Quelle bonne surprise de recevoir un samedi matin le roulement qui me manqué
je me suis immédiatement précipité dans mon atelier pour faire le montage
Voici donc la boite à vitesse, qui va recevoir le différentiel Mfactory.
J'ouvre donc la boite, ouf il a fallu tapoter elle voulais pas venir
Je dépose la totalité de la pignonerie. C'est ce qui me faisais le plus peur au début mais enfaite c'est tout con !
La boite à vitesse presque à nue, il reste donc la pièce qui m'intéresse, le différentiel
Voici donc le différentiel d'origine à gauche et le nouveau à droite.
Ici je récupère la couronne qui permet d'entrainer le capteur de vitesse, indispensable et très délicat à extraire car fragile...
J'ai donc réussi à l'enlever avec un arrache roulement, je craignais que le roulement du dessus soit légèrement plus large mais finalement il est du même diamètre, une chance !
Et hop la couronne est monter sur le nouveau différentiel.
Bearings Time
Les nouveaux roulement qui ce sont fait attendre
Montage des roulements et de la couronne avec un serrage à la clé dynamométrique.
Je repose le différentiel pour vérifier l'alignement sur la couronne. C'est ok !
J'en profite pour nettoyer le plan de joint et dégraisser l'intérieur de la boite, tout beau tout propre !
Je remonte la pignonerie et j'en profite pour vérifier le bon état de chaque pignon et des synchro, tout est en ordre !
je refait le joint de la boite avant de la refermer, Je n'ai pas pris de photo du remontage de la boite mais tout c'est passé sans encombre, un jeu d'enfant !
J'attaque ensuite le moteur qui doit recevoir un cloisonnement du carter d'huile, je le retourne donc sur son support pour travailler confortablement
Démontage du carter d'huile
Nettoyage et montage du fameux cloisonnement dans le carter d'huile. Je n'ai pas fait de photo du remontage, rien d'intéressant.
Je soulève le moteur avec la chèvre pour l'enlever de son support et pour le poser sur un bloc de bois au sol
Le volant moteur, qui va recevoir un embrayage neuf.
Montage du mécanisme d'embrayage, rien de sorcier
Je présente la boite pour la réa-coupler au moteur
Tadammmm
Remontage du démarreur.
Remontage du cardan intermédiaire !
Le moteur est enfin prêt ! La suite bientôt