l'écrou de la wide-band: déplace-le à la verticale.
je sais que beaucoup de pros qui font des collecteurs et down-pipe la mettent à l'horizontale ( Neukin ou d'autres. j'avais une down-pipe love-fab comme ça) mais ça marche pas.
c'est écrit dans les manuels de large-bande, elle ne doit pas faire un angle inférieur à 10° par rapport l'horizontale pour que l'humidité ne reste pas dans la sonde et l'endommage.
vu que beaucoup la mettent comme ça, j'ai testé sur une version de down-pipe de ma civic (à cause d'une contrainte d'encombrement) j'ai cramé 2 sondes...
donc, maintenant, j'ai fait la modif comme préconisé dans le manuel et pas comme on voit sur le net... (la guerre est déclarée! LOL )
le pire, c'est que tu te rends pas forcément compte que c'est cramé car la sonde te donne toujours un courant donc tu lis toujours des valeurs au mano ou à l'ECU...
par exemple, je tournais à 8.6 d'afr alors que la sonde morte m'affichait un beau 13,2...
tu t'en rends compte parce que le mec derriere l'auto, à l'échappement, a les yeux qui piquent ou que les bougies sont noyées! LOL
désolé pour mon message au-dessus, mais vraisemblablement, si je pose une question, c'est que je prends les gens pour des cons et si j'affirme un truc, c'est que je prends le contre-pied donc je prends aussi les gens pour des cons...
mais c'est vrai que le mieux serait que je ferme ma gueule!
bref, tout ça pour dire de déplacer ta sonde lambda.
le mieux étant le plus vertical possible.