voila, je voulais savoir a quoi est du , une mauvaise segmentation, ? comment s'usent ils ?
puisque quand on dit "ca fume bleu " donc segmentation ou joint de queue d'soupapes..
ED7 pgm sono a écrit :voila, je voulais savoir a quoi est du , une mauvaise segmentation, ? comment s'usent ils ?
puisque quand on dit "ca fume bleu " donc segmentation ou joint de queue d'soupapes..
bein en fait c'est parceque ils font l'etancheiter entre le piston et la chemise
dans ceux ci tu as le segment racleur d'huile qui comme sont nom l'indique rabat l'huile de la lubrification vers le bas
empechant a celle si l'acces a la chambre de combustion
donc comme si tu fume bleue c'est que tu brule de l'huile
c'est que l'huile s'est frailler un chemin jusqu'a la chambre
et par où peu elle le faire?
par la segmentation et les joint de queue ou le joint de culasse
c'est une question de deduction une sorte de regle general
en esperant t'avoir bien repondu
oui, bien repondu, mais comment s'use t'il ce segment racleur ??? a cause de quoi ?
Usure normal sur un moteur borné, logique les frottements au fur et à mesure on raison des segments.
Sinon , tapé à froid dedans est une des raison logique à destruction plus rapide des segments. Ton moteur n'atteint pas sa température optimal de fonctionnement (dilatation des pièces métalliques)
usure=frottement
frotte une feuille de papier a poncer sur une peinture,ca ponce la peinture,mais c'est aussi une usure
ba c'est la meme,la ou il y a frottement,ya usure.....
donc tu imagines tout les frottements dans un moteur......
d'ou l'importance de mettre une huile préconisée voir mieux et de vidanger régulièrement