Japan Car

Version complète : [EK★K20] NightHawk
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vroom vroom Wink
(20-10-2013, 21:23:40)Pouico a écrit : [ -> ]vroom vroom Wink
Pas encore Big Grin J'attends les dernieres pièces, de quoi finir l'admission et une durite... C'est donc en stand bye pour le moment Sad
Aujourd'hui j'ai fais une découverte Sac
Je m'explique, j'étais entrain de chercher le clapet anti-retour présent sur la durite qui est branché sur le mastervac. Jusque là tout va bien, je cherche donc cette pièce là dans tout mes cartons de stockage Fleche
[Image: N403058026ADL.JPG]
Mais pas la moindre trace de la pièce Huh je me résout à regarder des photos de ma baie moteur et je m'aperçois qu'il n'y en a tout simplement pas... Jusqu'à ce que je la trouve Big Grin
Elle était caché dans une durite, elle est enfaite totalement invisible sur civic ek Smile C'est con mais moi je le savais pas LOL
Donc opération de la durite Fleche
[Image: 3f0g.jpg]
C'est la durite qui passe au dessus du mastervac d'origine... Le clapet ce trouve à l'interieur au milieu, j'ai coupé et j'ai donc extrait le clapet Smile
[Image: 3cg0.jpg]
J'ai ensuite coincé dans l'étau une tige en acier me servant parfois de chasse goupille qui avais le bon diamètre..
[Image: h92j.jpg]
J'ai mis un peu de vaseline à l'interieur de la durite et un peu sur le clapet et hop ! ça glisse comme papa dans maman, bah quoi ? Sac
[Image: je1v.jpg]
totalement invisibeule Cool par contre attention au sens du clapet faut prendre en compte que c'est une aspiration provoqué par une dépression de l'admission, système venturi Big Grin

J'ai aussi reçu mes pièces pour l'admission, mais ils ont oublié dans le colis une durite que j'avais commandé avec, une réduction 70<80 Facepalm et j'ai aucune nouvelle d'eux après moult messages.. à croire qu'ils l'ont fait exprès pour ce faire de la marge sur la vente Rolleyes
[Image: m7bf.jpg]
[Image: bs7w.jpg]
C'est donc une boite à air "itg" prévu pour EP3 à la base. Avec logique, une conception adapté au moteur mis à part que j'ai totalement revu sa localisation Big Grin Elle a l'avantage d'être en 80mm, contrairement au papillon d'admission qui lui est en 70mm, ça m'arrange car je changerai surement le papillon par un plus gros...
Je vais aussi surement utiliser l'espace restant au niveau du radiateur pour créer un conduit en aluminium qui alimentera en air frais la boite à air Langue
Et j'attends aussi les durites pour mon radiateur, c'est en cour de livraison... Wink
Moi je me questionne au niveau des durites d'essence et sur les retour qu'il y a avec le K20 !
Dit moi ce qui te tracasse car c'est tout con ??
Après il existe des montages différent, en sachant que celui que j'ai choisi est le plus courant et le plus simple Wink
Bein entre série B ou D ou tu as juste l'arrivée depuis le filtre a essence qui va au rail et basta , sur les swap souvent une arriver filtre rail et un retour rail ???? qui va je ne vois ou !

Éclair ma lanterne Smile
Que ce soit sur série B ou série D, il y a toujours 3 canalisations en cuivre reliant le réservoir d'essence jusqu'à la baie moteur en passant sous la voiture.
Le premier tuyau est connecté sur le filtre à essence, c'est donc l'arrivé d'essence.
Le second tuyau, normalement relié sur la sortie de la rampe à essence est le retour.
Le troisième tuyau sert de reniflard Wink
[Image: cd9_fuel.jpg2..jpg]
Donc le retour se fait par le régulateur d'origine c'est bien ça ?
je me permet Big Grin ... oui! Wink

pour la durite du mv j'ai appris ça aussi pendant mon swap d'admission... Big Grin
Bon extra ça me libère l'esprit ce truc tout bête Smile merci
Wahou ! une vraie épopée ce topic, ça fait plaisir ! bravo pour ta persévérance, à suivre de toute urgence Smile
(27-10-2013, 11:16:23)Benitos style a écrit : [ -> ]Donc le retour se fait par le régulateur d'origine c'est bien ça ?

Aaaaaaa c'etais ca ta question ^^
(27-10-2013, 11:19:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]pour la durite du mv j'ai appris ça aussi pendant mon swap d'admission... Big Grin

C'est un secret de polichinelle Sac

Citation :
October 26, 2013 , 5:54 am
Processed Through Sort Facility
ISC CHICAGO IL (USPS)

October 26, 2013 , 5:29 am
Arrived at Sort Facility
ISC CHICAGO IL (USPS)

October 22, 2013
Depart USPS Sort Facility
COPPELL, TX 75099

October 22, 2013 , 1:34 am
Processed at USPS Origin Sort Facility
COPPELL, TX 75099

October 21, 2013
Electronic Shipping Info Received

October 21, 2013 , 4:45 pm
Dispatched to Sort Facility
BRIDGEPORT, TX 76426

October 21, 2013 , 3:29 pm
Acceptance
BRIDGEPORT, TX 76426

Cette chose joue avec mes nerfs Big Grin Piaf
Roh s'te boite à air :o

Si là il respire pas le K20... LOL

Toujours du bon taf et de la bonne pièce ici, ça fait plaisir à lire, vivement que ça démarre Smile
Par contre ton retour d'essence tu l'as fait en avia et modif durite d'origine ou juste en durite souple en sortie de régulateur ?
raccord AN-6 en sortie du régulateur et la liaison cuivre/durite un simple collier, le kit est conçu de la sorte je n'ai rien modifié Wink
Ok ok de toute façon pas de grosse pression en sortie de régulateur
Oui voilà Wink passé le régulateur la pression n'est plus la même.
Et puis pas d'inquiétude c'est du k-tuned que j'ai pris au niveau du kit d'alimentation essence, régulateur compris Big Grin
Ah bon a savoir si tu as choisis le kit fuel k-tuned Smile
(27-10-2013, 19:35:13)Sili a écrit : [ -> ]Oui voilà Wink passé le régulateur la pression n'est plus la même.
Et puis pas d'inquiétude c'est du k-tuned que j'ai pris au niveau du kit d'alimentation essence, régulateur compris Big Grin

qu'est ce qui l'est beau ce kit vivement je le monte Big Grin
Faudrait les réunir toute ces caisses en K20 Smile)
(27-10-2013, 22:47:18)Benitos style a écrit : [ -> ]Faudrait les réunir toute ces caisses en K20 Smile)

RHOOOOOO oui carrement!!!!!! surtout que celle si c'est vraiment un beau projet!!!!.... Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Franchement chapeau bas Cool
Bonjour,
Depuis hier au soir je lis ce post et j'adore. Superbe projet et travail clinique. Félicitations.
Hâte de voir le retour des premiers tours de roues !

Vous avez résolu votre problème de jante ? Quel déport pour les étriers ?
Merci pour vos commentaires Wink

Pour les jantes je vais prendre des team dynamics pro race en ET 35.
Si les étriers touche les bâtons de la jantes je met des cales et je passerai en goujon longs si nécessaire.
Je pourrais très bien prendre un ET de 30 et éviter d'avoir besoin de cale mais si j'ai un jour besoin de revendre les jantes il vaut mieux prendre un ET35 Big Grin
(03-11-2013, 13:32:17)Sili a écrit : [ -> ]Merci pour vos commentaires Wink

Pour les jantes je vais prendre des team dynamics pro race en ET 35.
Si les étriers touche les bâtons de la jantes je met des cales et je passerai en goujon longs si nécessaire.
Je pourrais très bien prendre un ET de 30 et éviter d'avoir besoin de cale mais si j'ai un jour besoin de revendre les jantes il vaut mieux prendre un ET35 Big Grin

Mais c'est que tu pense a tous!!! Lol Wink
Mais c'est bien vu oui Big Grin
Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost
Mais c'est mal parti Sac

Je serai capable de les fabriquer tellement j'y tiens LOL Big Grin
(03-11-2013, 13:43:05)Sili a écrit : [ -> ]Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost
Mais c'est mal parti Sac

Je serai capable de les fabriquer tellement j'y tiens LOL Big Grin

Hihihihihi LOL LOL LOL LOL
Y me tarde vraiment de la voir rouler sérieux.... Big Grin
(03-11-2013, 13:43:05)Sili a écrit : [ -> ]Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost

ET35, ça doit passer sur une EK sans élargir, non ???
Je suis ton projet depuis quelques temps par ce que j'adore les swap K20 ....
Tu pense la sortir quand????
Ont aura droit a une vidéo de ta sorti Wink Big Grin Big Grin Big Grin
(03-11-2013, 14:10:58)Hondacar a écrit : [ -> ]
(03-11-2013, 13:43:05)Sili a écrit : [ -> ]Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost

ET35, ça doit passer sur une EK sans élargir, non ???
Oui ça passe mais d'après des mesures il va me falloir des cales de 3/4mm..
Après tant que j'ai pas les jantes je suis sûr de rien Big Grin

(03-11-2013, 14:16:11)supracar81 a écrit : [ -> ]Je suis ton projet depuis quelques temps par ce que j'adore les swap K20 ....
Tu pense la sortir quand????
Ont aura droit a une vidéo de ta sorti Wink Big Grin Big Grin Big Grin
Pour les premiers essais roulage c'est début 2014. Il faut que règle le chassis au poil et que j'installe la direction assisté...
Le premier démarrage moteur c'est prévu cette semaine si la poste me livre mes colis que j'attends depuis une plombe Rolleyes
Yaura des videos, oui ! Wink
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