Les mano rendent super bien,ainsi que le reste du boulot bien évidement,on arrive au bout cela fait un moment que je suit tt ça.
Bon les durites de refroidissement sont arrivés en France
Citation :November 2, 2013 , 6:16 am
Processed Through Sort Facility
FRANCE
C'est un peu comme si c'était la dernière pièce du puzzle
Mis à part ça j'ai relocalisé le vase d'expansion d'origine, j'en voulais un alu mais quand j'ai vu les tarifs pratiqué ça ma refroidis..
Et enfin j'ai réceptionné le manchon manquant de mon admission :
![[Image: 5a4k.jpg]](http://imageshack.us/a/img15/5519/5a4k.jpg)
ça le fait
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Nickel le vase d’expansion, on dirait que c'est un emplacement d'origine
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Pour ta boite à air, tu va rajouter une gaine pour prendre l'air en façade ou laisser comme ça?
J'ai trop hate de voir une vidéo une fois que tout sera fini
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(04-11-2013, 18:34:05)TsoF a écrit : [ -> ]Nickel le vase d’expansion, on dirait que c'est un emplacement d'origine ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Pour ta boite à air, tu va rajouter une gaine pour prendre l'air en façade ou laisser comme ça?
Je veux faire un truc encore plus sauvage ! Soit ma civic devient cyclope avec un phare en carbone et entrée d'air dedans.
Soit je fabrique un conduit d'air en aluminium car j'ai un espace entre le radia et la traverse... A voir après avoir remonté le parchoc.
Mais enfaite la première option s'avère bien plus alléchante
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Y en a du collier en rab la, ils auraient pas pu te filer une seule durite pap - admi ?
impossible dans mon cas car le papillon est en 70mm, l'admi en 80..
Ensuite l'ensemble est légèrement cintré..
Je n'avais pas d'autre choix que de faire comme ça, à moins de me faire fabriquer la durite sur mesure et de perdre une couille
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Oui des durites y en a avec tes spec mais si cintrage élevé c'est bof en effet.
Mais ça avance bien c'est chouette
![[Image: 0y3m.jpg]](http://img18.imageshack.us/img18/7681/0y3m.jpg)
C'est le grand jour ou presque ! Le moteur à eu droit à son plein d'huile idem pour la boite à vitesse ainsi qu'un peu d'essence dans le réservoir. Le calculateur à reçu la map que j'ai créé spécialement pour ma configuration, désactivation de l'immobilisateur, de l'iacv ainsi que d'autre réglages aux petits oignons. Si la poste me donne mes durites de refroidissement, je la démarre ce soir en rentrant du travail
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Désactiver l'eacv ne pose aucun problème ? J'aimerais le faire sur mon daily
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Je sais pas si c'est la même chose, moi je parle de ça :
![[Image: x0rr.jpg]](http://img15.imageshack.us/img15/1750/x0rr.jpg)
Je l'ai enlevé car j'ai mis la sonde de température d'eau à la place du bypass.
Il y a aussi une seconde valve au niveau du papillon d'admission qui provoque une chauffe de l'air aspiré par le moteur en utilisant le circuit de refroidissement, je l'ai tourné et j'ai shunté son branchement... L'utilité c'est de fournir de l'air chaud au moteur par temps froid.
Du coup comme c'est relié à l'ecu, pour éviter d'avoir un code erreur je l'ai désactivé
![[Image: k20a2throttlebody.gif]](http://i1066.photobucket.com/albums/u418/Miralem_Lu/k20a2throttlebody.gif)
On le vois sur cette image... Avec les deux durites ce branchant dessus
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Et quel est l’intérêt?
Gagner de l'air frais dans l'admission?
Non ça n'apporte rien, puisque le système s'enclenche uniquement à froid ou par temps glacial, c'est juste que le branchement me gêné, trop proche du radia...
La modification est courante, karcepts vende même une plaque pour supprimer entièrement le système... Je le ferai puisque le Kpro me permet de "trompé" le calculateur, en attendant la valve est toujours monté sur le papillon d'admission mais n'a plus aucune utilité
![[Image: KIA01-02.jpg]](http://www.karcepts.com/index_files/KIA01/KIA01-02.jpg)
...
Tsss il y a rien de compliqué
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
le moteur à de la marge pour bouger dans le compartiment ? Quoique t'es supports sont renforcés, ça bougera pas beaucoup aux accélérations je pense... ^^
(06-11-2013, 16:06:23)Khachou86 a écrit : [ -> ]le moteur à de la marge pour bouger dans le compartiment ? Quoique t'es supports sont renforcés, ça bougera pas beaucoup aux accélérations je pense... ^^
Du peu que je sais la fermeture du capot est chaud a qlqs mini mètre près et que les cardants ont tendance a forcer car il ne travail pas tout a fait a l'horizontale!!!
C'est le cas?
![Huh Huh](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/huh.gif)
Après je parle d'EG pas d'EK!!!!...
Il a démarré
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C'était un moment magique
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Il a quasiment repris vie en démarrant au quart de tour
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Un son démoniaque c'est libéré de dessous la voiture (pas de ligne d'échappement) c'était juste jouissif !
Aucune anomalie détecté, fuite ou autre
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juste la bande thermique du collecteur qui fume un peu, peut être la condensation !
J'ai fais une video, elle sera bientôt disponible
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
la bande thermique qui fume c'est normal, elle sèche
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Super travavail, bravo!c le meilleur moment...
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)