22-03-2010, 17:49:31
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22-03-2010, 17:52:14
trés jolie ek, est l'intérieur j'adore, il est nikel!
26-03-2010, 01:13:08
Une petite question sili, ta moquette tu la acheté ou ? Veritable ek9 ?
21-08-2010, 13:00:54
Superbe projet
Je trouve juste dommage que se soit fait sur une base d'EK3...
En tout cas sacré budget pr la prepa
T'en es a combien d'investi pour l'instant?? 4-5000?
Je trouve juste dommage que se soit fait sur une base d'EK3...
En tout cas sacré budget pr la prepa
T'en es a combien d'investi pour l'instant?? 4-5000?
08-01-2011, 20:31:53
Alors des news? Bon année a toi
03-11-2012, 20:46:15
Bon je reprend mon topic après presque 3ans de silence...
L'impossibilité de foutre des claques à certains ne me donné plus envie de poster
Concernant mon projet, je ne l'ai jamais abandonné et j'ai d’ailleurs beaucoup avancé durant ces 3 années d'absences !
J'ai commencé par construire un garage, TOUT SEUL ! Et sans aucune connaissance en maçonnerie ! (mis à part de l'enduit ciré je n'avais jamais posé un parpaing de ma vie !)
Un travail titanesque que j'ai commencé en juin 2010 sous un soleil de plomb...
N'ayant aucun accès circulable au jardin ce trouvant derrière ma maison j'ai du déplacer au total + de 4 tonnes de matèriaux à la main !
Au moment du déchargement :
Puis quelque metre plus loin dans mon jardin
Puis j'ai attaqué les choses sérieuse, j'ai commencé à démolir une vieille serre datant d'après guerre... Les amateurs de vieillerie vont crier au massacre, moi j'en ai juste rien à foutre !
J'ai creusé une tranché tout autour pour y faire une fondation, pour les connaisseurs le ferraillage de la semelle posé à la verticale est volontaire car adossé contre l'ancienne fondation de la serre et pose d'agglo de 15 ! Bon j'aurai pu faire une semelle moins profonde ça aurai été autant suffisant pour la structure mais je n'avais pas d'autre choix en ferraille chez mon fournisseur...
Puis après un peu de mélange béton plus tard je précise qu'au lieu d'attendre bêtement que le béton durcisse j'en ai profiter pour coller mon premier rang d'agglo, gain de temps au final et c'est surement mieux que de coller après coup les agglo avec du mortier de montage par dessus la fondation
Ensuite j'ai très rapidement aligné mes rangés d'agglos
Puis j'ai coffré l'arase ainsi qu'une poutre en béton :
J'ai ensuite coulé la dalle tout en laissant une réservation pour une fosse
Aujourd'hui à l'extérieur ça ressemble à ça :
J'avoue avoir abuser du site www.garagejournal.com
Véritable source d'inspiration
Est enfin venu ce moment que j'attendais depuis très longtemps
J'ai refait au plus propre possible le moteur, repeint le couvre culasse en noir vermiculé et monté pas mal de pièce dessus
La suite dans trois ans
L'impossibilité de foutre des claques à certains ne me donné plus envie de poster
Concernant mon projet, je ne l'ai jamais abandonné et j'ai d’ailleurs beaucoup avancé durant ces 3 années d'absences !
J'ai commencé par construire un garage, TOUT SEUL ! Et sans aucune connaissance en maçonnerie ! (mis à part de l'enduit ciré je n'avais jamais posé un parpaing de ma vie !)
Un travail titanesque que j'ai commencé en juin 2010 sous un soleil de plomb...
N'ayant aucun accès circulable au jardin ce trouvant derrière ma maison j'ai du déplacer au total + de 4 tonnes de matèriaux à la main !
Au moment du déchargement :
Puis quelque metre plus loin dans mon jardin
Puis j'ai attaqué les choses sérieuse, j'ai commencé à démolir une vieille serre datant d'après guerre... Les amateurs de vieillerie vont crier au massacre, moi j'en ai juste rien à foutre !
J'ai creusé une tranché tout autour pour y faire une fondation, pour les connaisseurs le ferraillage de la semelle posé à la verticale est volontaire car adossé contre l'ancienne fondation de la serre et pose d'agglo de 15 ! Bon j'aurai pu faire une semelle moins profonde ça aurai été autant suffisant pour la structure mais je n'avais pas d'autre choix en ferraille chez mon fournisseur...
Puis après un peu de mélange béton plus tard je précise qu'au lieu d'attendre bêtement que le béton durcisse j'en ai profiter pour coller mon premier rang d'agglo, gain de temps au final et c'est surement mieux que de coller après coup les agglo avec du mortier de montage par dessus la fondation
Ensuite j'ai très rapidement aligné mes rangés d'agglos
Puis j'ai coffré l'arase ainsi qu'une poutre en béton :
J'ai ensuite coulé la dalle tout en laissant une réservation pour une fosse
Aujourd'hui à l'extérieur ça ressemble à ça :
J'avoue avoir abuser du site www.garagejournal.com
Véritable source d'inspiration
Est enfin venu ce moment que j'attendais depuis très longtemps
J'ai refait au plus propre possible le moteur, repeint le couvre culasse en noir vermiculé et monté pas mal de pièce dessus
La suite dans trois ans
03-11-2012, 20:59:15
Merci d'être passé
Bien le garage, chapeau
Bien le garage, chapeau
03-11-2012, 21:52:06
J'aime ce genre de post
Tu savais comment était fonder l'ancienne serre ? car c'est un light quand même la Autant en profondeur qu'en surface d'appuis.
Et la chappe elle est un peut light, ta mis combien ? 8cm ? un peut limite pour un dallage, en espérant que sa fissurera pas
En tout cas les finitions sont violente ! Totalement fan de l'inspiration garage journal, j'en rêve !
Tu savais comment était fonder l'ancienne serre ? car c'est un light quand même la Autant en profondeur qu'en surface d'appuis.
Et la chappe elle est un peut light, ta mis combien ? 8cm ? un peut limite pour un dallage, en espérant que sa fissurera pas
En tout cas les finitions sont violente ! Totalement fan de l'inspiration garage journal, j'en rêve !
03-11-2012, 22:00:49
Oui, au plus maigre je doit être à 8cm mais j'avais des renfoncements de 15 cm voir + car à la base le sol n'étais pas du tout de niveau
Pour les fondations j'ai rien calculé mais en deux ans j'ai pas eu la moindre fissure et ça m'étonnerai beaucoup que ça bouge
Pour les fondations j'ai rien calculé mais en deux ans j'ai pas eu la moindre fissure et ça m'étonnerai beaucoup que ça bouge
03-11-2012, 22:11:36
En général c'est 13cm mini le dallage. Mais bon si le sol bouge pas sa fissurera pas
Tfaçons dans le bâtiment on sur-dimensionne tout, au moins pas de problème héhé
En tout cas je kiff bien
Tfaçons dans le bâtiment on sur-dimensionne tout, au moins pas de problème héhé
En tout cas je kiff bien
03-11-2012, 22:13:50
Le rêve le garage, avec la lumière l'elec' et tout... le pied total de bosser dans ces conditions !
Et chouette programme, plus d'excuses pour avancer maintenant
Et chouette programme, plus d'excuses pour avancer maintenant
03-11-2012, 22:20:14
Merci
Non j'ai encore une excuse J'ai un mur à découpé et je doit décaisser 3m3 de terre pour faire une rampe d'accès pour enfin pouvoir garer ma civic dans mon atelier
J'ai demandé un bobcat au papa noël
En preuve les images du passage de mon k20 par la porte d'accès au jardin :
Méthode roumaine
Non j'ai encore une excuse J'ai un mur à découpé et je doit décaisser 3m3 de terre pour faire une rampe d'accès pour enfin pouvoir garer ma civic dans mon atelier
J'ai demandé un bobcat au papa noël
En preuve les images du passage de mon k20 par la porte d'accès au jardin :
Méthode roumaine
03-11-2012, 22:39:57
Javais jamais vu ton poste franchement beau boulo
03-11-2012, 22:57:34
(03-11-2012, 22:39:57)black-civic93 a écrit : [ -> ]Javais jamais vu ton poste franchement beau boulo
+1 c'est doux rêve un endroit comme ça pour bricoler ^^
03-11-2012, 23:07:25
Un plaisir a lire et a regarder, du goût, des bonnes pieces et un bon esprit
Hate de lire la suite
Hate de lire la suite
03-11-2012, 23:11:28
aller un peu plus de détail de mon atelier
Tout d'abord ma source principale d'inspiration :
Ce que j'ai pu faire :
Bornier d'origine militaire et modifié par mes soins avec un interrupteur télémécanique et une nouvelle peinture :
Vanne pour circuit d'air comprimé à la base il me semble que j'ai bricolé pour m'en servir de robinet avec une tête de douche... Que de la récupe au final ça m'a rien couté
Tout d'abord ma source principale d'inspiration :
Ce que j'ai pu faire :
Bornier d'origine militaire et modifié par mes soins avec un interrupteur télémécanique et une nouvelle peinture :
Vanne pour circuit d'air comprimé à la base il me semble que j'ai bricolé pour m'en servir de robinet avec une tête de douche... Que de la récupe au final ça m'a rien couté
03-11-2012, 23:23:24
t'aura tout intérêt à le garder propre
04-11-2012, 08:17:31
Super boulot je suis fan de ton EK je viens de regarder tout les pages on dirait moi avec ma civic
04-11-2012, 13:04:33
Je découvre ton topic
Superbes projets, la Civic ET le garage
Question : où as-tu acheté l'outil d'extraction des SB arrières?
Il m'en faut un pour mon EG...
Bonne continuation!
Superbes projets, la Civic ET le garage
(06-02-2010, 17:21:56)Sili a écrit : [ -> ]Extraction des silentblocs avec l'outil spécial honda :P
Question : où as-tu acheté l'outil d'extraction des SB arrières?
Il m'en faut un pour mon EG...
Bonne continuation!
04-11-2012, 13:41:41
04-11-2012, 14:19:41
Il déboite ton garage!!!
04-11-2012, 17:03:25
Merci pour le lien Sili.
Tu t'en étais sorti comment pour les frais de douane (tu as payé combien), j'avoue que je n'ai jamais commandé aux US...
Encore bravo pour ton garage, la video de la construction est sympa!
Tu t'en étais sorti comment pour les frais de douane (tu as payé combien), j'avoue que je n'ai jamais commandé aux US...
Encore bravo pour ton garage, la video de la construction est sympa!
04-11-2012, 17:31:51
Merci merci
Pour les frais de douane à l'époque je commandais tout avec usps et je n'avais jamais les douanes ! Aujourd'hui les temps ont changé, la douane c'est devenu un vrai business
Pour les frais de douane à l'époque je commandais tout avec usps et je n'avais jamais les douanes ! Aujourd'hui les temps ont changé, la douane c'est devenu un vrai business
04-11-2012, 18:00:51
Pour atelier je tire mon chapeau je crois que tu a réalisé le rêve de la plus part d'entre nous.... C'est propre, ta de la place, parfait !!!!
Sinon pour ton auto j'attend de voir le montage avec impatiente.
Sinon pour ton auto j'attend de voir le montage avec impatiente.
06-11-2012, 19:21:46
Bien joué minot! Un peu plus de détails sur le moulin? ton collecteur d'admi m’intéresse ^^
07-11-2012, 13:23:37
Travail monstrueux et de qualité sur ta civic :o
j'adore, et très beau taff pour ton garage
j'adore, et très beau taff pour ton garage
07-11-2012, 15:02:57
LE GARAGE
07-11-2012, 15:19:00
(06-11-2012, 19:21:46)Pouico a écrit : [ -> ]Bien joué minot! Un peu plus de détails sur le moulin? ton collecteur d'admi m’intéresse ^^
C'est un k20a2 de 2005, d'une civic type r ep3 30ième anniversaire celui avec le volant moteur alléger
Côté modification je travaillerai juste sur l'admission avec une bonne cartographie via le hondata kpro, Ainsi qu'un lsd dans la boite à vitesse et c'est tout !
Pour le collecteur d'admission c'est le RBC avec platine d'adaptation pour le papillon. Soit la modification la plus courante sur ce moteur
07-11-2012, 16:50:01
Superbe ton EK !
Hésites pas si tu as besoin de conseil lié au SWAP
Hésites pas si tu as besoin de conseil lié au SWAP
07-11-2012, 16:54:23
Je n'avais jamais vu ton sujet.
Alors je te dis un grand bravo, parce que moi qui d'habitude ai vraiment du mal avec les EK, là j'avoue, elle me fait complètement craquet
Et maintenant avec un K-Séries dedans
Je vais suivre avec attention ton swap
Alors je te dis un grand bravo, parce que moi qui d'habitude ai vraiment du mal avec les EK, là j'avoue, elle me fait complètement craquet
Et maintenant avec un K-Séries dedans
Je vais suivre avec attention ton swap