20-10-2013, 21:23:40
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21-10-2013, 21:21:44
(20-10-2013, 21:23:40)Pouico a écrit : [ -> ]vroom vroomPas encore J'attends les dernieres pièces, de quoi finir l'admission et une durite... C'est donc en stand bye pour le moment
26-10-2013, 22:16:54
Aujourd'hui j'ai fais une découverte
Je m'explique, j'étais entrain de chercher le clapet anti-retour présent sur la durite qui est branché sur le mastervac. Jusque là tout va bien, je cherche donc cette pièce là dans tout mes cartons de stockage
Mais pas la moindre trace de la pièce je me résout à regarder des photos de ma baie moteur et je m'aperçois qu'il n'y en a tout simplement pas... Jusqu'à ce que je la trouve
Elle était caché dans une durite, elle est enfaite totalement invisible sur civic ek C'est con mais moi je le savais pas
Donc opération de la durite
C'est la durite qui passe au dessus du mastervac d'origine... Le clapet ce trouve à l'interieur au milieu, j'ai coupé et j'ai donc extrait le clapet
J'ai ensuite coincé dans l'étau une tige en acier me servant parfois de chasse goupille qui avais le bon diamètre..
J'ai mis un peu de vaseline à l'interieur de la durite et un peu sur le clapet et hop ! ça glisse comme papa dans maman, bah quoi ?
totalement invisibeule par contre attention au sens du clapet faut prendre en compte que c'est une aspiration provoqué par une dépression de l'admission, système venturi
J'ai aussi reçu mes pièces pour l'admission, mais ils ont oublié dans le colis une durite que j'avais commandé avec, une réduction 70<80 et j'ai aucune nouvelle d'eux après moult messages.. à croire qu'ils l'ont fait exprès pour ce faire de la marge sur la vente
C'est donc une boite à air "itg" prévu pour EP3 à la base. Avec logique, une conception adapté au moteur mis à part que j'ai totalement revu sa localisation Elle a l'avantage d'être en 80mm, contrairement au papillon d'admission qui lui est en 70mm, ça m'arrange car je changerai surement le papillon par un plus gros...
Je vais aussi surement utiliser l'espace restant au niveau du radiateur pour créer un conduit en aluminium qui alimentera en air frais la boite à air
Et j'attends aussi les durites pour mon radiateur, c'est en cour de livraison...
Je m'explique, j'étais entrain de chercher le clapet anti-retour présent sur la durite qui est branché sur le mastervac. Jusque là tout va bien, je cherche donc cette pièce là dans tout mes cartons de stockage
Mais pas la moindre trace de la pièce je me résout à regarder des photos de ma baie moteur et je m'aperçois qu'il n'y en a tout simplement pas... Jusqu'à ce que je la trouve
Elle était caché dans une durite, elle est enfaite totalement invisible sur civic ek C'est con mais moi je le savais pas
Donc opération de la durite
C'est la durite qui passe au dessus du mastervac d'origine... Le clapet ce trouve à l'interieur au milieu, j'ai coupé et j'ai donc extrait le clapet
J'ai ensuite coincé dans l'étau une tige en acier me servant parfois de chasse goupille qui avais le bon diamètre..
J'ai mis un peu de vaseline à l'interieur de la durite et un peu sur le clapet et hop ! ça glisse comme papa dans maman, bah quoi ?
totalement invisibeule par contre attention au sens du clapet faut prendre en compte que c'est une aspiration provoqué par une dépression de l'admission, système venturi
J'ai aussi reçu mes pièces pour l'admission, mais ils ont oublié dans le colis une durite que j'avais commandé avec, une réduction 70<80 et j'ai aucune nouvelle d'eux après moult messages.. à croire qu'ils l'ont fait exprès pour ce faire de la marge sur la vente
C'est donc une boite à air "itg" prévu pour EP3 à la base. Avec logique, une conception adapté au moteur mis à part que j'ai totalement revu sa localisation Elle a l'avantage d'être en 80mm, contrairement au papillon d'admission qui lui est en 70mm, ça m'arrange car je changerai surement le papillon par un plus gros...
Je vais aussi surement utiliser l'espace restant au niveau du radiateur pour créer un conduit en aluminium qui alimentera en air frais la boite à air
Et j'attends aussi les durites pour mon radiateur, c'est en cour de livraison...
26-10-2013, 22:54:03
Moi je me questionne au niveau des durites d'essence et sur les retour qu'il y a avec le K20 !
26-10-2013, 23:00:08
Dit moi ce qui te tracasse car c'est tout con ??
Après il existe des montages différent, en sachant que celui que j'ai choisi est le plus courant et le plus simple
Après il existe des montages différent, en sachant que celui que j'ai choisi est le plus courant et le plus simple
26-10-2013, 23:50:22
Bein entre série B ou D ou tu as juste l'arrivée depuis le filtre a essence qui va au rail et basta , sur les swap souvent une arriver filtre rail et un retour rail ???? qui va je ne vois ou !
Éclair ma lanterne
Éclair ma lanterne
27-10-2013, 00:11:59
Que ce soit sur série B ou série D, il y a toujours 3 canalisations en cuivre reliant le réservoir d'essence jusqu'à la baie moteur en passant sous la voiture.
Le premier tuyau est connecté sur le filtre à essence, c'est donc l'arrivé d'essence.
Le second tuyau, normalement relié sur la sortie de la rampe à essence est le retour.
Le troisième tuyau sert de reniflard
Le premier tuyau est connecté sur le filtre à essence, c'est donc l'arrivé d'essence.
Le second tuyau, normalement relié sur la sortie de la rampe à essence est le retour.
Le troisième tuyau sert de reniflard
27-10-2013, 11:16:23
Donc le retour se fait par le régulateur d'origine c'est bien ça ?
27-10-2013, 11:19:33
je me permet ... oui!
pour la durite du mv j'ai appris ça aussi pendant mon swap d'admission...
pour la durite du mv j'ai appris ça aussi pendant mon swap d'admission...
27-10-2013, 11:25:12
Bon extra ça me libère l'esprit ce truc tout bête merci
27-10-2013, 12:23:57
Wahou ! une vraie épopée ce topic, ça fait plaisir ! bravo pour ta persévérance, à suivre de toute urgence
27-10-2013, 13:05:43
(27-10-2013, 11:16:23)Benitos style a écrit : [ -> ]Donc le retour se fait par le régulateur d'origine c'est bien ça ?
Aaaaaaa c'etais ca ta question ^^
27-10-2013, 13:11:40
(27-10-2013, 11:19:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]pour la durite du mv j'ai appris ça aussi pendant mon swap d'admission...
C'est un secret de polichinelle
Citation :
October 26, 2013 , 5:54 am
Processed Through Sort Facility
ISC CHICAGO IL (USPS)
October 26, 2013 , 5:29 am
Arrived at Sort Facility
ISC CHICAGO IL (USPS)
October 22, 2013
Depart USPS Sort Facility
COPPELL, TX 75099
October 22, 2013 , 1:34 am
Processed at USPS Origin Sort Facility
COPPELL, TX 75099
October 21, 2013
Electronic Shipping Info Received
October 21, 2013 , 4:45 pm
Dispatched to Sort Facility
BRIDGEPORT, TX 76426
October 21, 2013 , 3:29 pm
Acceptance
BRIDGEPORT, TX 76426
Cette chose joue avec mes nerfs
27-10-2013, 14:00:38
Roh s'te boite à air :o
Si là il respire pas le K20...
Toujours du bon taf et de la bonne pièce ici, ça fait plaisir à lire, vivement que ça démarre
Si là il respire pas le K20...
Toujours du bon taf et de la bonne pièce ici, ça fait plaisir à lire, vivement que ça démarre
27-10-2013, 17:21:46
Par contre ton retour d'essence tu l'as fait en avia et modif durite d'origine ou juste en durite souple en sortie de régulateur ?
27-10-2013, 19:14:59
raccord AN-6 en sortie du régulateur et la liaison cuivre/durite un simple collier, le kit est conçu de la sorte je n'ai rien modifié
27-10-2013, 19:30:40
Ok ok de toute façon pas de grosse pression en sortie de régulateur
27-10-2013, 19:35:13
Oui voilà passé le régulateur la pression n'est plus la même.
Et puis pas d'inquiétude c'est du k-tuned que j'ai pris au niveau du kit d'alimentation essence, régulateur compris
Et puis pas d'inquiétude c'est du k-tuned que j'ai pris au niveau du kit d'alimentation essence, régulateur compris
27-10-2013, 19:45:02
Ah bon a savoir si tu as choisis le kit fuel k-tuned
27-10-2013, 21:05:53
(27-10-2013, 19:35:13)Sili a écrit : [ -> ]Oui voilà passé le régulateur la pression n'est plus la même.
Et puis pas d'inquiétude c'est du k-tuned que j'ai pris au niveau du kit d'alimentation essence, régulateur compris
qu'est ce qui l'est beau ce kit vivement je le monte
27-10-2013, 22:47:18
Faudrait les réunir toute ces caisses en K20 )
28-10-2013, 16:13:27
(27-10-2013, 22:47:18)Benitos style a écrit : [ -> ]Faudrait les réunir toute ces caisses en K20 )
RHOOOOOO oui carrement!!!!!! surtout que celle si c'est vraiment un beau projet!!!!....
Franchement chapeau bas
03-11-2013, 08:19:52
Bonjour,
Depuis hier au soir je lis ce post et j'adore. Superbe projet et travail clinique. Félicitations.
Hâte de voir le retour des premiers tours de roues !
Vous avez résolu votre problème de jante ? Quel déport pour les étriers ?
Depuis hier au soir je lis ce post et j'adore. Superbe projet et travail clinique. Félicitations.
Hâte de voir le retour des premiers tours de roues !
Vous avez résolu votre problème de jante ? Quel déport pour les étriers ?
03-11-2013, 13:32:17
Merci pour vos commentaires
Pour les jantes je vais prendre des team dynamics pro race en ET 35.
Si les étriers touche les bâtons de la jantes je met des cales et je passerai en goujon longs si nécessaire.
Je pourrais très bien prendre un ET de 30 et éviter d'avoir besoin de cale mais si j'ai un jour besoin de revendre les jantes il vaut mieux prendre un ET35
Pour les jantes je vais prendre des team dynamics pro race en ET 35.
Si les étriers touche les bâtons de la jantes je met des cales et je passerai en goujon longs si nécessaire.
Je pourrais très bien prendre un ET de 30 et éviter d'avoir besoin de cale mais si j'ai un jour besoin de revendre les jantes il vaut mieux prendre un ET35
03-11-2013, 13:34:23
(03-11-2013, 13:32:17)Sili a écrit : [ -> ]Merci pour vos commentaires
Pour les jantes je vais prendre des team dynamics pro race en ET 35.
Si les étriers touche les bâtons de la jantes je met des cales et je passerai en goujon longs si nécessaire.
Je pourrais très bien prendre un ET de 30 et éviter d'avoir besoin de cale mais si j'ai un jour besoin de revendre les jantes il vaut mieux prendre un ET35
Mais c'est que tu pense a tous!!! Lol
Mais c'est bien vu oui
03-11-2013, 13:43:05
Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost
Mais c'est mal parti
Je serai capable de les fabriquer tellement j'y tiens
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost
Mais c'est mal parti
Je serai capable de les fabriquer tellement j'y tiens
03-11-2013, 13:45:11
(03-11-2013, 13:43:05)Sili a écrit : [ -> ]Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost
Mais c'est mal parti
Je serai capable de les fabriquer tellement j'y tiens
Hihihihihi
Y me tarde vraiment de la voir rouler sérieux....
03-11-2013, 14:10:58
(03-11-2013, 13:43:05)Sili a écrit : [ -> ]Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost
ET35, ça doit passer sur une EK sans élargir, non ???
03-11-2013, 14:16:11
Je suis ton projet depuis quelques temps par ce que j'adore les swap K20 ....
Tu pense la sortir quand????
Ont aura droit a une vidéo de ta sorti
Tu pense la sortir quand????
Ont aura droit a une vidéo de ta sorti
03-11-2013, 15:27:41
(03-11-2013, 14:10:58)Hondacar a écrit : [ -> ]Oui ça passe mais d'après des mesures il va me falloir des cales de 3/4mm..(03-11-2013, 13:43:05)Sili a écrit : [ -> ]Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost
ET35, ça doit passer sur une EK sans élargir, non ???
Après tant que j'ai pas les jantes je suis sûr de rien
(03-11-2013, 14:16:11)supracar81 a écrit : [ -> ]Je suis ton projet depuis quelques temps par ce que j'adore les swap K20 ....Pour les premiers essais roulage c'est début 2014. Il faut que règle le chassis au poil et que j'installe la direction assisté...
Tu pense la sortir quand????
Ont aura droit a une vidéo de ta sorti
Le premier démarrage moteur c'est prévu cette semaine si la poste me livre mes colis que j'attends depuis une plombe
Yaura des videos, oui !