13-03-2009, 00:57:16
Je vous explique mon problème.
J'ai récupéré ma voiture après 3 mois d'immobilisation, et certains symptômes déjà présent dans le passé ce sont amplifiés :
- Accoup à la décélération (1er et 2e rapport) à faible vitesse
- Odeur d'essence vraiment présente
- Augmentation de la consommation
- Ralenti instable à chaud
Donc certains de ces symptômes sont bien connu sur le D16A9, mais j'ai vraiment envi de me penché sur le problème.
Pour info:
- Civic ED7 Moteur D16A9 de 99 800Km
- Filtre à essence changé à 93 300Km
- Bougies NGK BKR6E-11 changé à 93 300Km
- Réglage jeux de soupapes effectué à 94 600Km
- Allumage d'origine
- Faisceau de bougie d'origine
- Aucun code erreur à l'ECU
Donc tenu de ces informations , je pense vérifié ce week-end :
- Couleur des têtes de bougie
- Nettoyage du filtre à air
- Vérification de l'ensemble de l'échappement (fuite potentiel)
- L'ensemble des durites d'essence
Je pense aussi nettoyé le collecteur d'admission au nettoyant frein mais j'aimerai des infos. Faire réglé l'allumage par un garage voir le changé par un neuf. Et réglé la richesse (capteur IMA) , pareil j'aimerai des infos la dessus. Nettoyage des injecteurs, perso je suis pas trop tenté par les produits miracle, voir un nettoyage au ultra-sons.
Bref beaucoup de propositions....
Mais tout me fait pensé à un réglage trop riche du mélange (odeur, conso, broutage)
Si vous voyez une piste que j'aurai oublié de cité, un grand merci à vous de me guidé dans mon périple
J'ai récupéré ma voiture après 3 mois d'immobilisation, et certains symptômes déjà présent dans le passé ce sont amplifiés :
- Accoup à la décélération (1er et 2e rapport) à faible vitesse
- Odeur d'essence vraiment présente
- Augmentation de la consommation
- Ralenti instable à chaud
Donc certains de ces symptômes sont bien connu sur le D16A9, mais j'ai vraiment envi de me penché sur le problème.
Pour info:
- Civic ED7 Moteur D16A9 de 99 800Km
- Filtre à essence changé à 93 300Km
- Bougies NGK BKR6E-11 changé à 93 300Km
- Réglage jeux de soupapes effectué à 94 600Km
- Allumage d'origine
- Faisceau de bougie d'origine
- Aucun code erreur à l'ECU
Donc tenu de ces informations , je pense vérifié ce week-end :
- Couleur des têtes de bougie
- Nettoyage du filtre à air
- Vérification de l'ensemble de l'échappement (fuite potentiel)
- L'ensemble des durites d'essence
Je pense aussi nettoyé le collecteur d'admission au nettoyant frein mais j'aimerai des infos. Faire réglé l'allumage par un garage voir le changé par un neuf. Et réglé la richesse (capteur IMA) , pareil j'aimerai des infos la dessus. Nettoyage des injecteurs, perso je suis pas trop tenté par les produits miracle, voir un nettoyage au ultra-sons.
Bref beaucoup de propositions....
Mais tout me fait pensé à un réglage trop riche du mélange (odeur, conso, broutage)
Si vous voyez une piste que j'aurai oublié de cité, un grand merci à vous de me guidé dans mon périple