Japan Car

Version complète : [EK★K20] NightHawk
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j'etais aussi en gros frein dans mes braid en 15" sur l'EG, et ça a jamais touché hein LOL

par contre, je trouve dommage de mettre des rota sur une auto avec un tel setup Confused
(11-07-2013, 03:54:12)Alcyoneus a écrit : [ -> ]j'etais aussi en gros frein dans mes braid en 15" sur l'EG, et ça a jamais touché hein LOL

par contre, je trouve dommage de mettre des rota sur une auto avec un tel setup Confused

Je suis d'accord ! Je sais pas si tu parle pour moi mais c'est des team dynamics que je veux Sac Mes rota seront bientôt à vendre... si ya des intéressés Big Grin

Sinon j'ai reçu ma grosse commande tegiwa en début de semaine Cool
J'ai oublié d'y inclure les roulements pour le différentiel, mais après contact avec tegiwa ils me les ont envoyés sans me faire payer les frais de port, ils sont vraiment au top et envoi très très rapidement Smile

Du coup je monte bientôt le différentiel dans la boîte ainsi que le cloisonnement du carter d'huile moteur. Le moteur sera donc enfin prêt pour être monter dans la civic Smile
Yes ba oui et non, j'ai juste vu que ça parlé un peu trop Rota, mais sur les photos, c'etait bien des team dynamics Mr Green qui au final ne sont pas beaucoup plus chere que les rota Rolleyes LOL
Tu peu me ramener de la "JDM wheels" de là ou tu es ? LOL
Ici c'est un sacrilège de rouler sur piste avec des rays ou autre Sad c'est réservé au showcar Sac
[Image: 6bzb.jpg]

Encore des pièces parmi d'autres Sac y en a de partout Sac

J'espère recevoir les roulements demain, je suis prêt pour opérer la boîte Big Grin
lovelove

c'est un radiat' d'itr que tu as pris?
Oui et non Sac C'est un radia pour civic eg, ek et integra mais conçu pour ce loger devant un k20a Big Grin Wink
http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-k-sw...ator-1032/

Je suis entrain de récapituler les pièces manquantes du puzzle pour le swap et il me manque vraiment plus grand chose !
Une plaque sandwich, les câbles du levier de vitesse hybrid racing, la durite avia de l'embrayage, le nécessaire pour refaire le circuit de freinage sans l'abs à l'avant, une ligne d'échappement et le hondata k-pro. Je suis plus très loin de démarrer enfin la bestiole, j'attends ce jour avec impatience Big Grin
(11-07-2013, 12:54:42)Sili a écrit : [ -> ]Tu peu me ramener de la "JDM wheels" de là ou tu es ? LOL
Ici c'est un sacrilège de rouler sur piste avec des rays ou autre Sad c'est réservé au showcar Sac

dis moi par mp ce que tu cherches, en neuf ou occas, et je regardes de mon coté viens mes potes/contacts ici ce que je peux te trouver au meilleurs prix Mr Green
(12-07-2013, 01:04:07)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(11-07-2013, 12:54:42)Sili a écrit : [ -> ]Tu peu me ramener de la "JDM wheels" de là ou tu es ? LOL
Ici c'est un sacrilège de rouler sur piste avec des rays ou autre Sad c'est réservé au showcar Sac

dis moi par mp ce que tu cherches, en neuf ou occas, et je regardes de mon coté viens mes potes/contacts ici ce que je peux te trouver au meilleurs prix Mr Green

C'est pas ma priorité pour le moment mais c'est super sympa de ta part ! c'est toujours intéressant d'avoir une idée du prix Smile
Donc des te37 ou ce28 en 15" 4x100 ET35 Wink
Faut vraiment que je passe voir ta bête, je suis un peu plus libre à partir du weekend prochain si tu veux de l'aide Wink
Un beau petit projet de ce que j'ai aperçu (je prendrais le temps de tout lire un de ces 4 Wink ), je voulais juste te dire que les étrier proche des jante ça fais rien Wink

J'ai une EK swap b18c6 avec kit gros frein Ksport en 6 piston pour des disque en 286mm, ça passe très prêt mais rien a redire que ce soit niveau jante/pneus ou freinage Wink

Et pour les jantes, les Rota vont très bien, j'ai des grid pour la route et des slipstream pour la piste (chaussé en R888) et ça bouge pas, malgrer le fait d'escalader les vibreur, elles ont pas un pette de déformation Wink
Après les goût et les couleurs Wink , mais juste pour dire que la qualité est là malgrer tout ce qu'on peu lire dessus Wink

Je me permet de mettre quelque petite tof pour illustrer Wink

(27-05-2012, 22:23:55)steph94 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous,

bon bah voilà, samedi étant une journée juste magnifique j'en est profiter pour monter quelque pièce qui attendais depuis un moment dans ma chambre Big Grin :

MC d'itr

[Image: 0123.jpg]

les anciens "frein" LOL

[Image: 0223.jpg]

mais qu'est-ce dont ??

[Image: 0323.jpg]

c'est déjà mieux Cool

[Image: 0421.jpg]

c'était un peu utile les calles de 20mm mine de rien

[Image: 0620.jpg]

c'est juste, mais sa passe

[Image: 0719.jpg]

Donc voilà, t'as pas de soucis à avoir de ce côter là Wink

Bonne continuation Wink

A+

EDIT : c'est bon j'ai tout lu LOL franchement t'as fait du super taf, ça fait plaisir à voir tout ça.
Ton intérieur est magnifique, je parle même pas du compteur qui est juste une tuerie (je t'aurais bien copier mais
300€ ça pique, je préfère les garder pour autre chose de plus efficace ^^ ).
Et chapeau bas pour ton garage aussi, le kif d'avoir un petit coin comme ça pour bosser tranquil Smile
Sympa les 6 pistons Wink
Ah le garage Big Grin ah ce propos ! Ce sera bientot plus un garage mais un atelier uniquement LOL
Je suis entrain de construire autre chose Big Grin

Etape 1 : j'ai découpé le fond du garage existant et j'ai décaissé environs 3-4 m3 de terre.
[Image: km6t.jpg]

Etape 2 : On a prolongé un mur et créer une big poutre avec de grosse ferraille Cool
[Image: r433.jpg]

Etape 3 : J'ai refait un coffrage avec du feraillage conséquent par dessus l'ouverture que j'avais découpé , c'était trop faible pour supporter la toiture. J'ai ensuite monter la charpente.
[Image: 5fyd.jpg]

Il y aura une rampe d'accès à l'interieur, celle qui justement permettra l'accès des voitures au jardin, je vais enfin pouvoir faire une collection de voiture et toute les cacher Sac
Super le garage!Yes

T'es sur touts les fronts...Big Grin
Plus rien ne m'arrête Big Grin

(12-07-2013, 09:01:30)TsoF a écrit : [ -> ]Faut vraiment que je passe voir ta bête, je suis un peu plus libre à partir du weekend prochain si tu veux de l'aide Wink

Tu as mon numéro Wink
Tu te fait un truc nikel mine de rien Smile
Et ben, je viens de tomber sur ton topic, je ne suis pas déçu d'avoir pris le temps de le lire.
Comme beaucoup, je ne suis pas fan de l'EK, mais ton travaildessus est superbe.Que dire du garage, magnifique,j'espère pouvoir m'en faire un comme ça dans l'année.
Merci pour vos messages Yes Ravis que ça vous plaise Big Grin

Pour continuer avec les emmerdes, j'ai reçu mon roulement, bah oui forcément ils ont oublié le second dans l’envoie Facepalm
Donc je suppose que je l'aurai lundi prochain... de quoi encore reporter le remontage de la boite Facepalm
ça doit terrible de piloter la petite pelle!!! En tout cas respect pour la fab du garage et de la civic!!!
Quelle bonne surprise de recevoir un samedi matin le roulement qui me manqué Big Grin je me suis immédiatement précipité dans mon atelier pour faire le montage Big Grin
[Image: o0jd.jpg]
Voici donc la boite à vitesse, qui va recevoir le différentiel Mfactory. Smile
[Image: 70iv.jpg]
J'ouvre donc la boite, ouf il a fallu tapoter elle voulais pas venir Rolleyes
[Image: tfep.jpg]
Je dépose la totalité de la pignonerie. C'est ce qui me faisais le plus peur au début mais enfaite c'est tout con !
[Image: 79jq.jpg]
La boite à vitesse presque à nue, il reste donc la pièce qui m'intéresse, le différentiel Wink
[Image: jlea.jpg]
Voici donc le différentiel d'origine à gauche et le nouveau à droite.
[Image: ed7v.jpg]
Ici je récupère la couronne qui permet d'entrainer le capteur de vitesse, indispensable et très délicat à extraire car fragile...
[Image: x9oe.jpg]
J'ai donc réussi à l'enlever avec un arrache roulement, je craignais que le roulement du dessus soit légèrement plus large mais finalement il est du même diamètre, une chance !
[Image: 0kv9.jpg]
Et hop la couronne est monter sur le nouveau différentiel.
[Image: epgg.jpg]
Bearings Time Big Grin Les nouveaux roulement qui ce sont fait attendre Sac
[Image: v62b.jpg]
Montage des roulements et de la couronne avec un serrage à la clé dynamométrique.
[Image: obsc.jpg]
Je repose le différentiel pour vérifier l'alignement sur la couronne. C'est ok !
[Image: pekr.jpg]
J'en profite pour nettoyer le plan de joint et dégraisser l'intérieur de la boite, tout beau tout propre !
[Image: 9mte.jpg]
Je remonte la pignonerie et j'en profite pour vérifier le bon état de chaque pignon et des synchro, tout est en ordre !
[Image: dy66.jpg]
je refait le joint de la boite avant de la refermer, Je n'ai pas pris de photo du remontage de la boite mais tout c'est passé sans encombre, un jeu d'enfant !
[Image: 62sw.jpg]
J'attaque ensuite le moteur qui doit recevoir un cloisonnement du carter d'huile, je le retourne donc sur son support pour travailler confortablement Cool
[Image: e7ls.jpg]
Démontage du carter d'huile
[Image: u2xf.jpg]
Nettoyage et montage du fameux cloisonnement dans le carter d'huile. Je n'ai pas fait de photo du remontage, rien d'intéressant.
[Image: amdb.jpg]
Je soulève le moteur avec la chèvre pour l'enlever de son support et pour le poser sur un bloc de bois au sol
[Image: uwrc.jpg]
Le volant moteur, qui va recevoir un embrayage neuf.
[Image: rnal.jpg]
Montage du mécanisme d'embrayage, rien de sorcier
[Image: 3y7c.jpg]
Je présente la boite pour la réa-coupler au moteur
[Image: zc08.jpg]
Tadammmm Big Grin
[Image: j53x.jpg]
Remontage du démarreur.
[Image: lwz2.jpg]
Remontage du cardan intermédiaire !
Le moteur est enfin prêt ! La suite bientôt Wink
c'est beau!du bon boulot, propre, comme d'hab...Wink
Niquel
Yes

rah les boites honda ... c'est limite un plaisir a démonter tellement c'est simple, que ce soit B, D ou K série Mr Green
Impec Wink
hate de le voir monté tu fait vraiment un boulot de oufff
Nikel tout ça, vivement que sa roule Smile
Propre le taff!
Bon j'ai sortie le moteur Big Grin
[Image: ly2d.jpg]
[Image: 5sdy.jpg]
Et hop sur son chariot de stockage Big Grin
[Image: j3fm.jpg]
[Image: dflm.jpg]
La baie moteur qui va vite dire au revoir à l'abs, je m'y attaque dès que le facteur me livre un colis Big Grin Je remplace le mastervac par un d'itr que j'ai de côté depuis un moment Cool
Le reste concernera un bon nettoyage, le remplacement du filtre à essence, relocalisation des supports du radiateur, l'installation des supports moteur hybride pour le k20 et enfin le remplacement du berceau avant par celui de l'eg que j'ai restauré précédemment Wink
Puis viendra l'installation du k20a dans la baie Big Grin
Du beau travail
Faudra penser à couper l'herbe!!!!

Good ça avance !!!! Un plaisir de suivre l'avancement!
c'est cool ce projet tu prends ton temps et tout est propre Sac

j'ai enfin vu une de tes caisses la derniere fois que je suis descendu sur Rognac Sac la mazda Sac

a+
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