Japan Car

Version complète : [EK4] Swap B18C DC2 - Points à surveiller
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello
J'ai trouvé un B18C en Angleterre à monter dans ma petite EK4 ; j'ai passé un peu de temps à éplucher les postes via la fonction recherche et je retiens les éléments suivants ; merci de compléter les points clés pour un swap sans pb

- Support moteur ITR et EK différents ?
- ODB 2 pour ITR et EK donc pas de soucis ?
- Une sonde oxygène différente, le reste est bolt-on ?
- Cardans ITR et EK4 = idem (avec boite LSD du B18) ?
- Points à surveiller pour un moteur venant d'une conduite à droite ?

Est-ce que le transplant est vraiment Bolt-on comme on peut le lire ?
oui ,seul chose sur le B18 le faisseau est inverssé , pour le coté batrie suffit de degraphé le faisseau sur la tete d'amorto et sur le moteur pour le branché ,pour l'autre coté faudra rallongé les fils ,rien de mechant en soit ,j'ai aidé un ami a swapé un B18 UK dans sont del sol esi c'est passer comme une lettre a la poste ,par contre son cata etait trop court ,prevoire un test pipe au cas ou Wink
il suffit de garder le faisceau de l'ek4 et de mettre l'écu de l'itr dessus, si c'est une ek4 phase 1 bien sur et pour la sonde à oxygene il suffit de garder celle de l'ek sur le manchon d'admission de cette manière le faisceau se remet à l'identique.

il te faudra les supports moteur supérieures coté distri et le supérieur coté boite de l'ek4.Le support coté distri il le faut complet, il faut donc démonter la poulie de vilo et le cache plastique de distri.
Les 3 autres supports sont les memes

L'itr et l'ek4 phase 1 on le meme obd (2a) ce qui n'est pas le cas des ek4 phase2 qui sont en obd2b.

Si c'est une itr 98spec les cardans sont différents coté moyeux (axe plus gros) mais tu peut garder ceux de l'ek4 sans probleme

c'est bolt on dans la mesure ou le b18 c'est un b16 un poil plus haut, il y a juste quelque bricole à modifier dont celle cité ci dessus.Au niveau du collecteur d'admi il faut modifier le branchement des retours de vapteur d'essence, il n'y a par exemple pas le support sur le collecteur pour remettre l'electrovanne de l'ek4, au final rien de très méchant.
Il ne faut pas oublier de mettre une ligne adapter au b18 au niveau du diamètre.
c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
y'a en effet rien de méchant pr swapper un b18c dans une civic vti (eg6/eg9/ek4).

tte façon en déposant ton b16, tu le compareras avec ton b18 et tu verras tout de suite ce qu'il faudra garder ou non du b16 (faisceau moteur car celui du UK et dans "l'autre sens" à cause de la batterie, etc.).

après pr le montage, c'est comme si tu remontais ton b16 (d'où le terme de "bolt-on" LOL ) tout simplement... tu passeras ensuite 10-15min max à raccorder les durites de dépression au niveau du collecteur d'admission...

bon courage et tu va kiffer Wink
Prévois une bonne debouloneuse pneumatique pour pas te faire chier pour virer la poulie pour enlever le cache distri. Ca m'a fait perdre pas mal de temps ce truc. Sinon tout a été dit. J'avais aussi eu le soucis du collecteur 4-2-1 du B16 qui passait pas car B18 un peu plus haut, il touchait un carter d'huile, heureusement qu'on m'avait prété un collecteur de B18 en attendant que j'en achète un ^^
Merci pour ces infos !!! Wink

Par contre, pouvez vous confirmer qu'hormis la question des faisceaux, un B18C anglais n'apporte aucune autre emmerdes : Direction assistée... ??

Idem les cardans d'Ek4 vont sur le bloc B18C ??? Sur ??
B-52 a écrit :Par contre, pouvez vous confirmer qu'hormis la question des faisceaux, un B18C anglais n'apporte aucune autre emmerdes : Direction assistée... ??
Aucune.

B-52 a écrit :Idem les cardans d'Ek4 vont sur le bloc B18C ??? Sur ??
Sûr !
Help
Le B18 que j'avais trouvé est parti Cry
Avez vous des adresses en Angleterre pou pécho un moteur ? Je vais y aller dans 2 semaines Wink
B-52,
Fleche vois avec Piv (Artech) s'il peut te trouver un truc Wink

ou sinon comme tu y vas en UK : faudrait aller un tour dans les casses... LOL

Bonne recherche !
Wink
Autant ramener une ITR si tu vas la bas, pour 4000€ t'en as une ^^
Je viens de regarder sur des sites anglais, effectivement pour 4000pound, je peux avoir une integra LOL

Par contre, on peut la ramener en roulant ?
oui bien sur, la cg est pas à ton nom mais du moment que tu l'assure. Tu passes un coup de tel à ton assurance et ça roule. Avec plaques par contre.
Qu'est ce que je peux récupérer sur une itr pour montage ek4 ?

- Moteur
- Jantes
- Baquets
- pommeau
- volant
- freins av / ar
- trains roulants ??
boite
A peu près tout sauf la carrosserie et les plastiques interieur ^^
la pipe d'admission et le papillon d'ITR.
la boite à air.

Pour T-sim tu as oublié l'EG2 qui aussi un B16. Wink
shaman94 a écrit :Pour T-sim tu as oublié l'EG2 qui aussi un B16. Wink

exact Wink
je l'avais zappé lol
Quelles sont les difficultés pour monter sur l'EK4

- trains avant / arrière
- ligne d'échappement


Confused:
Tu ne peut pas monter les demi trains complet mais tu peut récuperer les parties les plus interressantes à savoir portes moyeux,moyeux et système de freinage.
les triangles sup et inf sont différents entre l'ek et l'itr.
Si tu achète une itr jdm 96 spec ne t'embete pas à monter les trains le système de freinage est identique à celui de vti (262/240)

niveau ligne tu ne pourra pas monter le silencieux il est plus long, tu peut monter le collecteur d'achappement, par contre je ne sait pas pour l'intermédiaire je n'ai jamais essayer.
attention au uk beaucoup de merguez et a fort kilometrage pour ca qu elle sont pas chere
Donc au programme:
B18C
Moyeux + portes moyeux
Freinage complet
Jantes
Sièges
et le pommeau...

Le truc qui me saoul c'est que je vais me retrouver avec mes amortos stock et qu'il va falloir que je mette 800euro encore en + pour avoir la caisse aux oignons comme je me la suis décidée Confused

Je revendrai des bouts de l'integra et de mon ek4 pour compenser en commencant par le moteur, les jantes et l'intérieur Wink