Quelle bonne surprise de recevoir un samedi matin le roulement qui me manqué
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
je me suis immédiatement précipité dans mon atelier pour faire le montage
![[Image: o0jd.jpg]](http://imageshack.us/a/img27/2433/o0jd.jpg)
Voici donc la boite à vitesse, qui va recevoir le différentiel Mfactory.
![[Image: 70iv.jpg]](http://imageshack.us/a/img22/6431/70iv.jpg)
J'ouvre donc la boite, ouf il a fallu tapoter elle voulais pas venir
![[Image: tfep.jpg]](http://imageshack.us/a/img707/6126/tfep.jpg)
Je dépose la totalité de la pignonerie. C'est ce qui me faisais le plus peur au début mais enfaite c'est tout con !
![[Image: 79jq.jpg]](http://imageshack.us/a/img13/2655/79jq.jpg)
La boite à vitesse presque à nue, il reste donc la pièce qui m'intéresse, le différentiel
![[Image: jlea.jpg]](http://imageshack.us/a/img600/7888/jlea.jpg)
Voici donc le différentiel d'origine à gauche et le nouveau à droite.
![[Image: ed7v.jpg]](http://imageshack.us/a/img62/7088/ed7v.jpg)
Ici je récupère la couronne qui permet d'entrainer le capteur de vitesse, indispensable et très délicat à extraire car fragile...
![[Image: x9oe.jpg]](http://imageshack.us/a/img547/5835/x9oe.jpg)
J'ai donc réussi à l'enlever avec un arrache roulement, je craignais que le roulement du dessus soit légèrement plus large mais finalement il est du même diamètre, une chance !
![[Image: 0kv9.jpg]](http://imageshack.us/a/img4/7649/0kv9.jpg)
Et hop la couronne est monter sur le nouveau différentiel.
![[Image: epgg.jpg]](http://imageshack.us/a/img15/6520/epgg.jpg)
Bearings Time
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Les nouveaux roulement qui ce sont fait attendre
![[Image: v62b.jpg]](http://imageshack.us/a/img12/3939/v62b.jpg)
Montage des roulements et de la couronne avec un serrage à la clé dynamométrique.
![[Image: obsc.jpg]](http://imageshack.us/a/img802/117/obsc.jpg)
Je repose le différentiel pour vérifier l'alignement sur la couronne. C'est ok !
![[Image: pekr.jpg]](http://imageshack.us/a/img16/6048/pekr.jpg)
J'en profite pour nettoyer le plan de joint et dégraisser l'intérieur de la boite, tout beau tout propre !
![[Image: 9mte.jpg]](http://imageshack.us/a/img838/5012/9mte.jpg)
Je remonte la pignonerie et j'en profite pour vérifier le bon état de chaque pignon et des synchro, tout est en ordre !
![[Image: dy66.jpg]](http://imageshack.us/a/img689/5666/dy66.jpg)
je refait le joint de la boite avant de la refermer, Je n'ai pas pris de photo du remontage de la boite mais tout c'est passé sans encombre, un jeu d'enfant !
![[Image: 62sw.jpg]](http://imageshack.us/a/img838/3420/62sw.jpg)
J'attaque ensuite le moteur qui doit recevoir un cloisonnement du carter d'huile, je le retourne donc sur son support pour travailler confortablement
![[Image: e7ls.jpg]](http://imageshack.us/a/img32/6130/e7ls.jpg)
Démontage du carter d'huile
![[Image: u2xf.jpg]](http://imageshack.us/a/img542/3628/u2xf.jpg)
Nettoyage et montage du fameux cloisonnement dans le carter d'huile. Je n'ai pas fait de photo du remontage, rien d'intéressant.
![[Image: amdb.jpg]](http://imageshack.us/a/img593/3105/amdb.jpg)
Je soulève le moteur avec la chèvre pour l'enlever de son support et pour le poser sur un bloc de bois au sol
![[Image: uwrc.jpg]](http://imageshack.us/a/img198/8347/uwrc.jpg)
Le volant moteur, qui va recevoir un embrayage neuf.
![[Image: rnal.jpg]](http://imageshack.us/a/img832/5459/rnal.jpg)
Montage du mécanisme d'embrayage, rien de sorcier
![[Image: 3y7c.jpg]](http://imageshack.us/a/img21/87/3y7c.jpg)
Je présente la boite pour la réa-coupler au moteur
![[Image: zc08.jpg]](http://imageshack.us/a/img850/4712/zc08.jpg)
Tadammmm
![[Image: j53x.jpg]](http://imageshack.us/a/img827/2859/j53x.jpg)
Remontage du démarreur.
![[Image: lwz2.jpg]](http://imageshack.us/a/img854/12/lwz2.jpg)
Remontage du cardan intermédiaire !
Le moteur est enfin prêt ! La suite bientôt
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