19-08-2013, 02:50:08
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22-08-2013, 20:36:09
Supression de l'iacv enfin pas vraiment ça un autre nom que je connais pas mais c'est le même principe et donc à la place j'ai mis la sonde de température d'eau, la modification est très courante
J'en profite pour remplacer le filtre à essence.
Supression de la pompe ABS. Je vais donc refaire de A à Z le circuit de freinage, sauf les liaisons arrière.
Le répartiteur de frein que j'échange contre un autre fonctionnant sans l'abs, il a la particularité de posséder 2 raccordements supplémentaire.
Remplacement du maitre cylindre par celui d'integra type R
Le voici en place, avec en prime un renfort usiné en aluminium
Le nécessaire, cuivre en 3/16, pince cintreuse et l'outils spécial pour le double évasement.
Je m'y retrouve ! Au final c'est de la plomberie
J'ajuste, je mesure...
Je coupe
Sans oublier de mettre le raccord avant le double évasement
L'évasement... Un jeu d'enfant !
Et hop le fameux double évasement comparé avec celui d'origine, on peut bien voir qu'ils sont identique
Pareil pour le frein avant gauche.
Et voilà le travail ! j'ai mis un peu de peinture noir sur les tuyau, je trouvais que la couleur du cuivre faisait désordre dans la baie moteur...
On vois que le cuivre n'est pas tout à fait droit, j'ai fait de mon mieux ! Sinon les cintrages et l'organisation du passage du circuit que j'ai pensé est juste parfait, très content de mon travail
Et enfin l'installation du nouveau radiateur, beaucoup plus large que celui d'origine, j'ai du relocaliser les pattes inférieur du radiateur, Je vous épagne les étape de soudage, meulage...
J'en profite pour remplacer le filtre à essence.
Supression de la pompe ABS. Je vais donc refaire de A à Z le circuit de freinage, sauf les liaisons arrière.
Le répartiteur de frein que j'échange contre un autre fonctionnant sans l'abs, il a la particularité de posséder 2 raccordements supplémentaire.
Remplacement du maitre cylindre par celui d'integra type R
Le voici en place, avec en prime un renfort usiné en aluminium
Le nécessaire, cuivre en 3/16, pince cintreuse et l'outils spécial pour le double évasement.
Je m'y retrouve ! Au final c'est de la plomberie
J'ajuste, je mesure...
Je coupe
Sans oublier de mettre le raccord avant le double évasement
L'évasement... Un jeu d'enfant !
Et hop le fameux double évasement comparé avec celui d'origine, on peut bien voir qu'ils sont identique
Pareil pour le frein avant gauche.
Et voilà le travail ! j'ai mis un peu de peinture noir sur les tuyau, je trouvais que la couleur du cuivre faisait désordre dans la baie moteur...
On vois que le cuivre n'est pas tout à fait droit, j'ai fait de mon mieux ! Sinon les cintrages et l'organisation du passage du circuit que j'ai pensé est juste parfait, très content de mon travail
Et enfin l'installation du nouveau radiateur, beaucoup plus large que celui d'origine, j'ai du relocaliser les pattes inférieur du radiateur, Je vous épagne les étape de soudage, meulage...
22-08-2013, 21:40:24
c'est du propre!!! beaux boulot!
22-08-2013, 22:43:38
Nikel tout ça, vraiment du super taf
22-08-2013, 23:07:58
super taf ! il vient d'où ton outil pour faire les collet type N ?
23-08-2013, 00:24:44
ebay.co.uk
Merci pour vos commentaire
Merci pour vos commentaire
23-08-2013, 08:59:16
Nickel tout ça
23-08-2013, 12:51:35
Je suis ton poste de loin super boulot
Tu me dire ou tu a commenter ton rouleau de cuivre car moi aussi je refait tou mon système de freinage pour virer mon abs et jarrive à trouver se qu il me faut
Enthouqua tu fait un boulot nickel
Je croi que c est à toi que j'avais acheter je barre antiroulis de ek4 il y a deux ans on se c était rencontrer sur rognac j'avais une ej9 noir
Tu me dire ou tu a commenter ton rouleau de cuivre car moi aussi je refait tou mon système de freinage pour virer mon abs et jarrive à trouver se qu il me faut
Enthouqua tu fait un boulot nickel
Je croi que c est à toi que j'avais acheter je barre antiroulis de ek4 il y a deux ans on se c était rencontrer sur rognac j'avais une ej9 noir
23-08-2013, 13:24:10
Oui c'était moi
Bah j'achète tout sur ebay.co.uk, en fouillant j'y trouve les meilleurs prix
Bah j'achète tout sur ebay.co.uk, en fouillant j'y trouve les meilleurs prix
23-08-2013, 13:50:27
Déjà y a 2 ans ta caisse était vraiment sinpa mais la c complètement autre chose
23-08-2013, 14:53:03
(23-08-2013, 13:24:10)Sili a écrit : [ -> ]Bah j'achète tout sur ebay.co.uk, en fouillant j'y trouve les meilleurs prix
si parfois tu as quelques lien ca m interresse vraiment !
et tres beau projet que tu prepare au passage !
23-08-2013, 16:21:13
Aujourd'hui j'ai bricolé les attaches supérieur du radiateur.
J'ai d'abord posé un caoutchouc dans un des trou existant de la face avant qui tombé presque pil en face des petites tige du radiateur, pareil pour l'autre côté...
Puis j'ai fabriqué avec de l'alu la plaque de fixation, je l'ai ensuite poli
Mais ça me plait pas trop car ça peut vibrer, j'aurai aussi du mettre du caoutchouc au niveau du radiateur, je vais agrandir les trou et trouver une connerie à mettre et ça sera parfait
J'ai d'abord posé un caoutchouc dans un des trou existant de la face avant qui tombé presque pil en face des petites tige du radiateur, pareil pour l'autre côté...
Puis j'ai fabriqué avec de l'alu la plaque de fixation, je l'ai ensuite poli
Mais ça me plait pas trop car ça peut vibrer, j'aurai aussi du mettre du caoutchouc au niveau du radiateur, je vais agrandir les trou et trouver une connerie à mettre et ça sera parfait
23-08-2013, 16:41:34
jsuis vraiment fan de ton travail
bravo
bravo
23-08-2013, 18:28:26
Beau travail sur le circuit de freinage.
Pour le radia, pourquoi ne pas tarauder la tige? rondelle caoutchouc+écrou nylstop et ça ne bougera pas.
Pour le radia, pourquoi ne pas tarauder la tige? rondelle caoutchouc+écrou nylstop et ça ne bougera pas.
25-08-2013, 01:10:30
cherche les caoutchouc de S13, c'est un trou diam 14 de mémoire pour les passer
25-08-2013, 06:09:55
Super FAN
Chapeau
Chapeau
25-08-2013, 09:28:04
magnifique ton taff sur ton circuit de freinage!!
25-08-2013, 10:22:28
Beau boulot tout ça ca avance bien tu te trouves dans quel coin dans le 13?
Sinon pour le circuit de frein tu peux utiliser du cupro nikel c'est fait pour ca, et c'est à la bonne couleur
Sinon pour le circuit de frein tu peux utiliser du cupro nikel c'est fait pour ca, et c'est à la bonne couleur
26-08-2013, 12:43:54
(23-08-2013, 18:28:26)elberto a écrit : [ -> ]Beau travail sur le circuit de freinage.Pas bête !
Pour le radia, pourquoi ne pas tarauder la tige? rondelle caoutchouc+écrou nylstop et ça ne bougera pas.
elberto a écrit :cherche les caoutchouc de S13, c'est un trou diam 14 de mémoire pour les passerC'est bon j'ai utilisé les silentbloc du radiateur de clim qu'il y avais d'origine
jdmracer04 a écrit :Beau boulot tout ça ca avance bien tu te trouves dans quel coin dans le 13?Je suis de rognac
Sinon pour le circuit de frein tu peux utiliser du cupro nikel c'est fait pour ca, et c'est à la bonne couleur
Je connaissais le cupro nickel ! Mais ça à aussi légèrement la couleur du cuivre En noir je préfère c'est plus discret
ça me servira aussi pour détecter une éventuelle fuite de liquide de frein... La peinture s’enlèvera si j'ai un suintement
26-08-2013, 22:09:44
installation de la plaque sandwich et du nouveau filtre à huile
Durite d'embrayage sur mesure :
Et enfin j'ai démonté le berceau et mis le nouveau et j'en ai vraiment chié
- Sur les tirants de la barre anti-roulis l'empreinte hexagonal était bouffé par la rouille, les écrou tourné donc dans le vide en desserrant, c'était indémontable J'ai donc pris la scie à métaux...
- Second emmerdement le filetage des rotules inférieurs sur les fusées c'est désintégré au démontage à cause de la rouille... L'ecrou force au remontage et la rotule tourne sur elle même, je ne pourrais plus les remonter
Les photos viendront
Durite d'embrayage sur mesure :
Et enfin j'ai démonté le berceau et mis le nouveau et j'en ai vraiment chié
- Sur les tirants de la barre anti-roulis l'empreinte hexagonal était bouffé par la rouille, les écrou tourné donc dans le vide en desserrant, c'était indémontable J'ai donc pris la scie à métaux...
- Second emmerdement le filetage des rotules inférieurs sur les fusées c'est désintégré au démontage à cause de la rouille... L'ecrou force au remontage et la rotule tourne sur elle même, je ne pourrais plus les remonter
Les photos viendront
06-09-2013, 18:55:32
Démontage du sélecteur de vitesse de la boite
Remplacement des deux ressorts, à gauche les anciens, à droite les nouveaux, ils sont légèrement plus épais, ça donnera un passage des rapports plus "virile".
Et hop remontage à la pate à joint et essais de chaque rapport
J'ai fais quelque retouche de peinture, des petits point de rouille par ci par là...
remplacement des triangles de suspension supérieur par des buddy club réglables
Remplacement des rotules de suspension inférieurs sur les fusées, comme dit plus haut le filetage à morflé et n'a pas aimé le démontage...
Et hop montage sur les fusées ! c'est tout beau tout neuf
Un petit montage à blanc sans serrer les écrou en attendant le remontage de la suspension, du moteur et donc des cardans ! C'est clinique... on pourrais manger dessus
On retrouve le berceau avant de civic eg que j'ai restaurer mes jambes ont servi de cric pour le remontage, pas fait de photo mais c'était bien chaud tout seul
on aperçois les 3 supports moteur qui attendent gentiment la bestiole c'est donc pour bientot
Remplacement des deux ressorts, à gauche les anciens, à droite les nouveaux, ils sont légèrement plus épais, ça donnera un passage des rapports plus "virile".
Et hop remontage à la pate à joint et essais de chaque rapport
J'ai fais quelque retouche de peinture, des petits point de rouille par ci par là...
remplacement des triangles de suspension supérieur par des buddy club réglables
Remplacement des rotules de suspension inférieurs sur les fusées, comme dit plus haut le filetage à morflé et n'a pas aimé le démontage...
Et hop montage sur les fusées ! c'est tout beau tout neuf
Un petit montage à blanc sans serrer les écrou en attendant le remontage de la suspension, du moteur et donc des cardans ! C'est clinique... on pourrais manger dessus
On retrouve le berceau avant de civic eg que j'ai restaurer mes jambes ont servi de cric pour le remontage, pas fait de photo mais c'était bien chaud tout seul
on aperçois les 3 supports moteur qui attendent gentiment la bestiole c'est donc pour bientot
06-09-2013, 19:52:47
du gros boulot encore!
tu donne envie!
tu donne envie!
07-09-2013, 10:17:25
Good job
07-09-2013, 11:16:21
du gros taf!
ça commence à se concrétiser
ça commence à se concrétiser
07-09-2013, 11:46:23
bien joué vraiment du beau boulot
07-09-2013, 17:07:49
Mdr le diamètre de ton intermédiaire sur la dernière photo
07-09-2013, 20:49:19
c'est vrai que c'est choquant le diamètre d'origine sur d15
11-09-2013, 17:40:40
J'ai pris le temps de lire ton topic en intégralité et je ne regrette pas. On sent la montée en puissance, et presque l'augmentation de la confiance en toi au fur et à mesure des pages qui défilent lorsqu'il s'agit de t'attaquer à des choses qui te sont complètement inconnues.
Félicitations pour tes choix, ton raisonnement et ton projet (sans oublier ton atelier, un reve pour bcp d'entre nous!) et merci, c'est hyper encourageant pour ceux qui veulent entreprendre une grosse prépa ou une grosse restau eux-memes en étant inexpérimentés...
Félicitations pour tes choix, ton raisonnement et ton projet (sans oublier ton atelier, un reve pour bcp d'entre nous!) et merci, c'est hyper encourageant pour ceux qui veulent entreprendre une grosse prépa ou une grosse restau eux-memes en étant inexpérimentés...
11-09-2013, 19:09:04
c'est trop bien ce topic je veux la suite...
11-09-2013, 20:15:20
(11-09-2013, 17:40:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai pris le temps de lire ton topic en intégralité et je ne regrette pas. On sent la montée en puissance, et presque l'augmentation de la confiance en toi au fur et à mesure des pages qui défilent lorsqu'il s'agit de t'attaquer à des choses qui te sont complètement inconnues.
Félicitations pour tes choix, ton raisonnement et ton projet (sans oublier ton atelier, un reve pour bcp d'entre nous!) et merci, c'est hyper encourageant pour ceux qui veulent entreprendre une grosse prépa ou une grosse restau eux-memes en étant inexpérimentés...
Un message comme je les aime ! Et je m'y reconnais totalement
J'ai ma petite histoire, elle remonte à bientôt 5 ans, une connaissance à fait l'acquisition d'une civic eg, l'endoctrinage à démarrer ce jour là et c'est amplifier le jour ou j'ai posé mes fesses dedans
Je précise que c'est belle est bien la video de l'époque
A ce moment présent je su qu'un jour je ferai la préparation similaire sur ma civic et que plus rien ne me ferai changer d'avis
N'ayant jamais fait autre chose qu'une vidange sur la voiture de mes parents, j'ai par la suite énormément appris en épluchant revue technique/magazine/forum/blog/site internet divers...
Je me souviens encore du jour ou mes parents m'ont cru fou lorsque j'ai entrepris de construire mon garage... Rien ne ma découragé et encore aujourd'hui je gagne chaque jour de la motivation ayant encore plein de chose à apprendre dans le domaine ! c'est comme une drogue
Ma vision des choses c'est qu'en m'investissant dans cette passion j'ai su donner un sens à ma vie, passion qui me suivra toute ma vie
ek jdm a écrit :c'est trop bien ce topic je veux la suite...ça va venir ! Surtout quand monsieur Ya'm m'aura filé les fourchettes de civic eg