pour ma part je regrette pas de m'en etre separer néanmoin j'ai quelque nostalgie quand je voie une ed bien propre vert barcolone passez pres de moi lol
mais depuis que j'ai gouté au VTEc je peut plus m'en passer si je reprend une ed ou EE se sera swap de fou obliger lol
Ca fait plus de 2mois que je me bat avec mon assurance et les experts pour repouvoir conduire mon ed9.
Moteur magnifique, la ligne...
Ca dérape mais c' est genial a conduire...
Enfin voila, hate de la retrouvé, baisser les vitres et le toit ouvrant, et mettre le chauffage si il fait trop froid.
Pourquoi ce sondage au fait?
euh... jme pose des questions sur l'avenir de la mienne
Tout simplement.
en tout cas merci à tous mais continuez! à 100 réponses ça sera bien représentatif... Ah ce châssis joue vraiment en sa défaveur!
ed7run a écrit :2 ed7 les 2 vendu , je regrette la dernière
sérieux? Faut dire que c'était un avion la tienne
J'ais acheté une EK4 alors que j'avais ma EE9.
Le programme était de la revendre pour équiper l'EK, bah j'arrive pas à me résoudre a la mettre en vente
Je prefere rouler avc la EE que l'EK, bien que je me sens plus en securité et que je passe plus fort avec l' EK
...
le truc c'est que sur les 4G, tu mettra plein de thunes pour arriver au chassis de la 4 gé donc tout dépend ton budget et ton utilisation
J'ai toujours mon ee8 qui traine dans un coin de hangar, mais perso, elle me manque plus du tout.
Pas en daily du moins, être secoué comme un prunier, freinage à la "plus près de toi mon dieu", le cul baladeur (fun mais saoulant en daily), attire-flic avec le nombre de kéké qui en ont....
En fait je deviens vieux et mou de la fesse :]
ça c'est la colique, cela te passera
Hou oui, elle me manque ma petite ED9...
Je m'en suis séparé il y a 3 ans, mais dés que j'en vois une, cela me donne envie de la conduire.
Ça fait un peu moins de deux ans que je roule tous les jours avec mon ED7, et pour l'instant 100% satisfait 8)
Je me fous du confort (heureusement
).
Ce que j'aime: Le look, les perfs (après 5000 tours), la tenue de route (avec les B8 ), une consommation raisonnable . Et ce que j'aime plus que tout, c'est la fiabilité!!!
Dommage que le D16 manque cruellement de couple
Franchement, le jour où je serai obligé de rouler avec une voiture récente (donc forcement aseptisée), je serai veeeeeert
Ahhh, la ED, je ne l'oublierai JAMAIS : dés l'âge de 15 ans j'suis , tombé amoureux, ma mère en avait acheter une, phase II en 1991 les odeurs de sacs plastiques de protection sur le velour neuf je m'en souviens encore, ma première fois sur la banquette arrière, mes virées nocturnes solos avec...puis j'ai replongé une deuxième fois en 2006 jusqu'a 2008..force était de constater que je n'avais plus 20 ans, et la ED c'est cool seul, mais avec Mme et 2 enfants..heu, c'est pas une FN2
Moteur robuste, nerveux, châssis d'origine olé olé..que de bons souvenirs, aucun regret, sauf celui de l'avoir cédé. En reprendre une autre ? tentant. Mais il faut savoir tourner la page. On verra bien 8)
jayce a écrit :ma première fois sur la banquette arrière, mes virées nocturnes solos avec...
que de révélations !!!
hakebut: :claps:
ricarlos a écrit :ed7run a écrit :2 ed7 les 2 vendu , je regrette la dernière
sérieux? Faut dire que c'était un avion la tienne
oui je suis trés sérieux j'ai les boules de l'avoir vendu
, j'espère juste prendre au-temps de plaisir avec sa remplacante
perso je regrette mon ec9, petit moteur mais pure sensation, j'ai une eg4 et franchement j'ai bocoup moin de sensation avec ...
Après avoir vendu chaque ee9 que j'ai eu (3), j'ai regretté à chaque fois à plus ou moins long terme.
Ce que j'ai moins ressenti avec l'eg6 pourtant très optimisée.
Du coup je refait doucement la dernière (depuis bientôt 2 ans).
Pas vraiment la meilleure base
que j'ai eu mais pas rouillée.
Un chassis sympa, une position de conduite pas mal, une bouille mignonne sans trop en faire et un look affuté au couteau qui s'amplifie une fois au sol.
Dommage que son freinage d'origine soit si inadapté.
Y'a pas à dire on est forcement marqué par une 4g lorsqu'on en a eu une.
On a tous des personne de notre entourage qui ont possédé une civic ou crx 88-91 qui l'a vendu et qu'on entend quelques temps plus tard dire : "tu connais pas une honda civic ou crx à vendre?"
Ca donne le sourire
Je serais même prêt à en racheter une seconde comme daily d'ici à un an
C'est clair que je me reprendrais une 4gen quand j'aurais les moyens d'en refaire une de A à Z.
Le truc que je retiens c'est que vous avez vraiment des merguez pour dire que çà tient pas la route ... (et que çà freine pas) ...
moi mes 2 EE9 m'ont pas mal manquées........
mais bon je me suis repris un petit ed7 ca rappelle des souvenirs lol
D'accord avec icedfluid.
En tout cas je vais être obligé de me séparer de mon ED7. (besoin d'argent et de place). Ca tenait la route et ça freinait fort mais il est vrai qu'une EG, c'est quand même un ton au dessus et le moteur B16 aussi.
Je pense que je ne vais pas regretter mon choix.
icedfluid, arrêtes ton char ! Il faut en mettre des sous dedans pour le remettre à niveau le bordel.
dj_spark a écrit :icedfluid, arrêtes ton char ! Il faut en mettre des sous dedans pour le remettre à niveau le bordel.
.
Effectivement, environ 2000 pour des VRAIS/BONS amortos, un kit silentblock polyuréthane, des Bridg RE050A et ... 2 disques brembo Gr.N accompagnés de plaquettes Carbone Lorraine et une purge du liquide de frein qui doit avoir ~10 ans ...
Évidement, le "becquet carbone", l'admission limace et le siège baquet (qui ne sert à rien vu que çà tiens pas la route), sont des achats bien plus utile aux yeux du proprio "4 GEN" commun ...
PS : les 2000 investis seront toujours 2000 sur une EG/EK pour le même setup. Sinon, faut pas acheter de civic, faut prendre direct une ITR ...
C' est pas faux... Mais quand on viens de se payer ça voiture, c' est difficile de se prendre des amortos tout de suite après... Malheureusement, car il y aurai un paquet de crx de plus sur les routes, au lieu de les voir dans les casses...
C'est pas faux mais j'ai pu voir ce que donnait une EK4 stock avec peu de bornes (à l'époque) et bien je ne sais pas si une 4gen de la même "fraicheur" ferait aussi bien niveau tenue de route/freinage, c'est quand m^me autre chose niveau stabilité.
Il y a quand même presque 10ans entre les 2 donc la logique voudrait que...
icedfluid: on parle d'un investissement sur une caisse de 89 a 92 où il y a plus de pièces a changer: au final sa fait pas mal!
Et puis tout le monde ne fait pas du tuning ici, ne généralise pas :roll:
icedfluid a écrit :Le truc que je retiens c'est que vous avez vraiment des merguez pour dire que çà tient pas la route ... (et que çà freine pas) ...
Tu as bien change Ice
Tes reactions sont loins d etre les meme au geeks passione de son REX que j avais rencontres...
! Ben non, je dis la vérité ! Je suis d'accord que çà freine pas top d'origine, sauf qu'au lieu de continuer de palabrer sur le freinage, j'agis ... Je règle le problème ... :roll:
comme j'ai dit plus haut: dans la majauere partie des gars du forum, il y en a qui privilégie l'entretien mécanique aux jantes, becquets etc....
tu n'est pas le seul a choyer tes caisses
ex: j'ai une mb6 et j'ai revu toute la partie meca (moteur, suspensions, pneus, sb) alors qu'elle a des pocs sur la carro
Kim a écrit :tu n'est pas le seul a choyer tes caisses
Clair, mais c'est saoulant d'entendre tjrs les mêmes remarques concernant ces fameuses 4 GEN, avec l'impression que les gens qui les formulent sont devant un fait accompli. Déjà rien qu'une purge de liquide et des bonnes plaquettes (pas l'origine) çà change tout ... Et çà coûte ?
Effectivement, j'ai vendu mon ED7 depuis quelques semaines, et je la regrette un peu.
C'est surtout le moteur que je regrete: c'est quand même un moteur qui pête la santé !
Je parle pas de perf pures. Mais c'est un moulin qui procure de belles montées en régime, un son sympa, et une pêche d'enfere !
MA prélude VTI, avec ses 185ch, n'est pas plus grisante. Ca marche mieux, mais y'a pas la manière
Pour info, le gars a qui je l'ai vendu a quelques amis qui font de la course de côte. Et bien l'ED7 ne rougit pas face à une Clio 16s préparé et une EE8 sauce course de côte.
moi aussi j'aime bien la courne d'utilisation de ce d16 mais tu passes plus fort avec ta lude, le chassis est super bon
sub_khaine, génial! :P
C'est super sympa de laisser ton avis! En effet, je suis de plus en plus tenté par les lude à partir de 3G ou même une vieille legend V6 pour le look... donc puisque tu as vécu cette montée en gamme, tu es bigrement bien placé.
Donc de ton avis éclairé je retiendrai "toujours garder l'ED dans un coin"
icedfluid ( &
kim) pour tes précos, tu as quand même du recul pour parler... et une connaissance certaine du produit. Je ne peux que te saluer de mon pouce dans ce que tu dis
(mais le budget
)
jojovti, je sais pas combien de temps tu as fais sans 4th Gen mais ça m'étonne pas que tu y reviennes
ed7run c'est le moins que l'on puisse te souhaiter! Mais bon, ça aura juste une autre
saveur (repense à cette odeur typique
)
laxmilover je peux te débarasser?
et alors
civic-benji apr contre il y a un an tu la regrettais et là c'est fini? faut dire que tu as bossé sur ta mule, c'est chouette ce qu'elle devient
et merci à tous