bonjours, je trouve que l'enclenchement du vtec sur l'itr a 6000 tr est un peux tard! comment peut on le decendre? qui es ce qui fait des carto pour itr? quel budget en moyenne?
si vous avez des infos? sportivement
Je ne suis pas calé VTEC du tout , mais il existe des boitier (vtec controler) pour réglé l'enclenchement du VTEC à la volé/temps réel directement dans l'habitacle.
Les connaisseurs te renseigneront mieux que moi
je crois que tu me parle d'un apexi?
Pas mal de monde sur ce forum pourront te faire une carto adaptée pour ton ITR.
PS: J'ai encore un ECU ITR à vendre au cas où :top:
pierre a écrit :Pas mal de monde sur ce forum pourront te faire une carto adaptée pour ton ITR.
PS: J'ai encore un ECU ITR à vendre au cas où :top:
Sur un Obd1 ou Obd0 oui, sur Obd2 comme l'itr non.
Y a qu'un seul gars qui a fait un module pour modifié une carto obd2 d'itr en temps réel, c'est Didier.
Techniquement deux solutions:
Garder un boitier stock OBD2: là ça réduit considérablement le champ des possibilités. Tu peux passer à une carto Mugen moyennant finance auprès de certains.
Changer de boitier, et mettre un P28 ou un P30 + harness de conversion. A partir de là quelques personnes peuvent te fournir des cartos. Perso je ne propose rien comme ça, mais Psyco par exemple le fait.
Après, changer le VTEC ... Déjà juste décaler dans un sens ou dans l'autre ne sert à rien. Au global le risque c'est surtout de PERDRE plus que de gagner. Après changer ce régime mais avec les maps revues en conséquence, là ça peut être intéressant.
Le régime VTEC et les maps qui vont avec c'est une question de "philisophie". Mon expérience perso, c'est qu'évidemment c'est très lié aux profil de came et au calage, dans l'idéal une auto bien mappée on sent très peu la différence.
Sinon c'est 5600 tr stock
Hred pose une puce mugen sur boitier Obd2 mais sans possibilité de modif. Au vue des tarifs, autant faire modifié son boitier par didier, qui permet les memes fonctionnalités qu'un OBD1, sa partie software est un plugins sous crome. C'est vraiment interressant et très propre comme travail.
En ce qui concerne le retour arrière en Obd1 c'est financierement interressant, mais ça demande une carto pointu et très adapté au setup.
voilà, tout est dit.
sinon, tu prends un tube de blanco, un petit pinceau et tu décales les chiffres du compte-tour. manouche-racing-team in progress.
:oops!:
psyco a écrit :Y a qu'un seul gars qui a fait un module pour modifié une carto obd2 d'itr en temps réel, c'est Didier.
Plus maintenant
EDIT: Je parle du chipping, pas du module
ok merci pour ses infos les gas! ben je vois que je met le nez dans du gros doissier, je vais contacter les personne sitee et voir comment faire pour la suite...
1337CRX a écrit :psyco a écrit :Y a qu'un seul gars qui a fait un module pour modifié une carto obd2 d'itr en temps réel, c'est Didier.
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EDIT: Je parle du chipping, pas du module
Des infos la dessus ?
Ca pourrait m interresse pour le marche anglais
1337CRX a écrit :psyco a écrit :Y a qu'un seul gars qui a fait un module pour modifié une carto obd2 d'itr en temps réel, c'est Didier.
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EDIT: Je parle du chipping, pas du module
Comment marche son boitier après chipping, ta un RS232 pour datalog et modif carto temps réel? Si oui sur quel soft.
Piv il me semble pas que Didier prend horriblement cher, surtout vu le taff et la simplicité d'usage du module.
psyco, j'en sais pas plus, je sais qu'un pote sais les chipper, je lui ai pas demandé plus de details.
ou es ce que je peux contacter didier? merci
ça dépend de quoi vous parlez.
Pour "chipper" uniquement ce 'nest pas si compliqué que ça. Enfin j'avais présenté le pb à un pote qui bosse dans l'électronique, il faut certes un peu de matos mais ça se fait.
Pour le datalog / etc, aucune idée.