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Version complète : [Probleme] Lancer Evo 267.5 cv au lieu de 360 !
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Salut a tous,

Voici mon probleme :
J'ai une Mitsubishi Lancer Evolution VIII de 2004 avec 61 000 km environ j'ai acheté le vehicule il y a environ 5000 km .

- Poulies HKS
- Joint de culasse MFA
- Kit goujons culasse
- Filtre a air
- Collecteur Inox Megan Racing (a changer)
- Up Pipe Echappement Megan Racing
- Ligne Complete Milltek
- Pompe A essence Walbro Gros Debit
- Kit Lower Ic Pipe
- Ki Upper Intercooler Pipe
- Suspension Tein Super Street
- Disques Ventilés Brembo Av+Ar
- Dump Valve Tial .

Le collecteur d'echappement était fissuré et j'ai procédé a son remplacement .

Je suis ensuiste passé sur un banc de puissance pour connaitre la puissance et la surprise [:ae 92:1] puissance maxi developpée 267.5 ch !
La je n'ai pas le diagramme mais je vous le ferais passer si vous en avez besoin ..

Mon voyant d'allumage/ injection etait allumé [Image: jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg]

Alors je l'ai passé a la valise hier j'ai eu plusieures erreurs

- Capteur de position pour actuateur d'air admission defectueux.
- Electrovalve de commande a depression coupure/ court-circuit
- Electrovalve de commande d'aération coupure/ court-circuit
- Variation de langle de l'allumage Bloqué
- Capteur PMH
- Sonde Lambda Après cata
- Bobine d'allumage Cylindre 3

Mais le Mecano m'a dit que cela pourrait provenir du capteur PMH ..

Qu'en pensez Vous ? Perdre 100 cv environ ca fait beaucoup pour un capteur non ? Merci de m'aider Smile
Tu as rescenti une différence de puissance ou elle a toujours étais comme ca depuis l'achat ?
Je n'ai ressenti aucune différence, mon collecteur etait fissuré avant l'achat , concernant la puissance, n'ayant conduit "que 180 cv" maxi je ne savais pas ce que pouvait donner 360 cv .. alors en la conduisant je ne pouvais pas me dire qu'elle avait un souci !

Déja que je trouves qu'elle envoie correctement , je ne pensais pas qu'il me manquait 100 cv !

Bref j'ai remplacé mon collecteur en pensant reprendre de la puissance et au banc de puissance j'ai été scié ! 267.5 cv :oops!:
Vu le matériel installé, et vu la puissance actuelle developpée ya un gros souci !

100 Cv dans le vent ca me fait mal au coeur ! Ma grosse question est ce que tout ceci pourrait etre de source electronique ?
ça pourrait mais c'est peut être le banc qui était mal étalonné!
mais 100cv pour un banc mal réglé ça fait beaucoup nan?
le mieux c'est de réparé chaque code erreur déjà et de recommencé
maxis69 a écrit :- Bobine d'allumage Cylindre 3

Salut, à St Priest on entendait bien qu'elle tourné sur 3 pattes c'était flagrant.

Et les grand coup de gaz que tu as mis lasbas n'ont surement pas arranger ton plobléme. Confused

En tournant sur 3 cylindre c'est tout à fait normal de perdre 100cv. Wink

Pour ton capteur PMH il suffi de le tester, voir avec Mitsu les valeurs de resistance etc... pour le contrôler.

Sinon verifier le connecteur de ta bobine crayon du cylindre 3 avec un peu de chance il y a juste une mauvaise connection, ou alors le plot de la bougie peu être tordu (ça m'est déjà arriver sur une 650SV).

Tu peux aussi intervertir la bobine du 2 et 3 et repasser ta valise pour voir si le probléme viens toujours de la bobine 3 ou pas.

Ca te donnera une bonne idée d'ensemble avec tout ça.

Wink
:roll:

avec tout tes defauts,et le temoin defaut moteur allumé,toi,tu vas faire un banc puissance :roll:

logique.........

et apres tu t'etonnes de ne pas avoir tout les cannassons,surtout en tournant comme un canard,ta demande est serieuse ou c'est une blague???
maxis69, c'est clair qu'avec toutes ces erreurs, venir passer au banc et ne pas sortir la puissance espéré c'est logique. Donc règle tes problemes un par un et retourne faire un test.

La si tu trouve un écart, tu devra fouillé mais pour l'instant tout t'es donné.
On se demande pourquoi mitsu c'est fait chier à concevoir un systeme avec report des erreurs :roll:
aurelien122 a écrit :
maxis69 a écrit :- Bobine d'allumage Cylindre 3

Salut, à St Priest on entendait bien qu'elle tourné sur 3 pattes c'était flagrant.

Wink

Je pense que c'est que mon collecteur etait fissuré et c'est vrai cela generait un bruit de tondeuse..!
(18-06-2009, 10:39:12)maxis69 a écrit : [ -> ]Salut a tous,

Voici mon probleme :
J'ai une Mitsubishi Lancer Evolution VIII de 2004 avec 61 000 km environ j'ai acheté le vehicule il y a environ 5000 km .

- Poulies HKS
- Joint de culasse MFA
- Kit goujons culasse
- Filtre a air
- Collecteur Inox Megan Racing (a changer)
- Up Pipe Echappement Megan Racing
- Ligne Complete Milltek
- Pompe A essence Walbro Gros Debit
- Kit Lower Ic Pipe
- Ki Upper Intercooler Pipe
- Suspension Tein Super Street
- Disques Ventilés Brembo Av+Ar
- Dump Valve Tial .

Le collecteur d'echappement était fissuré et j'ai procédé a son remplacement .

Je suis ensuiste passé sur un banc de puissance pour connaitre la puissance et la surprise [:ae 92:1] puissance maxi developpée 267.5 ch !
La je n'ai pas le diagramme mais je vous le ferais passer si vous en avez besoin ..

Mon voyant d'allumage/ injection etait allumé [Image: jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg]

Alors je l'ai passé a la valise hier j'ai eu plusieures erreurs

- Capteur de position pour actuateur d'air admission defectueux.
- Electrovalve de commande a depression coupure/ court-circuit
- Electrovalve de commande d'aération coupure/ court-circuit
- Variation de langle de l'allumage Bloqué
- Capteur PMH
- Sonde Lambda Après cata
- Bobine d'allumage Cylindre 3

Mais le Mecano m'a dit que cela pourrait provenir du capteur PMH ..

Qu'en pensez Vous ? Perdre 100 cv environ ca fait beaucoup pour un capteur non ? Merci de m'aider Smile

Bonjour, j'ai exactement les mêmes erreurs que toi sur mon Evo 8...

Quel était ton problème ? Quelqu'un sait?
(18-06-2009, 12:04:08)boyou2 a écrit : [ -> ]:roll:

avec tout tes defauts,et le temoin defaut moteur allumé,toi,tu vas faire un banc puissance :roll:

logique.........

Facepalm
(24-01-2014, 21:07:37)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]Bonjour, j'ai exactement les mêmes erreurs que toi sur mon Evo 8...

Quel était ton problème ? Quelqu'un sait?

Le plus rapide serais de lui envoyer un MP et de copier coller sa réponse ici, dès fois que ...
lors de ton achat de ton evo déjà tournais t'elle sur 3 patte?
dans un premier temps débranche un fil au fur et à mesure des bougies et rebranche-le et continue sur les 4 pour déjà bien localiser d'où ça provient (même si la valise te dit le cylindre 3),une fois trouver interverti les bobines et refait la meme manip...
si toujours au meme endroit c'est pas ta bobine?(si pas meme endroit bobine HS(pour info j'en ai une a vendre))regarde le jeu de tes bougies voir meme la remplacer pour test si c'est pas la bougie...
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après comme je connais pas le passif et l'etat de ton evo possible que les poulies HKS se soient déreglés....
Si tu réponds au créateur du post, le sujet est de 2009 ...
(18-06-2009, 12:04:08)boyou2 a écrit : [ -> ]:roll:

avec tout tes defauts,et le temoin defaut moteur allumé,toi,tu vas faire un banc puissance :roll:

logique.........

et apres tu t'etonnes de ne pas avoir tout les cannassons,surtout en tournant comme un canard,ta demande est serieuse ou c'est une blague???

de toute façon ça rame une evo...PiafPiafPiafPiafPiafPiafPiaf
PTDR LOL
Pas vu la date alors elle as mouru cette evoPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiaf