que la 4G qui ne prend aucune ride. Mais ça, c'est autre chose...
ricarlos a écrit :Voilà, je voulais juste avoir un retour sur les anciens proprios de 4th Gen, notamment de ceux qui s'en sont séparés, de gré ou de force.

Regrets? trouvé mieux? La garder dans un coin coute que coute?

ex possesseurs d'ED, EC, EE, c'est à vous! Wink

(et puis les actuels peuvent aussi dire pourquoi ils la gardent)

Moi tu sait Mr Green

J'ai longtemps regrétté ma 1er (vendu pour me payé un rêve de gosse une celica st162...), pas vraiment que je regrette plus mais ma nouvelle à comblé ce manque 8), pas encore aussi jolie à mes yeux MAIS elle marche grave mieux alors qu'elle est encore stock :yeah:

Sinon ma 2ème ED7 la rouge, jla regrette pas LOL, elle avait une trop belle caro, elle marché normalement sans plus... et en plus jla revoit car vendu à un pote. Ma EC9 que j'ai acheté et déssosé cash on en parle même pas LOL

Voilà tout est dit, pour ma new je la garde, j'espère pas être obligé de m'en séparé un jour, celle ci c'est même pas la peine je l'es plus j'arrive plus à dormir LOL
up LOL
Je passe par là pour casser l'ambiance car moi mon rex me manque pas: trop saoulant le bruit, et la chaleur à l'intérieur, la boite était trop longue et ça craquait pour passer les vitesses à haut régime surtout c'était trop voyant comme caisse, personne voulait faire la course Sad :no:

Sinon maintenant j'ai une 6g la boîte aussi est longue mais ça marche qd même bien et au moins t'apprécies de rouler à vitesse légale. :mouarf:
Moi je regrettais tellement le rex de ma femme, que j'ai du conduire 3 fois sur des courts trajets parce que je suis ni kim ni tonyjee..

que j'ai racheté une civic EE9 Big Grin c'est pas l'idéal pour trimballer le petit mais bon..
[quote="troupier"]Moi je regrettais tellement le rex de ma femme, que j'ai du conduire 3 fois sur des courts trajets parce que je suis ni kim ni tonyjee..

prétentieux, tu peux ouvrir le toit ouvrant sa te rappellera le char Leclerc LOL
y'a pas de leclerc chez moi Big Grin
Ben moi perso, j'ai mon ED7 depuis 2003, et comme je faisais de la vente auto, j'ai posé mon cul dans une paire de bagnols, des familiales, des berlines, des sportives, des prestiges!

Et j'ai deja une chose a dire!!
Quand tu fous ton cul dans une honda avant 96, tu sais que t'es dans un truc different!

QUe ce soit le chassis ou l'agrement moteur, je trouve que c'est extra!

Et mon ED7, ben c'est ma memere! Que des bons trips, elle m'a jamais laissé en plan, et elle demande qu'a se lacher!
J'ai eu des BMW, des audis, la j'ai encore mon S6... ben je peux pas en dire autant!

L'ed, c'est l'ED!

Et entre ED7 et ED9, ED7 y a pas photo, idem Pour les EE!!

la EE9 c'est un truc extra!

Et mon premier amour, l'EC9, la seule caisse ou je faisait des travers en fumant un cloppe et regler la radio tellement c'etait facile a faire partir et a recuperer! lol

Mais quand meme un peu une savonnette!! Mais c'est ce qui faisait son charme!

icefluid, je te rejoins sur les memes vieilles rengaines sur les 4G, c'est je crois pareil sur bcp de civic!

Mais c'est ce qu'on appelle ameliorer une caisse!!

Et quand on prend les standards de l'epoque en matiere d'amortisseur et de freinage, et qu'on prend actuellement, on se rend compte qu'elles ont besoin d'un coup de jeune!

Mais pour 2000€, vous avec une brouette de 900kg, qui va vous permettre de tenir un paire de caisses dans les cols!

Pour info, hier soir j'ai mis une pillule a une civic type S modele 2008 sur l'autoroute!

On arrive sur la voie d'acceleration a fond sur tout les rapports de 2 a 5, 3 km apres on sort, je lui avais mis 200m...

Et sur une petite route bien joueuse apres au bout du 3eme virage, le mec avait fait son slip je crois!

Ben quand tu pense que c'est un vieux machin de 87 avec 215 000 km qui a meme pas la DA et l'ABS!!! Non je la vendrais pas!!

Je continuerais de l'ameliorer tranquillement!
Si c'est pas jolie tout ça 8)
Arrêtez svp, j'en ai jamais possédé mais vous allez me faire craquer... Si je vend ma charrette mazout je pourrais, remarquez! :!:
d abord j avais eu une crx ee6 (1400cc) posee au sol avec des koni et bridgestone potenza re 720 en 15 je m amusais comme un fou puis bebe arriva,j ai du la vendre car niveau confort pour une femme enceinte y a mieu LOL et je me suis dit la suivante ca sera une vtec!!

chose faite avec une ee8 blanche qui passa en b18c6 et quelques bonne modifs, un truc de fou!
et je l ai vendue pour une r32 gtr et ben j ai jamais autant regretter LOL
autant j adore la sky et ca pousse a mourrir!mais je retrouve pas le meme plaisir et pas les meme sensation que dans la crx! kart powaaaaaa
du coup j ai racheter une ee8 et la je vais vendre la r32 :roll:
Bah, écoute, c'est ton choix, c'est bien aussi les zout. c'est juste que voilà une caisse de 20 ans, pas chère à l'achat, ni à l'entretien, facilement retapable et qui offre une fois revue et un peu améliorée son bon lot de sensations authentiques. Des plaisirs simples sans se prendre la tête ni à s'endetter de façon i raisonnable.

Après, elle à aussi ses défauts (mais qui n'en a pas) : un châssis usée (plus que dépassé par rapport à son époque) qu'il convient de revoir pour en profiter vraiment, une ligne "déjà vue" mais qui se respecte, la mécanique est bien mais manque de coffre...en somme, une voiture bien mais à revoir. C'est cela qu'il faut accepter, la refaire et donc dépensé des sommes plus importantes que sa valeur (sans pour autant tomber dans des trucs insurmontables financièrement) pour un résultat fun. Mais bon, quand on est passionnés et qu'on aime...la rationalité n'a pas vraiment à entrer en ligne de mire; on assume, ou pas.

Il y a mieux, bien évidemment, mais à ce rapport prix/perfs évolutivité...y en à pas des masses.
roms a écrit :Ben moi perso, j'ai mon ED7 depuis 2003, et comme je faisais de la vente auto, j'ai posé mon cul dans une paire de bagnols, des familiales, des berlines, des sportives, des prestiges!

Et j'ai deja une chose a dire!!
Quand tu fous ton cul dans une honda avant 96, tu sais que t'es dans un truc different!

QUe ce soit le chassis ou l'agrement moteur, je trouve que c'est extra!

Et mon ED7, ben c'est ma memere! Que des bons trips, elle m'a jamais laissé en plan, et elle demande qu'a se lacher!
J'ai eu des BMW, des audis, la j'ai encore mon S6... ben je peux pas en dire autant!

L'ed, c'est l'ED!

Et entre ED7 et ED9, ED7 y a pas photo, idem Pour les EE!!

la EE9 c'est un truc extra!

Et mon premier amour, l'EC9, la seule caisse ou je faisait des travers en fumant un cloppe et regler la radio tellement c'etait facile a faire partir et a recuperer! lol

Mais quand meme un peu une savonnette!! Mais c'est ce qui faisait son charme!

icefluid, je te rejoins sur les memes vieilles rengaines sur les 4G, c'est je crois pareil sur bcp de civic!

Mais c'est ce qu'on appelle ameliorer une caisse!!

Et quand on prend les standards de l'epoque en matiere d'amortisseur et de freinage, et qu'on prend actuellement, on se rend compte qu'elles ont besoin d'un coup de jeune!

Mais pour 2000€, vous avec une brouette de 900kg, qui va vous permettre de tenir un paire de caisses dans les cols!

Pour info, hier soir j'ai mis une pillule a une civic type S modele 2008 sur l'autoroute!

On arrive sur la voie d'acceleration a fond sur tout les rapports de 2 a 5, 3 km apres on sort, je lui avais mis 200m...

Et sur une petite route bien joueuse apres au bout du 3eme virage, le mec avait fait son slip je crois!

Ben quand tu pense que c'est un vieux machin de 87 avec 215 000 km qui a meme pas la DA et l'ABS!!! Non je la vendrais pas!!

Je continuerais de l'ameliorer tranquillement!


LOL LOL LOL

t'as trop bien résumé sinon

un vrai poète Wink
J'avoue que mon Ed9 me manque (il était nickel de chez nickel et full option en plus)

J'ai beau avoir une voiture bien plus performante, qui tient mille fois mieux la route, qui est plus pratique, plus habitable, qui freine vraiment, qui a du couple, ben le crx me manque quand même

L'effet karting, je fait que tout le monde regarde (même si je fais pas le kéké, ca fait toujours son petit effet), trop une caisse pour chopper en plus, le nombre de meufs qui me regardaient, ca m'est même arrivé qu'on me laisse des numéro de tel sur la voiture et tout Big Grin
Et puis bon moteur super souple, on peut rouler en 5e a 50
Et conso de moineau, je suis descendu a 6L et sinon en mixte 7.2-7.5L

J'avoue qu'elle me manque, mais bon je ne serais pas pret à vendre ma 323 pour en racheter une
roms a écrit :Ben moi perso, j'ai mon ED7 depuis 2003, et comme je faisais de la vente auto, j'ai posé mon cul dans une paire de bagnols, des familiales, des berlines, des sportives, des prestiges!

Et j'ai deja une chose a dire!!
Quand tu fous ton cul dans une honda avant 96, tu sais que t'es dans un truc different!

QUe ce soit le chassis ou l'agrement moteur, je trouve que c'est extra!

Et mon ED7, ben c'est ma memere! Que des bons trips, elle m'a jamais laissé en plan, et elle demande qu'a se lacher!
J'ai eu des BMW, des audis, la j'ai encore mon S6... ben je peux pas en dire autant!

L'ed, c'est l'ED!

Et entre ED7 et ED9, ED7 y a pas photo, idem Pour les EE!!

la EE9 c'est un truc extra!

Et mon premier amour, l'EC9, la seule caisse ou je faisait des travers en fumant un cloppe et regler la radio tellement c'etait facile a faire partir et a recuperer! lol

Mais quand meme un peu une savonnette!! Mais c'est ce qui faisait son charme!

icefluid, je te rejoins sur les memes vieilles rengaines sur les 4G, c'est je crois pareil sur bcp de civic!

Mais c'est ce qu'on appelle ameliorer une caisse!!

Et quand on prend les standards de l'epoque en matiere d'amortisseur et de freinage, et qu'on prend actuellement, on se rend compte qu'elles ont besoin d'un coup de jeune!

Mais pour 2000€, vous avec une brouette de 900kg, qui va vous permettre de tenir un paire de caisses dans les cols!

Pour info, hier soir j'ai mis une pillule a une civic type S modele 2008 sur l'autoroute!

On arrive sur la voie d'acceleration a fond sur tout les rapports de 2 a 5, 3 km apres on sort, je lui avais mis 200m...

Et sur une petite route bien joueuse apres au bout du 3eme virage, le mec avait fait son slip je crois!

Ben quand tu pense que c'est un vieux machin de 87 avec 215 000 km qui a meme pas la DA et l'ABS!!! Non je la vendrais pas!!

Je continuerais de l'ameliorer tranquillement!

Mon héro ...
ricarlos a écrit :Voilà, je voulais juste avoir un retour sur les anciens proprios de 4th Gen, notamment de ceux qui s'en sont séparés, de gré ou de force.[/size]
des honda 4th Gen, moi j'en ai 2, mais c'est pas des civic !!

on dirait que certains croient qu'il n'y a que la civic chez honda !!

LOL
4 GEN forever ! LOL
Et puis si elles avaient pas de défauts, elles seraient chiantes à conduire (voir les dieselomazout actuels), et on les aimerait pas autant ... Wink
c'est un peu leurs defauts qui font que c'es si bon les 4g

moi je me suis vachement attaché au mien y a rien a dire de plus jllleee kkiiffee

je vais pleurer quand je vais le vendre
Idea La 4G, un mythe... elle n'est pas rare, ni même chère (quoique certaines annonces :roll: ), mais en bon état ça devient difficile à trouver. Heureusement que les passionnés sont là pour entretenir le mythe ! J'en discutais il y a peu avec un pote, l'engouement pour la 4G est bien supérieur à la 3G et à la 5G, rien à voir, il y a des forums dédiés, des rassos, un peu comme si c'était le sommet de la réussite Honda. Il faut dire qu'avec le D16A9 et le B16A1, il y avait de quoi être fier ! Combien de collègues autour de moi qui se souviennent avec émotion de leur Civic ou leur CRX 4G !

Idea Ne pas oublier l'apport stylistique incontestable de Pininfarina, allié à une technologie très raffinée pour l'époque, surtout à ce niveau de gamme : en France la même année, Renault sort en grande pompe la... Renault 19 à moteur Energy "inédit" à carbu 8 soupapes. Oops! Honda avait 10 ans d'avance...

Fleche Ce qui me manque moi, ce n'est pas tant ma Civic (que j'ai toujours 8) ) que des successeurs dans la production automobile actuelle : ce concept de compacte hatchback typée shooting brake est quasi-inexistant à l'heure actuelle. La Volvo C30 et plus encore le Volkswagen Scirocco s'en rapprochent (elles sont quand même une dizaine de centimètres plus hautes LOL ). Quand on voit le carton que fait le Scirocco (en TDI bien sûr Twisted ), on se demande bien pourquoi les autres ne font pas la même chose... Et on attend toujours la Saab 9-X. Twisted

Il a bien les BMW série 1, Alfa Romeo 147, et Audi A3 qui s'en rapprochent, mais bon ce n'est quand même pas pareil... LOL

Hors de question de m'en séparer pour le moment !
remy c a écrit :Il a bien les BMW série 1, Alfa Romeo 147, et Audi A3 qui s'en rapprochent, mais bon ce n'est quand même pas pareil... LOL

Hors de question de m'en séparer, c'est pour la vie !

Twisted :P
possesseur d'une ee8 depuis 2ans et je suis pas pret de m'en séparer,j'adore les ee je ne me vois pas conduire autre chose.
si je dois m'en séparer pour un raison ou une autre je crois que je le regretterais.
arf le crx

je suis mordu des eg j'en suis a ma 2eme, une eg6 avec laquel je m'éclate comme un dingue ça marche, ca tien le pavé c'est trop le kiff

puis chui tombé sur l'annonce d'un crx, une bonne affaire, j'était pas trop fan, je l'achetait pour la bonne affaire, et le revendre... sans grande passion en fait
quand je l'ai vu en sortant du train, je me suis dit celle la! elle est pour moi! quand je me suis assis dedans le premier truc que je me suis dit c'est : nan mais c'est quoi ce truc !!!!
bref premier choque pour la ligne de la voiture 2eme choque les sensations distillé par l'engin
puis apres j'ai trouvé qu'il était bien trop haut alors hop shooté au sol avec des koni, changement des jantes
et la c'est comme découvrir une autre voiture. Je prend mon pied avec les deux mais différemment, le crx je sais pas il a un petit truc faut se frité avec pour passé fort, a haute vitesse faut séré les fesses bref je l'aime mon pti crapaud

Pour la petite histoire, un pote qui roule en coupé fiat T20 avec petite prepa (bref sur une autre planète niveau performance) Au début rigolai bien en voyant mes petite pétrolette au début l'eg5 déjà quand il a vu que c'était impossible avec le coupé de me suivre sur une petite route il a commencé a changé de discours, quand il a vu le crx il rigolait encore plus. l'autre soir en rentrant de soirée lui en passager dans le crx gros silence (fatigue inside) il a a sorti comme ça: putain en fait jla kiff ta petite voiture c'est trop kiffant la sensation genre dégouté de devoir l'avoué

Aujourd'hui la bonne affaire qui devait vite ce retrouvé en vente ça me ferai vraiment mal de m'en séparé Big Grin

et je rejoint ce qui a été dit monté dans une honda d'avant 96 c'est un truc a part
Que de beaux récits perso 8)
Pour moi ça a été le coup de foudre en essayant l'ED7 d'un pote qui m'a convaincu d'acheter une 4th gen. Et depuis decembre dernier j'ai trouvé une super occaz sur une EE9, et depuis trop content!!
Ca démarre au quart de tour à 18 ans et 246000 km les sensations à bord c'est vraiment dingue, un vrai distillateur à sensation.

pour ce qui est de la tenue de route et des freins au début ct pas terrible.
Ma première modif a été la pose des silentbloc Energy et la voiture est transformée, beaucoup plus saine et sur circuit c'est pas du tout piegeur de l'arrière.
Il faut garder à l'esprit que c'est des mamies qui ont près de 20 ans donc c'est normal les Sb et les suspates sont mortes y a pas de miracles.

prochain investissement les bilstein B8 pour avoir un peut plus rigide.

Quant aux frein sur EE9 avec des durites avia et une bonne purge ça freine relativement bien
C'est sur que si vous comparez les 4th gen à des voiture plus récentes ça tien pas la route mais le chassis est pas dans le meme état.

Bref je suis pas près de me séparer de la mienne, je la chouchoute
up!
Plus d'un an après, elle me manque vraiment!
saloperie de machine LOL
ben moi depuis 4 mois sa me manque assez aussi mais j'ai changé pour encore meilleur DC2 inside Twisted
earl88, ouai je viens de voir ça , alors que tu bonheur ?

Je pense que ma prochaine caisse sera une integra ...
Oui, l'EE9 me manque
Un look rétro que j'aime, qui en surprend plus d'un quand ça s'arrache, qui consomme pas grand chose (pas plus que la Célica qui avance pas)
Et ce son Shock

Quand j'aurais un garage et de l'argent j'en remettrai une à neuf
Kounkoun78 a écrit :earl88, ouai je viens de voir ça , alors que tu bonheur ?

Je pense que ma prochaine caisse sera une integra ...

franchement c'est une autre monde surtout au niveaux tenue de route t'as beau equiper une 4g niveaux chassis un ITR stock avec le torsen c'est quand meme au dessus c'est un regal Wink

franchement si t'as l'occasion d'en avoir une n'hesite pas fonce
Pages : 1 2 3 4 5