01-06-2013, 00:25:49
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04-06-2013, 11:00:56
Bon alors c'est quand que je passe voir tout ça de mes propres yeux? Si t'as besoin d'un coup de patte aussi je suis dispo quasi tous les dimanches en général
04-06-2013, 14:17:08
ça va ce faire ! n'hésite pas à m'appeler moi aussi je suis dispo le dimanche en générale
21-06-2013, 23:24:12
Ce soir j'ai solutionner un problème que j'avais sur mon levier de vitesse hybrid racing...
Je critique énormément cette marque car je n'ai eu que des défauts sur leur pièces depuis le début...
Ils ont foutu un diamètre de filetage batard sur leur levier, du coup impossible d'y mettre mon jolie pommeau
J'ai donc du refaire le filetage en M10 1.5
Et bien sûr il a fallu que je casse les deux poignées de ma filière, une belle merde made in china
J'ai donc terminé le travail avec la pince étau
Forcément c'était trop facile j'ai du aussi modifier le collier de mon pommeau de vitesse
Et enfin le tout fixer sur le levier de vitesse
Il s'agit donc d'un pommeau de vitesse de civic FD2 type R que j'aime particulièrement
Je critique énormément cette marque car je n'ai eu que des défauts sur leur pièces depuis le début...
Ils ont foutu un diamètre de filetage batard sur leur levier, du coup impossible d'y mettre mon jolie pommeau
J'ai donc du refaire le filetage en M10 1.5
Et bien sûr il a fallu que je casse les deux poignées de ma filière, une belle merde made in china
J'ai donc terminé le travail avec la pince étau
Forcément c'était trop facile j'ai du aussi modifier le collier de mon pommeau de vitesse
Et enfin le tout fixer sur le levier de vitesse
Il s'agit donc d'un pommeau de vitesse de civic FD2 type R que j'aime particulièrement
22-06-2013, 11:55:57
Et moi qui croyais que hybrid racing était une des référence pour les swap K20 je suis étonné!!
C'est quoi les autres co^*lles que tu a eu ? C'est des gros truc ?
Ps: j'aime bien le ceinture dans l'etau ^^
C'est quoi les autres co^*lles que tu a eu ? C'est des gros truc ?
Ps: j'aime bien le ceinture dans l'etau ^^
22-06-2013, 12:33:59
Ils ont aussi oublié de tarauder un des supports du kit de suppression de la direction assisté / compresseur de clim.
Et enfin j'ai du rectifier légèrement les perçages sur le support moteur en alu côté passager à la lime car je n'arrivais à le faire rentrer sur l'attache en fonte présent sur le k20 ( celle avec les deux tiges filetés )
Vraiment si tout était à refaire je ne prendrai uniquement que du k-tuned !
Si hybrid racing m'entend je réclame 10 000$ en échange de la suppression de ce que je viens de dire plus haut avec les photos
Enfaite comme tu doit t'en douter c'est pour pas faire de marque sur la pièce ça marche super bien
Et enfin j'ai du rectifier légèrement les perçages sur le support moteur en alu côté passager à la lime car je n'arrivais à le faire rentrer sur l'attache en fonte présent sur le k20 ( celle avec les deux tiges filetés )
Vraiment si tout était à refaire je ne prendrai uniquement que du k-tuned !
Si hybrid racing m'entend je réclame 10 000$ en échange de la suppression de ce que je viens de dire plus haut avec les photos
(22-06-2013, 11:55:57)kimken a écrit : [ -> ]Ps: j'aime bien le ceinture dans l'etau ^^C'est la technique du cuir
Enfaite comme tu doit t'en douter c'est pour pas faire de marque sur la pièce ça marche super bien
22-06-2013, 12:54:06
ça craint quand même ton histoire, ils sont pas pointilleux les mecs :S
23-06-2013, 13:03:57
J'aurais pas cru tu vois. :/
23-06-2013, 13:22:58
Et le moteur n'est pas encore posé si ça ce trouve je suis pas au bout de mes surprises
Sinon j'ai modifié les bol alu, il n'y avais pas les perçages pour les vis de fixation.
Pour percer avec précision j'ai utilisé comme guide, des disques de freins que j'avais de côté et que j'ai boulonné sur les bol alu.
Une fois le perçage effectué j'ai pris un foret ayant le même diamètre que la tête de la vis et j'ai aiguiser sa pointe pour avoir la même forme conique de celle-ci sur le bol alu.
On vois la vis qui rentre parfaitement à fleur sur le bol :
voilà
Sinon j'ai modifié les bol alu, il n'y avais pas les perçages pour les vis de fixation.
Pour percer avec précision j'ai utilisé comme guide, des disques de freins que j'avais de côté et que j'ai boulonné sur les bol alu.
Une fois le perçage effectué j'ai pris un foret ayant le même diamètre que la tête de la vis et j'ai aiguiser sa pointe pour avoir la même forme conique de celle-ci sur le bol alu.
On vois la vis qui rentre parfaitement à fleur sur le bol :
voilà
23-06-2013, 13:32:18
Oh pour avoir testé, quand ça commence comme ça, faut pas s'attendre à des miracle.
23-06-2013, 13:40:00
Alors la je dis +1
23-06-2013, 13:53:09
Beau boulot sur les bols !!
23-06-2013, 16:29:22
sur ce coup hybrid racing pas top!! j’espère que tu a pu trouver un arrangement!
23-06-2013, 18:09:41
(23-06-2013, 16:29:22)kimken a écrit : [ -> ]sur ce coup hybrid racing pas top!! j’espère que tu a pu trouver un arrangement!
J'ai pas chercher à les contacter pour réclamer, si c'est pour renvoyer les pièces ou en recevoir d'autre... Avec les frais de douane... Même un geste commercial ça m’intéresserai pas
Sinon j'ai commander la visserie qui viendront fixer les bols alu sur les disques de freins ainsi que celle des cales et étrier brembo
J'ai mis un bon moment avant de commander et heureusement sinon j'aurai fait n'importe quoi J'ai failli prendre par exemple des écrou nylstop... ça aurais peut-être pu prendre feu Après demande d'info à Fred_eg5 c'est des écrous avec embase que j'ai choisi.
Ainsi que des rondelles en acier bichromaté, ça résisterai mieux à la chaleur d'après mes recherches. Et visserie à tête hexagonal en acier 12.9 noir.
Le tout en ayant bien mesurer les longueurs de chaque vis nécessaire !
Les deux étriers avant Brembo seront bientôt rectifier pour que la tête des vis soit noyer dans l'étrier, faut juste enlever un peu de matière et j'ai pas ce qu'il faut pour le faire
23-06-2013, 20:11:59
C'est pas drôle quand c'est trop facile ^^ bon courage.
23-06-2013, 21:02:01
Je viens de découvrir ton post et je suis choqué ! Un travail précis qui ne laisse aucun détails de côtés.
Je te souhaite bon courage pour ton swap
Je te souhaite bon courage pour ton swap
24-06-2013, 21:16:51
Merci pour les encouragements
J'ai reçu ma visserie... les enmerde continue car ils m'ont filé une vis en class 8.8 sur les 4 que j'avais demandé en class 12.9
Bref... Je vais demain en personne chez un fournisseur acheter la vis manquante.
Cet après midi je suis aller demander à un rectifieur si il pouvais me modifier les étriers, le type me regarde avec des gros yeux quand je sort les brembo du carton :
"Mais mais Mais vous êtes fou monsieur, en cas d'accident l'assurance va ce retourner contre nous ! on peu pas vous faire ça "
Bref je vais le faire moi même avec une fraise à lamer que je vais acheter... Comme on dit on est jamais mieux servi que par soit même
J'ai reçu ma visserie... les enmerde continue car ils m'ont filé une vis en class 8.8 sur les 4 que j'avais demandé en class 12.9
Bref... Je vais demain en personne chez un fournisseur acheter la vis manquante.
Cet après midi je suis aller demander à un rectifieur si il pouvais me modifier les étriers, le type me regarde avec des gros yeux quand je sort les brembo du carton :
"Mais mais Mais vous êtes fou monsieur, en cas d'accident l'assurance va ce retourner contre nous ! on peu pas vous faire ça "
Bref je vais le faire moi même avec une fraise à lamer que je vais acheter... Comme on dit on est jamais mieux servi que par soit même
24-06-2013, 21:30:51
Ya BVM derrière le surplus militaire pour ta visserie
24-06-2013, 21:34:30
Je compter aller chez fabory c'est à côté de mon travail, mais si jamais j'irai voir ! Merci
24-06-2013, 21:41:34
rho mais tu les accumules !!
24-06-2013, 21:43:15
sa devient de plus en plus intéressant ici!!
24-06-2013, 22:50:57
bon boulot!
25-06-2013, 10:08:22
C'est bon pour la visserie, j'ai ce qu'il faut
J'ai aussi finalement trouver quelqu'un pour m'usiner les étriers, ce sera fait dans la semaine...
Et j'ai reçu mon cloisonnement de carter
J'ai aussi finalement trouver quelqu'un pour m'usiner les étriers, ce sera fait dans la semaine...
Et j'ai reçu mon cloisonnement de carter
25-06-2013, 10:13:30
On dirait un maison sd cloisonement enorme le boulot sur ton ek
25-06-2013, 10:44:43
Belle pièce!!!
25-06-2013, 10:45:25
Le cloisonnement est magnifique. C'est quoi comme marque deja ?
25-06-2013, 10:49:34
ya pas de marque "manufactured in the UK by Clockwise Motion"
05-07-2013, 19:22:53
Je viens aux nouvelles, étriers Brembo usinés
J'ai voulu les monter tout à l'heure mais je me suis rendu compte que j'avais toute les clés allen du monde sauf celle qu'il me faut
Le travail est impeccable !
Et enfin Une grosse commande chez tegiwa qui va arriver sous peu
Un différenciel Mfactory, Un radia spécial swap "FULL WIDTH", une pompe walbro 255lph, de l'huile et d'autre babiole
ça va enfin me permettre de ré-accoupler la boite à vitesse puisqu'elle attendais sagement son différentiel Bien entendu j'en profite pour remplacer l'embrayage par du neuf que j'ai déjà
J'ai voulu les monter tout à l'heure mais je me suis rendu compte que j'avais toute les clés allen du monde sauf celle qu'il me faut
Le travail est impeccable !
Et enfin Une grosse commande chez tegiwa qui va arriver sous peu
Un différenciel Mfactory, Un radia spécial swap "FULL WIDTH", une pompe walbro 255lph, de l'huile et d'autre babiole
ça va enfin me permettre de ré-accoupler la boite à vitesse puisqu'elle attendais sagement son différentiel Bien entendu j'en profite pour remplacer l'embrayage par du neuf que j'ai déjà
05-07-2013, 19:28:36
joli!
tu met pas un couple court tant que tu y est?
tu met pas un couple court tant que tu y est?
05-07-2013, 19:55:29
Non hélàs ! Peut-être plus tard ! J'ai jamais conduit d'ep3 je sais même pas à quoi m'attendre